CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 9:04silou
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
7 Messages - 29%
4 Messages - 17%
3 Messages - 13%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%

récolter et garder des vers de terre

+12
marc15
gérard 88
Noxus
nico23
julien 57
wels
jean luc
jean-mi
Bernard Jean Paul
Audric.
Eric
tonyo
16 participants
Aller en bas
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

vers - récolter et garder des vers de terre - Page 2 Empty Re: récolter et garder des vers de terre

Mar 30 Mar 2010 - 20:24
un jour en vidant une petite piscine de jardin j'ai eu la surprise de voir des quantité de vers quitter le sol. je pense que la présence de chlore même infime ( puisque l'eau ne sentait rien et que la mesure de concentration était égale a zéro ) a chassé les vers.
j'ai renouveler l'opération une seconde fois avec de l'eau de cette piscine en l'aérant au bulleur auparavant ( l'oxygène fait évaporer le chlore) avec le même résultat. il tiennent 3/4 jours dans la mousse ou dans de la terre. écologiquement ce n'est pas une solution
gérard 88
gérard 88
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.ando-lorraine.fr/

vers - récolter et garder des vers de terre - Page 2 Empty Re: récolter et garder des vers de terre

Mer 31 Mar 2010 - 9:31
Ca y est, qu'est ce que je disais,la douche et le zyclon maintenant, AHHRRRR
Je re_ressors Arrow Arrow mais vite là avant que les foudres modératrices ne s'abattent sur moi silent
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

vers - récolter et garder des vers de terre - Page 2 Empty Re: récolter et garder des vers de terre

Mer 31 Mar 2010 - 9:50
a mon avis, le chlore n'a rien à voir la dedans, c'est juste que l'arrivée d'eau étant tres (trop ) conséquente pour la terre, les vers sortent avant d'etre noyés

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
vers - récolter et garder des vers de terre - Page 2 Avatar10
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vers - récolter et garder des vers de terre - Page 2 Empty Re: récolter et garder des vers de terre

Mer 31 Mar 2010 - 11:26
puor faire sortir les vers de terre tu mouille le sol et tu plante un baton en suite tu tape dessus les vers remonte car ils croie a l arrivee d une taupe
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

vers - récolter et garder des vers de terre - Page 2 Empty Re: récolter et garder des vers de terre

Mer 31 Mar 2010 - 12:54
il existe d'autres procédé qui permettent de récolter des vers sans se fatiguer
pour exemple en connectant les 2 bornes d'une batterie au sol humide par le biais de piquet en ferraille
mais bon à mon avis la chasse au vers la plus pationnante reste quand même celle ou l'on doit les chercher à la lampe de poche en circulant a pas feutrés et surtout en étant plus rapide que les vers
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vers - récolter et garder des vers de terre - Page 2 Empty Re: récolter et garder des vers de terre

Mer 31 Mar 2010 - 18:58
jean luc a écrit:il existe d'autres procédé qui permettent de récolter des vers sans se fatiguer
pour exemple en connectant les 2 bornes d'une batterie au sol humide par le biais de piquet en ferraille
mais bon à mon avis la chasse au vers la plus pationnante reste quand même celle ou l'on doit les chercher à la lampe de poche en circulant a pas feutrés et surtout en étant plus rapide que les vers

exacte je prends plaisir à les débusquer^^

au début c'est très difficile à les apercevoir et surtout à les prendre... mais avec un peu de pratique la récolte devient vite très bonne! on verra ce que ca donne ce soir Razz
avatar
Invité
Invité

vers - récolter et garder des vers de terre - Page 2 Empty Re: récolter et garder des vers de terre

Mer 20 Juil 2011 - 2:21
Excusez-moi pour le léger (gros) déterrage, mais à quelle heure les cherchez-vous ?
car je n’ai jamais essayé la nuit et vu le temps de cette superbe semaine, il me semble que la récolte peut être fructueuse Smile

Cordialement lucas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vers - récolter et garder des vers de terre - Page 2 Empty Re: récolter et garder des vers de terre

Mer 20 Juil 2011 - 7:43
Actuellement à partir de 22h30 Laughing

@+Eric
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

vers - récolter et garder des vers de terre - Page 2 Empty Re: récolter et garder des vers de terre

Mar 24 Jan 2012 - 0:57
salut tous le monde juste pour vous dire que si vous voulait récolter des vers avant qu'il gèle bas c'est le moment je vient juste d'allai en récolter avec un grand succès il y'en a partout bonne récolte a tous
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vers - récolter et garder des vers de terre - Page 2 Empty Re: récolter et garder des vers de terre

Lun 30 Jan 2012 - 17:37
Initiative originale et écologique du côté de nos voisins Alsaciens...

Arrow Bio Déchets à Furchhausen (format PDF)

Encore un exemple qui démontre que les vers sont très utiles dans un écosytème Laughing

@+Eric

jean-marie08
jean-marie08
Sandre en lac
Sandre en lac

vers - récolter et garder des vers de terre - Page 2 Empty Re: récolter et garder des vers de terre

Ven 25 Jan 2013 - 20:44
moi pour récolter les vers je vais sur une pelouse et je piétine sur place pendant 5mn et ensuite je continue de piétiner en reculant et les vers sortent tout seul il n'y a plus qu'a se baissé pour les ramasser.

j'ai mème vu sortir des vers quand il y avait de la neige du moment que le sol ne soit pas gelé.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vers - récolter et garder des vers de terre - Page 2 Empty Re: récolter et garder des vers de terre

Sam 26 Jan 2013 - 14:34
dans les pelouses des jardins botaniques ça marche tres bien comme technique c'est vrai ! ! Very Happy Very Happy

plus sérieusement, je récupère souvent des grandes boite en polystirene avec couvercle s'il vous plait !

a la base, elle servent pour l'arrivage du poisson, donc bon, elle sentent juste un tout petit peu, mais c'est vraiment pratique . pour un élevage de vers c'est très bien, je peux en filer a qui en veux, tout les jours y'a des arrivages...
tibtib
tibtib
Sandre en lac
Sandre en lac

vers - récolter et garder des vers de terre - Page 2 Empty Re: récolter et garder des vers de terre

Mar 29 Jan 2013 - 20:36
Pour les attraper piétiner la terre ça fonctionne bien mais le mieux c'est de faire du composte dans son jardin, les vers viennent dedans et on en trouve partout. Si on en trouve pas en gratant le composte le plus simple c'est de planter une fourche bêche près du composte et de l'agiter, après tu te penches pour les ramasser. Pour ce qui est de la conservation des vers, moi je prend des seaux en plastique avec couvercle troué : je dispose une couche de terre, puis un peu de composte, des épluchures et tu recommences afin d'avoir une bonne épaisseur. Tu conserves ça dans un endroit frais comme une cave et tu n'oublies pas d'humidifier la terre de temps en temps.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche