CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

pêche au streamer

+8
Marc.G
Arnaud
jean-mi
jolisandre
gerald
steph
Eric
eric57
12 participants
Aller en bas
eric57
eric57
Perche en canal
Perche en canal

pêche au streamer Empty pêche au streamer

Sam 26 Jan 2008 - 22:27
y a quelque année a l etang de la mutche a morhange y avait quelques pêcheurs qui pêcher le carnassier au steamer,apparament une technique pas tres répondu parmis nous ,par rapport au casting et spinning
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche au streamer Empty Re: pêche au streamer

Sam 26 Jan 2008 - 22:34
STREAMER Eric Exclamation

Oui c'est l'apannage des moucheurs qui cotoient ce type de leurre avec toutefois du matos adapté...il ne s'agit pas de pêcher la truite Very Happy il doit bien y en avoir deux ou trois sur ce forum qui connaissent la musique,non Question

Je possède une cassette de la série "l'art de la pêche" ou l'on voit Régis Gérard utiliser cette technique sur un étang bien de chez nous à la recherche de sandres et silures.

Côté matos une canne de 9 pieds type saumon/mer,une soie de 9 ou 10 à pointe plongeante auquel ont raboute une trentaine de mètres de tresse et 50-60cm de gros fluoro ou acier 49 brins,une agraphe et le streamer qui vas bien Wink ensuite ce n'est qu'une succession de tractions sur la soie/tresse à la main pour faire vivre son streamer qui est souvent de fabrication artisanale que les pêcheurs avertis fabriquent eux mêmes.

Un lien pour visualiser les différents types de "mouches" utilisées:
Arrow http://www.gobages.com/montage/mouches_streamer.html

Certains membres de ce forum sont Lorrains Very Happy

PS: je précise que cette pêche est interdite dans le domaine public durant la fermeture générale du carnassier.

@+Eric


Dernière édition par le Lun 28 Jan 2008 - 20:10, édité 1 fois
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

pêche au streamer Empty Re: pêche au streamer

Sam 26 Jan 2008 - 22:52
Bien vu, et même sur les eaux libres du domaine privé study
avatar
Invité
Invité

pêche au streamer Empty Re: pêche au streamer

Sam 16 Fév 2008 - 15:46
pas forcement besoin d une canne a mouche....lol avec une canne a bombette et une bombette assez lourde ca le fait aussi ... geek
avatar
gerald
Perche en canal
Perche en canal

pêche au streamer Empty Re: pêche au streamer

Sam 16 Fév 2008 - 16:08
Comme la pêche au fouet en Irlande du sud pour le saumon d'atlantique dans la riviére congue ou le lac Corribe. Les fouets sont un peu plus grands et plus lourds que les notres, mais se qui différe le plus à mon avis se son les mouches (streamers) à utilisées.
Pour le brochet cela reste faisable car les mouches (streamers) doivent être plus volumineuses que celles du saumon et faites avec du marabout. Par contre pour le sandre elles doivent êtres plus élaborées. Nous pêchons mon pére et moi la truite au streamer c'est vraiment passionnant.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche au streamer Empty Re: pêche au streamer

Ven 21 Mar 2008 - 9:59
Tu peux développer ta technique perso ici Jolisandre... Wink

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche au streamer Empty Re: pêche au streamer

Ven 21 Mar 2008 - 13:36
ouh la la - "ma" technique perso. Faut que je dise tout de suite que je suis là un strict débutant (je n'y ai pêché que quelquefois) : si tu me voyais lancer, tu comprendrais tout de suite - ça vaut le coup d'oeil ! (auto-apprentissage sur DVD, de préférence seul, pour la sécurité...)

Bon, malgré tout, j'y prends beaucoup de plaisir, même si le plus gros bec que j'ai pris comme ça ne faisait que environ 55 cms, mais avec une canne d'une telle sensibilité, c'est un vrai régal... Mes premiers ferrages étaient catastrophiques (réflexes du MM), le tout premier m'a valu le streamer dans la casquette - en fait, à la touche, il faut patienter deux, trois secondes et ferrer avec la soie et non pas avec la canne...

Côté matos : j'ai une canne type réservoir 9 pieds, moulinet large arbor, soie flottante de 7, avec un long bas de ligne en fluorocarbon de 25/100, terminé en pointe soit par un petit bas de ligne en acier 49 brins de 25 cms (ce qui permet à la pointe de couler un peu plus) ou soit par 25 cms de fluorocarbon d'un plus gros diamètre (> ou = à 60/100)

Côté streamer : j'aime bien ce qui bouge tout seul dans l'eau, ce qui est très vivant, vibrant, donc de préférence avec de la peau de lapin...

Cette année, notamment avec de la soie plongeante, je vais essayer de tenter les sandres, car je reste convaincu - au vu de la nage de certains de mes streamers - que ça doit être très pêchant (bon, d'ici-là, j'ai besoin de pratique et sans doute de qqs cours de lancers...) Je vais notamment m'y essayer davantage en Irlande dans un mois bounce

ps : pour ceux que ça intéresse, il est possible de trouver un ensemble de qualité correcte (canne + moulinet) à un prix assez raisonnable ( environ 150 euros)
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche au streamer Empty Re: pêche au streamer

Dim 23 Mar 2008 - 2:24
A propos justement, on peut voir ça et franchement, ça vaut le coup d'oeil...

http://www.mediapeche.com/video.php?vid=b7d7d3275c56a
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

pêche au streamer Empty Re: pêche au streamer

Dim 23 Mar 2008 - 9:07
déjà sur le forum en rubrique photos et vidéos, mis par eric Very Happy , mais super impressionnant, ça c'est sûr.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
pêche au streamer Avatar10
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

pêche au streamer Empty Re: pêche au streamer

Ven 6 Juin 2008 - 23:03
Lle brochet au streamer, ca c' est ma peche aussi!!!
j' ai pas le matos d' un grand mais sa résiste lol!
canne decathlon fly300 soie de 7 (90euros et franchement pas mal!!!)
moulin decathlon ( a changer d' ailleur)
et des streamers maison qui m' on déja value 17 brochetzsen 2 jours lors d' une démo au domaine de moncel pres de jarny, le + gros 90cm et c' est moi qui l'est fait!!!
maintenant que je bosse je vais pouvoir m 'acheter du bon matos Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche au streamer Empty Re: pêche au streamer

Ven 6 Juin 2008 - 23:11
OK... Very Happy et par la même occasion prendre moins de poissons Neutral plus on évolue dans le matos high-tech et moins on "touche" geek du moins c'est souvent comme çà que celà se passe chez moi et quelques collègues pêche au streamer MDR13

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche au streamer Empty Re: pêche au streamer

Sam 7 Juin 2008 - 11:05
Un bec de 90 cms sur une canne à mouche, ça commence à causer sérieusement, parce que déjà moi avec mes 55 ou 60 cms maxi pris comme ça, je trouvais que c'était - pour le moins - très sport !

En tout cas, c'est une pêche vraiment intéressante, très tactile, sensible et tout en douceur, qui laisse de surcroît pas mal de chance au poisson lors du combat, car les décrochés ou les ratés au farrage sont quand même assez nombreux (surtout au début, début où je suis encore, soit dit en passant)

Et c'est vrai par ailleurs qu'on peut désormais s'équiper d'un ensemble canne + moulinet + soie + streamer(s) pour un prix qui reste tout à fait raisonnable : une centaine d'euros - notamment au Pacific, où j'avais touché, lors d'une excellente promo, mon ensemble Scierra, cad d'une bonne marque, à un très bon prix. Faut faire toutefois attention, si on est intéressé, à ne pas se précipiter sur les tout petits prix, qu'on peut voir sur internet principalement (un ami avait acheté comme ça un ensemble Mark Forest, je crois, pour quelques dizaines d'euros de moins que moi et tout était vraiment "daubique", à commencer par la soie (élément central qui en règle générale, quand on l'achète indépendammment, coûte très chère = + ou - 30 euros pour une soie de base).

Avec un tel matos, c'est bon pour nous dégoûter de la pêche à la mouche, alors que j'ai le sentiment que plus qu'un mode de pêche alternatif au brochet "(pour le fun"), ça peut constituer un véritable atout dans la traque de Sir Esox, surtout lorsqu'il est peu mordeur et timide : faut dire aussi qu'un bon streamer - constitué notamment avec de la peau de lapin - se révèle très attractif. C'est pas pour rien d'ailleurs - et je suis sûr qu'on en est qu'au commencement de ce développement - que beaucoup de leurres aujourd'hui et pas seulement les cuilleres, sont constitués d'une partie en peau de lapin (ou autres) qui les rapprochent des streamers. On voit ainsi de plus en plus de LS montés comme ça (pas toujours de manière convaincante d'ailleurs)...

Qu'est-ce que je suis prolixe, voire très (trop ?) bavard aujourd'hui (c'est dû sans doute l'absence de retenue que caractèrise la prolongation d'une nuit blanche bien arrosée) !
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche au streamer Empty Re: pêche au streamer

Sam 7 Juin 2008 - 12:07
Eric a écrit:OK... Very Happy et par la même occasion prendre moins de poissons Neutral plus on évolue dans le matos high-tech et moins on "touche" geek du moins c'est souvent comme çà que celà se passe chez moi et quelques collègues pêche au streamer MDR13

@+Eric

Qu'est ce que ça devait etre avant alors,parce que avec toutes les photos que tu nous mets ence moment........ Wink

Marc
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche au streamer Empty Re: pêche au streamer

Sam 7 Juin 2008 - 13:56
Je savais que l'on allait me la faire celle-là pêche au streamer MDR93 ma langue tongue a peut-être fourchée trop vite Question pêche au streamer MDR84

@+Eric
wilf
wilf
Perche en canal
Perche en canal

pêche au streamer Empty Re: pêche au streamer

Sam 7 Juin 2008 - 15:33
En Finland j'ai peché quasi exclusivement au streamer. Il fault l'experience pour lancer, et parfois en se demande si il vauly la peine. Et puis wham, un touche directement au bouts des doits, contact driect avec le poisson. C'est manifique. Sur tout quand les becs saut en l'air. Manifique.

j'aime bien monter les mouches aussi, c'est un agreable facon de passer le temps en hiver.
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

pêche au streamer Empty Re: pêche au streamer

Sam 7 Juin 2008 - 23:28
il n'y a pas que les strip de lapin qui sont bons pour les mouches a brochet il y a aussi ceux monté en marabout (super vivant dans l' eau), le bucktail et le krystal flash , d' ailleur le brochet de 90 cm a été sortie avec une mouche perso composé de 100 pour 100 de flash en couleur noir et blanc mélée avec du rouge sur les joue.
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche au streamer Empty Re: pêche au streamer

Dim 8 Juin 2008 - 12:32
oui, c'est juste, mais j'aime bien qd même le lapin, même s'il a l'inconvénient de se gorger d'eau et d'être dûr à lancer
avatar
Invité
Invité

pêche au streamer Empty Re: pêche au streamer

Sam 5 Juil 2008 - 8:37
ptite publicité...
Avec le gardon rosierois, nous proposons une initiation gratuite de la peche a la mouche pour tous les membres de l'assoc(la cotisation anuelle est de 25€).
l'initiation se compose :
montage de mouche
lancer en reservoir pour apprendre
et ensuite peche en riviere....
pour plus de renseignements, me contacter.
avatar
Er
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

pêche au streamer Empty Re: pêche au streamer

Ven 1 Aoû 2008 - 17:50
salut.
unpetit up sur le sujet....
je recherche un coin easy pour tater le silure à la mouche.
l'idéal serait un coin remplis de pins pas farouches....
histoire de voir les limites de cette technique.
j'ai le matos en double le cas écheant...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche au streamer Empty Re: pêche au streamer

Ven 1 Aoû 2008 - 18:07
Je ne peux que te conseiller çà en étang peu profond et une peu turbide pour le moment...là ou cette pêche reste praticable que ce soit du bord comme en float.

Dans la collection "l'art de la pêche" une vidéo y était consacrée,Régis gérard faisait une démonstration de cette technique dans un étang appartenant à la pisciculture Heymann (secteur Dieuze-Sarrebourg).

Il faut simplement trouver l'étang ad-hoc bien fourni en silures tongue

Sinon en Moselle ou Meurthe,recherche principalement les lieux de chasses (hauts-fonds herbeux,avals de barrages,déversoirs...) en privilégiant les coups du matin et du soir Wink

@+Eric
avatar
Er
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

pêche au streamer Empty Re: pêche au streamer

Ven 1 Aoû 2008 - 21:11
bien vu Eric.
mais il y à sûrement des spots particulier pour les pins, car comme tout les prédateur il ne se frottent pas au gros...
si je tente mes lieux favoris, c'est la mort de ma canne à coup sur.
si quelqu'un à déniché ou déniche un spot à pins je suis preneur étang ou rivière au alentours de Nancy, praticable à la mouche.
c'est bon pour moi.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche au streamer Empty Re: pêche au streamer

Mar 1 Juin 2010 - 18:14
Oh bein il y a encore un sujet streamer par ici... Exclamation pêche au streamer MDR13

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

pêche au streamer Empty Re: pêche au streamer

Lun 31 Jan 2011 - 10:58
hello

arf ...ils pechent sur mes spots de vacances affraid affraid affraid

http://www.brittanyflyfishing.com/blog/rade-de-brest-26-septembre-2010-coef-8686
la aussi en bas
http://www.brittanyflyfishing.com/blog/week-end-bar-entre-amis-baie-de-morlaix-31-octobre-coefs-4648-rade-de-brest-1er-novembre-2010-c
et un lac du coin
http://www.brittanyflyfishing.com/blog/rade-de-brest-26-septembre-2010-coef-8686
c'est celui qui etait au salon de la mouche a Charleroi
comme quoi je ne suis pas trop a cote de la plaque lol!
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

pêche au streamer Empty Re: pêche au streamer

Mer 16 Fév 2011 - 12:07
hello
pas beaucoup de peche en ce moment
aussi a mes moments perdus ......... de petit delires
comme celui la , fait avec les couleurs que j'avais
mais je peux passer la peinture ou le feutre

ca coule , deux anti herbes en dessous , devant ca bouge bien


ca peux ........ ne rien donner

pêche au streamer Mini_507093DSC00214

elles doivent me manquer en hiver ... donc je les fait PTDR

elle vient de Louisiane " pattes rouges "

les prochaine ce sera des sauterelles " pour les vifs a silure l'ete ... hein Pascal

le reste WWW en bas sur mon blog
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

pêche au streamer Empty Re: pêche au streamer

Sam 30 Avr 2011 - 20:49
hello
arghhh sortie cet apres midi sur un coin a la PALM sur les carpes
elles étaient la et un peu plus calme que la semaine derniere
, 1/2 a faire le héron pour ne pas les effrayer
un ptit lancer en douceur sur un poisson que je voyais ( 5 a 6 kg ) et
miracle elle suit , accélère arrive sur ma mouche ..... mais avant celle ci arrive sur un nénuphar et le fait bouger

l'autre derrière , qui a tout vu freine ......... et se laisse couler

bon , deja j'ai une mouche qui marche , je n'ai plus qu"a recommencer
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche