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descriptionPetit souci avec un raptor 310 de chez Sevylor

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Bonsoir à tous,
Je viens d'avoir une mauvaise surprise avec mon pneumatique aujourd'hui ...
Sad
C'est un raptor 310 (sevylor) et l'enveloppe qui comporte une des chambres à air c'est déchirée au niveau des soudures !!! Du coup le boudin sort à l'intérieur du bateau, ce qui n'est pas très pratique évidemment ... scratch
Il n'y a aucune raison que cette enveloppe ce soit déchirée : usage normal, entretien précautionneux et respect de la pression de gonflage ...
L'un d'entre vous aurait-il déjà eu une telle mésaventure avec ce modèle ou un autre de chez Sevylor ??
Si oui est-ce que ce problème a pu être pris en charge par la garantie ? Ou avez-vous pu réparer par vous même ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter quelques informations !

descriptionRe: Petit souci avec un raptor 310 de chez Sevylor

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Je n'ai pas entendu ce problème spécifiquement pour les sevylor, mais d'une manière générale pour les pneumatiques, il ne faut pas gonfler à la presion recommmandée mais en dessous!
C'était en parlant avec un type dans un magasin de bateau qui avait eu ce soucis sur son zod(un qui devait faire dans les 4m), toute la soudure d'un côté avait lachée du fait de la pression...bon il a pu réparer son zod mais depuis il sous gonfle son bateau (que je trouvais super mou d'ailleurs)! Conclusion, on sous gonfle également note pneumatique désormais, mais de manière raisonnable certe! Car le soleil faisant son oeuvre sur notre embarcation, il altère la colle et en plus il augmente la pression qui règne dans les boudins du fait de la chaleur! Car iniatelement on gonfle généralement notre bateau à l'ombre voir au compresseur, mais rarement au soleil, du coup la pression a vite fait de monter...!
Donc on a sous gonflé notre pneuma mais de manière raisonnable, il était comme même très dur, mais en dessous de la presion recommandée ; et sur mer forte il se comportait sans problème!

descriptionRe: Petit souci avec un raptor 310 de chez Sevylor

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J'ai fait gaffe à ça oui : j'ai bien pris soin de ne pas gonfler tout à fait le bateau en sachant qu'il allait être exposé au soleil !!!
D'ailleurs lorsque c'est arrivé la première chose que j'ai vérifiée c'est la pression du boudin et il n'était pas plus gonflé que celui de l'autre côté resté intact ...
Je suis vraiment très précautionneux avec mon bateau et je suis sûr de moi par rapport à la gamme de pression : cette enveloppe n'aurait théoriquement pas du se déchirée !!!

Ca fait moins de deux que j'ai ce bateau alors si c'est pour une durée de vie aussi courte je ne suis vraiment pas d'accord d'y mettre 500 euros !!

descriptionRe: Petit souci avec un raptor 310 de chez Sevylor

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ton bateau est-il encore sous garantie ? l'as tu rapporté ou tu l'avais acheté ou au moins contacté le vendeur ?
Perso avant de tenter une réparation je me tournerai vers le vendeur si l'achat est récent et le nombre d'utilisation limité...
tiens nous au courant scratch

descriptionRe: Petit souci avec un raptor 310 de chez Sevylor

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slt!

ca ne va pas t'aider beaucoup mais à 500€ tu aurais pu avoir un super "vrai" pneumatique d'occase qui t'aurais duré des années : bombard plastimo quick ou autres zodiac!

Pour ton probleme comme le dis nico essaies de voir avec le vendeur....meme si je doute fortement que sevylor garantisse ses "bateaux" tres longtemps!

bon courage

descriptionRe: Petit souci avec un raptor 310 de chez Sevylor

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J'ai vu mon vendeur mais Sevylor ne garantit ses produits qu'un an ...
Ils vont quand même tenter d'obtenir quelquechose, affaire à suivre donc !
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