CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Quels vifs pour le silure??

+25
Marc.G
Bernard Jean Paul
robza
SoOl
eric319
nico57
silou
moulaille
wels
Guy535
Audric.
Kingfisher
Esox stradic
piscicopathe
jolisandre
epv
randy
Manu
benoit
PAPY VIC
julien 57
Franck
Régis
Eric
Tippo57
29 participants
Aller en bas
avatar
Tippo57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quels vifs pour le silure?? Empty Quels vifs pour le silure??

Mar 2 Juin 2009 - 17:08
Salut a tous je peche le silure depuis maintenant 1 ans,et essentielement du bord.Pourriez vous me dire quels vifs selon vous serrez le mieux adapter pour la capture du silure,moi perso j'ai un petit penchant pour la tanches ... Smile
Merci a tous
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quels vifs pour le silure?? Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Mar 2 Juin 2009 - 17:17
Yes...la tanche est un appât de premier choix mais assez coûteux à moins de trouver un spot pour celà.

Pour une pêche du bord,il vaut mieux des espèces résistantes également comme les rotengles,chevesnes,carassins et carpes...Aïe Exclamation je me fais déjà taper sur les doigts par les carpistes purs et durs lol!

Je ne cite pas l'anguille qui agît comme un aimant sur Sire Glane car celle-ci vient d'être protégée vu sa rarérification Neutral

Tout ceci présenté à fond avec ou sans flotteur sub-aquatique ou sur un montage de type pater coulissant.

@+Eric
avatar
Tippo57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quels vifs pour le silure?? Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Mar 2 Juin 2009 - 17:26
Merci éric
Pour attraper de la tanches je connais un bon coin mais ces derniers temps elle se fait plutot appelée désirée.Le problemes avec tous ce qui est rotengle c qu'il remonte en surface et me font des salades pas possible.
Sinon en temps normal jadopte le systeme du noeu cassant pas mal comme technique je trouve.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quels vifs pour le silure?? Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Mar 2 Juin 2009 - 17:36
Eric a écrit:
Je ne cite pas l'anguille qui agît comme un aimant sur Sire Glane car celle-ci vient d'être protégée vu sa rarérification Neutral
@+Eric

Pourtant tu les trouves dans le commerce en vente comme vif sur Metz...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quels vifs pour le silure?? Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Mar 2 Juin 2009 - 18:47
Pas qu'à Metz d'ailleur...un peu plus au sud,dans le 54 lol!

Et je m'en étonne Shocked à mon avis celà ne vas pas bien durer longtemps...affaire à suivre... Laughing

@+Eric
Franck
Franck
Sandre en lac
Sandre en lac

Quels vifs pour le silure?? Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Mar 2 Juin 2009 - 18:56
Pour ma part j'utilises des poissons de 2 à 3kg ( tanches, carpes,chevenes )mais aussi de l'anguille de 50cm environ...
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quels vifs pour le silure?? Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Mar 2 Juin 2009 - 22:07
MooS a écrit:Pour ma part j'utilises des poissons de 2 à 3kg ( tanches, carpes,chevenes )mais aussi de l'anguille de 50cm environ...

utilisé plutôt pour l'anguille non? car tout poisson subit à une réglementation ne peut être mit au bout de l'hameçon non? (je dis surement une connerie Laughing si c'est le cas désolé Moos)
Franck
Franck
Sandre en lac
Sandre en lac

Quels vifs pour le silure?? Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Mer 3 Juin 2009 - 1:52
Ho c'est rien inquiètes, pour l'anguille je me la procure en magasin donc à partir de cela moi je l'utilises rarement ok mais je l'utilises tout de même.
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quels vifs pour le silure?? Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Mer 3 Juin 2009 - 6:52
Attention, l'anguille est protégée, cela ne veux pas dire "interdite comme appat". Cela conserne surtout les pêches mécanique de civelles et ses possibilités de déplacement.
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Quels vifs pour le silure?? Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Mer 3 Juin 2009 - 9:21
Moi je suis contre ceux qui utilise les tanches comme vifs , car d'abord c'est un beau poisson et que la tanche est le DOCTEUR DES EAUX car beaucoup de poissons blessés viennent se frotter sur la tanche et celà les guerris ce n'est pas moi qui l'invente mais des professionnels des poissons qui le disent,
A vous de voir si vous voulez le protéger' moi je les relachent tous dans leur élèment.
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quels vifs pour le silure?? Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Mer 3 Juin 2009 - 9:23
+1 avec victor Exclamation
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quels vifs pour le silure?? Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Mer 3 Juin 2009 - 11:07
mais pour les humains aussi je confirme que comme docteurs il y a également beaucoup de tanches !

Quels vifs pour le silure?? Sivousmecherchez
avatar
randy
Sandre en lac
Sandre en lac

Quels vifs pour le silure?? Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Mer 3 Juin 2009 - 23:10
chez moi sur le rhône j'utilise le barbeau, excellent vif qui cherche toujours à remonter le courant.

l'anguille sans plus, bien que maintenant interdit comme vif (reste à voir les textes) la tanche, carassin (gardon, rotengle trop de sac pas le top)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quels vifs pour le silure?? Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Mer 3 Juin 2009 - 23:15
randy a écrit: rotengle trop de sac pas le top


L'interrêt du rotengle est qu'il est préférable de le présenter sur un montage à fond sur plombée coulissante avec un bas de ligne de style fluoro de gros diamètre pour éviter les "sacs de noeuds" justement,en cherchant la surface il n'en est que plus prenant de cette façon avec des poissons plutôt peu mordeurs et calés dans les fosses.

@+Eric
avatar
epv
Perche en canal
Perche en canal

Quels vifs pour le silure?? Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Jeu 4 Juin 2009 - 9:36
pour le moment, l'anguille est interdite comme vif sur certains departements par arété prefectoral.
ce n'est pas une mesure national (dommage d'ailleurs...)
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quels vifs pour le silure?? Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Sam 6 Juin 2009 - 22:34
Franchement, j'ai du mal à comprendre que d'un côté on se targue haut et fort de pratiquer le No-Kill pour la pêche des carnassiers et que de l'autre - en toute bonne conscience - on utilise allègrement des anguilles comme vifs pour le silure, alors que cette dernière est en voie de raréfaction, si ce n'est de disparition...
avatar
piscicopathe
Perche en canal
Perche en canal

Quels vifs pour le silure?? Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Dim 7 Juin 2009 - 20:12
Pour ceux qui utilisent ou seraient tentés d'utiliser l'anguille comme vif pour le silure, ou même pour les autres curieux : le lien suivant vous dirigera sur le texte du plan de gestion"anguille" qui va être adopté en France à partir du 1er juillet prochain :
http://www.onema.fr/IMG/paf/PLAN-ANG-NATIONAL.pdf
A lire notamment : le dernier paragraphe de la page 79 :
"l’utilisation de civelles, d’anguilles ou de chair d’anguille comme appât sera interdite."
A bon entendeur ...
En espérant vivement que l'anguille soit retirée au plus vite de la vente dans les magasins de pêche comme auprès des enseignes fournissant les restaurateurs !!!
Il y a pourtant tant d'autres espèces utilisables comme vifs et dont les populations ne sont pas menacées !!
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Quels vifs pour le silure?? Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Lun 8 Juin 2009 - 9:35
1er Juillet....reste donc 1 mois pour les amateurs d'anguille en vif. Je connais un magasin qui doit à présent pouvoir en fournir toute l'année, va être déçu quand je vais lui dire qu'il ne peut plus...lol!

Comme on l'a déjà répèté pas mal de fois, ce ne sont pas les pêcheurs de silure qui vont faire disparaitre les anguilles de France, mais bon, on peut montrer l'exemple avant les autres...et surtout avant qu'on nous l'interdise définitivement. Après, si on n'a pas autre chose pour aller pêcher car les mags n'ont rien à proposer, y a pas en s'en vouloir je pense!

Pour la suite, je me demande si ils vont osés s'attaquer aux traffics de personnes vivant de cette pêche dans leurs caravanes dans les estuaires, ce serai déjà un bon point de gagner pour l'anguille...pas évident je le reconnais!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quels vifs pour le silure?? Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Lun 8 Juin 2009 - 10:13
Il y a eu débat ici même dans un topic dédié à ce poisson Laughing

Même un "coup d'état" médiatique de la part des pêcheurs de silures avec enquête et preuves à l'appui pour prouver que nous sommes loin de porter la disparition de cette espèce n'y changerais rien No

Les magasins en question vont devoir faire le plein de tanches et de chevesnes...n'est-ce pas Cortex Question lol!

Dommage Exclamation celà faisait longtemps que les pêcheurs de silures réclamaient de l'anguille et pour une fois qu'ils en avait Rolling Eyes

@+Eric
Kingfisher
Kingfisher
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Quels vifs pour le silure?? Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Ven 17 Juil 2009 - 23:21
Bien chers tous,
Pour info, j'ai des amis qui pêche avec des brèmes d'un kilo sur la Meuse en Belgique, et croyez moi sa marche.
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

Quels vifs pour le silure?? Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Ven 17 Juil 2009 - 23:25
Kingfisher a écrit:Bien chers tous,
Pour info, j'ai des amis qui pêche avec des brèmes d'un kilo sur la Meuse en Belgique, et croyez moi sa marche.

tout peut marcher... tant que le vif est gros...
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Quels vifs pour le silure?? Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Sam 18 Juil 2009 - 8:19
hello
la breme est un bon vif qui tient bien et bouge longtemps , souvent prise en 1er en pêchant au feeder
les tanches , j'evite
la carpe pareil
reste le carassin et le reste ( gardon et rotengle ) que je n'utilise qu'a fong
je reste de l'avis de jolisandre sur l'utilisation de l'anguille
de même que ceux qui pêchent le tout venant dans les ports ou les poissons non maillé sont légion ( surtout pour des gens qui se disent " no killiste "
avatar
Invité
Invité

Quels vifs pour le silure?? Empty re

Lun 28 Sep 2009 - 12:53
des vif comme la perche et t il possible ou pas?
avatar
Invité
Invité

Quels vifs pour le silure?? Empty re

Lun 28 Sep 2009 - 12:54
je recherche un montage pour peche loin que me conseille vous?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Quels vifs pour le silure?? Empty Re: Quels vifs pour le silure??

Lun 28 Sep 2009 - 13:08
carpiste57 a écrit:je recherche un montage pour peche loin que me conseille vous?


Tu t'éparpille un peu trop mon p'tit gars...Quels vifs pour le silure?? 0003

Il existe déjà de nombreux topics présentant des montages que ce soit aux leurres comme au posé,le mieux pour toi est peut-être de jeter un oeil sur notre blog,tu auras les grandes lignes Idea

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche