CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Poisson nageur suspendingAujourd'hui à 9:17silou
Ma présentationHier à 13:09hanatpat
Fred1971Hier à 13:08hanatpat
Présentation ElieHier à 13:05hanatpat
ma présentationHier à 13:04hanatpat
Nouveau ancien membreHier à 12:59hanatpat
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 8:46White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 12:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 28%
6 Messages - 15%
5 Messages - 13%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

douille et bredouille

+116
White hunter
trestoxik
hanatpat
Chacal
Wiedźmin
Fanoux
sil64
imago54
Filou57
flacyj
Héras
Anto88
Tchoupy57
Ludo36
gui57
Legolas88
lupum54
Moulo
Vauxrien
tytouss88
MatZan
Jonathan la BROCouille
vivien88
jf990224
FAB
Carnass57
jesper57
oliv57
kiki88
Boris08
carnassier57000
Gluut
Jordi37
PêcheStar57
J-Paul 57
alex_zeze
got
yann64
Misch
Bapt
Robert
Anthony
poity
JeReM 14
gaara54
nico57
rem57-54
BiG57
greg57
jean luc
John57000
John57
alex
jérémy alias boubou54
fran6
robza
Carneric
grego67
Robeaull
nicko57
Julien.
Jean-marie
Guy535
fabouille
frafox
Le Kiki
Dr Broc
Paul
esox-54
percheur57
Esox stradic
jackie
silou
Sylvain57
grzeskow
bredouilleman
kevin54p
piot1
EtienneH
eric1966
PAPY VIC
Marc.G
Minro
canardeur
steph
Jerome88
carno
audric
LapinBleu
Exotom
Biquette
just no-kill
eric319
dyno ( Yanick)
Carnalor
ladenree
Régis
Daniel
Bernard Jean Paul
Bilux
guigui
wels
brochet113
philippe
Manu
jolisandre
Eric
Audric.
Eric 57
jeff55
nico23
Nicolas57
julien 57
bernard
benoit
jean-mi
120 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

drop - douille et bredouille - Page 10 Empty Re: douille et bredouille

Ven 23 Juil 2010 - 7:34
Sortie hier de 17 à 19h,

une superbe douille, même pas l'ombre d'une touche Evil or Very Mad à croire que la rivière était vide Rolling Eyes
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

drop - douille et bredouille - Page 10 Empty Re: douille et bredouille

Ven 23 Juil 2010 - 8:09
Si je postai à chaque douille, je serai presque aux même nombres de massages que notre Yoda.
C'est vraiment dure en ce moment dans les vosges...
Heureusement qu'il reste les hérons, ragondins, castors, martin pecheur pour embellir les parties de peche Laughing
avatar
Invité
Invité

drop - douille et bredouille - Page 10 Empty Re: douille et bredouille

Dim 25 Juil 2010 - 8:56
Hier matin,

je me dis que mon pneu n'a pas encore vu l'eau cette année, ni mon nouveau sondeur d'ailleurs Rolling Eyes .
Alors je me met à nettoyer ma péniche sur la terrasse, le voilà flambant neuf. J'en profite pour lui découper une plaque de contre-plaqué afin de raffermir son planché et je montre moteur et sondeur afin de fignoler les ajustements pour que ceux-ci ne se gênent pas en action de pêche. Je fabrique aussi une amarre de fortune pour plus de facilité de mise à l'eau.

Chose faite et plutôt fier de de mon travail, je me dis que se serait bête de ne pas essayer, Me voilà parti.....

Au bord de l'eau, le pneu gonflé, je veux le mettre à l'eau mais....C'est moi qui fini à l'eau (4m de fond) Rolling Eyes Ca comment bien, la petite marche à 1m de fond qui m'aidera à sortir de l'eau à une bonne couche de vase. Résultat je suis trompé jusqu'au cheveux et vaseux jusqu'à mis cuisse. Pas la peine d'essayer d'allumer une clope pour "dénervage" mes briquets sont trompés Mad

Je me ré-atèle à la mise à l'eau et c'est cool mon amarre fait bien son job, et les équipements sont en place.

C'est parti, il faut bien "laver" les fringues avec lesquels j'ai dégeulassé de vase tout mon pneu nettoyer au savon de Marseille 2 heures avant.
Résultat, j'ai pêché en slip toute l'après-midi, je me les suis caillés de 14h à 19h30, mes fringues étalés sur mon pneu de 2.3m prenaient toute la place sous l'œil ricanant des promeneurs de voir quelqu'un pêcher en slip.

Enfin je peut pêcher, 1er lancé mon Symètre deviens très très dur à la récupération, presque impossible d'ailleurs à moulinet. je rembobinerais mon fil à la main Rolling Eyes.
Il ne me reste plus qu'une canne L pour la perche, Mais aucune touche de leur part Shocked.

Mes déboires ont eu raison de moi, j'ai arrêté de pêcher au bout d'une heure à peine, et donc fini ma sortie en m'amusant avec mon sondeur pour lequel il faut que je m'habitue à interpréter ses images.

Pour mon moulinet, après démontage, c'était le gros joint sous le rotor qui s'était déplacé et à fini par coincer le tout.

J'espère ne pas réitérer une arpèm comme celle-ci lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop - douille et bredouille - Page 10 Empty Re: douille et bredouille

Dim 25 Juil 2010 - 10:19
Bouhhh Exclamation je ne t'envie pas une journée de lose (prononcer louze,c'est de l'Anglais drop - douille et bredouille - Page 10 MDR13 )comme celle-là Rolling Eyes

Sortie tardive ce matin, en action de pêche à 9h45 sur un gigantesque spot à exploiter aux LS jusqu'à midi...j'ai eu une touche de ce qui ma semblé être un sandre et un silure s'est décroché au bout de 40 secondes (l'hameçon simple de la tête plombée ne dépassait pas assez et c'est sur ce dernier qu'il était sans doute piqué, sans s'être piqué sur le triple en relais Rolling Eyes )

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop - douille et bredouille - Page 10 Empty Re: douille et bredouille

Dim 25 Juil 2010 - 13:35
Pas de poisson de pris cette semaine juste un petit silure de decroché
Tres peu de poisson vu au sondeur quelle misère
Les vacances demarrent tres mal
avatar
Invité
Invité

drop - douille et bredouille - Page 10 Empty Re: douille et bredouille

Dim 25 Juil 2010 - 17:51
Deuxième sortie de loose lol!

1h30 pour perdre 4 leurres et aucun fish No , vivement que tous ces surfaces d'eau soient gelées que je ne puisse plus aller à la pêche Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop - douille et bredouille - Page 10 Empty Re: douille et bredouille

Dim 25 Juil 2010 - 20:55
Encore pire...pas une seule tape que ce soit en drop ou sur jighead light ce soir en aval d'un barrage alors que les perches chassaient dans le coin, elles semblent très sélectives Neutral Vivement les frimas et les crues drop - douille et bredouille - Page 10 MDR16

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

drop - douille et bredouille - Page 10 Empty Re: douille et bredouille

Mar 27 Juil 2010 - 20:58
bon ben fallait bien que ça arrive, une petite mais j'ai pas trop forcé Razz
je suis parti quand à 19H ça commencé à être la bonne heure drop - douille et bredouille - Page 10 62921
pourtant j'ai réussi à faire monter des aspes mais pas de prises Sad
pas grave mon binome à réussi à sortir quelques perches quand même... Laughing
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

drop - douille et bredouille - Page 10 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 29 Juil 2010 - 20:44
Merci pour la sortie Nico, c'était sympa Wink

J'espère que ce soir tu vas pouvoir poster dans l'autre topic Laughing Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

drop - douille et bredouille - Page 10 Empty Re: douille et bredouille

Sam 25 Sep 2010 - 9:51
Une jolie douille hier après-midi au canal de Jouy,

Seul 2 becs et une perche ont tapé furtivement dans les leurres lors des passages à proximité. Aucun suivi à par les averses qui m'ont collé aux talons.
avatar
Invité
Invité

drop - douille et bredouille - Page 10 Empty Re: douille et bredouille

Mar 5 Oct 2010 - 12:14
Petite Bredouille pendant ma 1/2h de pêche entre midi,

un brochet a loupé mon leurre (rockvib) et à amoché mon BDL au passage. Les perches étaient actives, j'ai vu plusieurs chasses, mais ne voulaient pas de mon morceau de plastique (de quoi remettre en doute l'efficacité du rockvib geek ).
Je crois que je vais me préparer une petit boite "type" pour mes petites pêchades de l'entre-midi afin d'avoir plusieurs chose à proposer en dégustation et pas que du LS Wink Bon, en même temps mes bredouilles de midi ne sont vraiment pas courantes Wink
avatar
Invité
Invité

drop - douille et bredouille - Page 10 Empty Re: douille et bredouille

Mar 5 Oct 2010 - 12:18
Waouuuuu,

5 douilles sur une page pour moi tout seul, je fais fort Cool
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop - douille et bredouille - Page 10 Empty Re: douille et bredouille

Mar 5 Oct 2010 - 13:05
olivier a écrit:Hier matin,

je me dis que mon pneu n'a pas encore vu l'eau cette année, ni mon nouveau sondeur d'ailleurs Rolling Eyes .
Alors je me met à nettoyer ma péniche sur la terrasse, le voilà flambant neuf. J'en profite pour lui découper une plaque de contre-plaqué afin de raffermir son planché et je montre moteur et sondeur afin de fignoler les ajustements pour que ceux-ci ne se gênent pas en action de pêche. Je fabrique aussi une amarre de fortune pour plus de facilité de mise à l'eau.

Chose faite et plutôt fier de de mon travail, je me dis que se serait bête de ne pas essayer, Me voilà parti.....

Au bord de l'eau, le pneu gonflé, je veux le mettre à l'eau mais....C'est moi qui fini à l'eau (4m de fond) Rolling Eyes Ca comment bien, la petite marche à 1m de fond qui m'aidera à sortir de l'eau à une bonne couche de vase. Résultat je suis trompé jusqu'au cheveux et vaseux jusqu'à mis cuisse. Pas la peine d'essayer d'allumer une clope pour "dénervage" mes briquets sont trompés Mad

Je me ré-atèle à la mise à l'eau et c'est cool mon amarre fait bien son job, et les équipements sont en place.

C'est parti, il faut bien "laver" les fringues avec lesquels j'ai dégeulassé de vase tout mon pneu nettoyer au savon de Marseille 2 heures avant.
Résultat, j'ai pêché en slip toute l'après-midi, je me les suis caillés de 14h à 19h30, mes fringues étalés sur mon pneu de 2.3m prenaient toute la place sous l'œil ricanant des promeneurs de voir quelqu'un pêcher en slip.

Enfin je peut pêcher, 1er lancé mon Symètre deviens très très dur à la récupération, presque impossible d'ailleurs à moulinet. je rembobinerais mon fil à la main Rolling Eyes.
Il ne me reste plus qu'une canne L pour la perche, Mais aucune touche de leur part Shocked.

Mes déboires ont eu raison de moi, j'ai arrêté de pêcher au bout d'une heure à peine, et donc fini ma sortie en m'amusant avec mon sondeur pour lequel il faut que je m'habitue à interpréter ses images.

Pour mon moulinet, après démontage, c'était le gros joint sous le rotor qui s'était déplacé et à fini par coincer le tout.

J'espère ne pas réitérer une arpèm comme celle-ci lol!

tiens, je viens à peine de voir ce post Very Happy

et tu m'excuseras j'espère, mais... j'ai pas pu m'empêcher de me marrer copieusement lol! lol! lol! même si c'était absolument pas drôle pour toi geek geek geek

apparemment t'as des problèmes avec ton pneu quelquefois... perso, j'ai même pas d'amarre, je prends le lest en béton qui me sert d'ancre, au départ et à l'accostage, et j'ai pas trop de mal à rentrer dans le pneu, je mets à l'eau sur des pentes douces généralement, bien que souvent il y ait des pierres, donc méfiance quand même...
avatar
Invité
Invité

drop - douille et bredouille - Page 10 Empty Re: douille et bredouille

Mar 5 Oct 2010 - 16:06
lol! effectivement,

amusant à lire mais pas drôle à subir lol!

Pas de problèmes particulier avec mon pneu Wink c'est juste que j'ai mal choisi l'endroit pour me mettre à l'eau Rolling Eyes .
La berge était un peu pentue et l'herbe bien grasse, j'avais ripé à l'eau lorsque je suis passé derrière le pneu. Ce jour la, j'aurais dû passé devant Rolling Eyes .

Mon amarre est des plus simple et me permet un "stationnement" en longueur sur les berges qui me le permettent (2.30m c'est facile à trouver).
J'ai tout simplement ajouté une corde fixé en un point "aile gauche avant" et un point "aile gauche arrière" (désolé pour le comparatif avec une voiture) avec assez de longueur dans cette corde afin de pouvoir la passer derrière un "piquet" (un fer à béton tordu en "U") fiché sur la berge. La corde reste toujours sur le pneu et ne me gène en rien pour le rangement de celui-ci.
J'ai juste a bien tendre la corde pour que mon pneu soit bien stable. De cette manière, il m'est plus facile de préparer mon embarcation sur des berges "profondes". Une fois chargé, je range mon pique dans la voiture.

Photo peut-être prochainement lol!

Pour la technique de la pêche en slip, je préfère ne pas vous dévoiler toutes ses subtilités, je les garde pour moi afin de perfectionner mes douilles lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop - douille et bredouille - Page 10 Empty Re: douille et bredouille

Mar 5 Oct 2010 - 16:38
olivier a écrit: Pour la technique de la pêche en slip, je préfère ne pas vous dévoiler toutes ses subtilités, je les garde pour moi afin de perfectionner mes douilles lol!

Il y a là une métaphore dont je n'ose comprendre le sens drop - douille et bredouille - Page 10 MDR15

@+Eric
avatar
Invité
Invité

drop - douille et bredouille - Page 10 Empty Re: douille et bredouille

Mar 5 Oct 2010 - 17:16
lol!
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

drop - douille et bredouille - Page 10 Empty Re: douille et bredouille

Mer 13 Oct 2010 - 21:07
douille pour moi sur la meurthe vent de face...première sortie sur ces lieux. spinner fat rockvib rapala de sortie mais rien n'y aura fait rien vu
avatar
Invité
Invité

drop - douille et bredouille - Page 10 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 14 Oct 2010 - 4:47
drop - douille et bredouille - Page 10 327964 minro

pas trop claire l'eau Question
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

drop - douille et bredouille - Page 10 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 14 Oct 2010 - 7:13
tu sais la meurthe en face de champigneulles n'est jamais très claire ...j'y étais passé il y a de cela quinze jours sans vent par un beau soleil et des températures encore clémentes et ça chassait de partout aux abords des herbiers...mais bon les conditions ont trop changé depuis alien

Ce qui est rageant c que le vent est tombé alors que je devais remballer... je pense que j'aurai pu avoir mais chance à ce moment là mais bon c ça aussi la pêche Very Happy
j'ai pris un bon bol d'air et ne suis pas tombé à l'eau Laughing
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

drop - douille et bredouille - Page 10 Empty Re: douille et bredouille

Ven 15 Oct 2010 - 16:58
No No 14h 15 Arrow 18h15 pas la moindre touche,une désolation Exclamation Exclamation Exclamation drop - douille et bredouille - Page 10 327964
avatar
Invité
Invité

drop - douille et bredouille - Page 10 Empty Re: douille et bredouille

Ven 15 Oct 2010 - 18:07
Je te rejoint sur ce topic aujourd'hui BJP lol!

Sortie de 17h30 à 18h30, aux LS à cibler les becs, seule une attaque d'avorté.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop - douille et bredouille - Page 10 Empty Re: douille et bredouille

Sam 16 Oct 2010 - 11:28
Rien vu suivre mes bigbait au canal de Jouy ce matin Neutral Mais je les aurais, je les aurais... Twisted Evil

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop - douille et bredouille - Page 10 Empty Re: douille et bredouille

Sam 16 Oct 2010 - 13:41
Eric a écrit:Mais je les aurais, je les aurais... Twisted Evil

@+Eric

tu fais bien de mettre le conditionnel... Laughing Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop - douille et bredouille - Page 10 Empty Re: douille et bredouille

Sam 16 Oct 2010 - 18:58
Heu... Suspect j'ai juste là Question parceque j'avais un doute drop - douille et bredouille - Page 10 MDR13

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

drop - douille et bredouille - Page 10 Empty Re: douille et bredouille

Sam 16 Oct 2010 - 19:54
si tu mets un "s", wels a raison, c'est du conditionnel, et par conséquent, rien n'est moins sûr.
Par contre, sans le "s", c'est du futur simple et donc ce n'est qu'une question de patience Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
drop - douille et bredouille - Page 10 Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche