CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Poisson nageur suspendingAujourd'hui à 9:17silou
Ma présentationHier à 13:09hanatpat
Fred1971Hier à 13:08hanatpat
Présentation ElieHier à 13:05hanatpat
ma présentationHier à 13:04hanatpat
Nouveau ancien membreHier à 12:59hanatpat
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 8:46White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 12:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 28%
6 Messages - 15%
5 Messages - 13%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

douille et bredouille

+116
White hunter
trestoxik
hanatpat
Chacal
Wiedźmin
Fanoux
sil64
imago54
Filou57
flacyj
Héras
Anto88
Tchoupy57
Ludo36
gui57
Legolas88
lupum54
Moulo
Vauxrien
tytouss88
MatZan
Jonathan la BROCouille
vivien88
jf990224
FAB
Carnass57
jesper57
oliv57
kiki88
Boris08
carnassier57000
Gluut
Jordi37
PêcheStar57
J-Paul 57
alex_zeze
got
yann64
Misch
Bapt
Robert
Anthony
poity
JeReM 14
gaara54
nico57
rem57-54
BiG57
greg57
jean luc
John57000
John57
alex
jérémy alias boubou54
fran6
robza
Carneric
grego67
Robeaull
nicko57
Julien.
Jean-marie
Guy535
fabouille
frafox
Le Kiki
Dr Broc
Paul
esox-54
percheur57
Esox stradic
jackie
silou
Sylvain57
grzeskow
bredouilleman
kevin54p
piot1
EtienneH
eric1966
PAPY VIC
Marc.G
Minro
canardeur
steph
Jerome88
carno
audric
LapinBleu
Exotom
Biquette
just no-kill
eric319
dyno ( Yanick)
Carnalor
ladenree
Régis
Daniel
Bernard Jean Paul
Bilux
guigui
wels
brochet113
philippe
Manu
jolisandre
Eric
Audric.
Eric 57
jeff55
nico23
Nicolas57
julien 57
bernard
benoit
jean-mi
120 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop - douille et bredouille - Page 20 Empty Re: douille et bredouille

Ven 24 Jan 2014 - 19:14
Eric a écrit:Première sortie de l'année hier matin (peu motivé en raison du manque d'eau) @+Eric


ne me parle pas de crue, y en a marre de cette Nied qui est sans cesse toute brune et qui rend l'eau de la Sarre toute opaque, jusqu'à Saarburg au moins... pêcher là dedans c'est perdre son temps.
En amont de l'embouchure (de la Nied), contraste saisissant, l'eau y est belle (malgré un courant un peu fort)... mais il y a une telle pression de pêche, et les cormorans y sont si omniprésents sur le moindre spot correct, que les sandres sont très difficiles, ils semblent avoir déserté les lieux où on en touchait régulièrement les années précédentes.
Vivement le printemps... ou au moins, une assez longue période anticyclonique avec un arrêt de la flotte !. (jamais content le wels)  Laughing 
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop - douille et bredouille - Page 20 Empty Re: douille et bredouille

Mar 1 Juil 2014 - 21:04
ma séance de pêche du jour:

rivière: la Nied

poissons visés: perche, chub, ...

technique: pêche au leurre (PN, cuiller...)

bilan: douille.

cause probable: oubli des leurres à la maison.  lol! Embarassed Embarassed Embarassed drop - douille et bredouille - Page 20 62921 
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

drop - douille et bredouille - Page 20 Empty Re: douille et bredouille

Mar 1 Juil 2014 - 21:41
Trop fort
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop - douille et bredouille - Page 20 Empty Re: douille et bredouille

Mer 2 Juil 2014 - 12:17
wels a écrit:ma séance de pêche du jour:

rivière: la Nied

poissons visés: perche, chub, ...

technique: pêche au leurre (PN, cuiller...)

bilan: douille.

cause probable: oubli des leurres à la maison.  lol! Embarassed Embarassed Embarassed drop - douille et bredouille - Page 20 62921 


Maitre a fait Wels a fait fort Rolling Eyes 
Mais pour mon compte meme en prenant tout je fais le meme resultat Razz 
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

drop - douille et bredouille - Page 20 Empty Re: douille et bredouille

Mer 2 Juil 2014 - 21:11
jean luc a écrit:Trop fort

Faut avouer que je suis sorti 3 fois sur la moselle , les 2 premières sont sont soldées par un capot , et pour la 3ème je fus heureux de prendre 8 perches 2 gobbies , et un goujon au leurres souples
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

drop - douille et bredouille - Page 20 Empty Re: douille et bredouille

Dim 20 Juil 2014 - 10:05
Bon, en ce moment, j'enchaine les douilles... Effectivement, je cherche désespérément à prendre mon premier silure, et je me casse les dents à chaque fois !! J

e pêche régulièrement la moselle canalisée autour de Frouard, et pas la moindre touche !!! Ondulantes, skeletons, real eel, rien n'y fait... Que faire ???
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop - douille et bredouille - Page 20 Empty Re: douille et bredouille

Mer 23 Juil 2014 - 17:54
2014 est une année de loose, je n'y vais que sur un coup de tête pendant deux, voir trois heures, à part quelques chevesnes par-ci, par-là avec bien du mal et pléthore de gobies, ce n'est pas la panacée, j'ai d'autres occupations en attendant, par contre en extrême fin de saison je calerais des congés pour être opérationnel à 100% drop - douille et bredouille - Page 20 Sboxe2

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop - douille et bredouille - Page 20 Empty Re: douille et bredouille

Mer 23 Juil 2014 - 21:31
ces silures me rendront fou !  Mad 

auj au minimum 5 ou 6 attaques, aucun n'est resté pendu !  geek 
disons plutôt des "semi-attaques", pas très franches, ils semblent en ce moment plus méfiants (éduqués ??)

à certains endroits ils viennent faire des chasses spectaculaires dans tout juste 20 cm d'eau (j'exagère à peine)  Laughing  et c'est pas des pins  Twisted Evil 
mais comment faire passer un leurre dans ces coins sans accrocher de la salade ou autre, à chaque lancer...

la seule "vraie" grosse tape que j'aie eue, c'était tout à la fin, je m'y attendais pas du tout et boum, hyper sec, un remous énorme trahissant du tout gros fish... mais loupé aussi, rageant !  Twisted Evil Twisted Evil Crying or Very sad 
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

drop - douille et bredouille - Page 20 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 24 Juil 2014 - 17:55
comme je dis à mon fils, et comme il me dit aussi d'ailleurs, poisson pas sorti, poisson pas compté Laughing

mais je lui dis aussi qu'il sera plus gros la prochaine fois, on se console comme on peu ;-)

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
drop - douille et bredouille - Page 20 Avatar10
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

drop - douille et bredouille - Page 20 Empty Re: douille et bredouille

Ven 25 Juil 2014 - 6:36
Eric a écrit:2014 est une année de loose, je n'y vais que sur un coup de tête pendant deux, voir trois heures, à part quelques chevesnes par-ci, par-là avec bien du mal et pléthore de gobies, ce n'est pas la panacée, j'ai d'autres occupations en attendant, par contre en extrême fin de saison je calerais des congés pour être opérationnel à 100% drop - douille et bredouille - Page 20 Sboxe2

@+Eric


Moins de pêche, disparu du forum... ne me dis pas que tu t'es trouvé une gonzesse quand même !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop - douille et bredouille - Page 20 Empty Re: douille et bredouille

Dim 27 Juil 2014 - 15:24
wels a écrit:
Comment faire passer un leurre dans ces coins sans accrocher de la salade ou autre, à chaque lancer...



Tu m'invites sur ton spot du moment et je te montre, j'ai ce qu'il faut pour les secouer... drop - douille et bredouille - Page 20 Smiley_800

Je répondrais à Cortex par la négative...

@+
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop - douille et bredouille - Page 20 Empty Re: douille et bredouille

Mer 13 Aoû 2014 - 9:19
Je n'ai jamais vu cela en aout la plus grande brochette de capot jamais faite Crying or Very sad 
Pas un seul poisson de correct Sad 
La météo  Question les gobies Question 
D'une manière ou d'autre c'est pareil
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

drop - douille et bredouille - Page 20 Empty Re: douille et bredouille

Mer 13 Aoû 2014 - 10:31
Il se passe un truc.

Tous les matins à l'aube, je passe sur le Pont Mixte à Metz et j'observe pendant 10 secondes la Moselle.

Normalement à cette heure, il y a toujours au moins un gros blanc qui vient moucher ou sauter sur le kilomètre de linéaire que je peux voire et ça depuis que je passe par là tous les matins, soit depuis 7 ans. Même sur un créneau de 10 secondes, j'en voyais un, pratiquement tous les jours.

Cette année, je pense qu'il s'est passé plusieurs semaines sans la moindre activité et ce depuis que le soleil se lève avant 6h-6h15 soit mai environ. Ce mois d'août, je n'ai encore rien vu par exemple... c'est ahurissant.

J'ai passé une soirée dans la sauvage début août et en presque 3h de pêche, j'ai dû voire maximum 5 gros blancs sauter ou moucher. Là encore, c'est anormalement bas. Inquiétant même.

La Moselle souffre dans mon secteur, c'est indéniable. Disparition, déplacement ou changement de comportement, je ne sais pas ni ne connais les causes mais je suis bien curieux de voire les conditions qu'on se tapera dans 10 ans ...

@+
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

drop - douille et bredouille - Page 20 Empty Re: douille et bredouille

Mer 13 Aoû 2014 - 10:53
Meme constat que toi Thomas,surtout sur la sauvage.
Trés peu d'activité,pratiquement aucune chasse sur de longs secteurs pourtant réputés...
Bizarre.
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

drop - douille et bredouille - Page 20 Empty Re: douille et bredouille

Mer 13 Aoû 2014 - 11:31
greg57 a écrit:Meme constat que toi Thomas,surtout sur la sauvage.
Trés peu d'activité,pratiquement aucune chasse sur de longs secteurs pourtant réputés...
Bizarre.


Alors réponds à mon mail et allons voire ailleurs si le poisson y est ! Twisted Evil 
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop - douille et bredouille - Page 20 Empty Re: douille et bredouille

Mer 13 Aoû 2014 - 13:59
Meme constat que toi Cortex tres peu d'activité en surface meme les carpes ne viennent plus sauter c'est le calme plat Sad 
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

drop - douille et bredouille - Page 20 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 17 Sep 2015 - 19:07
Je déterre le sujet, a la Sarre aussi c'est la bredouille pour ma part. J'entends parler de gros silures, de sandres, mais perso je n'en vois rien. Ce qui m'inquiète c'est l'état de nos rivières... Crying or Very sad
rem57-54
rem57-54
Silure en rivière
Silure en rivière

drop - douille et bredouille - Page 20 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 17 Sep 2015 - 19:14
Salut par chez moi vers maiziéres les metz canal étangs et moselle ne donnent pas grand choses à si des gobies!!!!
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

drop - douille et bredouille - Page 20 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 17 Sep 2015 - 19:19
Je crois que c'est un peu pareil partout, après faut aussi savoir ou pêcher. Mais quand même, il est ou le bon vieux temps avec de gros poissons sortit de partout?! Crying or Very sad
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

drop - douille et bredouille - Page 20 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 17 Sep 2015 - 21:23
mmm pour moi plus d'une centaines de perches sur les 4 dernières sorties... mais en étang! dans la moselle c'est plus dur, faut insister encore et encore, ca fini toujours par payer.
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop - douille et bredouille - Page 20 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 17 Sep 2015 - 21:56
Les pluies de ces derniers jours devraient changer la donne 😉
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop - douille et bredouille - Page 20 Empty Re: douille et bredouille

Jeu 17 Sep 2015 - 22:34
un bredouille sympa au drop-shot en 2h de pêche hier au canal qui passe du côté de Maxeville. juste un suivi d'un banc de perchettes ...
BiG57
BiG57
Sandre en lac
Sandre en lac

drop - douille et bredouille - Page 20 Empty Re: douille et bredouille

Ven 18 Sep 2015 - 5:32
Drop-shot du bord?

Oue j'espère aussi que les pluies vont un peu changer la donne...
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

drop - douille et bredouille - Page 20 Empty Re: douille et bredouille

Ven 18 Sep 2015 - 7:07
John57000 a écrit:un bredouille sympa au drop-shot en 2h de pêche hier au canal qui passe du côté de Maxeville. juste un suivi d'un banc de perchettes ...

bizard que tu es rien pris devant chez moi. Je cartonne a chaque fois. Tu pêchais avec quels couleur?
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

drop - douille et bredouille - Page 20 Empty Re: douille et bredouille

Ven 18 Sep 2015 - 11:29
Ben j'avais 2h a tuer dans le coin, et j'ai voulu testé de nouveaux leurres, des petits tubes un peu comme on peut retrouver sur les plombs-palettes, de coloris Brun foncé tirant sur le orange foncé .

c'est un corps de type "grub" qui se finit par de fines lamelles tout autour . le tout doit faire 1,5 pouces. Monté X2, car j'ai toujours 2 hameçons monté sur ma ligne drop . Petits hameçons spin-shot en taille 8 pour m'adapter à la taille des petits machin la, sinon d'ordinaire j'suis sur du 2 ou 4  .

Bon, pour ma défense, c'était avant les grosses pluie et y'avait un vent monstrueux, vrmt pas top pour tendre sa ligne, et sentir son animation . Au début, j'suis parti gentillement sur du 7gramme en plombs, rien a faire, j'ai mis ensuite du 10, idem ... du 14, la je commençais a peine a pouvoir maitriser la bannière, et il a fallu que je passe sur du 17 grammes, pour avoir un semblant de sensation ... il aurait fallu que je mette du 20 voir plus ... mais j'avais pas ça en stock .

J'aurai pas du partir sur cette technique, qui pourtant je trouve parfaite pour ce canal, mais vu la météo ... un crank-bait ou un longbill m'aurai sauvé, mais j'avais que ça dans le coffre Very Happy  Je retesterai ces petits grubs dans d'autres circonstance, parce que la, ça m'a laissé un gout d'inachevé .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche