CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

Canne spinning puissante pour spinnerbaits

+8
fifil57
toineconcept
wels
Manu
Eric 57
Marc.G
Carnalor
jolisandre
12 participants
Aller en bas
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne spinning puissante pour spinnerbaits Empty Canne spinning puissante pour spinnerbaits

Dim 9 Aoû 2009 - 16:46
Salut les amis,

je suis actuellement aux USA et je voudrais m`y acheter une canne spinning puissante (env : 40-120 ou 50-150 gr) pour pecher essentiellement avec mes gros spinner a muskies (de 1.5 a 4 oz) = si vous avez des idees et des conseils a me donner, je suis preneur et vous en remercie d`avance - je pense d`ors et deja a une canne xh fast (voire regular fast?) d`une lomgueur d`environ 2.40 m - qu`en pensez-vous ? ) / cette canne me servira aussi de temps en temps a pecher le silure aux leurres>>>

le moulin prevu pour cette canne sera je pense un stradic 5000

merci a vous

michel


Dernière édition par jolisandre le Lun 17 Aoû 2009 - 18:31, édité 2 fois
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Canne spinning puissante pour spinnerbaits Empty Re: Canne spinning puissante pour spinnerbaits

Dim 9 Aoû 2009 - 17:00
Peut être regardé du côté des cannes en fibre avec une action plus parabolique, idéales pour tout ce qui est cuilleres, spinner et cranckbaits.

Marc et Benoît pourront t'en dire plus, ils possèdent ce genre de canne.

Je te souhaite un bon séjour Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne spinning puissante pour spinnerbaits Empty Re: Canne spinning puissante pour spinnerbaits

Dim 9 Aoû 2009 - 20:44
Contrairement à ce que beaucoup de pecheurs pensent,les cannes en fibre ne sont pas ce qu'il y à de mieux pour le spiner,il vaut mieux se tourner vers une action (de pointe) fast pour ce genre de leurres.

Choix difficille qu'une canne spining pour ce genre de leurres,surtout en grosses tailles...rien de tel qu'une casting pour balancer ça...Laughing

Enfin ,je sais que là je fais pas trop avancer Jolisandre...mais une telle canne en spining...je vois pas...No

Marc.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Canne spinning puissante pour spinnerbaits Empty Re: Canne spinning puissante pour spinnerbaits

Lun 10 Aoû 2009 - 14:35
Ca ne va pas etre évident de trouver!!! Veux tu absolument une spinning?
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne spinning puissante pour spinnerbaits Empty Re: Canne spinning puissante pour spinnerbaits

Lun 17 Aoû 2009 - 18:18
I am back !

mais sans canne... (mais par contre avec des kilos et presque 1m cube de matériels divers ==> Embarassed a little bit but very very Very Happy

en tout cas merci pour vos réponses et conseils (oui, c'était bien une spining que je voulais, car j'ai déjà deux castings qui conviendraient (50-120 gr) et l'incroyable "esox lucius" 80-250 gr, mais je ne m'en sers que pour le big-bait et encore plus précisément pour le jerk-bait...) - pour les combats avec les big fish je reste et resterai je crois à vie un inconditionnel des moulins spining , seuls capables de désactiver ce foutu anti-retour qui coupe tout plaisir et toute finesse dans le combat avec un beau poisson ou qui leur arrache littéralement la gueule (en tout cas pour moi; bien sûr ce n'est que mon avis) : il est remarquable d'ailleurs que les premiers moulins casting abu comme celui que j'ai ramené de Suède dernièrement (les premiers records des années 30 à 60) avaient une position pour désactiver cet anti-retour qui ne servait alors que pour ranger la canne...

sinon, on trouve des cannes comme je recherche ici mais elles sont très - trop - chères pour mon usage (ex : tenryu) - je vais certainement me tourner vers cette esox lucius de 140 gr max de puissance: http://www.fishit.com/product_info.php/products_id/87781


ps : je suis resté 6 heures dans un magasin cabella's et avec mon gros caddy débordant, tout le monde me prenait pour un vendeur !!!

;
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne spinning puissante pour spinnerbaits Empty Re: Canne spinning puissante pour spinnerbaits

Lun 17 Aoû 2009 - 22:50
jolisandre a écrit:pour les combats avec les big fish je reste et resterai je crois à vie un inconditionnel des moulins spining , seuls capables de désactiver ce foutu anti-retour qui coupe tout plaisir et toute finesse dans le combat avec un beau poisson ou qui leur arrache littéralement la gueule (en tout cas pour moi; bien sûr ce n'est que mon avis)


+1 avec toi jolisandre
je suis également un adepte de l'anti-retour au détriment du frein. Une manière d'être encore plus actif durant le combat à mon avis
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne spinning puissante pour spinnerbaits Empty Re: Canne spinning puissante pour spinnerbaits

Lun 17 Aoû 2009 - 23:58
et moi je suis si peu anti- antiretour que je viens d'acheter un moulin qui n'en a pas, d'antiretour (PENN 950 SSm) Laughing
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

Canne spinning puissante pour spinnerbaits Empty Re: Canne spinning puissante pour spinnerbaits

Mar 18 Aoû 2009 - 21:42
ouais , mais l'anti retour a aussi une fonction de menager la pignonerie , je m'explique .
quand le poisson tire , c'est le frein et l'anti retour bloqué qui contre , le pignon est libre .
quand on pompe un fish , c'est avec l'anti retour et ensuite on rembobine le mou sans effort en baissans la canne et la pignonnerie ne souffre pas .
dans un combat sans frein , les pignons et engrenages sont sollicités pendant toute la durée du combat .
à la carpe , j'en ai connus qui s'y sont amusés et si sur un ss entoh , ça le fait , sur des moulins qui ramenent fort donc trés demultipliés , la mecanique surtout pignons vieilli bien avant l'age .

attention , la , je donne pas de leçon de peche à des pros , simplement un rappel sur les efforts que subit un moulin ..... de la mecanique , quoi !!!!
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Canne spinning puissante pour spinnerbaits Empty Re: Canne spinning puissante pour spinnerbaits

Mer 19 Aoû 2009 - 10:14
Dans les spinning pas chère, puissante (40 -100g), taille 2,4m il y a la mitchell universe 2 sea bass pour 40 euros. Alors c'est sûr que c'est pas du haut de gamme, mais de ce que j'ai pu la tenir en magasin elle est pas dégeu! Et au DKT à Nancy ils n'ont jamais eu de retour sur cette canne!http://www.decathlon.fr/FR/universe-2-242-sea-bass-29554413/
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne spinning puissante pour spinnerbaits Empty Re: Canne spinning puissante pour spinnerbaits

Mer 19 Aoû 2009 - 19:34
fifil57 a écrit:Dans les spinning pas chère, puissante (40 -100g), taille 2,4m il y a la mitchell universe 2 sea bass pour 40 euros. Alors c'est sûr que c'est pas du haut de gamme, mais de ce que j'ai pu la tenir en magasin elle est pas dégeu! Et au DKT à Nancy ils n'ont jamais eu de retour sur cette canne!http://www.decathlon.fr/FR/universe-2-242-sea-bass-29554413/

merci pour l'info, je jetterai un oeil à la chose...

sinon dans ce très très bon shop us (notamment pour des leurres qui ne sont pas destinés aux sifflets...), j'ai trouvé ça : spinning Musky Innovations "bull dawg" 209-123 MIS2M80 8'0 2 H 3/4-4 à $159.99* ==> http://www.muskyshop.com/modules/cart/products.php/page/2/id/1921/name/MuskyInnovationsBullDawgSeriesMuskyRods
et ça semblerait remplir parfaitement les exigences requises pour mes besoins...

ps : pour ceux qui cherche une canne puissante; regardez aussi la Monster Heavy en 40 oz : oui, vous avez bien vu 40 oz, c'est-à-dire env 1200 grammes de puissance (de quoi balancer toute sa boîte de leurres !!!)
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

Canne spinning puissante pour spinnerbaits Empty Re: Canne spinning puissante pour spinnerbaits

Mar 25 Aoû 2009 - 10:30
slt!

chez prologic tu as les extreme spin des mono en 2.10m 80g et en 150g ... du costaud apparement!

bon choix

a+
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

Canne spinning puissante pour spinnerbaits Empty Re: Canne spinning puissante pour spinnerbaits

Mar 25 Aoû 2009 - 19:12
mais seulement en ocase , elles ne sont plus au catalogue depuis cette anné
ovalie57
ovalie57
Sandre en lac
Sandre en lac

Canne spinning puissante pour spinnerbaits Empty Re: Canne spinning puissante pour spinnerbaits

Jeu 15 Oct 2009 - 23:37
pour lancer tes spiners tu trouvera 1 canne sans probleme,pour ce qui est du moulin,c'est autre chose.as-tu deja ramené en spining un spiner equipé d'unecuillere de 5 et 4 couplé comme la firme molix peu enpresenté?tu vois bien que le moulinet force.si tu absolument pecher avecde gros spiners equipe toi casting sinon prend des spiner equipé colorado
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne spinning puissante pour spinnerbaits Empty Re: Canne spinning puissante pour spinnerbaits

Ven 16 Oct 2009 - 16:58
Ce topic date un peu mais Ovalie à raison...un moulinet à tambour fixe aura de la peine à tourner sans problèmes au bout de quelques utilisations,si tu veux vraiment rester spinning,lorgne vers "l'excellence" que l'on trouve chez Shimano ou Daïwa (Stella,Saragosa,Twin Power ou Saltiga,Catalina).

@+Eric
moulaille
moulaille
Perche en canal
Perche en canal

Canne spinning puissante pour spinnerbaits Empty canne

Mar 27 Oct 2009 - 13:34
si tu veux une bonne canne c damiki dark angel medium heavy
et le moulinet daiwa exceler 2500e
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne spinning puissante pour spinnerbaits Empty Re: Canne spinning puissante pour spinnerbaits

Mar 27 Oct 2009 - 17:56
moulaille a écrit:si tu veux une bonne canne c damiki dark angel medium heavy
et le moulinet daiwa exceler 2500e


Ce moulinet serait mort dès la première journée,quand à la canne... Rolling Eyes elle a une autre utilisation qui lui serait plus destinée.
On parle de très gros spinnerbait là...pas de spinner DKT Exclamation

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche