CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning)

+15
Bernard Jean Paul
Mat
j-m
denisdenice
fifil57
Daniel
sylvanillo
voodoo
jolisandre
laurent67
jenalies
wels
Eric
olivier54
philippe
19 participants
Aller en bas
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning) Empty speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning)

Dim 13 Sep 2009 - 23:25
je recherche ce modèle depuis pas mal de temps je ne la trouve sur aucun site Français ou Allemand bien sur le modèle ax , la il y en a pleins mais j'aime pas la ax manche trop long @ + phil

Arrow Shimano Speedmaster
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning) Empty Re: speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning)

Mar 15 Sep 2009 - 18:10
Je pense que c'est celle ci http://www.jenalies.com/lancer-jigging-canne-shimano-speedmaster-spin-c-17_21_33.html en plus en promo cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning) Empty Re: speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning)

Mar 15 Sep 2009 - 18:49
Affirmatif Olivier,tu as mis le doigt dessus Wink
En plus ce site de VPC Français m'est encore inconnu Cool

@+Eric
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning) Empty speedmaster 2,70 xh 50/100g shimano (spinning)

Mar 15 Sep 2009 - 21:02
Merci,Olivier 54 tu a trouvé la béte a ce tarif en plus que du bonheur @ + phil
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning) Empty speedmaster 2,70 xh 50/100g shimano (spinning)

Mer 16 Sep 2009 - 0:28
le poids Wels et le manche ,super canne en 2,70 pour animer des ls et tout types de pn ne pas ce fier au 50/100g en réalitée on va dire une bonne 10/50g réserve de puissance assez phénoménale sa plie a mort mais ne pète pas pris avec un silure 1,65cm en plein jus dans la sauvage a Illange et une carpe commune d'un mètre par la bouche siouplait je me suis même demandé comment ils faisaient les carpistes pour mettre autant de temps pour sortir une carpe commune en moselle cette canne va bien également pour pécher au plomb palette et au mort manié avec des vifs maxi 10cm avec 10/12g en plombée,en plus cerise sur le gâteau c'est un vrai téléphone en 35 ans de péche au ls c'est la meilleur canne que j'ai eu entre les mains et portant j'ai eu des shogun des garbo spin des garbo stick des kriss de chez mitchell etc etc mes trois potes de péche ont la même que moi et ne sens séparaient pour rien au monde en plus vu son prix sur le lien d'Olivier 54 pourquoi se privé @ + phil
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning) Empty Re: speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning)

Mer 16 Sep 2009 - 0:53
le poids, guère de différence avec la AX spin (17 g)...
c'est surtout le prix je crois, la AX est plus chère... il me semble que les spin sont l'ancienne version, le modèle 2009 étant l'AX (ce qui explique qu'on ne trouve plus guère de spin sur les sites de vente).

Côté action, c'est sensiblement pareil... d'après le descriptif, l'AX comporte quelques améliorations par rapport au précédent modèle.
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning) Empty speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning)

Mer 16 Sep 2009 - 1:30
bonjour,Wells 17g représente 10/100 environs du poids total de la canne ce qui n'est pas négligeable tout de même,en tous cas pour moi plus c'est léger mieux sait,marre d'avoir cette barre dans le dos et l'épaule qui part en co...le a chaque lancer @ + phil
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning) Empty Re: speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning)

Mer 16 Sep 2009 - 12:16
philippe a écrit:bonjour,Wells 17g représente 10/100 environs du poids total de la canne ce qui n'est pas négligeable tout de même,en tous cas pour moi plus c'est léger mieux sait,marre d'avoir cette barre dans le dos et l'épaule qui part en co...le a chaque lancer @ + phil

je suis entièrement de ton avis, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai moi aussi opté pour une speed (l'une des plus légères du marché (en plus des autres qualités que tu as cité).

Soit dit en passant, l'équilibre me semble être un critère encore plus important que le poids Wink
avatar
jenalies
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning) Empty Re: speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning)

Mar 6 Oct 2009 - 15:56
olivier54 a écrit:Je pense que c'est celle ci http://www.jenalies.com/lancer-jigging-canne-shimano-speedmaster-spin-c-17_21_33.html en plus en promo cheers

Merci pour le lien Wink
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning) Empty Re: speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning)

Mar 10 Nov 2009 - 19:53
slt j ai moi meme fais l acquisition d une speedmaster en puissance 20/50gr en 3m
et je suis super satisfais on peu pratiquement la prendre pour une tirette avec la puissance d une canne a silure
super content mis a part que je l ai acheter en allemagne a 169 euros snifffffffffffff je me suis fais avoir lol

laurent
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning) Empty speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning)

Mer 11 Nov 2009 - 1:00
grâce au lien mon beau frére Woodou,en a fait l'acquisition il la déjà dépucelé sur 3 sandres...mon pote de pêche jean mich,a pris il y a 2 semaines de ce là un silure a Argancy un silure de 195cm dans les chutes prés du tuyau suspendu 3/4 d'heure de bagarre ,juste pour dire que cette canne a une résistance exceptionnel...nous somme maintenant 5 a la possédé,je crois que c'est plutôt elle qui nous possèdes @ + phil
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning) Empty Re: speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning)

Mer 11 Nov 2009 - 10:18
et oui,j'ai la même aussi (30 cm de plus pour pêcher dans la Seine à Paris) et c'est vrai que c'est une très bonne canne (rapport qualité-prix), notamment pour pêcher au LS, car très sonore et question réserve de puissance, si elle est bien timide dans sa partie zénithale (au point d'être largement, quasi-doublement, surévaluée en termes de puissance), elle possède vers le talon et sa partie basse une sacré réserve de puissance (je suis déjà tombé sur pas mal de silures dans la seine et ça tenait largement le coup...)
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning) Empty speedmaster 2,70 xh 50/100g shimano (spinning)

Mer 11 Nov 2009 - 10:55
j'ai eu l'occasion d'essayer la 3 mètres l'action est bien plus soft est il faut monter un moulin minimum de taille 4000 pour l'équilibrer,car avec un 3000 elle pique du nez ce n'est que mon avis....je pêche pratiquement qu'avec cette canne pourtant je possède une shogun une garbostic en 290cm et une diaflasch en 300 cm,pour l'action elle excelle avec les crancks, les ls ,les lipless,le plomb palette c'est vrai quel est surévalué pour une 50/100g je dirais plutôt que c'est une bonne 10/50g le blanck se charge rapidement et j'atteins des distance de lancer même avec des ls plombé a 8g assez conséquente j'ai hâte de voir ce que shimano va nous sortir pour 2010 en tous cas la prochaine seras en bio-fibre comme la speedmaster @ + phil
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning) Empty Re: speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning)

Mer 11 Nov 2009 - 10:59
philippe a écrit:j'ai eu l'occasion d'essayer la 3 mètres l'action est bien plus soft est il faut monter un moulin minimum de taille 4000 pour l'équilibrer,car avec un 3000 elle pique du nez ce n'est que mon avis.. @ + phil

exact Philippe, j'ai dû monter un Stradic 4000 dessus (bonne lanceuse, c'est vrai qu'elle l'est aussi), mais je l'apprécie surtout pour sa sonorité-sensibilité-résonance à la touche...
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning) Empty Re: speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning)

Mer 11 Nov 2009 - 20:59
Alors pour le ''bof ^^'' , c'est voodoo , hein , fil hype !! :p
Sinon , concernant la XH en 270 , n'ayant qu'une petite expérience de la peche , (mais en constante évolution : merci fil hype ^^ ) j'en suis totalement satisfait , résonnante a souhait , pardonnes pas mal les erreurs de débutants study Embarassed , et elle a déja fait ses preuves dans mon cercle ''halieutique'' ... du ls , au jerkbait , crankbait , et au vu du prix !! rien à en redire Very Happy (cette remarque ne concernes pas le model AX)

petit HS aux modos : c'est quand meme dommage de clore un sujet :'' https://www.carnalor.com/discussion-generale-f4/le-silure-mange-les-toutou-t4531.htm ''

6 heures aprés sa publication , sous pretexte qu'il ne plaises pas à tel ou untel , personnelement , je penses que sur un forum , on est la pour parler des choses , au lieu de clore les débats ...

CDLT
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning) Empty Re: speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning)

Mer 11 Nov 2009 - 22:11
Eric a écrit:Affirmatif Olivier,tu as mis le doigt dessus Wink
En plus ce site de VPC Français m'est encore inconnu Cool

Excellent relationnel , suivi de commande , on ne peut rien attendre de mieux !
De plus , on peut commander des articles super interessants (hors catalogue)
http://www.jenalies.com
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning) Empty Re: speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning)

Lun 23 Nov 2009 - 19:08
après utilisation pendant une année de ma speed (AX spin puiss 50/100g) de 3 m:

-je la trouve parfaite pour manier les LS petits et moyens faiblement plombés

-mais si on met une TP plus lourde (ou avec un shad plus grand) et au-delà d'une certaine distance, elle manque un chouilla de raideur pour transmettre instantanément les mouvements qu'on veut imprimer au leurre... et souvent aussi le ferrage n'arrive pas assez vite (ni assez sec) dans ces conditions, surtout avec le sandre. Surtout si en plus, il y a du courant...
bref, je la préfèrerais un poil plus raide en pointe.

-autre petit reproche, la longueur excessive du talon (d'autant que je la tiens à la jonction du liège et du blank, meilleur équilibre avec moulin léger - symètre 2500)...

(si j'ai bien compris, la version précédente dont on parle dans ce topic, avait un talon plus court ?)


Dernière édition par wels le Lun 23 Nov 2009 - 19:13, édité 1 fois
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning) Empty Re: speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning)

Lun 23 Nov 2009 - 19:12
c'est surtout que la 2.70 en XH a une énorme réserve de puissance , et tu peu bien charger le blank à souhait , comparé a une 3.00 (un peu nouille je trouve) mais en non AX , donc , les anciens modeles !

Pour preuve de reserve de puissance , un bon amis de pêche a sorti un silure d' 1.94 avec au lipless , sans soucis !

et selon les dires de philippe : '' de toutes les cannes que j'ai eu....(et dieu sait qu'il en a eu) aucune ne lui arrive a la cheville (de la 270)
cdlt
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning) Empty Re: speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning)

Lun 23 Nov 2009 - 19:16
en réserve de puissance, je ne peux rien dire, n'ayant pas encore combattu un vrai gros (silure, car sandre aucun problème). Mais je ne pense pas que ce soit un problème majeur, car elle plie certes... mais ne rompt pas Wink
en tout cas elle est pas de moins bonne qualité que l'ancien modèle, c'est la même fibre.


Dernière édition par wels le Lun 23 Nov 2009 - 19:20, édité 1 fois
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning) Empty Re: speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning)

Lun 23 Nov 2009 - 19:19
wels a écrit:, car elle plie certes... mais ne rompt pas Wink

tant qu'a faire Wink
je pense que Philippe s'exprimera trés bientot a ce sujet , et ira dans mon sens concernant la 3.0m pour l'avoir essayé et possédantlui même l'expérience que je n'ai pas afin de se prononcer sur une canne Wink (bien que son retour soit assez négatif concernant ce modèle)
cdlt
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning) Empty speedmaster 2,70 xh 50/100g shimano (spinning)

Lun 23 Nov 2009 - 22:16
Cest bon Voodoo,je me suis déjà exprimé en 1er page,tout les gout sont dans la nature...du moment que cette canne te plait le reste n'est que du blabla @ + phil
avatar
sylvanillo
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning) Empty Re: speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning)

Jeu 3 Déc 2009 - 19:26
philippe a écrit:bonjour,Wells 17g représente 10/100 environs du poids total de la canne ce qui n'est pas négligeable tout de même,en tous cas pour moi plus c'est léger mieux sait,marre d'avoir cette barre dans le dos et l'épaule qui part en co...le a chaque lancer @ + phil

Côté poids il n'y a pas 17 gr de différence entre la SSM et SSMAX 2m70 XH, l'ancienne fait 179 et l'AX 181 = 2 gr.
ça reste en tous les cas du léger pour cette puissance.
avatar
sylvanillo
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning) Empty Re: speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning)

Jeu 3 Déc 2009 - 19:37
J'ai fait l'acquisition d'une Speedmaster ancien modèle en 270 XH, chez Jenalies aussi - j'ai connu son existence sur cette même page du forum en faisant une recherche Google.

C'est une très bonne boutique. Jérôme, le responsable, est très sympa et aidant. Il m'a d'ailleurs réservé la canne quelques jours car c'était la dernière en stock - petit problème de timing de salaire...

Merci donc pour l'adresse.


Sinon pour la canne, je cherchais dernièrement une canne capable d'animer correctement et avec plaisir des leurres de 40 à 50 gr, type Jerk freddy, X-rap Jointed, Freddy cat walk, pour élargir mes techniques de pêche car je suis confronté à des nouvelles situations depuis que je vis à Oxford
je l'ai choisi car elle est très légère (à défaut d'autre chose dernièrement j'utilisais une Drachko en 3 m qui fait 215 gr mais avec cette longueur et ce scion rigide, j'ai mal au dos au bout de 2 heures)
L'action de pointe est très similaire à l'Exage, que j'utilise depuis 2 ans intensivement (mais qui est en MH)

Quant à l'Exage, j'en suis très content, j'ai pris de beaux brochets ces 2 dernières années en Espagne, elle convient bien aussi bien aux leurres y compris jerkbaits qu'au manié
Je ne pêche que du bord, elle a subi de forts accrocs (c'est la tresse qui a fini par casser, pourtant c'est la Power pro en 0.20), plié sec sur de gros brochets en lac de barrage et en rivière, mais elle est toujours là!
En tous cas, moi j'aime son action. Il faut juste tenir compte de la puissance largement exagérée. Pour animer des jerkbaits un peu durs, type X-Rap 12, qui fait 22 gr, elle commence déjà à être juste

Bref donc pour en revenir à la SM, je vous donnerai mes 1ers commentaires d'ici 1 mois
Je compte l'utiliser aussi bien au manié qu'au jig et aux PNs de 20 à 50 gr.

Ciaoo.
voodoo
voodoo
Sandre en lac
Sandre en lac

speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning) Empty Re: speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning)

Jeu 3 Déc 2009 - 19:50
ah ah , j'ai eu l'avant dernière !!
effectivement , gros +1 pour jêrome !
content qu'un lien du forum t'ai permis de trouver ton bonheur , et par la même aider Jenalie's à se faire connaître ! (il(s) le méritent . cheers

Concernant le poids du leurre , Philippe va bientôt intervenir study , mais je penses aller dans son sens en te confirmant que 50g de leurre, c'est l'extrême limite pour ce modèle et qu'elle (malgrés ma pauvre expérience halieutique ) pardonnes bcp , (ou aide !?!) en accompagnant à la perfection les coups de tête de nos carnassiers préférés ! et ''sèche'' pas mal non plus le fish , pour un relaché dans les meilleures condition possibles.
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

speedmaster 2,70 x 50/100g shimano (spinning) Empty speedmaster 2,70 xh 50/100g shimano (spinning)

Jeu 3 Déc 2009 - 22:28
Salut Sylvanillo,cette canne malgré toute ses qualités ne convient pas sur des crancks qui tire fort dans le courant, dive to, deep runner, ou ssr gros modéle oublie si il y a du courant par contre elle excelle avec les liplless,pointer ,arnaud,plomb palette,ls téte plombée de 6 g a 21g ou en h2o de 6 g a 18g,pour le mort manié vif n'excédant pas 10 cm plombé de 4 g a 12g enfin c'est une affaire de goût c'est suivant comme tu anime ton poisson mort,perso pour le sandre je le brutalise,danse de saint gui et compagnie,je garde toujours une réserve pour balancer la purée au ferrage surtout sur les gros sandres c'est pourquoi que sur des cranck qui tirent déjà sur la canne dans le courant tu auras du mal a faire pénétrer les hameçons dans leurs gueules qui est très durent ...enfin pour terminer chaque cannes a ses qualites et ses défauts, perso la canne est un outil qu'il faut apprendre a travailler avec pour en tirer le meilleur,a l'heure actuel je ne pense pas qu'il y ait de mauvaise canne,mais des ouvriers qui ne sont pas toujours en symbiose avec leurs outils @ + phil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche