CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Odeur des leurres souples

+15
wels
bitcherlander
voodoo
julos
jean-mi
Manu
Vic
Bernard Jean Paul
Guy535
philippe
Régis
LapinBleu
Eric 57
Eric
silou
19 participants
Aller en bas
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

leurres - Odeur des leurres souples - Page 3 Empty Re: Odeur des leurres souples

Jeu 10 Nov 2011 - 21:41
On revient a la même problematique...sa demarre abord dans la tête cette histoire d'attractant... Rolling Eyes
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Odeur des leurres souples - Page 3 Empty Re: Odeur des leurres souples

Jeu 10 Nov 2011 - 22:36
Tout n'est pas si négatif mais le fait de les utiliser peux apporter d'autres petits soucis...(çà pue, le produit en question ne supporte pas la chaleur, il faut une glacière pour le transporter, çà fait fondre certaines gommes de LS, on en a plein les mains, c'est visqueux, on en fout sur les vêtements, sur le matériel etc...) Laughing

@+Eric
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Odeur des leurres souples - Page 3 Empty Re: Odeur des leurres souples

Ven 11 Nov 2011 - 17:55
Eric a écrit:
bitcherlander a écrit:Le seul truc qui m'étonne c'est le tarif de leur "gel" .
15€ le tube , c'est moi qui suis trop radin ou c'est chère ?


Yes, le fameux Trigger X... Laughing

Vous seriez surpris parfois de savoir ce que contiennent ces tubes...je reste persuadé que l'on peux trouver certains produits facilement tout aussi efficace et bien moins chers, n'oubliez pas que la pêche est avant tout un business, un marché juteux fait de bons et de mauvais produits, maintenant à vous de voir si celà vous est vraiment necessaire...si vous passez votre temps à faire des compétitions en étant persuadé faire la différence avec un booster alors pourquoi pas Question dans la pêche de loisirs de tous les jours est-ce vraiment bien utile Question


Oui pour le contenu de celui ci je me pose un peu plus de question que pour les autres car sur un attractant standard se sera principalement des produits de base au quelle nous avons tous accès mais niveau des phéromones cela deviens plus délicat à produire , c'est synthétique ou prélevé .

Pour ce qui est du tarif , dès que l'on touchent aux loisirs les tarifs ont tendance à être exagéré et avec ce genre de produit ils créent juste "un nouveau besoin" mais c'est vrais d'un coté on peu s'en passer .
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

leurres - Odeur des leurres souples - Page 3 Empty Re: Odeur des leurres souples

Sam 12 Nov 2011 - 12:15
je crois surtout que l'appellation phéromone est un gros coup marketting... hormone je veux bien elles sont isolées et reconnues Exclamation mais pour les phéromones on est souvent pas loin du fantasme Laughing je ne dis pas qu'elle existe pas je dis juste qu'il faut pas croire tout ce qui est marqué dessus... Rolling Eyes
ensuite ben pour certains ça marche, pour d'autres pas, je pense qu'avant d'écrire à tort ou travers il faut parfois juste essayer et se faire sa propre opinion...
pour moi, c'est pas le produit miracle mais ça peut aider, d'une part pour masquer l'odeur de plastique et la notre par la même occasion... mais également parce qu' avec Cédric l'année dernière nous sommes tombés sur un banc de perches très actives et pas moyen d'en toucher une autrement qu'au LS avec attractant, reins pour moi et one up pour lui... on en a essayé quelques un avec des profil quasi-identique elle n'en voulait pas Exclamation tu passé au même endroit 10 sec après et c'était la touche avec ces leurres à attractant... même les minnow ecogar les laissaient indifférente Shocked les cuillères, chubby et autres top waters ne ramenaient aucun poisson...
Donc ça peut être une aide mais c'est pas la recette miracle, voici mon point de vue Very Happy
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Odeur des leurres souples - Page 3 Empty Re: Odeur des leurres souples

Dim 13 Nov 2011 - 18:22
Et en + il est conseillé d´acheter la boite qui va bien pour les conserver Laughing
http://www.ragot.fr/images/pdf/boites-plano-trigger-x-peches-sportives-n-88-juill-aout-sept-2011-p.74.pdf
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Odeur des leurres souples - Page 3 Empty Re: Odeur des leurres souples

Jeu 17 Nov 2011 - 11:15
Je le savais , je vais devoir commander de l'inox au taff Laughing
Max55
Max55
Brochet en étang
Brochet en étang
http://competition55.overblog.com/

leurres - Odeur des leurres souples - Page 3 Empty Re: Odeur des leurres souples

Jeu 17 Nov 2011 - 14:23
Pas mal la pub pour tigger X lol!
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Odeur des leurres souples - Page 3 Empty Re: Odeur des leurres souples

Sam 26 Nov 2011 - 22:03
Eric a écrit:
bitcherlander a écrit:Le seul truc qui m'étonne c'est le tarif de leur "gel" .
15€ le tube , c'est moi qui suis trop radin ou c'est chère ?


Yes, le fameux Trigger X... Laughing

Vous seriez surpris parfois de savoir ce que contiennent ces tubes...je reste persuadé que l'on peux trouver certains produits facilement tout aussi efficace et bien moins chers, n'oubliez pas que la pêche est avant tout un business, un marché juteux fait de bons et de mauvais produits, maintenant à vous de voir si celà vous est vraiment necessaire...si vous passez votre temps à faire des compétitions en étant persuadé faire la différence avec un booster alors pourquoi pas Question dans la pêche de loisirs de tous les jours est-ce vraiment bien utile Question

Pour 15€ ne vaut-il pas mieux acheter deux paquets de LS ou un PN Question

Ce sont bien là des questions existentielles à se poser avant de ce lancer dans une "cuisine" qui au final ne sera pas aussi convainquante qu'elle en a l'air...

@+Eric

A par le "made in China" habituel sur l´emballage ,j´ai aussi trouvé le brevet cité sur le produit :
http://www.patentgenius.com/patent/7335349.html

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Odeur des leurres souples - Page 3 Empty Re: Odeur des leurres souples

Sam 26 Nov 2011 - 22:09
Recherche perspicace leurres - Odeur des leurres souples - Page 3 0003

@+Eric
Pêche leurres
Pêche leurres
Perche en canal
Perche en canal
https://www.peche-leurres.com

leurres - Odeur des leurres souples - Page 3 Empty Re: Odeur des leurres souples

Lun 28 Nov 2011 - 19:46
J'utilise avec succès des leurres sans attractant, j'emporte parfois de petits echantillons liquide que je dilue moi même à raison de 20% d'eau et 80% d'huile de poisson, d'anis ou arome à la fraise que je trouve directement au rayon carpe.

J'injecte l'attractant à la seringue dans mes leurres souples tout en laissant un petit trou à l'endroit d'injection afin de laisser l'odeur se diffuser pendant l'animation.

Ca ne m'a jamaios empêcher de prendre du poisson! Dire que cela à permis de faire la différence je reste sceptique...une goutte d'huile d'arôme dans un ver d'eau ca parfume certes, mais dans un étang ou une rivière l'élément liquide est si vaste que je doute que le poisson le sente aussi bien ou y soit sensible en tout cas ca ne le fait pas fuire!!!
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Odeur des leurres souples - Page 3 Empty Re: Odeur des leurres souples

Mar 6 Déc 2011 - 12:42
Celui qui a écris la description du gel "trigger" à vraiment les narines bien bouchées Laughing :
leurres - Odeur des leurres souples - Page 3 P1130713
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

leurres - Odeur des leurres souples - Page 3 Empty Re: Odeur des leurres souples

Mar 6 Déc 2011 - 12:46
alors je ne te raconte pas s'il a la même mauvaise foi pour les 5 mots suivants affraid
Laughing

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
leurres - Odeur des leurres souples - Page 3 Avatar10
Pêche leurres
Pêche leurres
Perche en canal
Perche en canal
https://www.peche-leurres.com

leurres - Odeur des leurres souples - Page 3 Empty Re: Odeur des leurres souples

Mar 6 Déc 2011 - 22:27
Ca c'est marrant ! Assez bluffant de la part d'une marque si populaire
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Odeur des leurres souples - Page 3 Empty Re: Odeur des leurres souples

Mar 6 Déc 2011 - 23:04
C´est une erreur de traduction , en anglais et espagnole il est marqué "masque les odeurs humaine" qu´ils ont traduit par "inodore" en Francais .
C´est pas méchant mais ça prête à rire quand tu as le truc en main .
Pêche leurres
Pêche leurres
Perche en canal
Perche en canal
https://www.peche-leurres.com

leurres - Odeur des leurres souples - Page 3 Empty Re: Odeur des leurres souples

Ven 9 Déc 2011 - 0:25
Justement c bien ce dont il est question faire une erreur de translation quand tu est petit ca va...mais je vois mal Rapala payer un étudiant en langue pour traduire son marketing Shocked Mais le résultat est la et c'est quand même Fun...Si l'on traduit mot à mot une phrase en anglais vers le francais et vice versa avec google trad ou autre traducteur, 9 fois sur 10 ca traduit tres mal....quand c un logiciel ca peut s'expliquer...encore que...mais quand ce sont des humains qui traduisent la ca devient embêtant voir decrédibilisant surtout pour un groupe comme celui ci...mais c pas si grave je pense pas que tous les sandres et broc soit bilingues ^^
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Odeur des leurres souples - Page 3 Empty Re: Odeur des leurres souples

Sam 10 Déc 2011 - 1:23
Moi cela m'a simplement fait sourire , j'ai envoyé un mail à l'importateur pour signaler l'erreur "humoristique" mais disons que la réponse a été :
"Votre message a été supprimé sans être lu le lundi 5 décembre 2011"
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Odeur des leurres souples - Page 3 Empty Re: Odeur des leurres souples

Dim 5 Fév 2012 - 16:37
Quelques trucs pour parfumer vos LS... Idea

1-Aménager des logettes dans le corps d'un LS à l'aide d'un emporte-pièce et remplir les trous avec du gel parfumé.

2-Entailler un LS au cutter dans les parties les plus épaisses en faisant bien attention, puis verser quelques gouttes d'arôme huileux dans ces entailles.

3-Introduire un petit cylindre de mousse (au rayon carpiste) sous la tête d'un shad par exemple après l'avoir creusé à l'aide d'un emporte-pièce.

5-Même procédé mais externe, une rondelle de feutre viendra s'intaller sur la jighead entre celle-ci et le LS, booster là comme bon vous semblera.

Alternative, il existe aux States et depuis fort longtemps (1922) des lanières de cuir de porcs teintées de toutes tailles et longueurs, elles sont d'une souplesse remarquable et peuvent se substiliser aux traditionnels LS, avantage...cette peau naturelle s'imprègne de scent huileux plus durablement, parmis la marque la plus connue, citons Uncle Josh Laughing

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

leurres - Odeur des leurres souples - Page 3 Empty Re: Odeur des leurres souples

Dim 5 Fév 2012 - 16:55
Alternative, il existe aux States et depuis fort longtemps (1922) des lanières de cuir de porcs teintées de toutes tailles et longueurs, elles sont d'une souplesse remarquable et peuvent se substiliser aux traditionnels LS, avantage...cette peau naturelle s'imprègne de scent huileux plus durablement, parmis la marque la plus connue, citons
Substituer plutôt Question

_________________
leurres - Odeur des leurres souples - Page 3 Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Odeur des leurres souples - Page 3 Empty Re: Odeur des leurres souples

Dim 5 Fév 2012 - 16:56
Yes, on joue sur les mots...merci pour la correction Wink

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

leurres - Odeur des leurres souples - Page 3 Empty Re: Odeur des leurres souples

Dim 5 Fév 2012 - 17:04
Wink
Il y a tellement de produits de qualité et au parfum durable que nous n avons pas vraiment besoin de bricoler !
La fermeture est ci longue que finalement on peut pour passer le temps .

_________________
leurres - Odeur des leurres souples - Page 3 Avatar10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche