CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

leurres souples decath??

+4
mistralzone
nico23
Eric
guillaume
8 participants
Aller en bas
guillaume
guillaume
Perche en canal
Perche en canal

leurres souples decath?? Empty leurres souples decath??

Jeu 7 Oct 2010 - 15:14
salut salut!
Je me demandais si ici, certains pêchent avec des leurres souples caperlan et avec quels résultats??
Pour Eric, j'ai cherché dans le moteur de recherche et j'ai trouvé qu'un sujet qui parle des doon et qui date d'un an!! Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres souples decath?? Empty Re: leurres souples decath??

Jeu 7 Oct 2010 - 17:01
Justement...quels LS y a t-il sous leur marque à part les Doon Question Des LS à queues twistées en général, rien d'autre... Laughing
çà vaut ce que çà vaut, il ne faut pas s'attendre à des miracles...ces LS s'adressent déjà à des poissons actifs qui répondent bien aux stimulis vibratoires des LS à queues en flagelle.

@+Eric
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

leurres souples decath?? Empty Re: leurres souples decath??

Jeu 7 Oct 2010 - 17:19
le modèle dont parle éric est le harper, il y a également un shad : le skeet http://www.decathlon.fr/leurres-souples-eau-douce-peche-aux-leurres_16_16.html
je n'ai jamais pêché avec, ces LS ont la particularité de posséder des prédécoupage pour accentuer ou limiter les vibrations Exclamation
mistralzone
mistralzone
Perche en canal
Perche en canal

leurres souples decath?? Empty Re: leurres souples decath??

Jeu 7 Oct 2010 - 19:13
Bonjour,

J'ai acheté le modèle ci dessous, mais pas convaincu car matière très dure ....pas utilisé du coup.
[url=V]http://www.decathlon.fr/leurres-souples-eau-douce-peche-aux-leurres-skeet-10cm-gris-dos-noir-id_MAN_12416_8087544.html[/url]
NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres souples decath?? Empty Re: leurres souples decath??

Jeu 7 Oct 2010 - 20:07
Le Harper convient bien en trailer sur un spinner, et j'avoue avoir été également un peu surpris par la matière très dure de leurs nouveaux LS.. Du côé du Doon, ça rend le montage avec hameçon type texan impossible... le ferrage se doit d'être appuyé avec une grenouille classique, mais là... dommage.
Pas de gros résultats, il est vrai que je me suis plus tourné vers les matières très souples cette année... (et je ne vais pas en rajouter une couche sur le rockvibe qui revient dans tous les sujets en ce moment Wink)
guillaume
guillaume
Perche en canal
Perche en canal

leurres souples decath?? Empty Re: leurres souples decath??

Jeu 7 Oct 2010 - 22:32
j'avais fait qu'une sortie avec les harper et rien ( premiere au LS hormis les shads).
donc je crois bien que je vais me détourner gentiment de décath pour çà.
A voir pour la suite. plus que 15 jours avant d'être au bord de l'eau! Very Happy
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres souples decath?? Empty Re: leurres souples decath??

Jeu 7 Oct 2010 - 22:47
pareillement que les autres, ta vite fait de rajouté 2 euros pour prendre de la grande marque
stuhly
stuhly
Perche en canal
Perche en canal

leurres souples decath?? Empty Re: leurres souples decath??

Jeu 7 Oct 2010 - 23:34
j'ai essayé l'an dernier les skeets tu peux trouver largement mieux dans les mêmes prix, ils nagent mal, la queue est trop rigide j'y ai même mis des coups de cutter pour essayer de l'assouplir l'arrière train ne perd pas ton temps avec ça. J'ai abandonné tous les Ls du décath. Le harper n'en parlons pas, testé aussi est pas convaincu du tout.
La seule référence du décathlon selon moi est le BOOYAH j'ai pris énormément de plaisir à le travailler mais ils ont encore augmenté son prix à 8€ l'unité c'est exagéré.
stuhly
stuhly
Perche en canal
Perche en canal

leurres souples decath?? Empty Re: leurres souples decath??

Jeu 7 Oct 2010 - 23:39
autant pour moi le PULSE SHAD couleur ablette m'a permis de sortir du sandre en eau claire, il a une bonne nage. Je ne mets pas de tête plombée avec mais un plomb fendu à 20cm du leurre. Je trouve un peu dommage la taille proposée je le trouve trop petit en 10-12cm ce serait mieux.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres souples decath?? Empty Re: leurres souples decath??

Jeu 7 Oct 2010 - 23:43
Pas un véritable Pulse Shad alors... Rolling Eyes

Arrow Pulse Shad 14 cm

Mais ne nous détournons pas du sujet principal Laughing

@+Eric
mistralzone
mistralzone
Perche en canal
Perche en canal

leurres souples decath?? Empty Re: leurres souples decath??

Ven 8 Oct 2010 - 6:23
Le harper, je l'ai acheté en quantité car je pense qu'il peut être bon en estuaire par eaux machées pour le Bar/loup...pas encore réellement testé mais la saison arrive et je posterai si j'ai du nouveau.
J'oubliais un petit leurre qui fontionne trés bien chez D4 RIPPLE SHAD, je l'ai testé sur TP et je n'ai pas pu faire une sortie sans me faire "démonter" par les brocs.
Avec un avançon, il m'a sauvé de quelques bredouilles.
leurres souples decath?? Rippleshad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres souples decath?? Empty Re: leurres souples decath??

Ven 8 Oct 2010 - 7:41
Sauf que le Ripple Shad est en vente chez DKT, en aucun cas un de leur produit manufacturé, nuance Exclamation ce dernier est issu de la firme Berkley Laughing
La gomme est très souple à l'image des produits actuels.

Les produits estampilés DKT existent sous deux marques: Géologic et Caperlan study

@+Eric
mistralzone
mistralzone
Perche en canal
Perche en canal

leurres souples decath?? Empty Re: leurres souples decath??

Ven 8 Oct 2010 - 8:54
Ok Eric, en effet, la gomme est parfaite et je pensais de ce fait l'utiliser en DS.
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

leurres souples decath?? Empty Re: leurres souples decath??

Jeu 14 Oct 2010 - 14:28
Tout pareil que les autres : sont nuls les LS Caperlan/Geologic. Autant leurs petits poissons-nageurs et leurs cuillères sont très bien pour le prix, autant leurs LS ne valent pas qu'on s'y intéresse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche