CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vélopêche ;-) Empty vélopêche ;-)

Lun 18 Fév 2008 - 22:37
j'ai plus de vélo de puis une... 40 taine d'années geek Very Happy où on me l'avait fauché.

Je me dis qu'avec tous les accès difficiles au bord de l'eau, ajouté à la multiplication des voies cyclables, un vélo serait finalement bien utile pour rejoindre rapidement un endroit éloigné, mais avec seult un petit sac à dos et une canne à lancer.

Mais comme j'y connais rien, que prendre? VTT ou VTC (la 2e solution me semble meilleure)?
on peut fixer une petite canne dessus ?
un porte-bagage ça s'impose?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vélopêche ;-) Empty Re: vélopêche ;-)

Lun 18 Fév 2008 - 22:53
C'est comme apprendre à marcher...çà ne se perd pas Wink bon...au début çà risque d'être un peu folklo vélopêche ;-) 00100

Sinon les rollers vélopêche ;-) Icon_mrgreenmais bon ne vas pas te viander avec vélopêche ;-) Mouhahaha

Puis pour les chaînes il y a la pince Monseigneur vélopêche ;-) Super14

@+Eric


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008 - 22:55, édité 1 fois
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

vélopêche ;-) Empty Re: vélopêche ;-)

Lun 18 Fév 2008 - 22:53
N'oublies pas l'attache remorque pour la barque lol!

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Ramses57
Ramses57
Sandre en lac
Sandre en lac

vélopêche ;-) Empty Re: vélopêche ;-)

Lun 18 Fév 2008 - 22:59
c'est vrai que ça peut etre pas mal mais attention si vraiment il n'y a pas de chemin, le velo en pleine prairie devient vite très fatiguant, même quand l'herbe n'est pas haute et le dénivelé peu important
pour ce qui est du transport du matériel je te déconseille la technique de la canne tenu sur le guidon : ça marche mais je peux te dire que tu rouleras en ayant très peur de casser ta canne. J'ai voulu testé (mais finalement jamais mis en pratique) une technique vu en vacance au bord de la mer : une caisse en bois sur le porte bagage pour mettre les boites à leurres par exemple et fixé sur la caisse des tubes en pvc à la verticale pour mettre les cannes. Mais bon la encore dans les champs avec les bosses il y toujours le risque qu'elle tombe, surtout si la poignée est courte.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vélopêche ;-) Empty Re: vélopêche ;-)

Lun 18 Fév 2008 - 23:05
Tu as l'option Quad mais ce n'est plus le même prix vélopêche ;-) MDR81 pas besoin de pédaler...

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vélopêche ;-) Empty Re: vélopêche ;-)

Lun 18 Fév 2008 - 23:05
pour Eric: je suis très à l'aise sur un vélo (et même sans les mains! et même debout avec un seul pied sur la selle, une roue décollée du sol! lol!

je crois que la solution serait peut-être d'arrimer la boîte de leurres au porte-bagages et de transporter la canne sur le dos dans un porte-cannes...?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vélopêche ;-) Empty Re: vélopêche ;-)

Lun 18 Fév 2008 - 23:10
Je dirais même plus... dans un tube de transport genre Bazooka en cas de chute c'est préférable Wink

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vélopêche ;-) Empty Re: vélopêche ;-)

Lun 18 Fév 2008 - 23:27
Eric a écrit:Je dirais même plus... dans un tube de transport genre Bazooka en cas de chute c'est préférable Wink

@+Eric

mais c'est qu'il insiste... je ne fais JAMAIS de chute à vélo! Wink

(sauf le jour où,j'étais jeune et en mobylette Very Happy il était 4 h du mat et je rejoignais mon coup agrainé au chènevis à la Nied... seulement, y avait un brouillard tellement dense que j'y voyais rien... et tout à coup ça commence à descendre, je freine, trop tard, herbe humide, la mob glisse et PLOUF! à la baille lol!
heureusement c'était pas profond au bord... et c'était en juillet, j'ai pu sécher au soleil ensuite geek
avatar
Invité
Invité

vélopêche ;-) Empty Re: vélopêche ;-)

Mar 19 Fév 2008 - 0:30
velo???la je doute que les cannes supportes
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

vélopêche ;-) Empty Re: vélopêche ;-)

Mar 19 Fév 2008 - 7:32
Moi je vais régulièrement à la pêche à Vélo. Je mets mes 2 cannes dasn mon sac à dos (c'est pour ça que j'ai opté pour les mitchell travell téléscopique 3,00m : encombrement 70 cm). Je laisse l'épuisette et le vivier sur place (bon d'accord c'est tranquille). Le problème, ce n'est pas d'y aller, c'est de rentrer quand tu as un beau poisson et que tu as décidé de le garder......ça arrive quelquefois!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vélopêche ;-) Empty Re: vélopêche ;-)

Mar 19 Fév 2008 - 22:10
tu attaches ton big fish sur le porte-bagages... Smile

si je prends un vélo, c'en sera un qui devra tenir dans le coffre de ma voiture (non, c'est pas un monospace)... même s'il faut pour cela démonter les roues Rolling Eyes rabbit
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vélopêche ;-) Empty Re: vélopêche ;-)

Mar 19 Fév 2008 - 22:23
A ce propos je crois qu'un Strasbourgeois avait décroché la palme pour avoir conçu un vélo pliable prenant peu de place dans un coffre de voiture Wink

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vélopêche ;-) Empty Re: vélopêche ;-)

Mar 19 Fév 2008 - 22:31
oui, j'ai un catalogue avec ce genre vélo pliant... tu le loges partout sans problem, mais les roues sont vraiment petites
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vélopêche ;-) Empty Re: vélopêche ;-)

Mer 20 Fév 2008 - 12:01
Very Happy Salut pour le vélo un vtt puis en ce qui concerne la bagagerie faudrais que tu aille au véloland et que tu informe sur le type de bagagerie que tu pourrais installer sur ton vélo pour le transport de tes cannes sinon un bon fourreau avec bretelles pour mettre sur le dos je sais quil ya certains fourreau d encombrements de 1m30 a 1m60 faut regarder dans pêcheur.com ...... !!!!
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

vélopêche ;-) Empty Re: vélopêche ;-)

Mer 20 Fév 2008 - 13:00
quand j'étais gamin j'allais à la peche a vélo, avec les cannes attachées sur le cadre.
en mettant dans un tube de transport, ça peut peut etre le faire.
avatar
Invité
Invité

vélopêche ;-) Empty Re: vélopêche ;-)

Mer 20 Fév 2008 - 15:54
riton57 a écrit:velo???la je doute que les cannes supportes

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vélopêche ;-) Empty Re: vélopêche ;-)

Mer 20 Fév 2008 - 16:53
Mais on n'a pas demandé à Wels de faire des cabrioles avec son "biclou" vélopêche ;-) Lolinv

Mais simplement de ce rendre en bon état vélopêche ;-) Lol1 sur des postes de pêche impraticables autrement...

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vélopêche ;-) Empty Re: vélopêche ;-)

Mer 20 Fév 2008 - 20:21
j'avais vu la vidéo Wink

mais je suis bien plus fort Cool que lui... je saute d'un bord à l'autre de la Moselle! bounce et sans élan Very Happy
avatar
Invité
Invité

vélopêche ;-) Empty Re: vélopêche ;-)

Jeu 21 Fév 2008 - 7:01
Eric a écrit:Mais on n'a pas demandé à Wels de faire des cabrioles avec son "biclou" vélopêche ;-) Lolinv

Mais simplement de ce rendre en bon état vélopêche ;-) Lol1 sur des postes de pêche impraticables autrement...

@+Eric
pour l'impraticable rien ne vaut le trial, mais pour les cannes je vais finalement préférer la marche rendeer

ps: pour ceux qui n'avaient pas reconnu, la vidéo a été tournée à METZ ...
c'est en fait les jeunes d'un pêcheur de silure qui ressemble étrangement à stalone What a Face
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vélopêche ;-) Empty Re: vélopêche ;-)

Jeu 21 Fév 2008 - 13:03
Ouaip...essentiellement tourné sur le quartier Pontiffroy avec la zique de Marylin Mansonvélopêche ;-) Musique47"The beautiful people"

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vélopêche ;-) Empty Re: vélopêche ;-)

Sam 1 Mar 2008 - 15:38
ça y est... m'en vas immediately dépuceler my new beautiful biclou tout rutilantvélopêche ;-) Velo (en évitant les côtes toutefois Laughing geek ainsi que les vélopêche ;-) Velo-tombe Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vélopêche ;-) Empty Re: vélopêche ;-)

Sam 1 Mar 2008 - 18:36
Bravo vélopêche ;-) Applaudissements01Wels,maintenant les poissons n'ont plus qu'à bien se tenir...

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vélopêche ;-) Empty Re: vélopêche ;-)

Sam 1 Mar 2008 - 19:06
ben je vais te dire... heureusement que c'est relativement plat le long des cours d'eau, parce que... ouille geek ... me rappelais plus que c'était si dur de grimper ne serait-ce qu'une mini-côte (côtelette) Laughing
et c'est presqu'aussi dur sur le plat quand t'as le vent (et quel vent) de face! cyclops drunken
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vélopêche ;-) Empty Re: vélopêche ;-)

Sam 1 Mar 2008 - 19:12
Tu as deux mois encore pour faire une petite réeducation çà devrais aller mieux par le suite Wink

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

vélopêche ;-) Empty Re: vélopêche ;-)

Lun 3 Mar 2008 - 16:31
là il n'est plus question de vélo, mais de voiture... je viens de faire une découverte.

Perso je n'ai pas l'intention de changer de voiture dans l'immédiat, mais si je devais le faire, alors sans hésitation ce serait celle-ci et aucune autre

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv311/dacia-logan.php

elle est pas excessivement longue comme break, mais (une fois la banquette arrière repliée contre les sièges avant) quel coffre! Shocked de quoi loger un vélo... ou un petit pneumatique... y dormir même ?? Sleep
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche