CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

Anneau brisé et agrafe

+6
OverSteaK
seb5533
Marc.G
basswise
guigui
Eric
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Anneau brisé et agrafe Empty Anneau brisé et agrafe

Mer 20 Fév 2008 - 11:41
Salut à tous.

Comme beaucoup, j'utilise une agrafe rapide (decoy snap v) pour accrocher mon leurre mais enlevez vous l'anneau brisé présent sur le leurre quand vous utilisez une agrafe?
On lit beaucoup de chose dans la presse et quasiment tout le monde est d'accord. Il faut enlever l'anneau brisé si on utilise une agrafe.

Quel est votre avis?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Anneau brisé et agrafe Empty Re: Anneau brisé et agrafe

Mer 20 Fév 2008 - 12:54
C'est vrai Anneau brisé et agrafe Accord01 mais je ne me prends pas le "choux" avec çà et je laisse en place l'anneau-brisé dans le cas ou par exemple il m'est impossible d'y passer l'agraphe...et puis je taquine quasi-uniquement le glane alors celà ne fait pas de grosses différences Anneau brisé et agrafe 0019

Pour les pêche nettement plus "light"(perches,chevesnes),il vaut mieux le retirer pour y mettre l'agraphe ou raccorder le fluoro en direct sur l'anneau-brisé.

@+Eric
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Anneau brisé et agrafe Empty Re: Anneau brisé et agrafe

Mer 20 Fév 2008 - 19:55
Pour l instant je nais jamais enlevé les anneaux brisé !!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Anneau brisé et agrafe Empty Re: Anneau brisé et agrafe

Mer 20 Fév 2008 - 20:03
Pour certains (suspending) c'est une question d'équilibrage...en retirant l'anneau,il se peut qu'il deviennent flottants ou du moins ont tendance à remonter trop vite,dans ce cas il faut jouer avec des hameçons adaptés et faire des tests...

Il faut tester les réactions une à une de tous vos PN avec et sans l'anneau pour en vérifier la nage et le comportement dans l'eau (claire de préférence Very Happy )...je sais c'est contraignant surtout lorsque l'on en a des waggons Anneau brisé et agrafe MDR68

@+Eric
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Anneau brisé et agrafe Empty Re: Anneau brisé et agrafe

Mer 20 Fév 2008 - 20:09
En général je ne me prends pas la tête, mais je le fait occasionnellement, quand je constate que le leurre n'est pas équilibré.
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Anneau brisé et agrafe Empty Re: Anneau brisé et agrafe

Jeu 21 Fév 2008 - 0:03
Pour ma part,j'utilises aussi une agrafe (decoy snap egg).J'enleves rarement les anneaux brisés,je suis pas sur qu'on ait plus de touches en les enlevant.
A la limite sur de petits leurres,ou pour des leurres de surface,il m'arrive de ne pas utiliser d'agrafe,un stickbait (dog x,sammy) ça va quand meme mieux en "walking the dog" sans l'agrafe...j'attache le leurre direct au bdl en fluoro.

Voilà. a+ Marc.
seb5533
seb5533
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.rapala.fr

Anneau brisé et agrafe Empty Re: Anneau brisé et agrafe

Jeu 21 Fév 2008 - 10:39
Very Happy perso , je n enleve l anneau brise que sur les petits leurres ou les leurres suspendings ... Wink , de toute facon , je met toujours une agraphe et un bas de ligne acier pour le broc ...
OverSteaK
OverSteaK
Sandre en lac
Sandre en lac

Anneau brisé et agrafe Empty Re: Anneau brisé et agrafe

Lun 9 Juil 2012 - 13:49
Bonjour,
Pour pêcher le brochet je laisse toujours les anneaux brisés alors que j'utilise également une agraphe, cependant j'aimerais avoir vos conseils sur les petits leurres (environ 4-5cm). Lorsque je pêche la truite en étang, j'utilise ce genre de petit poissons nageurs, je voudrais savoir s'il est mieux d'enlever l'anneau brisé et de faire un noeud rapala, ou de le laisser et dans ce cas, quel noeud me conseillez-vous ?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Anneau brisé et agrafe Empty Re: Anneau brisé et agrafe

Lun 9 Juil 2012 - 13:54
Si tu mets une agrafe , tu peux enlever l anneau brisé .

_________________
Anneau brisé et agrafe Avatar10
OverSteaK
OverSteaK
Sandre en lac
Sandre en lac

Anneau brisé et agrafe Empty Re: Anneau brisé et agrafe

Lun 9 Juil 2012 - 14:05
Ah oui, sur les petits leurres je ne mets pas d'agraphe.
avatar
Invité
Invité

Anneau brisé et agrafe Empty Re: Anneau brisé et agrafe

Lun 9 Juil 2012 - 14:09
j'ai essayé ça hier , pas d'anneau brisé et une agrafe , c'est nickel et avec cette dernière plus facile pour changer de leurre
@+ popeye
OverSteaK
OverSteaK
Sandre en lac
Sandre en lac

Anneau brisé et agrafe Empty Re: Anneau brisé et agrafe

Lun 9 Juil 2012 - 14:29
Oui mais est-ce qu'une agraphe ne bride pas plus les petits leurres qu'un simple noeud rapala ou un anneau brisé ?
avatar
Invité
Invité

Anneau brisé et agrafe Empty Re: Anneau brisé et agrafe

Lun 9 Juil 2012 - 14:46
non , pas du tout , et hier sur 3 pêcheurs sur le boat , c'est moi qui fait le plus de poissons et les 2 plus gros en prime , alors que les 2 autres avaient gardé l'anneau brisé
@+ popeye
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Anneau brisé et agrafe Empty Re: Anneau brisé et agrafe

Lun 9 Juil 2012 - 15:43
Cast-Brochet a écrit:Oui mais est-ce qu'une agraphe ne bride pas plus les petits leurres qu'un simple noeud rapala ou un anneau brisé ?
Faut pas mettre une agrafe énorme avec des petits leurres et ça ne gène pas du tout la nage .
Pas de différence toutefois sur le nombre de prises tongue

_________________
Anneau brisé et agrafe Avatar10
avatar
Invité
Invité

Anneau brisé et agrafe Empty Re: Anneau brisé et agrafe

Lun 9 Juil 2012 - 16:32
je n'ai pas dit que ça fesait prendre plus de poissons , je voulait juste expliquer que ça ne change rien même en jerk ou autre Rolling Eyes
@+ popeye
avatar
Invité
Invité

Anneau brisé et agrafe Empty Re: Anneau brisé et agrafe

Lun 9 Juil 2012 - 17:48
popeye a écrit: pas d'anneau brisé et une agrafe , c'est nickel et avec cette dernière plus facile pour changer de leurre
@+ popeye
idem pour moi!
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Anneau brisé et agrafe Empty Re: Anneau brisé et agrafe

Mar 10 Juil 2012 - 12:18
Pareil, je les vire, surtout parce qu'en général ils ne sont pas de très bonne qualité. Une bonne agrafe bien arrondie directement dans l'anneau du PN, c'est moins de friction pour le wobbling.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Anneau brisé et agrafe Empty Re: Anneau brisé et agrafe

Mar 10 Juil 2012 - 12:22
Dans certains cas sur les petits PN il est plus pratique de conserver l'anneau brisé si l'on veux utiliser une agrafe car l'attache de fixation est soit pas assez ouverte ou mal placée pour pouvoir y passer l'agrafe avec aisance.

@+Eric
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Anneau brisé et agrafe Empty Re: Anneau brisé et agrafe

Mar 10 Juil 2012 - 12:25
Oui c'est vrai, surtout pour les grandes bavettes (cranks). C'est surtout sur les jerks que je les enlève.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Anneau brisé et agrafe Empty Re: Anneau brisé et agrafe

Mar 10 Juil 2012 - 13:25
pour ceux qui pêchent aussi avec une cuiller tournante, je suppose que dans ce cas vous utilisez une agrafe avec émerillon (sinon vrillage)... mais quand vous ôtez la cuiller pour la remplacer par un PN, voyez-vous un inconvénient à conserver cette agrafe-émerillon ? ou faut-il l'ôter pour mettre une simple agrafe?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Anneau brisé et agrafe Empty Re: Anneau brisé et agrafe

Mar 10 Juil 2012 - 14:48
J utilise des cuillers uniquement pour la truite et je ne met pas d émerillon . Elles sont direct sur l agrafe .

_________________
Anneau brisé et agrafe Avatar10
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Anneau brisé et agrafe Empty Re: Anneau brisé et agrafe

Mer 11 Juil 2012 - 11:42
J'alterne rarement cuillères et PN, mais ça fait pas une grosse différence de laisser l'émerillon si on veut accrocher un PN. Le pire qui pourrait arriver, sur un petit jerkbait suspending, c'est qu'à l'arrêt il ait le nez légèrement en bas. C'est plutôt bien comme posture...
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Anneau brisé et agrafe Empty Re: Anneau brisé et agrafe

Mer 11 Juil 2012 - 12:09
pour ceux qui pêchent aussi avec une cuiller tournante, je suppose que dans ce cas vous utilisez une agrafe avec émerillon (sinon vrillage)... mais quand vous ôtez la cuiller pour la remplacer par un PN, voyez-vous un inconvénient à conserver cette agrafe-émerillon ? ou faut-il l'ôter pour mettre une simple agrafe?

Aucun inconvénient pour le brochet ou le silure, ils ne sont pas si regardant... D'autant que j'alterne généralement systématiquement tournante, ondulante et PN sur chaque poste que je sais occupé, donc trop fastidieux à tout changé à chaque fois.
Par contre pour les pêches plus fines sur la truite ou la perche, je l'ai longtemps fait également par fainéantise, mais c'est fini, car quelque fois on voit vraiment la différence au niveau du nombre de touche, donc petite agrafe, voir rien du tout ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche