CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
just no-kill
just no-kill
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet - Brochet narguant Empty Brochet narguant

Mer 28 Oct 2009 - 12:04
Salut a tous, il ce trouve qu' hier matin je suis allez a la pêche avec pechieur et un adulte qui nous accompagner, lorsque nous sommes arrivés(vers 7 heures du matin), a deux metres du bord on vit une chasse de brochet avec un enorme remou, puis une autre un peu après a un metre de là, et on en vit encore un quinzaine, il devait y avoir plusieurs brochets sur le cout, ils chassés dans les bans d'alvins, le plus gros que j'ai réussit a reperer faisait environ 90 cm et il y en avait un autre d'environ 70 cm un peu plus loin. On leurs a presenter toute notre panoplie de leurres, quelques poissons mort, et une belle breme mais rien de cela ne l'interesser, que faire Question Auriez vous une suggestion, une technique pour l'attraper Question J'avez penser a la bulle d'eau avec un BDL en fluoro 60/100 et un triple n°8 ou 10 avec un bouquet d'alvin dessus, tout ça lancer en surface.Est-ce une bonne solution Question

@+Justin
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

brochet - Brochet narguant Empty Re: Brochet narguant

Mer 28 Oct 2009 - 12:58
essaie de passer avec une imitation brochet
souvent il tappe pour défendre leur territoire même s'ils n'ont pas faim...
avatar
Invité
Invité

brochet - Brochet narguant Empty Re: Brochet narguant

Mer 28 Oct 2009 - 13:05
Je sais pas s'il y a une solution à part de pêcher avec les alevins.
Il m'est arrivé quelque chose de similaire fin juin, deux becs d'environ 70 dans une baie dans 20cm d'eau.
Avec mon père, nous avons essayé pas de leurres, de techniques, rien à faire de temps en temps, ils suivaient mais rien de plus. scratch
J'en suis venu à dire qu'ils devaient être racasiés Question Question
just no-kill
just no-kill
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet - Brochet narguant Empty Re: Brochet narguant

Mer 28 Oct 2009 - 13:06
Bonne idée, merci du conseil.

@+Justin
just no-kill
just no-kill
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet - Brochet narguant Empty Re: Brochet narguant

Mer 28 Oct 2009 - 13:10
Je pense aussi qu'il devaient etre rasasier car ils n'aréter pas de tapper dans les bans d'alvins, et ils avaient surtout pas envi de ce fatiguer a suivrent nos leurres alors qu'en un coup de geule ils attrapaient plusieurs alvins.

@+Justin
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - Brochet narguant Empty Re: Brochet narguant

Mer 28 Oct 2009 - 13:27
C'est un cas de figure dont nous avons déjà parlé...il n'y a pas de parade parfaite pour arriver à les toucher Rolling Eyes

Si tes brochets chassent une bonne quinzaine de fois au cours de la matinée dans les alevins c'est qu'ils sont loin d'être rassasiés justement lol!

Tu peux toujours essayer de rassembler le fretin par de petites boules d'amorce distribuées fréquement sur le coup,celà vas exciter encore plus les brochets puis tu place deux cannes au vif (flotteur) réglées à mi-profondeur voir assez près de la surface avec des vifs d'une dizaine de centimètres celà devrait suffire...quand les brochets montent chasser dans le tas,les alevins se barrent assez rapidement,les seuls fish qui reste dans le nuage d'amorce sont tes vifs piégés,un brochet excité et normalement constitué ne peux rester de marbre devant ces proies providentielles...du moins en théorie lol!

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

brochet - Brochet narguant Empty Re: Brochet narguant

Mer 28 Oct 2009 - 13:35
hello
un truc a essayer , pecher avec un vif accroché par la nageoire anale ou pectorale
il ne peux nager droit et fait ainsi une proie parfaite
ca peux déclencher une attaque
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - Brochet narguant Empty Re: Brochet narguant

Mer 28 Oct 2009 - 13:45
Après niveau pêche dite sportive tu peux toujours essayer de pêcher au mini mort-manié avec un de ces alevins de l'année à peine lesté + 1 triple sur la monture,le drop-shot avec deux imitations de ces alevins (ou alevins réels) me semble également une bonne alternative mais en prenant garde d'utiliser un matériau résistant aux dentitions de ces esox lucius

@+Eric
just no-kill
just no-kill
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet - Brochet narguant Empty Re: Brochet narguant

Mer 28 Oct 2009 - 15:32
Merci les gars, je vai essayer tou cela.

@+Justin
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

brochet - Brochet narguant Empty Re: Brochet narguant

Mer 28 Oct 2009 - 17:26
Idea Une petite ondulante genre mepps syclops ramenée au milieu des alevins fera sans doute aussi l'affaire !
Ca m'a souvent réussi dans ce genre de situation quand les autres leurres
ne donnent rien !
@+
Fabrice
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

brochet - Brochet narguant Empty Re: Brochet narguant

Jeu 29 Oct 2009 - 20:04
scratch L'adulte ne serait pas Cyril par Hasard Question Question Wink bref ,il m'est arrivé la même histoire le 27 décembre l'année dernière :juste des remous dans un banc d'alevins ,j'ai appliqué la technique décrite par Eric ,j'avais des petits gardons de 8 ou 9 cm ,2 brochets
69 et 70cm ;ayant conservé celui de 70( le seul de l'année) ,pour un ami ,je l'ai vidé chez lui :son estomac contenait 37 alevins presque intacts et une bouillie d'autres alevins affraid affraid
just no-kill
just no-kill
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet - Brochet narguant Empty Re: Brochet narguant

Jeu 29 Oct 2009 - 20:08
Salut, non l'adulte n'etait pas cyril mais une autre personne,bref, normalement nous y retournon demain voir s'ils sont encore là.Je vous tiendrais au courant.

@+Justin
Minro
Minro
Brochet en étang
Brochet en étang

brochet - Brochet narguant Empty Re: Brochet narguant

Ven 30 Oct 2009 - 11:46
Il m'est arrivé la même chose hier. 1 petite heure de pêche.

J'attaque au spinner de 14 gr et à ma grande surprise beaucoup de nuage d'alevin qui font frémir la surface... je me dis qu'il doit y avoir du monde d'actif la dessous. Je tente avec un spinner plus petit histoire de coller au mode alevin et rien. J'essais avec un suspending de 7 gr toujours rien.....quand d'un coup à 15 mètres de moi je vois un brochet faire un saut de 50 cm au dessus de l'eau Shocked et au vue de son bide je peux vous dire qu'il devait être bien plein (un super moment Very Happy )
J'ai tenté avec un petit popper mais toujours rien Sad aucune tape

Bon, au moins je connais son squat...je reviendrai avec une petite ondulante et un petit LS...
just no-kill
just no-kill
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet - Brochet narguant Empty Re: Brochet narguant

Ven 30 Oct 2009 - 18:53
à 15 mètres de moi je vois un brochet faire un saut de 50 cm au dessus de l'eau
Cela, devait etre impressionant Shocked .

Aujourd'hui, j'ai passé ma journée au bord de l'eau (pour changé un peu lol! Laughing ), et vers 3h de l'apremidi, nous nous sommes a pêcher au coup et nous avont amorcé, quelques ablettes au debut et après, au bout de 10min, plus rien, quelques secondes plus tard, là ou nous avions amorcé, on vis une chasse de brochet, puis des autres par la suite, on aissaya de l'avoir avec quelques techniques mais rien a faire, il ne mord pas.
La meme chose se passa un peu avant la fin de la nuit, juste devand nous, on vis un autre brochet qui chassait, on lui pesanta nos vif, mais rien ni faisait, il n'ant voulais pas, il pris quand même une fois un vif mais le relachat quelques seconde plus tard.
Ca commence a devenir assé enervant de voir des brochet chassé sans pouvoir faire quelque chose Mad .

@+Justin
pechieur
pechieur
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet - Brochet narguant Empty Re: Brochet narguant

Ven 30 Oct 2009 - 18:57
oui quel journée on a fait!
2 brochet mais au moin 5 depart de loupé !
Et ces brochets qui n'arretent pas de chasser en soirée!!

en tout cas belle journée
garpike
garpike
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

brochet - Brochet narguant Empty Re: Brochet narguant

Jeu 12 Nov 2009 - 13:54
vous inquietez pas les gars on l aura ce gros chasseur narguant!! hahahha
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche