CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
yoann56160
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

0 brochet :( Empty 0 brochet :(

Dim 4 Juin 2017 - 23:35
Bonjour, depuis deux mois maintenant je me suis mis à la pêche du brochet. Mais je n'en n'est sortie aucun.... Crying or Very sad
Je pêche en étang abandonné bien encombré, il y a du brochet dedans pourtant.
PS: impossible de mettre les photos de mes leurres... 
Des conseils à me donné
jf990224
jf990224
Sandre en lac
Sandre en lac

0 brochet :( Empty Re: 0 brochet :(

Lun 5 Juin 2017 - 8:38
- tester un autre lieu
- affiner tes montages (les leurres ont finalement peu d'importance, la qualité du bas de ligne est plus important) 
- s'entrainer et se concentrer (pour la technique)
- persévérer

Wink
avatar
yoann56160
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

0 brochet :( Empty Re: 0 brochet :(

Lun 5 Juin 2017 - 11:19
merci de ta réponse Smile , je me demande si se n'est pas ma canne aussi car elle est assez souple c'est une canne à vairon manier il me semble...
Je ne sentirais pas forcément les touche avec? car les leurres émette beaucoup de vibration dedans....
j'ai une canne casting que je viens de récupéré. je verrais  bien si je ressent mieux les chose avec.
Niveau bas de ligne j'ai de la tresse en 16/100 pour 10 kg environ.
j'ai également du fluorocarbone qui supporte 20 kg que je peut mètre en bas de ligne?? 
je vais persévérer autrement mdr 
Sinon il y a une heure pour aller au brochet? la ou il sont actif.. 
Je vais généralement vers 19h00
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

0 brochet :( Empty Re: 0 brochet :(

Lun 5 Juin 2017 - 13:53
Essaye tot le matin,la plupart des touches que j'ai eues c'était le matin .
avatar
yoann56160
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

0 brochet :( Empty Re: 0 brochet :(

Mar 6 Juin 2017 - 19:49
bon, il me semble que vous m'avez portez chance mdr. car deux de sortie ce soir don un deux 90cm et un de 50 cm et trois de raté don un qui a cassé ma ligne... dommage il était très beau car il à attaqué a 3m de moi (j'était en wader).
Vous utilisé quoi comme bas de ligne? on m'avais conceillé un fluoro de 0.60mm c'est bien ou pas?
Legolas88
Legolas88
Perche en canal
Perche en canal

0 brochet :( Empty Re: 0 brochet :(

Mar 6 Juin 2017 - 20:01
Salut, 
Bien joué, tu vois la patience finit toujours par payer, j'etais à ta place il y a peu de temps !  Wink
0 brochet :( 93190 0 brochet :( 491599
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

0 brochet :( Empty Re: 0 brochet :(

Mar 6 Juin 2017 - 21:56
Effectivement tu peux partir sur du fluoro 60 ou 70 centiemes.
avatar
yoann56160
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

0 brochet :( Empty Re: 0 brochet :(

Mar 6 Juin 2017 - 22:39
Oui, la patience mdr. Bon je risque d'y retourné demain ^^ je vais aller chercher des spinners
et oui j'ai fait deux bas de ligne en 60/100 avec raccord et agrafe je verrai bien ce que sa donne ... 
Comme je débute je teste mais j’écoute beaucoup ce que les gens me conseille sinon je n'aurai pas sortie ces deux 0 brochet :( 491599
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

0 brochet :( Empty Re: 0 brochet :(

Mer 7 Juin 2017 - 8:35
Bien joué Smile 
En effet en partant sur du fluoro 60 ou 70 centième c'est bien.
Je n'ai encore jamais eu de coup en 60°° pour l'instant.
greg57
greg57
Silure en rivière
Silure en rivière

0 brochet :( Empty Re: 0 brochet :(

Mer 7 Juin 2017 - 8:40
J'ai eu une coupe a la touche en 60.
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

0 brochet :( Empty Re: 0 brochet :(

Mer 7 Juin 2017 - 8:44
D'où le "pour l'instant" Laughing 
Mais oui on est jamais à l'abri d'une coupe en effet
avatar
yoann56160
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

0 brochet :( Empty Re: 0 brochet :(

Mer 7 Juin 2017 - 22:44
Re bonjour, bredouille pour aujourd’hui car pas concentré ... 3 raté mdr 
Mais je suis content je sent que sa commence à fonctionner j'ai mit un bas de ligne en fluoro et je trouve que sa s’accroche un peut plus
Anthony
Anthony
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.moncarnetdepeche.com

0 brochet :( Empty Re: 0 brochet :(

Jeu 8 Juin 2017 - 10:45
Bonjour,

60% est trop peu en bas de ligne.
Certes tu ne te feras peut-être pas couper souvent, mais tu te feras couper.
Préfère un 80 ou 90 %. Jamais été coupé sur ces diamètres, contrairement au 60-65.
Ton corps de ligne est un peu fin peut-être si tu recherches spécifiquement le brochet.
En utilisant un bas de ligne en fluoro de 80-90, tu auras un meilleur équilibre utilisant de la tresse un rien plus grosse.

Si tu ne recherches pas le brochet en exclusivité, garde ta tresse en 16 et remplace ton bas de ligne en fluoro de 60 par un bas de ligne en titane. Aucun risque de coupe avec cela et une meilleure nage sur des petits leurres.
avatar
loubaw
Perche en canal
Perche en canal

0 brochet :( Empty Re: 0 brochet :(

Mar 13 Juin 2017 - 15:47
Bonjour yoann56160,

La pêche n'est malheureusement pas une science exacte, des fois ça mord, des fois non...

Pour le montage de ta ligne, je pense que ta tresse est suffisante, il faut quand même voir la puissance et réserve de ta canne pour éviter de monter trop lourd. Il faut également prendre en compte la typologie du coin, si tu dois brider les poissons pour les extraire des obstacles, privilégie des gros diamètres.

Pour ce qui est du bas de ligne, je préconise quand même de raccorder un fluoro ( 25/100 à 30/100 ) à ta tresse, une longueur équivalente à la longueur de ta canne.
Sur ce fluoro, tu pourras raccorder ton fluoro de 60/100, environ 30cm. Privilégie les sleeves au noeud, surtout sur ces diamètres.
L'intérêt et de gagner en discrétion, le fluoro étant invisible dans l'eau, cela augmente tes chances de faire du poisson dans des conditions difficiles. Le seul inconvénient est que cela multiplie les noeuds et donc les risques de casse, il faut s'appliquer.
De plus, avoir une trop grande longueur de fluoro de gros diamètre peut brider certains leurres. Et ça coûte cher !!

J'ai pris des dizaines de brochets de 20 cm à plus d'1m, je n'ai jamais eu de souci avec ce type de montage. Après comme le disent très bien moulo et anthony, si ça doit couper, ça coupera. Je me suis déjà fait démonter des bas de ligne acier. C'est le jeu ma pauvre Lucette ! Penses à bien régler ton frein, le brochet à tendance à "taper des rushs" à la vue du pêcheur, si ton frein est trop serré, c'est la casse assurée. D'ailleurs je préconise de le desserrer un peu quand le poisson approche les berges.

Petit conseil stratégique, essaies de localiser les zones où stagne le poisson fourrage ( la blanchaille ), les gros sont jamais loin derrière. Repère les mouvements à la surface ( chasse, saut de petit poisson ). Avec la période estivale, les meilleurs moments sont le lever et le coucher du soleil. On observe également des pics d'activités vers 10h-11h et 16h-17h ( zones d'ombres surtout ).

Pour ce qui est du spinner bait, privilégie des palettes dorées pour les temps ensoleillés et argentées pour les temps nuageux. Varie les profondeurs de nage et les vitesses de récupération, tu peux aussi marquer des temps d'arrêt et opérer des longues tirées de bas en haut pour le faire nager en dent de scie et peigner différentes couches d'eau.

Voilà, j'espère que cela te sera utile pour prendre de plus en plus de fish !!!!

On attend les photos !!!

Bonne pêche.
avatar
yoann56160
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

0 brochet :( Empty Re: 0 brochet :(

Mar 13 Juin 2017 - 16:23
Merci très instructif, je retourne ce soir car pas moyen d'y aller depuis quelques jours je compte allez vers 19h00-20h00
Je vous tiens au courant si prise ou non 👍
avatar
yoann56160
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

0 brochet :( Empty Re: 0 brochet :(

Mer 14 Juin 2017 - 22:19
bonsoir, ce soir un petit broc de 50 cm au spinerbait (avec des palettes dorées) comme tu ma dit Loubaw en bordure ou il y avait les poissons fourrages 0 brochet :( Dsc_0210
avatar
loubaw
Perche en canal
Perche en canal

0 brochet :( Empty Re: 0 brochet :(

Jeu 15 Juin 2017 - 8:48
Bonjour yoann56160,

Heureux de voir que mes conseils ont pu t'être utiles. Il va maintenant falloir voir s'il y a plus gros !!! Very Happy

Voici un leurre qui est, pour moi, un aimant à brochet ! Je ne compte même plus le nombre de prise avec ce leurre.

0 brochet :( I-gran10

Buster Jerk 2 de Strike Pro

J'utilise les coloris C38 et C202. 

Pour l'animation, il faut le twicher pour le faire nager en Walking the Dog.



Bonne pêche !!!
avatar
yoann56160
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

0 brochet :( Empty Re: 0 brochet :(

Jeu 15 Juin 2017 - 23:34
ok, je vais mis essayer mais dans des étangs moins charger...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche