CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Week-end au stock

+12
brosanpersil
Bernard Jean Paul
gondrex10
yann
ladenree
evvo57
laurent67
jolisandre
bredouilleman
Eric
Eric 57
marques22
16 participants
Aller en bas
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

Stock - Week-end au stock - Page 6 Empty Re: Week-end au stock

Mer 26 Mai 2010 - 7:54
Et il semble que certains les ont trouvé (les frayères à sandre !) car j'ai entendu quelques récits de pêcheurs du coin qui ont fait de beaux poissons, notamment un sandre de 98cm sur Gondrexange (Houillon) !
@+
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Stock - Week-end au stock - Page 6 Empty Re: Week-end au stock

Mer 26 Mai 2010 - 12:27
moi je suis tomber sur des poissons qui se deplacait
des frayeres c dure a trouver sur 600 hectares non ???
pou repondre a bredouilleman si ceux qu j ai reussi a trouver etaient sur une frayere ils ne se serait pas deplacer sur 200m et vu l agressiviter du poisson lorsqu il est sur son nid les tapent que j avais ressemblaient plutot a de l attaque de perche plutot que du sandre
aussi j ai rarement vu ou lu dans des magazines que les sandres frequentaient une frayere en troupeau de plusieurs indvidus donc pour moi ceux que j avaient etait en deplcement afin de trouvr un endroit propice a leur repos ou revenait d une chasse
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Stock - Week-end au stock - Page 6 Empty Re: Week-end au stock

Mer 26 Mai 2010 - 12:38
j ai pas a me justifier mais a chaque fois que quelqu un prend du poisson a cet epoque de l annee au stock ou autre par il est dit de lui qu il peche sur une frayerre
faudrais arreter de penser comme cela et a la place essayer de comprendre le poisson et changer votre technique de peche au lieu de polemiquer sur des ( on dit ) et arreter de penser qu il n y a que du poisson sur leurs nid car sa devien penible
mes excuses pour ce coup de gueule

laurent
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Stock - Week-end au stock - Page 6 Empty Re: Week-end au stock

Mer 26 Mai 2010 - 13:33
En tout cas bien joué laurent pour ses poissons que t'as fait car moi j'ai galéré tout le week end ... tu doit vraiement bien le maitriser car pour moi y me donner l'impression d'être un plan d'eau en sous population de brochet/sandre ...
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Stock - Week-end au stock - Page 6 Empty Re: Week-end au stock

Mer 26 Mai 2010 - 17:28
detrompe toi il est bien fourni en broc et sandre perche et silure mas le poisson s eduque il faut a chaqe fois innover
je t avais dit par mp les leurres qui marchais le mieux en as tu pris compte ?
caque poisson la bas marcheras si tu y met la maniere et l volonter de le touver ne te contente pas des choses que le autres pecheurs disent
j ai un collegue de boulot qui peche le stock depuis 30 ans et il ne prenais plus que 10 ou 20 poissons annuel .l annee derniere je lu ai prouver noir sur blanc qu avec ma facon de pecher la bas et avec un materiel moderne et tout en finesse il etait sur de prendre du fisch
le gens qui crois que le sandre se prend uniquement sur des frayeres feraient bien d apprendre a le pecher autrment que sur les nids
quand je par au stock pecher le brochet j ai mon matos a brochet et idem pour le sandre
il faut arreter de croire aussi qu en passant un pn vite fais en bordure tu vas toucher des sandres c faux !
ma devise est : l homme a evoluer et le sandre aussi( en ne parlant que de ce poisson )

)
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Stock - Week-end au stock - Page 6 Empty Re: Week-end au stock

Mer 26 Mai 2010 - 19:19
Ah j'ai jamais eu ton Mp laurent , je l'attendeai pour mon week end mais je l'ai pas eu ...
Non t'inquiète pas je vois ce que tu veut dire , ca fait 3ans que je pêche maintenant "correctement" le carna , niveau matos et leurre j'ai ce qu'il faut après il me manque certainement encore "un peu plus le sens de l'eau" et ce week end je l'ai vraiment pas eu , car j'ai pas trouver le poisson , les 2 becs on été fait en bordure sur des poste ou il y'avais des roseau en bordure puis un fond descendant rapidement à + de 3 M , il été sur la cassure et on tapper sur un CB350 de chez lucky puis un bubbling shad 4" shrimp de chez reins, j'aurais peu être du insister plus ce secteur au lieu de faire des bornes ...
Le sandre je suis loin encore d'être un expert ... mias je m'y met sérieusement !

Si tu veux pas en parler trop ouvertement on peu voir ca en MP ...en tout cas tes avis et experience m'interesse !
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Stock - Week-end au stock - Page 6 Empty Re: Week-end au stock

Mer 26 Mai 2010 - 20:08
laurent67 a écrit:j ai pas a me justifier mais a chaque fois que quelqu un prend du poisson a cet epoque de l annee au stock ou autre par il est dit de lui qu il peche sur une frayerre
faudrais arreter de penser comme cela et a la place essayer de comprendre le poisson et changer votre technique de peche au lieu de polemiquer sur des ( on dit ) et arreter de penser qu il n y a que du poisson sur leurs nid car sa devien penible
mes excuses pour ce coup de gueule

laurent

Je ne parle pas du comportement du pêcheur mais de celui du poisson et des causes des cartons que font certains pêcheurs en ce moment. Pour moi, pas de jalousie ni d'envie, au contraire, si tout le monde pouvait aller sur les étangs, j'aurais la paix sur la sarre et le canal!
Personnellement, le sandre ne m'intéresse pas spécialement et sa raréfaction ferait peut-être disparaître les viandards du secteur...
...donc c'est le moment, qu'ils ratissent!
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Stock - Week-end au stock - Page 6 Empty Re: Week-end au stock

Mer 26 Mai 2010 - 20:39
LAISSONS LES RATISSER ILS PERDENT LEUR TEMPS ET LEURS FACONS DE RESPECTER UN POISSON
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Stock - Week-end au stock - Page 6 Empty Re: Week-end au stock

Mer 26 Mai 2010 - 22:00
Tout à fait d'accord; la pêche avec une petite mentalité ne peut apporter que de petites satisfactions!
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Stock - Week-end au stock - Page 6 Empty Re: Week-end au stock

Mer 26 Mai 2010 - 22:52
bon faut revenir au sujet de notre ami marques aussi lol
tu pense avoir fait le bon choix en essayant les bordures ?tes pns ?
as tu remarquer comme moi qu l y avais des chasses sur de tres petits vifs ?
quels etaient tes techniques on veux tous savoir ( du moin moi )

laurent
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Stock - Week-end au stock - Page 6 Empty Re: Week-end au stock

Mer 26 Mai 2010 - 23:35
Donc voila comment j'ai pêché le plan d'eau
Le plan dans ma tête était asseza simple au départ : Pêcher les bordures car les brochets y seront certainement car le blanc à frayer il y'a pas si longtemps , les alevins sont présents , la végétation également .
Au début ratissage au Pn , bruiteur puis non bruiteur , généralement à envrion 20 metres du bord et en cadrillant tout l'espace pêchable , passage tout d'abors au cranck pour esperer toucher un poisson actif , puis au minnow style beef puis grattage au LS style lunker sity shad , turbo shad bass assassin , bubbling shad et rockvib , à ce dernier je toucherai plein de perche pendant ce week mais rien de gros malheureusement !
Donc généralement j'ai procéder comse cela en essayant en gros 20 minutes max par poste puis jerepartait 30M plus loin....
Mon choix n'était pas le bon vu les résultats, le dernier je me suis poster plus loin vers 50M et j'ai ratisser presque que au LS puis un peu au gros PN style savagear swimbait et buster jerk sans le moindre résultat
Niveau coloris je suis passé par tout les coloris , les 2 poissons on été fait en coloris gris brillant et blanc ghost !

Maintenant je pense que tu va me dire que j'ai tout faux et je veux bien te croire mais je pense qu'au départ vu les conditions (ouverture , période , chaleur ) j'étais dans le vrai Question Question
laurent67
laurent67
Brochet en étang
Brochet en étang

Stock - Week-end au stock - Page 6 Empty Re: Week-end au stock

Jeu 27 Mai 2010 - 18:00
pourquoi aurais tu tout faux ? qui n essaie rien n a rien il me semble !!!
ta logique est tout a fais normal seulement le facteur chance n etait pas avec toi c tout
c pas tout les jours dimanche au stock
a moi seul je rempli 3 pages du post bredouille lol et c cela le charme de la peche

laurent
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

Stock - Week-end au stock - Page 6 Empty Re: Week-end au stock

Jeu 27 Mai 2010 - 21:07
Et toi ta pêcher comment Wink

afin d'être en accord avec l'article 11 du règlement et afin de ménager une certaine discrétion dans la partie publique du forum, je vous invite à poursuivre cette conversation en mp. Wink
Manu.
Christophe
Christophe
Perche en canal
Perche en canal

Stock - Week-end au stock - Page 6 Empty Re: Week-end au stock

Mar 2 Oct 2012 - 9:20
Bonjour à tous,

Je relance ce sujet même si ça fait plus de 2 ans en espérant qu'il y a encore du monde,car aprés 2 jours de pêche au stock, j'ai galéré comme Marques22. Avec mon frère, donc a 2 pêcheurs sur la barque, pas un poisson correct, seulement de la perchette, et pour ma part la deuxième journée j'était capot ! Dur dur ce stock! faire autant de kilomètre ça me fait réfléchir. C'est un étang magnifique, on est vraiment au milieu de la nature, c'est trés agréable mais dommage qu'on est rien fait. C'est un peu démotivant, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je veux y retourner ce mois ci. Je suis à la pêche aux infos, technique de pêche, les coins de pêche, les habitudes de l'étang etc.... Vous allez me dire que j'en veux trop et que c'est a moi de trouver la pêche mais en essayant tous les leurres de ma boîte, a pars un poisson décroché c'est tous ce que j'ai eu ! Pour respecter le réglement on peut poursuivre cette conversation en MP, voilà je pense avoir tout dit . Merci par avance pour vos réponses.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Stock - Week-end au stock - Page 6 Empty Re: Week-end au stock

Mar 2 Oct 2012 - 12:26
Lorsque l'on ne connait pas un plan d'eau,on commence d'abord par ce qui est visible, les bordures des roselières sont une bonne base de départ pour les brochets, perches et silures, pour les sandres il faut aller voir plus au large en particulier vers "les Trois Ponts" ou se trouvent les plus grandes profondeurs, concentrez-vous dans un premier temps dans ce large secteur si vous espérez prendre du sandre (LS powaaa Exclamation Shad principalement, mort-manié ou la tirette restant supérieure tout de même ) ou des perches qu'il faudra pas hésiter à "titiller" au plomb-palette (anti-bredouille par excellence) Idea De toute manière il faudra observer les autres pêcheurs en barque pour savoir ou ils se cantonnent pour avoir une idée approximative des zones de tenues du moment. Il est clair que les locaux auront toujours une marge de manoeuvre sur le pêcheur occasionnel ayant fait pas mal de kilomètres pour rejoindre ce plan d'eau...

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Stock - Week-end au stock - Page 6 Empty Re: Week-end au stock

Mar 2 Oct 2012 - 16:15
Attention, en float tube, restez dans la bande des 50m.
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Stock - Week-end au stock - Page 6 Empty Re: Week-end au stock

Mar 2 Oct 2012 - 16:29
Les roselières sont gavées de perchettes et brochetons. Et ne surtout pas oublier les berges battues par le vent... Je vais aller y faire un tour en float en fin de semaine
Christophe
Christophe
Perche en canal
Perche en canal

Stock - Week-end au stock - Page 6 Empty Re: Week-end au stock

Mar 2 Oct 2012 - 22:48
Merci pour les infos, ne connaissant pas l'étang j'avais commencé par ratisser les berges. Par contre il y avait tellement de vent que nous avions pas pu pêcher près des 3 ponts et des certaines cornées. Si je résume il faut des Shads principalement, mort-manié et tirette a essayer prés des 3 ponts.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Stock - Week-end au stock - Page 6 Empty Re: Week-end au stock

Mer 3 Oct 2012 - 12:32
Pour la recherche principalement des sandres à proximité du fond, alors oui, c'est ce qu'il faut avec d'autres types de LS (j'ai une préférence pour les vermiformes), ces derniers peuvent séduire également les perches. Pour les brochets, les grands classiques (cuillère Esox, B'Freeze pour des postes plus précis, spinnerbait et pourquoi pas ces fameux shad-palettes, because un large rayon d'action pour ces grandes étendues d'eau, ils permettent de ratisser large...

@+Eric
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

Stock - Week-end au stock - Page 6 Empty Re: Week-end au stock

Mer 3 Oct 2012 - 13:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
bredouilleman a écrit:Attention, en float tube, restez dans la bande des 50m.

Réponse de l'AAPPMA de Sarrebourg concernant le float tube:

"Bonjour,
Le float tube est assimilé à un engin de plage, donc son utilisation est limitée à la bande de rive d'une largeur de 50m pour les étangs réservoirs du stock et de Gondrexange et de 30m pour l'étang réservoir de Mittersheim.
A priori les emplacements d'amarrage, zones balisées réservées à la baignade et port de plaisance sont interdits à ce type d'engin.
L'interdiction de navigation y compris les engins de plage:

Gondrexange
Étang du Rohrweiher

Stock
Étang des Souches
Étang du Moulin

Mittersheim
Cornée du Honigmatte
Cornée du Hirschweiher"
Christophe
Christophe
Perche en canal
Perche en canal

Stock - Week-end au stock - Page 6 Empty Re: Week-end au stock

Jeu 4 Oct 2012 - 1:27
On va essayer avec tous ça ! et je vais essayer de pêcher sur les hauts fond des 3 ponts. Il me semble que le niveau descend, en regardant les bordures il manquait environ 40cm, il y a15 jours. Ce n'est pas très bon pour la pêche ! On verra bien.
Est ce que quelqu'un connait bien le Fireball, est ce qu'il peut marcher dans moins de 2m de fond ? J'ai envie d'essayer a ma prochaine sortie du 25/10.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche