CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%

leurres zalt

+14
fishextrem
sebastien 55200
chimel
Dr Broc
Vic
daiko
jolisandre
eric1966
olivier57
grzeskow
Eric
Carnalor
RCA
jean-mi
18 participants
Aller en bas
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - leurres zalt - Page 2 Empty Re: leurres zalt

Ven 1 Juin 2012 - 14:43
merci eric je vait faire comme sa
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

leurres - leurres zalt - Page 2 Empty Re: leurres zalt

Ven 1 Juin 2012 - 14:52
Juste une chose , c est pour la version sinking ! Les suspending sont moins biens je trouve .

_________________
leurres - leurres zalt - Page 2 Avatar10
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - leurres zalt - Page 2 Empty Re: leurres zalt

Ven 1 Juin 2012 - 15:30
j'ai déjà celui la leurres - leurres zalt - Page 2 Zalt11
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

leurres - leurres zalt - Page 2 Empty Re: leurres zalt

Ven 1 Juin 2012 - 20:40
en général, je les sors quand les buster ne fonctionnent pas ou peu et en général ça fait la diff Wink
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - leurres zalt - Page 2 Empty Re: leurres zalt

Ven 1 Juin 2012 - 22:18
j'ai beaucoup lu qu'ils s'utilisaient aussi énormément par grand froids
avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

leurres - leurres zalt - Page 2 Empty Re: leurres zalt

Lun 12 Nov 2012 - 21:09
Hello,

Pas mal utilisé les Zalt cette année avec des résultats probants sur le sinking 14cm en particulier. Cette nage est juste DANTESQUE , que ce soit en linéaire/Stop&go ou en jerk violent ou faible, ça tape dedans à tout va et ça en fait un leurre vraiment polyvalent. Comprenez par là que c'est pas donné à tous les leurres d'être jerké ou ramener en linéaire avec le même attrait.

Seul bémol par contre, c'est qu'après 5m de fond c'est vraiment tendu d'utiliser les Zalt et là je préfère de loin traquer avec des Giant riple 16cm. Nice rolling et ça nage tout seul en tenant le fond.

Concernant les Zalt, je les fais évoluer parfois même de manière assez rapide dans la végétation avec des courtes pauses et des redémarrages violents et ça m'a valu quelques nice fishs dans des eaux claires qui ne voulaient pas se bouger. (Fallait simplement les brusquer et surtout pas les laisser analyser le leurre le jour là, en procédant sur le côté "brusque", les becs se jetaient sur les leurres. )
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - leurres zalt - Page 2 Empty Re: leurres zalt

Jeu 24 Jan 2013 - 18:12
Perso j'aime beaucoup ce leurre, faire attention aux suspending ils n'ont pas tous la meme densité, certains coulent d'autres vont remonter doucement...

Mon preferé couleur peroquet, ainsi que le vert et blanc. Je l'utilise surtout pour les grands plateaux entre 3 et 6m et plage en pente douce. La difficulté ne reside pas dans la façon de le manier, stop and go des pauses pouvant aller jusqu'a 10sec et +, mais de garder TOUT LE TEMPS un contact avec le leurre. J'ai eu pas mal de touches au moment ou je le stop, or quand on peche en barque et que le vent est de la partie et qu'il vous pousse vers le leurre cela devient trés trés compliqué. Beaucoup de poisson loupé à cause de ca Evil or Very Mad. Et comme c'est un leurre dur esox ne le garde pas bien longtemps en bouche. Du coup je ne peche qu'avec des coulants et quand le vent et faible.

Ps : il se traine aussi à merveille.

Un incontournable à mes yeux...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche