CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

silure en meuse à verdun

+13
phoxynus
Carnalor
jean-mi
Exotom
benoit
jackie
Eric
alex
nico23
Régis
Guy535
Robert54
stuhly
17 participants
Aller en bas
stuhly
stuhly
Perche en canal
Perche en canal

silure en meuse à verdun Empty silure en meuse à verdun

Jeu 3 Déc 2009 - 11:48
en pêchant le sandre au flotteur à fond hiers en fin de journée qu'elle n'a pas été m'a surprise de sortir un un ... silure de 30 cm. heureusement pour lui il a décroché et est retombé à l'eau sinon je crois que je l'aurais tué. je suis un peu déçu que ce moustachu commence à pulluler dans la meuse sauvage j'en avais entendu parler mais plus du côté de stenay pas sur belleville....
avatar
Invité
Invité

silure en meuse à verdun Empty Re: silure en meuse à verdun

Jeu 3 Déc 2009 - 11:57
Hou la la , il va falloir faire attention de jamais m'attraper moi ,
je suis mostachu aussi et je ne me laisserai pas faire Basketball
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

silure en meuse à verdun Empty Re: silure en meuse à verdun

Jeu 3 Déc 2009 - 12:03
stuhly a écrit:en pêchant le sandre au flotteur à fond hiers en fin de journée qu'elle n'a pas été m'a surprise de sortir un un ... silure de 30 cm. heureusement pour lui il a décroché et est retombé à l'eau sinon je crois que je l'aurais tué. je suis un peu déçu que ce moustachu commence à pulluler dans la meuse sauvage j'en avais entendu parler mais plus du côté de stenay pas sur belleville....

Salut,

Pour quelles raisons, aurais-tu tué le petit silure ?

Connais-tu ce poisson ?

Es-tu sûr, que de vouloir tuer cette bête soit justifié ?

Je pense qu'il est parfois bien de se poser des questions, avant d'agir de la sorte.
stuhly
stuhly
Perche en canal
Perche en canal

silure en meuse à verdun Empty re

Jeu 3 Déc 2009 - 12:15
en moselle il est plus facile à mon avis de ferrer un silure qu"un sandre ou un brochet partout ou je vais.
c moche, sa mange tout sa devient trop gros et je me demande bien si sur un secteur donné si à force de tout bouffer sa ne nuit pas aux autres espèces.
et de plus sa ne se mange pas (un pêcheur croisé au hazard un jour m'a dit en manger la queue !?).
ils sont bien en moselle mais pas dans la meuse c mon avis je peut me tromper.....
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

silure en meuse à verdun Empty Re: silure en meuse à verdun

Jeu 3 Déc 2009 - 12:29
stuhly a écrit:en moselle il est plus facile à mon avis de ferrer un silure qu"un sandre ou un brochet partout ou je vais.
c moche, sa mange tout sa devient trop gros et je me demande bien si sur un secteur donné si à force de tout bouffer sa ne nuit pas aux autres espèces.
et de plus sa ne se mange pas (un pêcheur croisé au hazard un jour m'a dit en manger la queue !?).
ils sont bien en moselle mais pas dans la meuse c mon avis je peut me tromper.....

Je crois là, que tu te bases uniquement sur des "on dit". Aucune étude ne corrobore tes propos. De plus, c'est un plat que l'on retrouve au restaurant (aussi sous un autre nom), sa chair est appréciée.

Regarde plutôt la fin de cette vidéo :

http://www.silurusglanis-video.com/silures_leurres_et_strategie_3/
stuhly
stuhly
Perche en canal
Perche en canal

silure en meuse à verdun Empty re

Jeu 3 Déc 2009 - 12:34
merci pour la video je regarderai ce soir
cela étant dit il est vrai que j'ai une particulière aversion pour ce moustachu je vais me renseigner dessus et j'en parlerai au reszponsable de la amappa?? du coin voir un peu ce qu'ils en pensent
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

silure en meuse à verdun Empty Re: silure en meuse à verdun

Jeu 3 Déc 2009 - 12:45
stuhly a écrit:merci pour la video je regarderai ce soir
cela étant dit il est vrai que j'ai une particulière aversion pour ce moustachu je vais me renseigner dessus et j'en parlerai au reszponsable de la amappa?? du coin voir un peu ce qu'ils en pensent

Si tu souhaites des renseignements, n'hésite surtout pas. Et je te remercie de prendre en considération mes propos, a+.
avatar
Invité
Invité

silure en meuse à verdun Empty Re: silure en meuse à verdun

Jeu 3 Déc 2009 - 15:12
il y a plusieurs années en arriere on disait que le bec mangeait son poid en poissons par jour....foutaises alors le silure ne doit pas etre pire il mange certe pour vivre ( comme toi et moi ) mais pourquoi le tuer?
moi je les relache aucun poisson ne doit mourrir a cause de la stupiditée humaine
voila tu as mon avis perso a+
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

silure en meuse à verdun Empty Re: silure en meuse à verdun

Jeu 3 Déc 2009 - 15:23
hello
la narure a mis des milliers d'annee a se faire et puis l'homme est arrivé
et il est tellement malin que bientôt c'est lui qui sera en péril a force de vouloir tout controler
en voila encore une fois un exemple
tuer pour ... RIEN ..... meme pas pour se nourrir
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure en meuse à verdun Empty Re: silure en meuse à verdun

Jeu 3 Déc 2009 - 16:40
stuhly a écrit:en pêchant le sandre au flotteur à fond hiers en fin de journée qu'elle n'a pas été m'a surprise de sortir un un ... silure de 30 cm. heureusement pour lui il a décroché et est retombé à l'eau sinon je crois que je l'aurais tué. je suis un peu déçu que ce moustachu commence à pulluler dans la meuse sauvage j'en avais entendu parler mais plus du côté de stenay pas sur belleville....

Et si cela avait été un sandre de 50cm, l'aurais tu remis a l'eau... L'homme fait plus de mal sur le sandre que le silure. de plus je te rappel (ou t'apprend) que le sandre n'est pas "naturel" dans la meuse non plus, encore un sale poisson d'importation...
J'ai du mal de comprendre pourquoi tu es heureux qu'il se soit décroché, alors que tu lui veux du mal. Suspect
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

silure en meuse à verdun Empty Re: silure en meuse à verdun

Jeu 3 Déc 2009 - 17:22
beaucoup d'idées reçu sur ce pauvre silure affraid
chacun ces idées mais ici il est question de respect du poisson... pas sur que cela soit ton cas et puis ne pas aimer un poisson parce qu'il est pas beau et ne se mange pas ... pale
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

silure en meuse à verdun Empty Re: silure en meuse à verdun

Jeu 3 Déc 2009 - 18:34
Tu as visiblement frappé à la mauvaise porte... Ta réaction est typique de l'ignorance. Le silure a autant sa place en meuse que le sandre, lui aussi espèce rapportée ou que l'aspe qui sera probablement le prochain arrivant. De toute façon, il ne devrait guère remonter plus haut dans la rivière, le biotope n'étant pas adapté à sa prolifération. on s'en rend bien compte en moselle où il n'est présent que de façon anecdotique en amont de Maron. C'est un redoutable poisson de sport qui régule les espèces envahissantes comme la brême, le poisson chat ou l'écrevisse et cohabite sans problème avec les autres carnassiers. La preuve en est faite dans le Rhone ou la Soane où il est présent depuis plus de trente ans et où le sandre se porte à merveille. Longue vie au silure en Meuse drunken , les pécheurs sportifs, les vrais, s'apprêtent à découvrir un adversaire qui les combleront bien plus que ce pauvre sandre qui se rend sans défense après trois coup de nageoire Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure en meuse à verdun Empty Re: silure en meuse à verdun

Jeu 3 Déc 2009 - 18:57
Bon bein les gars je vois que vous-vous débrouillez bien sans moi silure en meuse à verdun MDR93

Les réactions d'un autre âge ont la vie dure Rolling Eyes

Je rajouterais simplement ceci...dans le monde animal on a jamais vu un prédateur détruire ces proies jusqu'à la dernière,la nature régule d'elle même,elle n'a nulle besoin de l'homme pour l'assister study

@+Eric
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure en meuse à verdun Empty Re: silure en meuse à verdun

Jeu 3 Déc 2009 - 19:10
Robert un tres grand bravo
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure en meuse à verdun Empty Re: silure en meuse à verdun

Jeu 3 Déc 2009 - 19:14
je peut me permettre de repondre
ayant suivi une formation a la federation
54 a ce jour aucune etude prouve
que le silure n'est nuisible pour les autre
especes
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

silure en meuse à verdun Empty Re: silure en meuse à verdun

Jeu 3 Déc 2009 - 19:34
Eric a écrit:

Je rajouterais simplement ceci...dans le monde animal on a jamais vu un prédateur détruire ces proies jusqu'à la dernière,la nature régule d'elle même,elle n'a nulle besoin de l'homme pour l'assister study

@+Eric

Ouais bon, on parlera pas de la perche du Nil dans le lac Victoria alors...

Si "toutes" les proies n'ont pas été détruites, il y a quand même un bon nombre d'espèces (cichlidés notamment) qui ont passé l'arme à gauche...

@+
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

silure en meuse à verdun Empty Re: silure en meuse à verdun

Jeu 3 Déc 2009 - 19:45
Cortex a écrit:

Ouais bon, on parlera pas de la perche du Nil dans le lac Victoria alors...

@+
il me semble que c'est l'homme qui l'a introduit et donc c'est l'homme qui a forcé la nature et qui bien sur a crée un déséquilibre

http://www-lagis.univ-lille1.fr/~vieren/ecologie/by_thema/biodiversite/victoria.htm


Dernière édition par Guy535 le Jeu 3 Déc 2009 - 19:55, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure en meuse à verdun Empty Re: silure en meuse à verdun

Jeu 3 Déc 2009 - 19:49
Fallait pas dire çà Thomas t'est inconscient des conséquences que celà peux avoir Exclamation affraid silure en meuse à verdun MDR13

La perche du Nil est un cas très spécial non commun sous nos contrées éloignées...silure en meuse à verdun MDR15

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

silure en meuse à verdun Empty Re: silure en meuse à verdun

Jeu 3 Déc 2009 - 20:00
Guy535 a écrit:
il me semble que c'est l'homme qui l'a introduit et donc c'est l'homme qui a forcé la nature et qui bien sur a crée un déséquilibre

http://www-lagis.univ-lille1.fr/~vieren/ecologie/by_thema/biodiversite/victoria.htm

Il me semble que c'est l'homme qui a créé les canaux reliant les bassins versants des grands fleuves d'Europe et donc c'est l'homme qui a forcé la nature et qui a peut-être créé un déséquilibre en permettant et/ou facilitant les déplacements d'espèces.

Eric, Guy, je cherche pas la guerre, vous me connaissez, je cherche juste la précision. Wink

@+
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

silure en meuse à verdun Empty Re: silure en meuse à verdun

Jeu 3 Déc 2009 - 20:05
hello
meuhh non Thomas , pas la guerre mais
regarde le lien Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

silure en meuse à verdun Empty Re: silure en meuse à verdun

Jeu 3 Déc 2009 - 20:28
je verrouille le sujet en attendant d'avoir le temps de nettoyer.

il y a plein de choses à apprendre sur le silure, sur les on-dit et sur la vérité.
Peut etre faut il commencer par lire les sujets sur le silure et les débats qui ont déjà été présents ici
bonne lecture, et peut etre changeras tu d'avis, pour le plus grand plaisir de tous, et peut etre meme de toi lors de parties de peche

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
silure en meuse à verdun Avatar10
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

silure en meuse à verdun Empty Re: silure en meuse à verdun

Jeu 3 Déc 2009 - 21:01
stuhly a écrit:en pêchant le sandre au flotteur à fond hiers en fin de journée qu'elle n'a pas été m'a surprise de sortir un un ... silure de 30 cm. heureusement pour lui il a décroché et est retombé à l'eau sinon je crois que je l'aurais tué. je suis un peu déçu que ce moustachu commence à pulluler dans la meuse sauvage j'en avais entendu parler mais plus du côté de stenay pas sur belleville....


Apparement tu découvres le silure et tu te fais une idée par rapport à ce que tu entends à gauche et à droite au bord de l'eau mais saches que beaucoup de pêcheurs méconnaissent le silure. Il ne faut pas tout prendre pour parole d'évangile, il y a des études qui ont été faites et qui prouvent que le silure n'est pas un nuisible dans nos eaux, il cohabite très bien avec les autres carnassiers.

J'espère que tes propos étaient simplement dus à une grande méconnaissance de ce poisson et que tu te rends compte que tu t'es trompé dans ton jugement un peu trop hâtif.
Si tu as des questions sur le silure afin de mieux le connaître et ainsi mieux le juger, nous nous ferons un plaisir de te répondre Wink

Désolé Jean-Mi, sujet reverrouillé Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

silure en meuse à verdun Empty Re: silure en meuse à verdun

Ven 4 Déc 2009 - 11:51
on ouvre à nouveau, en espérant que tout le monde comprenne qu'il existe des différences d'opinion, liées parfois à une méconnaissance d'un sujet.
Ne soyons pas critique pour le plaisir, mais essayons, dans nos propos de permettre à chacun de progresser dans sa connaissance, ici celle du silure.
Merci donc d'etre constructifs et non pas assassins dans vos remarques, je rappelle que la patience est une vertue que l'on a généralement, nous les pécheurs Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
silure en meuse à verdun Avatar10
Robert54
Robert54
Sandre en lac
Sandre en lac

silure en meuse à verdun Empty Re: silure en meuse à verdun

Ven 4 Déc 2009 - 12:25
jean-mi a écrit:on ouvre à nouveau, en espérant que tout le monde comprenne qu'il existe des différences d'opinion, liées parfois à une méconnaissance d'un sujet.
Ne soyons pas critique pour le plaisir, mais essayons, dans nos propos de permettre à chacun de progresser dans sa connaissance, ici celle du silure.
Merci donc d'etre constructifs et non pas assassins dans vos remarques, je rappelle que la patience est une vertue que l'on a généralement, nous les pécheurs Wink

Tout à fait d'accord avec ce genre de propos.
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

silure en meuse à verdun Empty Re: silure en meuse à verdun

Sam 5 Déc 2009 - 12:02
Huumm, 30 cm Exclamation Es tu sûr qu'il s'agit d'un silure et pas d'une lotte ?
2 amis ont eu la surprise d'en attrapé un il y a 3 ans, d'une trentaine de cm également en Meuse. Dans le doute, c'est reparti à l'eau. Après avoir vu les photos, il s'agissait d'une lotte Wink

A la décharge de stuhly, est ce que beaucoup d'entre vous connaisse la Meuse sauvage
Question
Quand on dit "silure", la grande majorité pense aux poissons de 2m voir 2.5m du Rhône Laughing Et de tels poissons, dans certains endroits de la Meuse sauvage, je comprends qu'il puisse y avoir de la réticence Twisted Evil car elle ressemble plus à un gros ruisseau qu'à un fleuve.
Ce n'est pas la Moselle Wink

Pour ma part, cela fera un poisson "de sport" supplémentaire, même si je préférerais que chaque silure soit remplacé par un brochet dans un biotope comme la Meuse sauvage Wink

Tu l'as attrapé où exactement ? (par MP si tu veux Exclamation ). Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche