CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
wilf
wilf
Perche en canal
Perche en canal

Fraternelle Empty Fraternelle

Ven 7 Mar 2008 - 23:30
Chez nous le peche est fermer j'usqua mi-Juin. J'ai peche au Domain de la tour pres de Ikea à metz, ça n'a rein donné. Je considere d'acheter un permis Français, est le Fraternelle interessant pour les eaux carnassiers. Et est que il y a qq part ou je pecher çe weekend ( mi Mars ?)
Wilf
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Fraternelle Empty Re: Fraternelle

Ven 7 Mar 2008 - 23:49
Tu trouveras quelques infos sur la Fraternelle ici:
http://carnassiers.forumpro.fr/liens-et-adresses-utiles-f13/aappma-la-fraternelle-t64.htm

La Moselle est fermée aux carnassiers actuellement mais tu peux pêcher les étangs de la Fraternelle, il n'y a pas de fermeture carnassiers sauf avis spécial (alevinage... )

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wilf
wilf
Perche en canal
Perche en canal

Fraternelle Empty Re: Fraternelle

Sam 8 Mar 2008 - 12:11
Je ferrais un tour ce dimanche, pour voir si les berges me permettent de foueté. Sur leur site je ne voir pas si le Float tube serra autorisé. Que pense tu ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fraternelle Empty Re: Fraternelle

Sam 8 Mar 2008 - 12:30
Eh bien je crois que tu vas être condamné à fouetter du bord car les barques et autres engins flottants y sont tout simplement interdit Neutral

Mais je crois savoir que les berges y sont assez dégagées et qu'il n'y aura pas de problème pour pratiquer de la sorte.

Peut-être qu'en visualisant les étangs pêchables depuis le Géoportail,tu pourras t'en rendre compte Wink

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fraternelle Empty Re: Fraternelle

Dim 4 Mar 2012 - 13:24
Je suis passé au grand étang de Koenigsmacker ce matin , deux pecheurs de compétition de la Fraternelle pechaient les gardons entre 2 eaux au pinckie et ils prennaient plutot bien .Pourtant , cela fait une semaine à peine qu'il est dégelé.

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fraternelle Empty Re: Fraternelle

Dim 4 Mar 2012 - 13:40
Ce sont des poissons issus du précédent alevinage je suppose, donc ils répondent très bien et crêvent la dalle...

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fraternelle Empty Re: Fraternelle

Dim 4 Mar 2012 - 13:57
Eric a écrit:Ce sont des poissons issus du précédent alevinage je suppose, donc ils répondent très bien et crêvent la dalle...

@+Eric

Non , ils ont uniquement alevinés des carpes dans cet étang

http://lafraternelle.info/lafraternelle/bureau/Alvinage.html

Déja l'année dernière , les gardons ont marchés très tot dans la saison peut etre car l'etang n'est pas profond.

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fraternelle Empty Re: Fraternelle

Dim 4 Mar 2012 - 14:15
Ok,donc ces carpes sont les conrurentes directes des gardons, elles ont le monopole sur le plan d'eau, les gardons grapillent les restes...

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fraternelle Empty Re: Fraternelle

Dim 4 Mar 2012 - 15:19
Eric a écrit:Ok,donc ces carpes sont les conrurentes directes des gardons, elles ont le monopole sur le plan d'eau, les gardons grapillent les restes...

@+Eric

Ils appellent ça du désherbage écologique mais pour l'instant ce n'est pas très efficace.

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Fraternelle Empty Re: Fraternelle

Dim 4 Mar 2012 - 20:13
Le désherbage efficace est attribué en général aux "carpes amour", les carpes de base se contentent de labourer le fond en troublant l'eau à tel point que si elles sont nombreuses il sera difficile de pêcher dans une belle eau translucide et voir ainsi les attaques des brochets sur les leurres en direct live.

@+Eric
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

Fraternelle Empty Re: Fraternelle

Dim 4 Mar 2012 - 20:26
Par contre en labourant le fond et en troublant l'eau cela limitera la pénétration de la lumière dans l'eau, empêchant ainsi la photosynthèse et donc la pousse des herbiers...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche