CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

canne pour le silure aux leurres

+11
Carnalor
rom08
Jerome88
Marco
Eric
silou
alex
gondrex10
wels
Manu
eric1966
15 participants
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 2 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Jeu 11 Mar 2010 - 14:29
J'ai commencé par la Shogun big fish en 2,90m et pour une puissance de 50-200g (pas du tout fait pour la bouée, pourquoi pas au vif light... Laughing ), une bonne réserve de puissance mais ça fait mal au bras après une après midi de pêche aux leurres Rolling Eyes
Je l'ai laissé prendre la poussière vu que mes prises de silures étaient plus qu'occasionnelles lol!

J'ai ensuite opté pour la Big Game, 2,20m et 20-60g de puissance, beaucoup plus léger, c'est ce que je recherchais car j'utilise quasi que des PN et les cuillers ondulantes. Ce n'est pas le top pour les leurres souples mais cela m'arrive d'en utiliser sur les bordures.
Vu que je ne sors pas des 2m tous les jours, même jamais Laughing , cela m'a semblé être le meilleur compromis pour moi. En plus de cela je peux me faire aussi plaisir avec en allant taquiner les brochets Wink

Les cannes destinées pour le silure ont une bonne épaisseur de carbone dans leur blank, ce qui les rend beaucoup plus résistantes mais aussi beaucoup plus lourdes.
Pour des cannes qui ne sont pas forcément destinées pour le silure mais plutôt pour les big pike par exemple, les fabricants veulent proposer des ensembles léger et costauds aux pêcheurs, il faut donc réduire le poids des cannes et je ne vois que 2 alternatives:
- prendre du carbone très haut de gamme, ainsi que les anneaux
- diminuer l'épaisseur du blank
Si on veut donc rester dans une très bonne qualité, il faut donc y mettre un certain prix.
Ce qui n'empêche pas de trouver du très bon matos avec un bon rapport qualité / prix.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 2 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Jeu 11 Mar 2010 - 15:14
le critère du poids n'est pas de première importance pour Steiner... je crois qu'il a les biceps qu'il faut pour manier ces cannes. Laughing Wink
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 2 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Jeu 11 Mar 2010 - 19:40
exacte, pour le silure je fais pas trop attention au poids, quand meme un peu Laughing
mais y'a pas de mystere, pecher avec de grosses cuilleres, ou de fortes tetes plombées faut le matos qui va avec! je veux un ensemble ou lorsque j'ai un beau specimen au bout, j'ai pas a me demmander si la canne va lacher ou le moulin!
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 2 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Jeu 11 Mar 2010 - 20:00
quelqu'un connait la FATKAT SPECIMEN 2.50M 60-150GR ???
http://www.silure-fishing.com/description.php?lang=1&path=50&id=330
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 2 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Jeu 11 Mar 2010 - 20:12
en ce qui concerne la puissance, il y a aussi le fait que parfois (sur certains spots) en pêche du bord, il faut pouvoir lancer loin, très loin pour atteindre les endroits stratégiques, ce qui nécessite une canne ayant un minimum de nerf..

et encore plus important, l'efficacité au ferrage ne sera pas suffisante, à très grande distance, si la canne est trop molle!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 2 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Jeu 11 Mar 2010 - 20:13
steiner57 a écrit:quelqu'un connait la FATKAT SPECIMEN 2.50M 60-150GR ???
http://www.silure-fishing.com/description.php?lang=1&path=50&id=330


Non,mais il est possible qu'ils en parlent un peu sur le forum du Team 82 Idea en tout cas d'une manière générale de cette marque Laughing

@+Eric
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 2 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Jeu 11 Mar 2010 - 20:24
Oui c'est là que j'en ai entendu parler. Ce team semble apprécier le matériel fat kat et vu les bebettes qu'ils attrapent, cela doit être du solide. De toute façon Fat Kat ne fait que du matériel pour le silure, donc conçu pour résister aux rushs. Pour ma part je n'ai que deux funstick de black cat mais je ne pêche quasiment qu'en bateau (2,10m) et c'est un vrai plaisir.
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 2 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Ven 12 Mar 2010 - 19:54
Very Happy Salut ,

Voici un petit modèle de chez pezon qui ma l air assez correct ,juste un bémol c est pour la verticale et elle mesure que 2 m mais bon pour la pêche aux leurres conviendrais peu être aussi Question

Arrow http://www.carnashop.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=3297830573805a&type=1&code_lg=lg_fr&num=11
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 2 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Ven 12 Mar 2010 - 20:41
2m c'est trop court de la rive!
avatar
rom08
Perche en canal
Perche en canal

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 2 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Sam 13 Mar 2010 - 3:13
LA pezon je lais mais pour le bateau et steiner57 a raison trop courte du bord mais autrement belle petite canne a bon pris.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 2 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Sam 13 Mar 2010 - 8:43
j'ai vu dans le catalogue shimano 2010 la speedmaster kaibutsu en 2.54m puissance jusqu'a 150.
et aussi la caranx kaibutsu 2.54m jusqu'a 150. je vais aller me renseigner pour les prix sur ces deux cannes!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 2 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Sam 13 Mar 2010 - 13:44
steiner57 a écrit:j'ai vu dans le catalogue shimano 2010 la speedmaster kaibutsu en 2.54m puissance jusqu'a 150.
et aussi la caranx kaibutsu 2.54m jusqu'a 150. je vais aller me renseigner pour les prix sur ces deux cannes!


Hors de prix Exclamation pour ces deux cannes il faut compter + de 360€.
Pour rester chez Shimano,as-tu regardé la Speedmaster Silurus Question Bon,elle n'est pas distribuée en France Rolling Eyes

Parmis les autres cannes qui me plaisent,il y a la Jigging X Spec de chez Pezon 20-170 g mais qui ne fait que 2.10 m Neutral sinon dans le reste de leurs gammes celà passe tout de suite à 2.70 et +

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 2 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Sam 13 Mar 2010 - 14:23
c'est pas le tarif que m'a donné ce matin le patron du silure 230€ et 280€ mais ses sont des cannes très lourdes! j'en ai vu une ce matin au magasin 2.40m 30/150 a 186€, je me souviens plus de la marque, légère mais les anneaux sic sont en mono patte donc là j'ai un doute!
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 2 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Sam 13 Mar 2010 - 14:38
Eric a écrit:
steiner57 a écrit:j'ai vu dans le catalogue shimano 2010 la speedmaster kaibutsu en 2.54m puissance jusqu'a 150.
et aussi la caranx kaibutsu 2.54m jusqu'a 150. je vais aller me renseigner pour les prix sur ces deux cannes!


Hors de prix Exclamation pour ces deux cannes il faut compter + de 360€.
Pour rester chez Shimano,as-tu regardé la Speedmaster Silurus Question Bon,elle n'est pas distribuée en France Rolling Eyes

Parmis les autres cannes qui me plaisent,il y a la Jigging X Spec de chez Pezon 20-170 g mais qui ne fait que 2.10 m Neutral sinon dans le reste de leurs gammes celà passe tout de suite à 2.70 et +

@+Eric

c'est vrai que leurs cannes X Spec chez pezon et michel sont pas mal du tout et très légères!
dommage que leurs moulins ne suivent pas!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 2 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Ven 6 Aoû 2010 - 12:56
Je remonte une information qui pourrait en interresser certains...
Le magasin DPSG de Paris brade son stock de cannes Hiro, je vous propose ce modèle Wink

Bien évidement je ne touche rien grâce à cette pub, c'est gratos Cool

@+Eric

nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 2 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Sam 7 Aoû 2010 - 15:32
arrête de me tenter Twisted Evil je m'intérroge de plus en plus pour un ensemble polyvalent pas trop long pour traquer le moustachu plus puissant que la big game, en spining je pense et la tu me fais baver Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 2 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Sam 7 Aoû 2010 - 15:36
C'est aussi le genre de canne qui me fait un peu baver silure - canne pour le silure aux leurres - Page 2 Sm50 me tâte là...il faut que je résiste silure - canne pour le silure aux leurres - Page 2 0021

Le blême est qu'ils grossissent et il devient difficile de les négocier avec mon matos, c'est un peu borderline par moment Rolling Eyes

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 2 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Sam 7 Aoû 2010 - 18:39
Pour ma part je vous dirai pour la rive 3 metres et plus m ont sortie de plusieurs situations delicates maintenant tout est une histoire de gout
J aime bien les grandes cannes
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 2 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Sam 7 Aoû 2010 - 19:34
Les types du Team 82 qui pêchent le silure du bord (voir vidéo sur le forum) on aussi de grandes triques ce n'est pas pour rien Laughing

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 2 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Dim 8 Aoû 2010 - 14:39
Les grandes cannes donnent un confort aux lancers
Mais surtout encaisse les erreurs que l on peut faire au combat sur de gros silures qui sont tres chauds par moment surtout par eaux hautes
Mais tout cela est que du bonheur
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 2 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Dim 8 Aoû 2010 - 18:43
je crois que de la rive, le bon compromis pourrait être 2 m 70...

j'ai acheté dernièrement une canne de cette longueur (shimano nexave - BX 270 XH GAME TYPE) 100 à 300 g Shocked
trop puissant? non, je crois qu'il faut ça, un ferrage efficace à longue distance demande une certaine raideur...
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 2 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Mer 18 Aoû 2010 - 19:52
ça depend avec quelle longueur de canne tu es habitué, pour moi une 2.10m me suffit largement! d'ailleurs ce matin j'avais une black cat de 2.10m dans les mains, impressionnant comme canne a silure et pas cher! le probleme c'est que pour le silure, apres les 2.10m on monte de suite haut, 2.60/2.70/3.00m dur de trouver une 2.40 voir 2.50m! attention je parle de cannes pour le silure, pas des cannes pour la mer, car beaucoup de cannes de mer sont vendu maintenant pour le silure genre la megaforce de chez daiwa! ou la no-limit de chez CLEE qui est aussi une canne pour la mer!!! sont elles aussi faite pour le silure? a voir!
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 2 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Mer 18 Aoû 2010 - 20:39
black cat aspire confiance, romain le gérant du magasin de guénange m'avait fait tester, je fait 105 kilos, il tenait le scion, je tirais comme un bourrin, c'est lui qui ma déséquilibré mdr

Sachant que les blanks sont garanties a vie..
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 2 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Mer 18 Aoû 2010 - 22:34
La Fun Stick n'est pas trop mal mais me parait (avis perso) un peu courte, elle est plus destinée à ceux qui se déplacent en boat, mais çà reste encore un peu lourd...il faut être à l'aise avec la canne que l'on désire acheter, les talons sont souvent ou trop court ou trop long, c'est également à prendre en compte Laughing un talon long permet vraiment de propulser plus facilement les leurres à distance.

J'avait lu quelquepart que certains blank garantis à vie étaient à base d'Armalite et ce payaient très chers, c'est le cas avec les marques que j'ai cité tout à l'heure dans un autre topic Laughing De toute façon chaque fabricant vante les mérites de leurs cannes...à savoir les meilleures du monde Rolling Eyes

@+Eric
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 2 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Mer 18 Aoû 2010 - 22:43
steiner57 a écrit:genre la megaforce de chez daiwa! ou la no-limit de chez CLEE qui est aussi une canne pour la mer!!! sont elles aussi faite pour le silure? a voir!

Bhein , on va dire que tenter de remonter , une grosse Seriole , un Merou de belle taille , ou encore un peut plus exo , un simple Requin de recif (genre Gris ) d un metre quatre vingt , avec une Black cat ou toute autre canne a Cat (peut importe la puissance annoncée ) , tiendrait du cauchemard !!! No , par contre se claquer un deux metres dix , sur une canne Jig(verticale) de 300 gr de puissance , ou encore sur une canne concus pour les chasses de thonidés ( genre 30 100 gr de puissance en PE 6 ) , voir meme une Popper\stick bait a condition de taper dans les plus faibles puissances (light popping) , est pour moi un veritable regal , a condition d oublier les pins , et aucun interet sur des peches type tous vennant (ensemble un peut lourd ,et puissant pour les Perches et les Sandres Laughing ) , la , le combat sur se genre de materiel , n a strictement plus rien a voir du tout avec le matos eau douce , c est court mais intense !!!! , on bloque le frein (on n y met 7 a 8 kg d entrée de jeux ) , on bloque le fish , et on se cramponne au talut !!! cheers , persso je suis 100% adepte !!!

Une seul petite recommandation , pour les non habitués de ce genre de matos , c est de toujours pouvoir avoir le matos entre les mains avant de l acheter , sinon gare aux surprises Smile (attention au achat par correspondance (net) ) , et surtout ne pas ce fier juste a la puissance annoncée , un exemple type : une Hearty Rise Exo cast d une puissance 40 100 gr pour 2 metres 33 , tresse maxi 25 \ 100 , et 6 kg de frein maxi , et une pure barre a mines ultra puissante, qui serait innutilisable en eau douce et surtout incapable de lancer et d annimer correctement un shad sur TP, (prevus pour les GT et autre Coqs en light popping ) et surtout bien regarder le poids de la dite canne (poids d un enssemble type , plus ou moins 800 gr au plus light , a mediter !!! ) et la taille de moulinet recommandé par le constructeur pour equilibré l enssemble (moulin trop light , sion qui plonge !!!! Laughing )

Eric

Wink


Dernière édition par nemo54000 le Mer 18 Aoû 2010 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche