CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties d'Avril 2024Aujourd'hui à 11:50kiki88
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 30%
7 Messages - 19%
6 Messages - 16%
4 Messages - 11%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

canne pour le silure aux leurres

+11
Carnalor
rom08
Jerome88
Marco
Eric
silou
alex
gondrex10
wels
Manu
eric1966
15 participants
Aller en bas
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 3 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Mer 18 Aoû 2010 - 22:53
Eric a écrit: un talon long permet vraiment de propulser plus facilement les leurres à distance.

@+Eric
*

Et surtout de pouvoir bloquer le talon de la canne sous l aisselle ( ou a la hanche ) pour se soullager lors de long combat , et de la meme maniere permet d annimer sont leurre sans fatigue sur du matos lourd Wink

Eric

Wink
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 3 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Mer 18 Aoû 2010 - 23:13
oui je comprend ce que tu veut dire, mais le prix n'es plus le même sur de la cane mer, black cat c'est abordable quoi qu'on en dise.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 3 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Mer 18 Aoû 2010 - 23:31
Avec l'avènement du silure en France, Xavier Vella et d'autres ont voulus concevoir des produits fiables à petits prix accessibles à tous et çà vas dans cette démarche, maintenant il existe toujours une "race" de pêcheurs qui recherchent l'excellence ou qui simplement sont plus exigeant en matière de blank, anneaux, finitions etc...et qui veulent réellement se faire plaisir, ce fut le cas avec les regrêttées cannes Aston (Xavier V. utilise toujours l'une d'entre-elle crée spécialement pour lui).

@+Eric
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 3 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Mer 18 Aoû 2010 - 23:38
Pour Funzy : Non ,pas obligatoirement , je dirais qu il y en n a pour toute les bources (Décat , Sert , ect ect ) , mais c est sur que la sauf rare cas , on n a du mal a avoir une qualitée de matos type top (poids , puissance , resistance a la longue du blanck ) et pour les adeptes de l occasion a pas cher, il y a toujours quelques perles qui rodent sur les sites genre le bon coin , e bay ect ect ,

Eric

Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 3 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Mer 18 Aoû 2010 - 23:45
Nous l'aurons compris, les Eric sont des pêcheurs exigeant silure - canne pour le silure aux leurres - Page 3 MDR34
Un pêcheur occasionnel prendra du plaisir avec son ensemble pour petite ou moyenne bourse, ceux qui y vont plus souvent et qui vivent leur passion à fond veulent du matériel plus endurant c'est normal...Nous devenons tous plus "chipoteux" avec l'expérience Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 3 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Jeu 19 Aoû 2010 - 0:25
chez Saarwaller, ils ne veulent tous que la nouvelle Mantikor ARAMID SPIN en 2 m 70... http://www.prosilure.com/boutique/images_produits/z94742275.gif
nemo54000
nemo54000
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 3 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Jeu 19 Aoû 2010 - 0:39
wels a écrit:chez Saarwaller, ils ne veulent tous que la nouvelle Mantikor ARAMID SPIN en 2 m 70... http://www.prosilure.com/boutique/images_produits/z94742275.gif


Sa c est Mister Pascal , qui fait sa pub !!!!!! Laughing , ceci dit dans cette categorie , tres bonne canne , indestructible !!!!! cheers et surtout bon marché , mais on ne peut plus sobre , pas de longueur inférieur Crying or Very sad ( je suis plutot canne courte ) et pas top au niveau de l equilibrage , domage Neutral

Eric

Wink
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 3 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Jeu 19 Aoû 2010 - 8:36
Eric a écrit:Avec l'avènement du silure en France, Xavier Vella et d'autres ont voulus concevoir des produits fiables à petits prix accessibles à tous et çà vas dans cette démarche, maintenant il existe toujours une "race" de pêcheurs qui recherchent l'excellence ou qui simplement sont plus exigeant en matière de blank, anneaux, finitions etc...et qui veulent réellement se faire plaisir, ce fut le cas avec les regrêttées cannes Aston (Xavier V. utilise toujours l'une d'entre-elle crée spécialement pour lui).

@+Eric

effectivement vu sous cette angle.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 3 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Jeu 19 Aoû 2010 - 12:20
Ouaip...cette Mantikor ne paye pas de mine, ils sont restés braqués sur les types de cannes qui existaient déjà dans les années 80 voir même avant Rolling Eyes
Question look c'est à revoir et ce n'est guère plus cher...

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 3 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Jeu 19 Aoû 2010 - 12:29
oui mais le look c'est une chose, la fiabilité s'en est une autre! c'est comme la speedmaster soft bait 2.10m, le look? couleur vert metalisé et gris, au premier abord, moche mais quelle canne!!!!!!!!!!
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 3 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Jeu 19 Aoû 2010 - 12:31
Eric a écrit:Nous l'aurons compris, les Eric sont des pêcheurs exigeant silure - canne pour le silure aux leurres - Page 3 MDR34
Un pêcheur occasionnel prendra du plaisir avec son ensemble pour petite ou moyenne bourse, ceux qui y vont plus souvent et qui vivent leur passion à fond veulent du matériel plus endurant c'est normal...Nous devenons tous plus "chipoteux" avec l'expérience Laughing

@+Eric

sauf qu'aujourd'hui, il y a plus besoin de mettre des fortunes pour avoir du bon matos!
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 3 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Jeu 19 Aoû 2010 - 12:32
c'est vrai qu'elle est sacrément moche...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 3 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Jeu 19 Aoû 2010 - 12:36
steiner57 a écrit:
Eric a écrit:Nous l'aurons compris, les Eric sont des pêcheurs exigeant silure - canne pour le silure aux leurres - Page 3 MDR34
Un pêcheur occasionnel prendra du plaisir avec son ensemble pour petite ou moyenne bourse, ceux qui y vont plus souvent et qui vivent leur passion à fond veulent du matériel plus endurant c'est normal...Nous devenons tous plus "chipoteux" avec l'expérience Laughing

@+Eric

Sauf qu'aujourd'hui, il y a plus besoin de mettre des fortunes pour avoir du bon matos!


Oui, c'est juste...les matériaux ont terriblement évolués je ne reviens pas là-dessus mais entre ce que tu appelle le "bon matos" et le matériel d'exception c'est le jour et la nuit Laughing Tous ceux qui ont la chance de pouvoir pêcher avec ce type de matériel te le diront Laughing

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 3 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Jeu 19 Aoû 2010 - 12:42
je suis d'accord avec toi eric mais je constate que souvent le plus cher n'est pas le meilleur!!!! loin de la!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 3 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Jeu 19 Aoû 2010 - 12:46
Sur ce point nous sommes également d'accord Laughing il y a des "brebis galeuses" parmis les haut de gamme. Pour cette raison nous demandons aux utilisateurs de nous éclairer Idea
De nombreux avis sur pas mal de cannes sont consultables sur le site des Baraunautes (Pêcheaubar.com) study

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 3 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Jeu 19 Aoû 2010 - 12:56
je vais te donner un exemple, tenryu, tres bonnes cannes avec des actions de dieu, mais quelques petits defauts qui devraient pas exister:
les anneaux qui rouilles!!!!!!
le vernis des anneaux qui lache!!!! les ligatures elles, tiennes le coup!
emmanchement qui reste bloqué!!!!
mais malgres tout ça, ça reste l'une de mes meilleures cannes!!!!

la speedmaster avec poignée en liege, le support moulinet qui arrache le liege! et pourtant cette canne c'est une petite bombe et pas cher!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 3 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Jeu 19 Aoû 2010 - 12:59
Les Tenryu dès le départ étaient exclues de mes choix Laughing Ce sale rouge...beurk Exclamation silure - canne pour le silure aux leurres - Page 3 MDR15

@+Eric
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 3 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Jeu 19 Aoû 2010 - 20:51
Une canne a leurre ou a manié est assez personnelle un peu comme une armee de chasse
Et on ne sera pas tous du meme avis
Pour exemple je ne me vois pas pecher au leurre avec une cnne courte
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

silure - canne pour le silure aux leurres - Page 3 Empty Re: canne pour le silure aux leurres

Jeu 19 Aoû 2010 - 21:52
je disais ça aussi avant, jamais une canne en-dessous de 2.70m! depuis que j'ai goutté aux joies des cannes courtes, plus jamais je reviendrais sur des 2.70m! mon mal de dos a disparu depuis que j'utilise des cannes courtes et rien que pour ça j'en changerais plus!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche