CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
pike57
pike57
Perche en canal
Perche en canal

QUEL SUPPORT DE SONDE Empty QUEL SUPPORT DE SONDE

Dim 14 Mar 2010 - 15:40
Bonjour à tous,
voilà je suis à la recherche d'un support de sonde bi fréquences (d'un sondeur HUMMINBIRD 565) pour pouvoir le monter sur une barque aquapeche (coque plastique).
en effet la premiére année de l'utilisation de notre barque nous avons acheté un support sonde + sondeur de chez amiaud qui se monte en pincement sur le support arrère du bateau.Ce n'est pas super et demande un temps de montage entre le support le raccoredement à la baterie trop long et pas trés pratique,de plus nous avons plié la tige support de sonde en ramassant un max de végétation en fin de saison!!!

en fait lors de l'achat de la barque le vendeur nous a fortement déconseillé de fixer quoique ce soit en dessous de la ligne de flotaison pour des raisons d'étanchéité de la coque, je veux bien mais alors le bouchon de vidange (pour vidanger l'eau qui ce serait formé entre les deux coques) qui ce trouve sous cette dite ligne de flotaison lui il fait quoi!!!

dans l'attente de quelques infos à ce sujet

@+ laurent
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

QUEL SUPPORT DE SONDE Empty Re: QUEL SUPPORT DE SONDE

Dim 14 Mar 2010 - 19:00
Donc ayant la même coque et le même sondeur... Je peux te donner mon avis.

Percer sous la ligne de flottaisons peut toujours se faire, cela demande qques précaution d’étanchéité. Mettre du joint mastic sur les vis au moment de la fixation. Mais imagine qu’un jour tu touche le fond avec ta sonde lors d’une dérive, cela risque d’arracher le montage et de casser ta coque…
Il y a ce type de support chez amiaud
http://amiaud.net/peche/pike-n-bass/cannes-echosondeurs/561-porte-sonde-pour-tableau-arriere.html

Sinon, j’ai aussi plié ma tige de support sonde, j’ai résolu le problème en achetant chez Leroy merlin un profilé rond en alu du même diamètre que le tube. Tu chauffes un peux au décapeur thermique la pate de fixation de sonde et elle va se déboiter du tube. Tu fais l’opération inverse avec la barre ronde et tu auras un support qui ne se tordra plus pour 3€ d’achat.

Je préfère avoir ma sonde sur le coté du bateau car pour pêcher au clonck, mon appât est bien a la verticale de celle-ci.
Mon sondeur est dans une boite, j’ai vissé le support sondeur sur le couvercle. Dans la boite j’ai la batterie de 7Ah type alarme. Ainsi je n’ai qu’a posé la boite dans le fond du bateau et fixer mon support sonde sur le coté. Je peux aussi mettre le sondeur dans la boite pour le transport. Aucun branchement à faire ou défaire.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

QUEL SUPPORT DE SONDE Empty Re: QUEL SUPPORT DE SONDE

Dim 14 Mar 2010 - 19:03
Beaucoup utilisent ce système Amiaud qui me parrait le plus adpaté à la situation (modèle qui se bascule),çà prends peu de temps lors de la mise en oeuvre je trouve... Laughing

Juste peut-être les éléments qui le compose à renforcer...as-tu la plaquette (platine inox) dessus à laquelle on fixe l'appareil oul'as-tu fixé ailleur Question

@+Eric
Ernie
Ernie
Sandre en lac
Sandre en lac

QUEL SUPPORT DE SONDE Empty Re: QUEL SUPPORT DE SONDE

Dim 14 Mar 2010 - 20:39
j'ai ce porte sonde à glissiere sur le tableau arrière, les vis son fixées au dessus de la ligne de flottaison, c'est Nickel.
J'ai laissé un peu de jeu sur la fixation sonde , ce qui me permet de l'orienter un peu à droite ou gauche, pour rectifier l'angle du cône !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche