CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson

+12
wels
PAPY VIC
Marc.G
sak54
claude57
jean luc
jérémy alias boubou54
nico23
silou
grzeskow
ronny57
Esox stradic
16 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson

Mer 24 Aoû 2011 - 21:32
La mise à l'eau sera inaugurée ce samedi à 17h00, et mise en service.

Cela faisait 5 années que L'aappma de Pont faisait la demande (et la renouvellait régulirement), donc pour les autres ne désespérez pas et insistez (lourdement) auprés des autorités compétentes (commune vnf etc...)

@+
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson

Jeu 25 Aoû 2011 - 8:58
Son activité ne désemplie pas, cette mise à l'eau est vraiment appréciable!
A la dernière assemblé de l'APPMA, j'en avais mis une bonne couche et j'ai pris à partie le Maire qui cette fois à tenue sa promesse...
Il faut du temps, du travail, et des demandes répétés et on y arrive! Rejoignez vos associations pour faire vos demandes!
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson

Sam 10 Sep 2011 - 19:56
J'y ai mis à l'eau aujourd'hui ,impec ,vraiment appréciable d'avoir cette mise à l'eau ,bravo Very Happy .

Par contre en arrivant,6 ou 7 camping car garés là ...difficille de mettre à l'eau ,enfin j'etais arrivé vers 8h30...un autre gars arrivé avant à du attendre un bon moment (que d'autres campings cars qui bloquaient le passage s'en aillent...) avant de pouvoir mettre à l'eau.

A mon avis,ça serait bien qu'il y ait un petit panneau (traduit aussi en Allemand et Neerlandais Laughing ...) pour indiquer aux propriétaires de campings cars de ne pas se garer là lorsque les espaces qui leurs sont dédiés sont pleins...
Bien beau d'avoir une belle mise à l'eau,mais encore mieux de pouvoir s'en servir aisément et de pouvoir stationner à proximité Wink .


Jamais satisfaits ces pecheurs... Laughing

Marc.
avatar
Invité
Invité

Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson

Sam 10 Sep 2011 - 22:46
Salut Marc.Meme probleme pour moi dernierement.
mais bon je pense que cela va s'arranger, .

La érante du port va faire passer le message, et je pense qu'il y aura bientot un panneau (car cela sert aussi pour les secours)

@+
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson

Mer 28 Nov 2012 - 12:34
Morgan a écrit:La mise à l'eau sera inaugurée ce samedi à 17h00, et mise en service.

Cela faisait 5 années que L'aappma de Pont faisait la demande (et la renouvellait régulirement), donc pour les autres ne désespérez pas et insistez (lourdement) auprés des autorités compétentes (commune vnf etc...)

@+

Vous voyez que ce n'est pas si simple de faire une mise a l'eau ,on continuera a faire avancer les choses dans ce sens si on n'est beaucoup a y participer,on y arrivera,surtout que beaucoup de MAIRIES ne sont pas a l'écoutent des pêcheurs
J'ai oublié de vous dire que la mise a l'eau a l'écluse de THIONVILLE est accessible aux bateaux immatriculés et pour les autres embarcations il faudra attendre que VNF installe des caméras.
VICTOR
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson

Mer 28 Nov 2012 - 18:17
Compter sur les mairies c'est beaucoup trop long si cela fini par arriver

Par contre les sociétes de peches peuvent aussi se débrouiller mais il faut mettre la main au porte monaie et un peu d'effort
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson

Mer 28 Nov 2012 - 19:23
silou a écrit:Compter sur les mairies c'est beaucoup trop long si cela fini par arriver

Par contre les sociétes de peches peuvent aussi se débrouiller mais il faut mettre la main au porte monaie et un peu d'effort

Pour la mise a l'eau de BASSE-HAM 4 a 5 pêcheurs s'étaient inscrits,nous avons discuter avec des pêcheurs et finalement ce sont déja une quinzaine d'inscrits pour celle de MALLING,et voila comment LA FRATERNELLE pense a ouvrir une troisieme mise a l'eau,
Peut etre que cela ne va pas assez vite pour certain mais tout doucement les choses avancent avec diplomatie avec les AAPPMA.
VICTOR
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson

Mer 28 Nov 2012 - 21:52
VICTOR a écrit:surtout que beaucoup de MAIRIES ne sont pas a l'écoutent des pêcheurs

à propos, je me demande si les communes ont leur mot à dire, puisque les mises à l'eau sont en bordure de Moselle et la bande de rive ne fait-elle pas partie du domaine public?
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson

Jeu 29 Nov 2012 - 19:02
wels a écrit:
VICTOR a écrit:surtout que beaucoup de MAIRIES ne sont pas a l'écoutent des pêcheurs

à propos, je me demande si les communes ont leur mot à dire, puisque les mises à l'eau sont en bordure de Moselle et la bande de rive ne fait-elle pas partie du domaine public?

Non les mairies n'ont rien a dire

Il faut l'accord du propriétaire du terrain bien sur c'est tout:pirat:
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson

Jeu 29 Nov 2012 - 20:19
silou a écrit:Il faut l'accord du propriétaire du terrain bien sur c'est tout:pirat:

c'est l'état qui est propriétaire du lit mineur du cours d'eau (ce lit mineur est en général plus large que le rivière, quand elle est au niveau normal (hors crue)
de plus, il y a toujours de chaque côté du cours d'eau, une bande de terre que les riverains doivent laisser libre, en vertu de la "servitude de marchepied", cette bande fait 3,25 m de large (à partir du lit mineur du cours d'eau)...
ou bien il y a une "servitude de halage", c'est encore plus large, 7,80 m minimum.

Plus de détails dans ce document http://www.seineenpartage.fr/webmanager/contentimages/doc639.pdf Laughing


Dernière édition par wels le Jeu 29 Nov 2012 - 20:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson

Jeu 29 Nov 2012 - 20:22
wels a écrit:
à propos, je me demande si les communes ont leur mot à dire, puisque les mises à l'eau sont en bordure de Moselle et la bande de rive ne fait-elle pas partie du domaine public?



En
fait, bien qu'une riviére ou un plan d'au fasse partie du domaine
public, les terrains sont toujours privés (qu'ils soient communaux, appartiennent à
des particuliers...).
Par contre, tout propriétaire d'un terrain bordant le domaine public est obligé de laisser un passage (3.25m).
C'est une servitude.

silou a écrit:
Non les mairies n'ont rien a dire

Il faut l'accord du propriétaire du terrain bien sur c'est tout:pirat:


Voilà tout est dit.
A Pont, ce dont il était question au début, la mise à l'eau se trouve sur le terrain du port, ou la ville est propriétaire.
Dans ce cas là la mairie bien son mot à dire
avatar
Invité
Invité

Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson

Jeu 29 Nov 2012 - 20:24
On s'est croisé wells.
Mais une servitude, ne veut pas dire que c'est public.

Le propriétaire est chez lui,mais il est obligé de laisser un passage
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson

Jeu 29 Nov 2012 - 20:29
Morgan a écrit:
Mais une servitude, ne veut pas dire que c'est public.

Le propriétaire est chez lui,mais il est obligé de laisser un passage

exact, je venais juste d'éditer mon post précédent Wink
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson

Jeu 29 Nov 2012 - 21:02
Excusez moi mais ce que je voulais dire c'est que la mise a l'eau de BASSE-HAM appartiens a la commune,
A THIONVILLE c'est quand même une grande ville est on a pas de mise a l'eau,ce que du coté de pont a mousson vous avez eut. cheers
VICTOR
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson

Mar 24 Sep 2013 - 21:32
Morgan a écrit:La mise à l'eau sera inaugurée ce samedi à 17h00, et mise en service.

Cela faisait 5 années que L'aappma de Pont faisait la demande (et la renouvellait régulirement), donc pour les autres ne désespérez pas et insistez (lourdement) auprés des autorités compétentes (commune vnf etc...)

@+
Je viendrai bien mouiller les roues de la remorque chez vous mais je n'arrive pas à localiser l'endroit.Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson - Page 2 Icon_cry
Est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir les coordonnées GPS?

Merci d'avanceNouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson - Page 2 Icon_cheers!

@+
Le Kiki
Le Kiki
Brochet en étang
Brochet en étang

Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson

Mer 25 Sep 2013 - 13:13
Ouppss, va falloir que je change mes lunettes... 

Est-ce que c'est bien cette Rampe de mise à l'eau ?

Le parking peut se faire sur place?

Merci!

@+
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson

Mer 25 Sep 2013 - 13:58
un beau parking juste devant la tu es a Pont a Mousson en plus pas de barriere
Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson

Mer 25 Sep 2013 - 14:06
Et quand on passe en streetview je crois voir Loïc et Régis...
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson - Page 2 Empty Re: Nouvelle mise à l'eau prévue à Pont à mousson

Mer 25 Sep 2013 - 20:12
Xavier a écrit:Et quand on passe en streetview je crois voir Loïc et Régis...
C'est même sûr Very Happy oh les stars!! Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche