CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Canal de la Marne au Rhin

+18
PêcheStar57
John57000
Grey fox
jesper57
bredouilleman
Peter57
rom1 vep
Spico
PEACOCK
laurent67
thierry54300
grego67
stephane67
jolisandre
jean-mi
Eric
Jerome88
alainlemalin
22 participants
Aller en bas
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 4 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 9 Déc 2013 - 16:54
C'est à sec jusqu'à Héming, juste avant la cimenterie. Mais je peux t'affirmer qu'il y a normalement une bonne densité de poissons.
-Ludo-
-Ludo-
Sandre en lac
Sandre en lac

Canal de la Marne au Rhin - Page 4 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 9 Déc 2013 - 17:13
Ah ouais quand même!
Je suis un peu déçu de ne pas avoir eu le temps d'en voir plus.
Tu penses que ce sera à sec pour longtemps? Parce que je ne reviens sur Sarrebourg que dans 2 semaines  Laughing 
Ah tu me rassure un peu alors pour les fishs!

Sinon tu pêche souvent au port de Hesse? Peut-être t'ai-je croisé il y a quelques temps (septembre/octobre)
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 4 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 9 Déc 2013 - 19:27
Oui, j'y passe souvent après le boulot pour y mouiller mes leurres et parfois aussi avec mes 2 gamins. Mais le coin est surpêché depuis quelques temps et souvent bien après l'heure légale.
-Ludo-
-Ludo-
Sandre en lac
Sandre en lac

Canal de la Marne au Rhin - Page 4 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 9 Déc 2013 - 21:25
J'ai souvenir d'un pêcheur qui pêchait au Sandra (comme moi  Laughing ) avec une canne Mitchel mag pro (lite) casting, c'était toi?  Smile
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 4 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 9 Déc 2013 - 23:00
Perdu!
Je ne pêche qu'en spining (avec une canne assez longue en canal). Et j'ai une préférence pour le power shad Wink
-Ludo-
-Ludo-
Sandre en lac
Sandre en lac

Canal de la Marne au Rhin - Page 4 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 9 Déc 2013 - 23:08
Ah eh bien oui, perdu comme tu dis  Laughing 
Une prochaine fois peut être! (après l'hiver)
-Ludo-
-Ludo-
Sandre en lac
Sandre en lac

Canal de la Marne au Rhin - Page 4 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Sam 14 Déc 2013 - 22:23
Est-ce que c'est toujours à sec?
Parce que je rentre sur Sarrebourg ce weekend et j'aimerai bien voir ça de plus près  Twisted Evil
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Canal de la Marne au Rhin - Page 4 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 16 Déc 2013 - 8:57
Entre Saverne et le plan incliné, aucun bief n'a été vidé. J'en ai vu juste un dont le niveau était un peu plus bas que d'habitude. Et par ici les gens pêchent bien quà priori la pêche était fermée jusqu'à hier.

Par contre je suis surpris de la clarté de l'eau en amont de Lutzelbourg avec l'absence de passage de bateaux( on peu voir le fond dans un peu plus d'un mètre d'eau).  Shocked  Pour la perche c'est bien mais moins pour le sandre.

Concernant la densité du poisson, je pense qu'il est assez poissonneux en carnassiers notamment en perches mais beaucoup de petites. Pour les sandres il y en a mais dans quelle densité ??

Je trouve ce canal assez difficile à pêcher au final car il est très bétonné et à part les écluses et les dessous de ponts il y a peu de points marquants. Mais avec de la persévérance je commence à trouver des spots sympas  Very Happy
-Ludo-
-Ludo-
Sandre en lac
Sandre en lac

Canal de la Marne au Rhin - Page 4 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 16 Déc 2013 - 12:53
J'ai vu dans un article récemment que lorsqu'ils ont vidé un bief du Canal des Houillères (qui est raccordé au Canal de la Marne au Rhin) à la hauteur de l'étang de Gondrexange (donc pas loin de la jonction des 2 canaux) ils ont repêché 400kg de poissons dont 100kg de sandres.

Ça donne une idée  Wink 

Je crois même que l'article à du être posté ici par notre maître yoda (désolé j'ai un trou pour le pseudo  Laughing )

Edit: Eric  rendeer
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 4 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 16 Déc 2013 - 22:01
-Ludo- a écrit:
Je crois même que l'article à du être posté ici par notre maître yoda (désolé j'ai un trou pour le pseudo  Laughing )

Edit: Eric  rendeer


Yess Exclamation Mais là il va falloir se passer d'informations fraîches du Répu pendant deux semaines, j'avais quelques congés de retard à prendre et la période de Noël semble se présenter sous bon augure (pluie)... Canal de la Marne au Rhin - Page 4 0003

@+Eric
-Ludo-
-Ludo-
Sandre en lac
Sandre en lac

Canal de la Marne au Rhin - Page 4 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 16 Déc 2013 - 22:42
Ah dommage  Crying or Very sad 
N'empêche que je ne savais pas qu'on parlait autant de pêche là dedans  Laughing 

Un grand merci à toi pour tous ces articles  Wink
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 4 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Lun 16 Déc 2013 - 23:48
Oui moi non plus avant de lire les très nombreux articles qu'Eric nous montre sur le forum.  cheers 

Faut dire que je suis pas trop chaud a lire ce journal car on a  une des rubriques Nécrologique qui prend le plus de place comparé à tout les autres journaux de France ou d'ailleurs...  A chaque fois que j'ouvre un Répu, je me sens hanté ! j'ai l'impression que la Scoumoun va s'abattre sur moi, le poids du regard des morts aux travers de sordides photos en noir et blanc ! Brrrrrrr ... c'est d'un glauque !

L'apogée est atteinte quand je l'utilise pour allumer le feu de la cheminée,et qu'on voit disparaître ses tristes photos  dans les flammes dansantes... parfois on croirait presque que le feu dessine des visages étirés et torturés hurlants et sifflants dans le tirant d'air de l'âtre...
Brrrr !  What a Face 

Sinon Very Happy pour le canal, dernière fois que j'y ai pêcher, c'etait y'a un mois, en face du "houillon'' avec 4 ligne a fond + goujons, et résultat , Bredouille.
-Ludo-
-Ludo-
Sandre en lac
Sandre en lac

Canal de la Marne au Rhin - Page 4 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Mar 17 Déc 2013 - 14:27
C'est vrai que c'est glauque  Laughing 

Sinon c'est où ce houillon? J'ai déjà entendu parlé mais je trouve pas où c'est  Evil or Very Mad 
A la jonction avec le canal des houillères?  What a Face 

Edit: j'ai rien dis, la fonction recherche est mon amie  Laughing 
Houillon = grand gondrexange
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 4 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Mer 18 Déc 2013 - 9:47
Si tu veux mon avis John, pour une pêche au fond, le goujon n'est pas l'idéal car il a tendance à se cacher. Sur cette portion du canal, les meilleurs résultats se font soit à l'ablette morte posée ou à la petite grémille vivant sur ligne avec flotteur.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 4 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Mer 18 Déc 2013 - 10:53
Tu as tout a fait raison camarade, ce jour la j'ai un peu oublié une règle de base qui fonctionne bien.

vif qui aime le fond = bouchon .
Vif qui aime l'entre-deux-eaux et la surface = plombé au fond.

Petit pêché de fénéantise le jour là, j'avais des goujons, et toutes les cannes étaient déjà montées pour pêcher au fond. Résultat ben... pas des résultat justement... y'a des capot qu'on mérite parfois mdr
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 4 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Mer 18 Déc 2013 - 14:25
John57000 a écrit:

vif qui aime le fond = bouchon .
Vif qui aime l'entre-deux-eaux et la surface = plombé au fond.

Petit pêché de fénéantise le jour là, j'avais des goujons, et toutes les cannes étaient déjà montées pour pêcher au fond. Résultat ben... pas des résultat justement... y'a des capot qu'on mérite parfois mdr


Sauf si tu avais agrémenté tes montages de fond avec quelques petites billes de liège ou de mousse flottante... Canal de la Marne au Rhin - Page 4 0003

@+Eric
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 4 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Jeu 15 Mai 2014 - 0:11
Allez, un petit rapport de pêche.

Aujourd"hui, j'ai été gratté à l'ondulante le Canal de la Marne au Rhin, dans la ville de Champigneulles, pas très loin de Nancy.

Résultat :

5 sacs poubelles plein de vase.
1 paire de chaussure de Foot.
2 serviettes hygienique.
1 chaussure à talon.
1 ballon de volley crevé.
1 bouteille en plastique de 1,5L.
1 couvercle en fer de boite de conserve ( capsule fermée lol !! ??...) .
1 caleçon ''C&K".
1 torchon de cuisine.
1 t-shirt ''dora l'exploratrice".

et d'autres truc que j'ai oublié.

Le tout réalisé à l'ondulante de 22gr. Et sur 2 parcours différents.

A noter, sur le 2ème parcours, quelques gobies éventré deci/dela.

En gros, un tas d'immondices ou vivent les gobies. J'ai trouvé l'eau très teinté,et très sale. La vase, absolument nauséabonde et d'une couleur de pétrole.
Quelques perches de taille correcte sont venues voir un petit twist quand même.

Sentiment général :
à refaire quand même... le coté pêche à la surprise sur le fond, c'est assez fendard quand on se demande quels truc foireux on va remonter ce coup-ci. Sentiment de dégout quand à la qualité du lieu . On se demande dans quoi vivent les poissons. Faudrait être completement ravagé pour vouloir manger une prise de ce canal.

Je déconseille l'ondulante, la tirette, le plomb/palette,toute forme de pêche à gratter le fond...
Je préconise les crankbaits qui plongent entre 1,5 et 2,5m, les cuillères à partir de la N°3 pour les bordures, et N°5 pour le millieu du canal.
Les leurres de surfaces...(mais le lieu ne s'y prette pas des masses).y'a pas mal de végétation pourrie qui stagnent en surface.

sinon, pour la pêche au vif, avec un Pater-Noster, c'est peu être une alternative interessante.

Bien triste le canal intra et extra muros de Champigeulles.

On y touche de l'Aspe au moins ? j'ai pas vu de chasse.
Les perches sont la, c'est sûr. Le Sandre aussi sûrement (à l'époque il s'en prennait),aujourd"hui encore ?.Je ne sais pas...
Et le silure doit y roder... bien que j'en ai pas touché,ni vu chasser.

Ce n'est pas à mon sens une déstination de rêve, j'y retournerai pour une pêche au blanc,(si les gobies veulent bien)et pour y poser quelques ligne à vif le temps d'une journée. Mais voila....


yves54550
yves54550
Sandre en lac
Sandre en lac

Canal de la Marne au Rhin - Page 4 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Jeu 15 Mai 2014 - 8:48
Lut,
T'as pêché sous les fenêtres de mon bureau.
Juste pour te dire qu'il te manque les restes humains à ta longue liste (histoire vrai).
Si tu pêche en été prés du Auchan lobo tu aura peut être même la chance d'attraper un manouche qui se lave
Non à mon avis le seul intérêt de ce canal c'est les ptits canons qui courent  Embarassed 
Slts
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Canal de la Marne au Rhin - Page 4 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Jeu 15 Mai 2014 - 10:50
C'est fou la différence qu'il peut y avoir par rapport à ici en Alsace. Ici je dirais pas que c'est super propre mais je remonte rarement des saloperies. Juste une fois un tambour de machine à laver dans le port à Saverne (d'ailleurs ça fait bizarre avec une canne light  Laughing ) mais au moins j'y touche régulièrement du poisson et notamment du sandre.

Le trafic touristique joue certainement un rôle aussi. Ca permet de brasser l'eau dans une certaine mesure.
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 4 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Jeu 15 Mai 2014 - 11:45
La qualité de l'eau est plutôt bonne du côté de Sarrebourg aussi. J'y ai pris du goujon l'an dernier. C'est peut-être dû à l'arrivée de l'eau de la Sarre qui est plutôt bonne.
J'ajouterai que les seules sources de pollution et de déchets flottants ou immergés sont les plaisanciers.
jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Canal de la Marne au Rhin - Page 4 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Jeu 15 Mai 2014 - 12:01
bredouilleman a écrit:La qualité de l'eau est plutôt bonne du côté de Sarrebourg aussi. J'y ai pris du goujon l'an dernier. C'est peut-être dû à l'arrivée de l'eau de la Sarre qui est plutôt bonne.
J'ajouterai que les seules sources de pollution et de déchets flottants ou immergés sont les plaisanciers.


Effectivement il y a peu de sources de pollution sur ce secteur entre Saverne et Sarrebourg. Et la pression de pêche n'est pas énorme non plus.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 4 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Jeu 15 Mai 2014 - 19:04
Pour les restes humains, j'y ai cru avec le ballon de volley... plein de vase, on aurait dit un crâne pourri huhu.

L'idée m'a fait froid dans le dos, à chaques "toc'' je pensai du coup remonter un petit Greg'' .

Je le pêche aussi du côté de sarrebourg, et rien a voir... avec le secteur champigneulles qui est un égout à ciel ouvert.

jesper57
jesper57
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.flickr.com/photos/bobot55/

Canal de la Marne au Rhin - Page 4 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Jeu 15 Mai 2014 - 20:51
Tiens d'ailleurs en parlant de ce canal, y a du potentiel au port de Hesse ou c'est surpecher?
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canal de la Marne au Rhin - Page 4 Empty Re: Canal de la Marne au Rhin

Jeu 15 Mai 2014 - 22:53
C'est un secteur très fréquenté, mais assez irrégulier. On peut faire de superbes pêches durant quelques jours puis enchaîner les douilles pendant un mois.
Par contre, on y trouve du  Canal de la Marne au Rhin - Page 4 0386 en bonne densité.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche