CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet Daiwa Empty Moulinet Daiwa

Sam 19 Juin 2010 - 21:07
Quelle moulinet Daiwa est-il le mieux adapté et le plus fiable pour pecher au leurres dur et souple , le CALDIA 3000X 79 cm de récupération ou le Coastal 3000 avec se s roulements inox mais 89 cm de récupération ?

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet Daiwa Empty Re: Moulinet Daiwa

Dim 20 Juin 2010 - 11:18
Le plus cher des deux Moulinet Daiwa MDR13 ou un Morethan Branzino geek

Le Coastal possède deux roulements supplémentaires,de plus ils sont tous traités anti-corrosion,çà suffirait pour me décider Laughing après reste la préférence niveau look et là je ne peux rien pour toi...c'est du rouge ou du bleu Moulinet Daiwa MDR12

Ceci dit,les deux doivent tourner comme des horloges et feront le même boulot.

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet Daiwa Empty Re: Moulinet Daiwa

Lun 12 Juil 2010 - 6:13
Merci pour ta réponse .

Et entre le Daiwa Coastal 3000 et le Shimano Rarenium CI4 4000 SFA , sont-ils dans la meme gamme , niveau roulement , engrenage ? Pas encore beaucoup d'avis sur le ranémium CI4 ?

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet Daiwa Empty Re: Moulinet Daiwa

Lun 12 Juil 2010 - 16:48
Le Rarenium est quand à lui bien plus léger et a plus de gueule que le Daïwa par contre le Coastal dispose d'une bobine supplémentaire çà peux orienter ton choix, après niveaux tarifs je n'ai pas regardé... Laughing

Quand aux roulements, chacune des marques a mis ce qu'il y avait de meilleur dans ces moulinets donc à priori kif-kif Laughing

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet Daiwa Empty DAIWA

Mar 13 Juil 2010 - 14:20


Merci pour ta réponse mais j'ai commandé le COASTAL 3000 à 148 euros et 15 % de remise

Cordialement

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet Daiwa Empty Re: Moulinet Daiwa

Mar 13 Juil 2010 - 16:49
Parfait Exclamation L'affaire est dans le sac, on peux verrouiller Moulinet Daiwa MDR16

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet Daiwa Empty Moulinet Shimano équivalent au Coastal

Mer 1 Sep 2010 - 23:02
Actuellement , je peche avec un moulinet Daiwa Coastal 3000 sur ma première canne , je veux remplacer mon Daiwa exceller sur ma deuxième canne afin de le récuperer pour pecher la truite.

Je souhaiterais prendre pour essayer un Shimano , je recherche un modèle équivalent au Coastal 3000 sachant que je veux privilegier la robustesse afin de l'utiliser principalement pour des
leurres de 40 gr à 70 gr environ ( leurre type freddy , 4 play , salmo , etc). Quelle taille et modèle Shimano sont-il plutot en équivalence ?


Cordialement
avatar
snoek
Perche en canal
Perche en canal

Moulinet Daiwa Empty Re: Moulinet Daiwa

Jeu 2 Sep 2010 - 4:08
Pour ce type de leurre je dirais un Twin Power Ci4 en taille 4000
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet Daiwa Empty Re: Moulinet Daiwa

Jeu 2 Sep 2010 - 11:56
le rarénium ci4 tourne comme une horloge (200gr en plus), le moulin que j'ai acheté les dernières années qui m'a donné le plus de satisfaction jusqu'à présent - pas cher sur ce site (fdp inclus, me semble-t'il) : http://www.alderneyangling.com/shimano2.htm

Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Moulinet Daiwa Empty Re: Moulinet Daiwa

Jeu 21 Oct 2010 - 21:02
jolisandre a écrit:le rarénium ci4 tourne comme une horloge (200gr en plus), le moulin que j'ai acheté les dernières années qui m'a donné le plus de satisfaction jusqu'à présent - pas cher sur ce site (fdp inclus, me semble-t'il) : http://www.alderneyangling.com/shimano2.htm



J'avais envoyé un mail pour un renseignement concernant certaines références de moulinet de leur site avec le cout des frais de port pour la France , pas de réponse.


Cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche