CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

petite tanche, silure, carpe,... Empty petite tanche, silure, carpe,...

Mar 22 Juin 2010 - 21:57
Pourquoi certaines espèces de poissons ne se prennent que très rarement en petite taille ?
Avez vous déjà pris souvent des tanches de 10 cm, j'ai du en prendre 2 ou 3 dans ma vie.
Des petits silures ? Des petits aspes ou barbeaux ? Les carpes c'est peu plus courant, mais c'est quand même rare,...avez vous une explication ?
Jean-Luc
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

petite tanche, silure, carpe,... Empty Re: petite tanche, silure, carpe,...

Mar 22 Juin 2010 - 22:31
En effet le cas de la tanche est assez rare sauf dans certains étangs ou elles sont surdensitaires et sans prédateurs.J'ai déjà pris de très petits aspes aux leurres (dizaine de centimètres),quand aux petites carpes et carrassins je pense que tout le monde s'en était rendu compte durant l'année de la canicule on ne faisait que celà sur la Moselle du nord au sud,prendre un gardon ou une brême était un véritable défi.

Le cas des silures est un peu spécifique à ce poisson,aussi jeunes qu'ils sont ils fuient la lumière et se planquent en permanence sous les obstables en journée.Les petits barbeaux eux échappent aux prédateurs en se cachant sous les pierres...certains peuvent le vérifier...c'est le cas au pont des morts à Metz Laughing

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

petite tanche, silure, carpe,... Empty Re: petite tanche, silure, carpe,...

Mer 23 Juin 2010 - 0:28
Les petits aspes et barbeaux, ce sont mes principaux vifs durant le mois d'aout/septembre Wink


pour les aspes rien de plus faciles, cuillère 0 ou asticot... j'en ai déjà fait une bonne 30aine cette année Wink il s'agit pour moi du meilleur vif qui soit pour le brochet! car recherche toujours la surface et est très résistant!

pour le petit barbeau, cherche les gros barbeaux, pêchent aux alentours et tu feras du petit... ils sont souvent avec les chevesnes mais sur le sol...

pour les petites tanches jamais vu pour ma part^^

petit silure 20cm pas en dessous...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

petite tanche, silure, carpe,... Empty Re: petite tanche, silure, carpe,...

Mer 23 Juin 2010 - 23:29
du petit silure (30 - 40 cm), j'en faisais régulièrement quand (il y a quelques années) je recherchais encore le sandre en Moselle au petit vif (goujon, gardonneau...)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche