CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bas de ligne fluorocarbon pour bigbaits/ jerkbaits ? Empty Bas de ligne fluorocarbon pour bigbaits/ jerkbaits ?

Mer 19 Mar 2008 - 12:42
Bonjour,

Une ou deux questions :

- j'aurai besoin de monter des bas de lignes pour mes gros jerkbaits et de préférence en fluoro carbon de gros diamètre (80 ou 100/ 100) : du coup, je n'ai pas besoin d'une grande longueur (peut-être 20 m) : j'ai vu sur le net et encore plus dans nos shops quand on en voit que c'est assez cher (environ 50 euros). Auriez-vous une idée pour un bon plan qualité/prix ? - on m'a parlé du Varivas, du Stren...

- est-ce que la corde à piano (malgré son absence de discrétion) ne serait pas plus préconisée pour les gros jerks pour éviter les emmélades ?

- autre souci : comment le nouer (ce gros fluoro) car j'magine qu'avec ce diamètre, les noeuds doivent être difficiles à faire, voire impossibles ? du coup, besoin de sleeves ?
j'ai vu et entendu que les doubles sleeves etaient préconisées pour ces diamètres et je voulais savoir si une pince à double sleeves étaient alors nécessaire (c'est trop cher pour le peu d'utilité que j'en aurai) ? ne peut-on les serrer avec une pince "normale" ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Michel

Arrow Les différents bas de ligne carnassiers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bas de ligne fluorocarbon pour bigbaits/ jerkbaits ? Empty Re: Bas de ligne fluorocarbon pour bigbaits/ jerkbaits ?

Mer 19 Mar 2008 - 13:13
Bon perso j'utilise du fluoro 60/100ème Big Carp d'une longuer de 70 cm env.,les noeuds restes réalisables,au-delà il te faut utiliser des sleeves pas trop le choix...c'est encore plus vrai avec du hard-mono (Iron-Claw ou Climax).

J'ai tester les sleeves simples sur mon 60/100ème sans problèmes çà tient très bien Wink

Maintenant ces matériaux sont plus réservés en ce qui concerne les big baits aux swimbait car ils ne demandent pas d'être animés de la même façon qu'un jerkbait.

Donc pour ces fameux gros jerkbait,j'utilise de la corde à piano toute bête en 70 ou 80/100ème,deux boucles de chaques côtés dans lesquelles j'enprisonne un gros émérillon baril d'un côté et une agraphe puissante de l'autre,tu peux recouvrir de gaine souple aux endroits des bouclages comme sur ces "jerkbaits traces" de chez Fox...

Bas de ligne fluorocarbon pour bigbaits/ jerkbaits ? Fox-tr10

Je les utilisent également Wink sinon il y a le Titanium Leader,un poil plus raide que l'acier et ne coque pas (dispo dans le shop d'Uli Beyer et sur As-Tackle).

Pour le sertisage des sleeves je remets le lien de Mahimahi (Carnavenir) Wink
Arrow http://boussac.online.fr/PecheSportive/noeuds.html

Pour le Varivas c'est un très bon produit disponible au Mondial Pêche à Metz et Galaxie Pêche à Frouard donc...si tu passes par là Question

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bas de ligne fluorocarbon pour bigbaits/ jerkbaits ? Empty Re: Bas de ligne fluorocarbon pour bigbaits/ jerkbaits ?

Mer 19 Mar 2008 - 17:48
Merci à toi pour toutes ces précisions...

Michel
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bas de ligne fluorocarbon pour bigbaits/ jerkbaits ? Empty Re: Bas de ligne fluorocarbon pour bigbaits/ jerkbaits ?

Mer 19 Mar 2008 - 18:49
j'avais acheté également ces avançons raides en corde à piano de 80/100e et de longueur 30 cm, mais ils sont plutôt destinés aux très gros jerkbaits (18 cm et davantage) - dans le but d' éviter les emmêlages des triples dans le BL au lancer.

Comme mes jerkbaits (slider, skinner, warrior, fatso) n'excèdent pas 15 cm et 60 gr maxi, je mets des avançons en acier gainé nylon, qui sont un peu plus souples, et j'ai rarement d'emmêlages... ne pas oublier de freiner le fil en fin de lancer, pour que le leurre touche l'eau en premier.


Dernière édition par wels le Mer 19 Mar 2008 - 22:56, édité 1 fois
RCA
RCA
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.carnavenir.com

Bas de ligne fluorocarbon pour bigbaits/ jerkbaits ? Empty Re: Bas de ligne fluorocarbon pour bigbaits/ jerkbaits ?

Mer 19 Mar 2008 - 20:59
Rien a rajouter à ce qu'a dit Eric, j'utilise les mêmes produits Wink
avatar
jim
Sandre en lac
Sandre en lac

Bas de ligne fluorocarbon pour bigbaits/ jerkbaits ? Empty Re: Bas de ligne fluorocarbon pour bigbaits/ jerkbaits ?

Lun 12 Mai 2008 - 12:28
salut , j'utilise du fluoro 75 centiem prologic il est vraiment très bon , je ne monte pas au delas car le noeud devient impossible a faire et je n'aime pas les sleev. , et je n'et jamais été couper , mais quand je voi que le fluoro a quelques éraflure je le change sans attendre , je préffère perdre du fluoro qu'un buster à 16€ et avec cela un broc avec le bec clouer.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Bas de ligne fluorocarbon pour bigbaits/ jerkbaits ? Empty Re: Bas de ligne fluorocarbon pour bigbaits/ jerkbaits ?

Dim 22 Juin 2008 - 18:31
Pareil pour moi prologic mais en 68/100 sans le moindre probleme
Si les eaux sont troubles j utilise aussi la corde à piano
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Bas de ligne fluorocarbon pour bigbaits/ jerkbaits ? Empty Re: Bas de ligne fluorocarbon pour bigbaits/ jerkbaits ?

Dim 22 Juin 2008 - 21:10
Eric 57490 a écrit:Pareil pour moi prologic mais en 68/100 sans le moindre probleme
Si les eaux sont troubles j utilise aussi la corde à piano

la corde à piano ne pose pas trop de problémes à la nage de tes big baits?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Bas de ligne fluorocarbon pour bigbaits/ jerkbaits ? Empty Re: Bas de ligne fluorocarbon pour bigbaits/ jerkbaits ?

Dim 22 Juin 2008 - 21:21
Je l utilise uniquement pour les jerkbaits!
et ca aide a ce que le bdl ne se prenne pas dans les triples au lancé ou lors de l animation
par contre il faut eviter les petites longueures type 10 cm c est une catastrophe!
Ex deviator 16 cm bdl de 15 à 20cm .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche