CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
seb5533
seb5533
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.rapala.fr

big baits / swimbaits Empty big baits / swimbaits

Lun 5 Nov 2007 - 18:02
Very Happy je cherche des retour d experience sur les leurres suivants : 4play prologic et magic swimmer sebile 228...

pour des peches tres lentes a 1/1.50 metres , eaux claires a limpides , et fraiches Exclamation

j ai deja vu le prologic avec la petite bavette en action , ca me plait bien ...
d autres leurres dans le meme genre Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

big baits / swimbaits Empty Re: big baits / swimbaits

Lun 5 Nov 2007 - 18:45
Perso j'ai le 4play sans bavette,vraiment à utiliser dans peu d'eau au dessus d'un tapis d'herbiers,la nage et fluide et convaincante.
Fais bouger quelques poissons à Madine cet été,pas de très gros Neutral

Le Magic swimmer,j'ai le petit modèle,pas assez utilisé,nage pourtant bien,quelques twich possible avec.
Petit bémol sur certain modèles la peinture s'en vas très rapidement Sad

@+Eric
Julot
Julot
Perche en canal
Perche en canal

big baits / swimbaits Empty Re: big baits / swimbaits

Lun 12 Nov 2007 - 18:24
Le Freddy de ILLLEX est trés bon aussi.
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

big baits / swimbaits Empty Re: big baits / swimbaits

Lun 12 Nov 2007 - 23:48
Real bait de chez Lucky Craft, Freddy aussi ,en 170,par contre les autres tailles et ceux a longue bavette:0.ça nage pas terrible.
J'ai aussi le 4 play sans bavette,encore rien pris avec,mais je le retesterais. tongue
seb5533
seb5533
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.rapala.fr

big baits / swimbaits Empty Re: big baits / swimbaits

Mar 13 Nov 2007 - 15:51
Very Happy le freddy me parrait trop petit geek , et pas assez "souple" ...tout comme le
s-waver

pis je cherche un peu plus gros , ou alors strike pro buster jerk ou big bandit , mais je ne sais pas ou en trouver , si quelqu un a un lien ... I love you
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

big baits / swimbaits Empty Re: big baits / swimbaits

Mar 13 Nov 2007 - 18:03
Du Buster jerk il y en a chez le "dealer" de Frouard...
Les deux versions Wink + le Prologic 4 play bavette.
Pour le Magic Swimmer 228 Mondial Pêche Metz.

Bon pour le Buster chez Uli tu as d'avantage de couleurs Wink

@+Eric
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

big baits / swimbaits Empty Re: big baits / swimbaits

Mar 13 Nov 2007 - 19:05
mgi a écrit:... Freddy aussi ,en 170,par contre les autres tailles et ceux a longue bavette:0.ça nage pas terrible
C'est parce que tu ne sais pas t'en servir: Freddy Head Shake I love you Powaaaaaaaaa

seb5533 a écrit:Very Happy le freddy me parrait trop petit geek , et pas assez "souple" ...tout comme le
s-waver

pis je cherche un peu plus gros , ou alors strike pro buster jerk ou big bandit , mais je ne sais pas ou en trouver , si quelqu un a un lien ... I love you
Oui, bon, Seb, j'espere en savoir plus - et tester pourquoi pas geek - le freddy 200 ce week end Wink
Sinon, crois moi, le 170 et le S-waver, ça marche bien I love you
J'ai un buster jerk II (12 cm donc). Ben c'est pas énormément gros. Mais c'est une tuerie ce leurre.
Je vais voir pour me prendre quelque 15 cm sur le site d'Uli. Peut être une commande commune ? scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

big baits / swimbaits Empty Re: big baits / swimbaits

Mar 13 Nov 2007 - 19:24
Euh...oui maintenant il faudrait plutôt essayer le Freddy Long Horn...ce n'est plus les chaleurs les gars,les pike rejoignent peu à peu les profondeurs.
Surtout que ce dernier modèle ne semble pas passionner les foules Rolling Eyes

@+Eric
avatar
Invité
Invité

big baits / swimbaits Empty Re: big baits / swimbaits

Mar 13 Nov 2007 - 20:45
optimum, optimum et optimum.

en 6", version weedless ou suspending
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

big baits / swimbaits Empty Re: big baits / swimbaits

Mar 20 Nov 2007 - 15:49
Salut àvous, Est ce que quelqu'un parmi vous à essayé l'esflat d'Evergreen.Apparement killer de becs Question Question

Ou le "silent killer" de chez Deps ,très bon aussi parait il. Question
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

big baits / swimbaits Empty Re: big baits / swimbaits

Mar 20 Nov 2007 - 17:08
mgi a écrit:Salut àvous, Est ce que quelqu'un parmi vous à essayé l'esflat d'Evergreen.Apparement killer de becs Question Question

Ou le "silent killer" de chez Deps ,très bon aussi parait il. Question

Pour pêcheurs fortunés Wink
On les choisis (swimbaits ou autres) tous d'abord pour leurs bons rapport-qualité-prix,après si tu en as les moyens ok,c'est aussi pour ce faire plaisir I love you

Mais sincèrement,ils nous prennent vraiment pour des "blaireaux" geek de dépenser de tels sommes pour un leurre soit-disant high-tech,qui se dérègle avec le temps,les queues qui "fouttent" le camp,les peintures qui s'en vont,les hameçons...
Et qui finira par rester au fond de l'eau dans une vieille souche Crying or Very sad

Non restons dans les limites du raisonnable,un leurre à 20 euros est déjà un sacrifice pale ,il y a tant que quantité de leurres "basiques" qui sont reconnus pour créer l'hécatombe parmis nos carnassiers,mais je m'égarre là...

Voilà c'était mon p'tit coup de gueule Very Happy

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

big baits / swimbaits Empty Re: big baits / swimbaits

Mar 20 Nov 2007 - 19:49
Quand je parle de ces leurres,c'est sur j'ai pas l'intention de les acheter en france.Sur ebay à peu prés 3 ou 4 fois moins chers que chez Topwater qui profite de l'exclusivité sur ces marques...
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

big baits / swimbaits Empty Re: big baits / swimbaits

Mer 5 Déc 2007 - 15:38
Est ce que quelqu'un à deja vu ,ou mieux essayer les nouveaux Freddy 195 Illex ?
J'ai vu ça sur le nouveau catalogue ,ça à l'air vraiment bien,et si ils sont aussi bien que les 170.....je signe desuite.... Very Happy
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

big baits / swimbaits Empty Re: big baits / swimbaits

Ven 28 Déc 2007 - 21:07
KONG 168,
est -ce que quelqu'un sait ou je peux en trouver 1.?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

big baits / swimbaits Empty Re: big baits / swimbaits

Ven 28 Déc 2007 - 21:30
Je l'ai déjà dit quelque part...derrière le comptoir du Mondial ZAC d'Augny lol!

Coloris perche qui plus est...

@+Eric


Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 23:31, édité 1 fois
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

big baits / swimbaits Empty Re: big baits / swimbaits

Ven 28 Déc 2007 - 23:27
big baits? gros leurres donc? voir avatar de Phoxynus, ils font de bons jerks pas trop chers... j'en ai quelques-uns... sauf que j'ai encore rien pris avec Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

big baits / swimbaits Empty Re: big baits / swimbaits

Mar 1 Jan 2008 - 20:28
Avis aux amateurs...il y en a bien deux ou trois Very Happy

Les KONG sont dispos ici: http://www.chronoloisirs.com/index.php?cPath=93_99&osCsid=4944d65308c6a8f54ed6c34df872d97b cheers

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

big baits / swimbaits Empty Re: big baits / swimbaits

Sam 29 Mar 2008 - 18:32
En ce moment,je fais ds le gros,j'ai reçu ça cette semaine:big baits / swimbaits 00212

à gauche en haut Esflat Evergreen (super,la couleur ,non ?)
à gauche en bas Coffunazzy Imakatsu
à droites 2 Buster Jerk.

Et sur la canne mon nouveau moulin ( Calcutta Conquest 201...) Cool Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

big baits / swimbaits Empty Re: big baits / swimbaits

Sam 29 Mar 2008 - 20:47
Une pointe de rose ne peux que te faire aucun mal big baits / swimbaits MDR14
Mhhh...joli "bijoux" que ce Calcutta big baits / swimbaits Super14

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

big baits / swimbaits Empty Re: big baits / swimbaits

Ven 4 Avr 2008 - 21:02
Salut Wink

Désolé pour les utilisateurs d'autres forum qui trouveront ma question récurrente mais, peut-être trouverais-je ici la réponse, il suffit de tomber sur la bonne personne... Very Happy

Dans quel type d'eau (étangs, lacs, rivières...) utilisez-vous vos big-bait ?

Pour avoir essayer le Freddy cat-walk 170, le X-rap joint sans succès dans la Marne, je m'interroge. Mauvaise animation, courant annihilant leurs propriétes?
Je lorgne vers des busters jerk ou des salmo slider. Faut-il revoir mes choix ?

A plus
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

big baits / swimbaits Empty Re: big baits / swimbaits

Ven 4 Avr 2008 - 22:08
Ils sont utilisables presque partout...tes choix doivent ce faire néanmoins par la présence sûre de gros carnassiers,brochets et tête,éventuellement silure...dans les secteurs que tu prospectes.

A mon humble avis tu auras plus facile dans les milieux clos: étangs,lacs et certains canaux désafectés ou la nature à repris son droit (présence de nombreux herbiers),pour ma part c'est dans ce type d'endroit que je les utilisent le plus Wink

Et puis dans les contrées lontaines évidement Very Happy

Apparement les choix sont à revoir...yes,Buster Jerk et Slider le duo d'inséparables king

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

big baits / swimbaits Empty Re: big baits / swimbaits

Ven 4 Avr 2008 - 22:50
Salut Eric Wink

S'ils n'ont pas bougés ou s'ils n'ont pas fini à la casserole Rolling Eyes affraid , je devrais pouvoir me faire plaisir: j'ai quelques postes à prospecter où se promenaient des brochets de 1m et plus si affinités.

A plus

PS: autrement, un "petit" silure est toujours possible Wink
avatar
Invité
Invité

big baits / swimbaits Empty Re: big baits / swimbaits

Sam 5 Avr 2008 - 13:10
j'ai utiliser le freddy cat walk 17 cm en 2007 j'ai pris des brochets sur la vezouze dans 1,50 m d'eau en printemp/ été la taille varie entre 40 et 65 cm j'ai eu pas mal de suivi de poisson de belle taille disons + 75 cm mais sans jamais attaquer sauf debut novembre une casse sur un freddy 17 mat tiger une touche éclair et direction l'arbre ... grrrrrrr j'ai perdus un beau brochet et le freddy jocolor
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

big baits / swimbaits Empty Re: big baits / swimbaits

Sam 5 Avr 2008 - 13:27
J'ai utilisé aussi le Freddy cat walk 19 cm fire-tiger pour la première fois la semaine dernière. Et je suis agréablement surpris par ce leurre, dont le profil, la construction (en bois : déplace une grosse masse d'eau) et la nage, me semblent autoriser toute une palette d'animations différentes, parfois proches de ce qui se fait avec un mort manié... Surpris aussi parce que le fabricant Illex le présente en disant qu'il suffit de le ramener mécaniquement et linéairement, alors qu'il me semble vraiment efficace avec des twitchs, des jerks, des tours sur lui-même à 360 °, d'assez longues poses (le deuxième brochet que j'ai fait avec, c'est en lançant, je ne l'ai pas ramené tout de suite, l'ai juste laissé couler et surprise un brochet s'en est emparé comme ça arrive parfois avec le mort-manié)

De par cette grande plage d'animations différentes (à alterner ou à combiner), ce leurre me semble alors être d'une grande efficacité : à vérifier !
avatar
Invité
Invité

big baits / swimbaits Empty Re: big baits / swimbaits

Sam 5 Avr 2008 - 16:29
jolisandre a écrit:J'ai utilisé aussi le Freddy cat walk 19 cm fire-tiger pour la première fois la semaine dernière. Et je suis agréablement surpris par ce leurre, dont le profil, la construction (en bois : déplace une grosse masse d'eau) et la nage, me semblent autoriser toute une palette d'animations différentes, parfois proches de ce qui se fait avec un mort manié... Surpris aussi parce que le fabricant Illex le présente en disant qu'il suffit de le ramener mécaniquement et linéairement, alors qu'il me semble vraiment efficace avec des twitchs, des jerks, des tours sur lui-même à 360 °, d'assez longues poses (le deuxième brochet que j'ai fait avec, c'est en lançant, je ne l'ai pas ramené tout de suite, l'ai juste laissé couler et surprise un brochet s'en est emparé comme ça arrive parfois avec le mort-manié)

De par cette grande plage d'animations différentes (à alterner ou à combiner), ce leurre me semble alors être d'une grande efficacité : à vérifier !
je l'anime avec de petit coup de scion sans etre trop brusque , le freddy part doucement a droite un petit coup de scion le freddy part a gauche en coulant légerement comme une monture mort manié avec une bremette sans plomb ..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche