CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Chris57
Chris57
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Empty Vos résultats pendant cette période de vacances !!!!

Dim 15 Aoû 2010 - 10:37
Bonjours à tous,
Je viens me renseigner un peu sur vos résultats en ce moment. Vu les miens , à savoir pas grand chose (pas un seul brochet maillé depuis début Juillet) je m'inquiète et commence à baisser les bras !!!! Je sais que le canal de Jouy est sur-pêcher et que les poissons sont éduqués mais quand même !!!!!

Alors rassuré moi pour vous aussi la pêche et difficile ou je dois penser à me reconvertir !!!!

Merci !!!!

Chris.A
avatar
Invité
Invité

Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Empty Re: Vos résultats pendant cette période de vacances !!!!

Dim 15 Aoû 2010 - 11:01
le canal de Jouy sur-pecher scratch

pas en ce moment, j ai fait 2 sorties , cette semaine, il y a encore beaucoup d hierbiers et la peche est rendue difficile.
il y a tres peu de pecheurs en ce moment sur le secteur. 3-4 pecheurs au posé qui mettent une canne dans un trou au milieu des hierbiers et d autres qui pechent la friture.
1 seul pecheur de croisé ( peche leurres)
resultat sur ces 2 jours , 4 brochets , 2 seulement de maillés (60-65cm) et j ai croisé un silure environ 1.50-1.60m mais je n ai pas osé le taquiner au milieu des herbiers avec du nylon de 6kg.
pas la premiere fois que je le croise sur ce secteur, a la prochaine sortie je prend 2 cannes , dont une silure avec tresse pour etre certain.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Empty Re: Vos résultats pendant cette période de vacances !!!!

Dim 15 Aoû 2010 - 11:08
Hormis la peche et le chevesne en 2nd et Quelques truites en 1ere c est pas génial Rolling Eyes

_________________
Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Avatar10
avatar
Invité
Invité

Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Empty Re: Vos résultats pendant cette période de vacances !!!!

Dim 15 Aoû 2010 - 11:35
ps: à partir de fin septembre debut octobre là tu vas voir ce que c est la sur-peche sur le canal de Jouy Laughing Laughing
Chris57
Chris57
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Empty Re: Vos résultats pendant cette période de vacances !!!!

Dim 15 Aoû 2010 - 12:49
Par contre beaucoup de grosses perches en maraudes !!!!! Mais il est vrai que je croise pas trop de monde en ce moment !!!!
avatar
Invité
Invité

Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Empty Re: Vos résultats pendant cette période de vacances !!!!

Dim 15 Aoû 2010 - 13:53
entre l'ouverture et juillet quasiment aucune de sortie pour moi au carnassiers , entre juillet août quelques sorties de 2 ou 3 heures , un beau bec de + 90 dans la première sortie de juillet puis le lendemain je rate un de taille moyenne d'environs 75 , a la mi juillet sur 2 ou 3 petites heures de pêche je pique que des petits , cette semaine je décroche un de 80 - 85 au 4 play dans des nénuphares avant de piquer un de + 80 avec le même leurre le lendemain sur un autres coin , puis hier ap je décroche un de taille similaire dans 1 m d'eau toujours dans la vezouze et toujours sur le 4 play tiger Wink

donc finalement ca me va surtout en ce moment c'est calme .
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Empty Re: Vos résultats pendant cette période de vacances !!!!

Dim 15 Aoû 2010 - 14:17
Ne jamais baisser les bras
L espoir fait vivre
On a tous des periodes moins bonnes
Si on ne prend pas de poissons on prend l air
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Empty Re: Vos résultats pendant cette période de vacances !!!!

Dim 15 Aoû 2010 - 15:03
cyril a écrit:le canal de Jouy sur-pecher scratch

pas en ce moment, j ai fait 2 sorties , cette semaine, il y a encore beaucoup d hierbiers et la peche est rendue difficile.
il y a tres peu de pecheurs en ce moment sur le secteur. 3-4 pecheurs au posé qui mettent une canne dans un trou au milieu des hierbiers et d autres qui pechent la friture.
1 seul pecheur de croisé ( peche leurres)

Eric m'a assuré que ce canal est blindé de poissons-chats, qu'il suffisait d'y tremper une ligne n'importe où et avec n'importe quoi pour en prendre.

Alors la semaine dernière j'y suis allé (secteur Vacquinière) et...

j'ai vu une eau cristalline, des herbiers absolument partout, en surface ou sous l'eau !
pas trouvé un seul emplacement où il était possible de pêcher (d'ailleurs les roseaux partout en bordure montrent bien qu'il n'y a pratiquement pas de pêcheurs actuellement)

Cyril, peut-être sais-tu s'il y a quelque part une zone plus dégagée où il est possible de prendre du chaton ? cat Very Happy
Chris57
Chris57
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Empty Re: Vos résultats pendant cette période de vacances !!!!

Dim 15 Aoû 2010 - 15:32
Pour pêcher du chat va sous le pont à coté du Collége de Moulins et de la mosellane des eaux !!!! Ils attaquaient mes LS Reins !!!
avatar
Invité
Invité

Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Empty Re: Vos résultats pendant cette période de vacances !!!!

Dim 15 Aoû 2010 - 15:40
wels a écrit:

Cyril, peut-être sais-tu s'il y a quelque part une zone plus dégagée où il est possible de prendre du chaton ? cat Very Happy

oui secteur a partir du chateau d eau jusqu au pont d autoroute de la ZAC actisud
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Empty Re: Vos résultats pendant cette période de vacances !!!!

Dim 15 Aoû 2010 - 15:57
Tu veut les pecher a quoi ?
j'en ai vue hier qui les pecher aux micro LS (2" max) au niveau de l'elargissement entre les deux écluses juste aprés le plan d'eau, et au niveau des péniches aussi Wink
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Empty Re: Vos résultats pendant cette période de vacances !!!!

Dim 15 Aoû 2010 - 16:16
thank you, j'irai voir dans ces secteurs la prochaine fois... je pense qu'un peu d'amorce et de l'asticot ou pinkies (voire maïs) feront l'affaire.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Empty Re: Vos résultats pendant cette période de vacances !!!!

Dim 15 Aoû 2010 - 23:02
wels a écrit:thank you, j'irai voir dans ces secteurs la prochaine fois... je pense qu'un peu d'amorce et de l'asticot ou pinkies (voire maïs) feront l'affaire.

Une bonne vieille friture de catfish...hein Wels Question Miam- miam Exclamation Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Faim46 Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! MDR15

cyril a écrit:J 'ai croisé un silure environ 1.50-1.60m mais je n ai pas osé le taquiner au milieu des herbiers avec du nylon de 6kg.
pas la premiere fois que je le croise sur ce secteur, a la prochaine sortie je prend 2 cannes , dont une silure avec tresse pour etre certain.

Ne touche pas à mes petits protégés Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! MDR48
Il doivent être issus de mon introduction Laughing



@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Empty Re: Vos résultats pendant cette période de vacances !!!!

Dim 15 Aoû 2010 - 23:34
Eric a écrit:Une bonne vieille friture de catfish...hein Wels Question Miam- miam Exclamation Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Faim46 Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! MDR15 @+Eric

certains ne peuvent décidément pas s'empêcher de mettre leur grain de sel... Rolling Eyes

je précise donc que je ne mange pas ces charmants animaux de compagnie que sont les chats! Evil or Very Mad
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Empty Re: Vos résultats pendant cette période de vacances !!!!

Dim 15 Aoû 2010 - 23:40
C'est si reposant alors voir ondoyer ces charmantes bestioles dans un aquarium Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Noyade1 Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! MDR13

@+Eric
Dr Broc
Dr Broc
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Empty Re: Vos résultats pendant cette période de vacances !!!!

Lun 16 Aoû 2010 - 1:20
Salut à tous,
De retour d'une semaine de vacances en famille en Bretagne du coté de Benodet,..
Dur dur la pêche en mer, surtout du bord, il faut connaître les marées, les postes souvent très peu accessibles. j'y suis allé 3 fois 2 heures, pas un poisson de touché aux leurres, je ne pensais pas que ce serais aussi difficile, il faut vraiment se faire guider si l'on veux prendre du poisson. J'ai vu pas mal de pêcheurs, surtout des pêcheurs du dimanche, mais aussi quelques "bons" pêcheurs autochtones mais je n'ai pas vu un seul poisson sorti,...
Je pense que la plupart des pêcheurs passionnés pêchent en bateaux.
Attention aux marées, je me suis fais avoir une fois, je suis allé sur un ponton en bottes, j'ai pas vu le temps passer, puis une heure après l'eau avais monté de plus d'un metre, j'ai eu de l'eau jusque au dessus de la taille pour revenir au bord,...
JL

fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Empty Re: Vos résultats pendant cette période de vacances !!!!

Lun 16 Aoû 2010 - 9:45
Pour moi en le retour en lorraine est dur du en ce moment....après un mois dans le sud de la france à pecher des dentis et des barras à la traine où je n'ai jamais douillé, désormais je me prends douille sur douille au leurre, je vais retourner au chub, les glanes ne veulent pas de moi!
a++
val57
val57
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Empty Re: Vos résultats pendant cette période de vacances !!!!

Mar 17 Aoû 2010 - 19:02
je n ai plus fait de bec depuis fin juin
thomas277
thomas277
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Empty Re: Vos résultats pendant cette période de vacances !!!!

Mar 17 Aoû 2010 - 20:00
Dr Broc pour ta pêche en mer, je te conseille d'allé pecher dans un port, je t'explique pourquoi : vu qu'il y a des bateau qui passe l'eau doit etre profonde ( environ 3 metres ) se qui te faciliterai la peche a la daurade vu qu'il faut un bas de ligne de un peu plus de 1 metre.
Apres tu n'a pas a faire attention aux marées tu peche du bord ou sur des cailloux. Il faut aussi faire gaffe aux appats ( si tu peche aux vers ), les daurades mordront plus sur des vers de sable ( ver americain ) et il tienne mieu sur l'ameçon.
Moi aussi quand je vais pecher en mer je vois toujours 1 ou 2 gars qui tente la peche au leurre, ils rentrent bredouille, en mer rien ne vaux un bon vieu posé avec un bon gros vers americain au bout.
J'espere que cela t'aura un peu aider.

Amicalement, Thomas.
thomas277
thomas277
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Empty Re: Vos résultats pendant cette période de vacances !!!!

Mar 17 Aoû 2010 - 20:01
Je parle de mon experience de peche en méditéranée apres dans le nord je n'en sais rien du tout.
fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Empty Re: Vos résultats pendant cette période de vacances !!!!

Mar 17 Aoû 2010 - 20:48
Mouarf en bretagne les marées c'est hyper important, maintenant en méditerranée c'est sur que cela n'a pas la même importance...!!Par contre la peche au leurre en méditerranée cela rapporte gros, par contre il est vrai que cela est plus difficile du bord! Mais bon les barras son près du bord le soir et la nuit!
thomas277
thomas277
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Empty Re: Vos résultats pendant cette période de vacances !!!!

Mar 17 Aoû 2010 - 23:17
Je sais pas mais il mes arrivé d'aller pecher en pleine mer, c'est sur c'est mieu que du bord mais bon ^^'
En méditéranée je pense que les leurres servent surtout pour pecher a la traine en bateau.
Chris57
Chris57
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Empty Re: Vos résultats pendant cette période de vacances !!!!

Ven 20 Aoû 2010 - 12:44
cyril a écrit:le canal de Jouy sur-pecher scratch

pas en ce moment, j ai fait 2 sorties , cette semaine, il y a encore beaucoup d hierbiers et la peche est rendue difficile.
il y a tres peu de pecheurs en ce moment sur le secteur. 3-4 pecheurs au posé qui mettent une canne dans un trou au milieu des hierbiers et d autres qui pechent la friture.
1 seul pecheur de croisé ( peche leurres)
resultat sur ces 2 jours , 4 brochets , 2 seulement de maillés (60-65cm) et j ai croisé un silure environ 1.50-1.60m mais je n ai pas osé le taquiner au milieu des herbiers avec du nylon de 6kg.
pas la premiere fois que je le croise sur ce secteur, a la prochaine sortie je prend 2 cannes , dont une silure avec tresse pour etre certain.



Petite séance de pêche avant hier en compagnie de ma femme !!!!
Du pont de l'autoroute au pont ferroviaire derrière les écuries j'ai croisé 6 pêcheurs aux leurres !!!! Le tout en 2 heures de temps !!!

avatar
Invité
Invité

Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Empty Re: Vos résultats pendant cette période de vacances !!!!

Ven 20 Aoû 2010 - 12:52
Chris57 a écrit:


Petite séance de pêche avant hier en compagnie de ma femme !!!!
Du pont de l'autoroute au pont ferroviaire derrière les écuries j'ai croisé 6 pêcheurs aux leurres !!!! Le tout en 2 heures de temps !!!


j y etais aussi avec arno et valentinsur la meme zone
3 brochets ( pas du gros) et quelques loupés
arno je ne sais plus 2 ou 3 becs aussi
et valentin 1
nous avons croisé aussi 2 autres pecheurs .
le monde commence à venir peut etre justement a cause de ce topic qui est visible des membres et des visiteurs du forum car on est dans la partie public , visible de tous Laughing


Dernière édition par cyril le Ven 20 Aoû 2010 - 12:53, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! Empty Re: Vos résultats pendant cette période de vacances !!!!

Ven 20 Aoû 2010 - 12:53
C'est l'effet Carnalor, on attire trop de monde au bord de l'eau Vos résultats pendant cette période de vacances !!!! MDR68

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche