CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

tresse pour peche finesse

+13
le creusois
Vic
No gills
fifil57
yann
alex
kargal
jolisandre
cyrilure
Arnaud
fish-or-die
Eric
olexay
17 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

tresse pour peche finesse - Page 2 Empty Re: tresse pour peche finesse

Dim 29 Aoû 2010 - 16:03
Je reste sur la PowerPro,

le désagrément est uniquement la prise au vent s'il est un peu plus vigoureux que la moyenne.
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse pour peche finesse - Page 2 Empty Re: tresse pour peche finesse

Dim 29 Aoû 2010 - 19:28
merci olivier c'est effectivement ce que j'avais entendu sur cette tresse mais la commande est passée!

de toute facon dans ces petits diamètres aucune n'est parfaite malheureusement!

je rentre a l'instant de 2jours de peche sur un grand lac et une tresse plate avec ce vent ca ne peche pas ou alors faut plomber lourd!ce qui m'a obligé a utiliser du nylon

on verra bien essai dès reception de commande!

a+ et merci encore de ta mise en garde!

alex


avatar
Invité
Invité

tresse pour peche finesse - Page 2 Empty Re: tresse pour peche finesse

Lun 30 Aoû 2010 - 1:00
Si tu pêches en casting,

tu peux charger directement en fluoro Wink
En spinning, je te le déconseille, le fluoro ayant très peu de mémoire et étant beaucoup plus rigide qu'une tresse, celui-ci aura tendance à se dérouler de ta bobine. Néanmoins cela reste possible mais ça te demandera une vigilance permanente afin d'éviter les surprises.
olexay
olexay
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse pour peche finesse - Page 2 Empty Re: tresse pour peche finesse

Mer 1 Sep 2010 - 10:02
commande recue ce matin: verdict

la 10/100 (5lb) est toute plate Evil or Very Mad
la 15/100 (10lb) est bien ronde

donc powerpro attention dans les petits diametres 10 et 13/100!

a+
alex

fifil57
fifil57
Brochet en étang
Brochet en étang

tresse pour peche finesse - Page 2 Empty Re: tresse pour peche finesse

Mer 1 Sep 2010 - 10:20
olexay a écrit:commande recue ce matin: verdict

la 10/100 (5lb) est toute plate Evil or Very Mad
la 15/100 (10lb) est bien ronde

donc powerpro attention dans les petits diametres 10 et 13/100!

a+
alex

et résiste à l'abrasion, j'en ai fait l'expérience hier bounce bounce
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

tresse pour peche finesse - Page 2 Empty Re: tresse pour peche finesse

Sam 4 Sep 2010 - 10:32
J'utilise, comme beaucoup de monde, de la powerpro rouge en 10/100, et c'est pas mal. Mais c'est de la 10/100 "France", soit 5 kg (et pas 5 livres...), et donc pas 10/100 mais bien plus.

Je trouve que c'est encore beaucoup trop gros pour de la finesse. Quitte à passer à une qualité inférieure, il y a de la 6/100, et même de la 4/100 sur le marché, en blanc je crois. Pour lancer efficacement du LS de deux pouces lesté à 1.5g ou 1.8g, c'est nettement mieux.

C'est difficile de lancer efficacement un tout petit LS quand il y a du vent, même avec une canne UL, et la tresse étant flottante il faut rajouter de toute façon au moins deux mètres de bas de ligne, soit en fluorocarbone, soit en nylon, sinon ça restera toujours proche de la surface quand on mouline. Je me demande si je ne vais pas passer directement au fluoro sur le moulin, même en spinning.

Petit hors-sujet pour répondre à ce qui a été dit plus haut : certaines boutiques en ligne en France livrent en 48h, et en Allemagne ça peut n'être que 72h... Je serais étonné qu'une commande passée au Japon arrive plus vite...
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

tresse pour peche finesse - Page 2 Empty Re: tresse pour peche finesse

Sam 11 Sep 2010 - 1:39
Je suis fan de la power pro pour plusieurs raisons et je suis loin de tomber dans le panneau de ce qui est à la mode mais j'ai pu tester la tresse Yamatoyo pour les techniques "finesses" et je peux vous assurer que c'est vraiment le top du top !!!! J'ai de la 10 lb et rien à voir du tout avec de la power pro, on est loin avec cette tresse ! je suis bluffé très honnêtement !!! Shocked
Je me suis pris une bobine de 150 mètres, c'est vrai qu'elle est assez chere mais en finesse on peut se permettre de placer 150m sur deux bobines.
Bref je conseille vraiment cette tresse pour ceux qui pêche beaucoup en "finesse" l'investissement vaut le coup, chose rare avec les japonisations car je suis un peu comme Eric à ce niveau, je le rejoint dans ce qu'il dit plus haut pour beaucoup de chose dont on vante les mérites bien souvent à tord ! Wink
le creusois
le creusois
Brochet en étang
Brochet en étang
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/

tresse pour peche finesse - Page 2 Empty Re: tresse pour peche finesse

Ven 30 Jan 2015 - 18:09
Bon jours a tous .

Pour du finesse j'utilise de la lucky craft irons athlète 8Lbs 6/100 . très bonne tresse (diamètre exact je l'ai vérifié au pieds a coulisse digital) , bonne glisse et très bonne résistance . je l'ai trouver chez un détaillant mais sur le net rien d'autre que le nylon du même nom ...
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

tresse pour peche finesse - Page 2 Empty Re: tresse pour peche finesse

Sam 31 Jan 2015 - 10:37
J'utilise depuis un an la Varivas Super trout Double Cross PE#0,8...
Excellente glisse,excellente resistance,resistance à l'abrasion très moyenne(comme toute les tresses)
Couleur jaune chartreuse avec un repère vert foncé tous les 2m(je crois),elle est donc très visible et ne se decolore pas.
Je vais essayer prochainement la YGK G-Soul(que je posséde déja en 25 lbs)dans le même diametre que la Varivas(la glisse m'a l'air encore superieure...et le prix est plus doux)
avatar
MatZan
Perche en canal
Perche en canal

tresse pour peche finesse - Page 2 Empty Re: tresse pour peche finesse

Mar 20 Déc 2016 - 21:04
Réputation du message : 100% (1 vote)
Étant nouveau sur le forum, je me permet de déterrer le sujet.

Pour ma part, et après avoir essayé un peu de tout, j'utilise la YGK wx8 g-soul en PE 1 et 0.8.
Excellente glisse, résistance à l'abrasion plus que bonne et diamètre et résistance annoncés largement respectés. Concernant le diamètre, ma PE 1 (environ 16/100 sauf erreur de ma part) est plus fine que de la Daiwa 8 brins annoncée en 10/100.
Je lui retiens 2 points "négatifs", elle décolore pas mal au début mais après 2-3 sorties la couleur est "stabilisée". Elle glisse super bien, y compris au niveau des noeuds, une fois prévenu cela ne pose plus de problème mais à la première utilisation il ne fait pas hésiter à bien vérifier la résistance du noeud de raccord tresse fluoro.
meteor
meteor
Perche en canal
Perche en canal

tresse pour peche finesse - Page 2 Empty Re: tresse pour peche finesse

Sam 28 Oct 2017 - 7:40
+1 avec MatZap, la YGK WX8, est la meilleure tresse que j'ai eu l'occasion de tester. Entre 20 et 25 € sur Amazon. ;-)
avatar
Otatiaro
Perche en canal
Perche en canal

tresse pour peche finesse - Page 2 Empty Re: tresse pour peche finesse

Lun 9 Avr 2018 - 10:43
Salut,

Je rebondis sur le sujet, j'utilise de la power pro en 8/100 depuis des années, et dont je suis très content.

J'avais acheté de la berkley en 10/100 (14Kg ????) et c'est juste une vaste blague, c'est plutôt du 20/100, du coup je m'en sers pour mes pré-remplissages de moulins.

Bref, vendredi je suis passé chez pacific peche, et je suis tombé sur de la shimano XR8 en 7/100. c'est de la 8 brins, la bobine était à moins de 20€, j'ai dit pourquoi pas.
Je n'ai pas encore essayé en condition réelle, mais elle semble bien ronde, bien fine, souple, glissante, et ma fois à la main très résistante (elle est donnée pour 3.5Kg de mémoire en 7/100).

Quelqu'un a déjà essayé, je ne trouve aucune info sur le net ?

Thomas.

[EDIT] En fait elle n'existe même pas sur le site web de pacific peche ... https://www.youtube.com/watch?v=11LOCV5rNfI son petit nom c'est la kairiki.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche