CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Le brochet au canal  Empty Le brochet au canal

Lun 6 Sep 2010 - 18:32
Salut les gars,
J'aimerais essayer de prendre du brochet dans le canal de la marne au Rhin . Quelqu'un connais bien ce canal ? Quel est le poisson dominant ?
J'ai un attirail de leurres et de cuillers je n'ai pris q'un bec dans ce canal (46cm) sur un crankbait AMP coloris vert fluo.
J'ai beaucoup de jerk,crank,articulé ... ( mes préférés sont mon ILLEX D-Cherry / 4play savagear coloris tiger / crank mid runner APM ...
Quels types de leurres sont le meilleurs pour toucher du brochet voir aussi de belles perches dans les canaux ?

Ou les becs sont ils postés ? Y a t-il beaucoup de petits bec sur les bords ? Ou se cachent les plus gros ?
Quelle heure me conseiller vous pour aller les traquer ?

Si quel'un à des infos concernant le broc aux leurres au canal (Marne au Rhin) c'est avec grand plaisir !!
En attente de vos réponses !
@+   shad-GT !
cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - Le brochet au canal  Empty Re: Le brochet au canal

Lun 6 Sep 2010 - 18:58
N'importe quel leurre dans les grandes familles connues sont succeptibles de prendre au brochet, je ne t'apprends rien Laughing il faut avant tout les localiser comme tout autres poissons.Dans ce milieu ce n'est pas chose facile...de longues lignes droites linéaires, des fonds uniformes etc...ce qu'il faut rechercher avant tout ce sont les accidents de terrains (éboulement de la berge=cailloux dans l'eau, les ports et les gares d'eau ou de retournement de péniches, les bras dérivatifs et les écluses mais là tu dois respecter les limites amont/aval), recherche également les endroits un peu en retrait qui forment une demi-lune, la vase s'y accumulent et les roseaux y poussent souvent ce qui offre des caches potentielles aux brochets, tous les endroits herbeux ou de roseaux sont bons et c'est là qu'il faudra insister parfois longuement car je ne connais pas le cheptel de brochets de ce canal en fonction des différents biefs, celà peux être aussi bien le jour et la nuit (façon de parler), les perches et sandres y sont sans doute plus nombreux ainsi que quelques silures de passage.

Les brochets chassent la plupart du temps lorsque la luminosité est suffisante voir importante, pour exemple au coeur de l'hiver c'est la tranche 11h/14 h qu'il faudra tenter.

@+Eric
Shad-GT
Shad-GT
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Le brochet au canal  Empty Re: Le brochet au canal

Lun 6 Sep 2010 - 19:10
Ok merci beaucoup Eric, mais j'aurais j'aurais question qui me trotte dans la tête depuis un bon moment :
Dans l'eau trouble de canal quelle est la couleur qui se voit le mieux pour un prédateur ?
Il y en a surement qui se voies mieux que d'autres non ? scratch
avatar
snoek
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Le brochet au canal  Empty Re: Le brochet au canal

Lun 6 Sep 2010 - 19:14
C'est çà le canal!!!Pour complèter un peu ce que notre ami Eric a dit, il faut savoir si des possibilités de fraye sont envisageables. Car dans le cas du canal du Centre, qui est un canal du même type à priori, ces dernières sont très faibles. le brochet n'est là bien souvent que suite à des rempoissonnnements. Il y a un petit cheptel" sauvage", venant d'un embranchement désafecté. Et les prises que j'ai effectuées ce début de saison, étaient enregistrées en bordure, là où la végétation rivulaire était abondante, mais maintenant tout bouge et localiser tel ou tel type de carnassiers est assez utopique sur se genre d'eau.
avatar
snoek
Perche en canal
Perche en canal

brochet - Le brochet au canal  Empty Re: Le brochet au canal

Lun 6 Sep 2010 - 19:17
J'ai eu de bons résultats avec du souple fire tigre, jaune fluo et blanc pour le principale dans mon canal. Kawara bait Alo Shad principalement et Shad Yum.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - Le brochet au canal  Empty Re: Le brochet au canal

Lun 6 Sep 2010 - 19:31
S les eaux sont troubles et teintées il faut avant tout des leurres vibratoires (cuillères tournantes et spinnerbait font parties des grands classiques pour le brochet), concernant les couleurs celà n'a que de l'importance dans les derniers mètres linéaires avant que le brochet porte son attaque, donc reste le traditionnel blanc (passe-partout et commun), les fire-tiger coloris fluos et autres bariolés pour maximiser les contrastes dans l'eau.

Autre truc hyper important la prospection Exclamation
Il faudra toujours effectuer des lancers le plus parallèlement à la rive, les brochets chassent près de banquettes du bord ou au niveau de la cassure là ou l'eau est moins profonde mais chaque canal possède un découpage du fond qui lui est propre, il faut jouer avec celà.

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche