CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Jeje08
Jeje08
Perche en canal
Perche en canal

Brochet d une vie...... Empty Brochet d une vie......

Jeu 8 Juin 2017 - 21:19
salut

bon voila je suis allez peche une heure de temps j ai loupe le brochet de me vie!
j ai touche un brochet que j estime au alentour des 1.20M une grosse femelle
il a du suivre mon leurre et se retourner j ai senti quelque chose j ai ferre et combat extreme
le probleme c qu il semble qu il etait pique en dehors de la gueule et dans la precipitation j ai attrape le fluoro a la main je suis tombe le fil c eroule autour du scion le temps de deroule j ai tenu la tresse a la main pour pas casser la canne et dans un rush de malade casse au noeud
mon probleme c de savoir si il risque de mourir et si n etant pas pris par la gueule pourrait il remordre dans les jours prochains j attend vos conseils j espere surtout qu il ne va pas mourir ayant un leurre sur le cote plus 2m de fluoro......
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Brochet d une vie...... Empty Re: Brochet d une vie......

Jeu 8 Juin 2017 - 21:49
C'est les joies et les déceptions de la peche les bons et mauvais cotes la c'est le très mauvais Wink 
IL devrait survivre d'ici une quinzaine de jours il remordra Wink 
A toi de joué
Jeje08
Jeje08
Perche en canal
Perche en canal

Brochet d une vie...... Empty Re: Brochet d une vie......

Jeu 8 Juin 2017 - 21:55
oui c un tres mauvais moment sutout au moment ou ca te casse dans les mains alors c etait simple de le travailler au freins pour pouvoir le decrocher
une petite photo et une remise a l eau correct....
FAB
FAB
Sandre en lac
Sandre en lac
https://carnapassion.wordpress.com

Brochet d une vie...... Empty Re: Brochet d une vie......

Jeu 8 Juin 2017 - 22:48
Ne t'inquiète pas trop, le leurre ne va pas le gêner longtemps. j'ai en mémoire la prises de brochet avec des leurres accrochés dans la gueule, pour certain depuis un bout de temps vu la rouille des triple.
Jeje08
Jeje08
Perche en canal
Perche en canal

Brochet d une vie...... Empty Re: Brochet d une vie......

Jeu 8 Juin 2017 - 23:10
en esperant qu il soit de nouveau actif dans les prochains jours que je lui enleve ca rapidement^^
en tout cas 3 brochets 80 60 et ce monstre en 3 soir d affile c fou ce que cache une petite riviere lol
avatar
Invité
Invité

Brochet d une vie...... Empty Re: Brochet d une vie......

Ven 9 Juin 2017 - 4:37
Salut il peut mordre des le lendemain. D'ailleurs j'ai déjà attraper le même brochet 1h00 après l'avoir remis dans l'eau sur le même spot. C'est mon collègue de peche qui a remarqué que c'était le même. En comparant les deux photo et les tâches c'était le même ^^
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Brochet d une vie...... Empty Re: Brochet d une vie......

Ven 9 Juin 2017 - 18:12
Jeje08 a écrit:oui c un tres mauvais moment sutout au moment ou ca te casse dans les mains alors c etait simple de le travailler au freins pour pouvoir le decrocher
une petite photo et une remise a l eau correct....
Je ne sais pas ce que diront d'autres personnes mais prendre le fil a la main est la dernière chose a faire  Wink
La canne le moulinet et l'épuisette sont la pour faire le boulot
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Brochet d une vie...... Empty Re: Brochet d une vie......

Ven 9 Juin 2017 - 19:46
Jeje08 a écrit:salut

bon voila je suis allez peche une heure de temps j ai loupe le brochet de me vie!
j ai touche un brochet que j estime au alentour des 1.20M une grosse femelle
il a du suivre mon leurre et se retourner j ai senti quelque chose j ai ferre et combat extreme
le probleme c qu il semble qu il etait pique en dehors de la gueule et dans la precipitation j ai attrape le fluoro a la main je suis tombe le fil c eroule autour du scion le temps de deroule j ai tenu la tresse a la main pour pas casser la canne et dans un rush de malade casse au noeud
mon probleme c de savoir si il risque de mourir et si n etant pas pris par la gueule pourrait il remordre dans les jours prochains j attend vos conseils j espere surtout qu il ne va pas mourir ayant un leurre sur le cote plus 2m de fluoro......
Le poisson j en sais rien mais moi , j étais pas loin de mourir en lisant ce post !  un petit effort de ponctuation et surtout d accents nous faciliterait la lecture de tes aventures piscicoles !
Sinon, pour le fait de survivre avec un leurre au bord de la gueule ,  confused c est quoi comme leurre ? 
En général ils savent très bien se défaire de nos outils même si ça les obliges à se mutiler la bouche , il devrait s en sortir Embarassed

_________________
Brochet d une vie...... Avatar10
Jeje08
Jeje08
Perche en canal
Perche en canal

Brochet d une vie...... Empty Re: Brochet d une vie......

Sam 10 Juin 2017 - 11:17
C' était un petit crank et oui c bien la première fois que je prend mon fil en main et surtout la dernière....
Désolé pour la ponctuation^^


                                                     jéjé08
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Brochet d une vie...... Empty Re: Brochet d une vie......

Sam 10 Juin 2017 - 23:52
Donc ce petit crank doit être dans une branche , souche ou autre obstacle ! Le risque doit être très peu élevé .

_________________
Brochet d une vie...... Avatar10
Pierre Frns
Pierre Frns
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Brochet d une vie...... Empty Re: Brochet d une vie......

Dim 11 Juin 2017 - 18:54
Salut salut! 

La pêche en Meuse n'est pas facile ces dernières semaines! J'ai fait quelque petits sandre entre 40 et 45 cm et une anguille énorme de 135cm. Les brochets sont très difficiles à faire sortir et le niveau de l'eau est beaucoup trop bas... 

Sinon ce matin retrouvaille avec Justin (Just-no-kill) et pêche en Kayak à Frouard. On arrive à 6h sur les postes, je lance mon LS de 8 cm pour pêcher en verticale le sandre et à peine au fond que je me fais défoncer par un silure de 1m80-2m. Le combat dure 1heure 20 (fluoro de 25/100 en bas de ligne) et il m'a trainé sur la Moselle sur 200 mètres... A peine eu le temps de le voir et cassé. 

Les silures étaient actifs alors qu'on était là pour le sandre. Je ferais un de 1m20 et 1m et Justin 1m mais se sera fait couper 2 fois et aura subit une bonne dizaine d'attaques. 

Brochet d une vie...... <a href=Brochet d une vie...... 90057419096104102078301584265621010111076o" />
Brochet d une vie...... <a href=Brochet d une vie...... 74495119125372102078301578665481304649809o" />
Bref une super matinée en Kayak!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche