CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%

Fabrication d'un leurre souple

+14
jean luc
jhdscript
D'jo fishing
Marc.G
jean-mi
claude
eric1966
Ramses57
TOM55
jeje55
Carnalor
Eric
guigui
fatbasse
18 participants
Aller en bas
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Dim 1 Aoû 2010 - 13:01
j'ai reussi a en couler ce matin, des petits leurres pour la drop mais j'ai remarqué qu'apres avoir fondu les Ls, la texture n'est plus la meme qu'au depart, plus mou qu'au depart, tu as eu aussi ce resultat?
avatar
Invité
Invité

leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Dim 1 Aoû 2010 - 13:12
Je n'ai jamais coulé de LS mais effectivement,
le fait de les chauffer les rend plus souple, quand je veux en assouplir certain, je les passe au micro ondes. Faut juste faire gaffe à ne pas les faire fondre.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Ven 6 Aoû 2010 - 13:05
Et pour les recoller si vous ne fumez pas il y a le Fix-A-Lure de chez Spike-It Wink

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Ven 6 Aoû 2010 - 15:49
c'est quoi le principe de ce produit, ça colle ou ça soude?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Ven 6 Aoû 2010 - 16:09
çà ressoude la matière entre-elle, il est dit que celà ne colle pas aux mains et tu étalle çà avec un pinceau applicateur Laughing

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Ven 6 Aoû 2010 - 19:24
cet apres midi j'ai essayé de faire des immitations de gammares, les perches en raffolent!
leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 Igammare
on voit pas bien les details sur la photo, je les ai fais plus gros que la normal!
pour la drop shot!
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Ven 6 Aoû 2010 - 21:30
steiner57 a écrit:
pour la drop shot!

hum...c'est LE drop shot Eric... Wink

Marc.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Sam 7 Aoû 2010 - 11:54
excuse-moi Marc, LE DROP SHOT!!!!!! lol!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Sam 7 Aoû 2010 - 12:34
çà me rapelle les anciens qui ne connaissaient pas le sandre...ils disaient "la sandre" (de bois, des crématoriums Question ) Rolling Eyes leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 MDR13

@+Eric
D'jo fishing
D'jo fishing
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://www.djo-fishing-lures.overblog.com

leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 Empty Fabrication LS

Mar 29 Mai 2012 - 12:54
Cette année je me suis également mit à la fabrication de leurres souples. J'utilise le Silicone RTV pour fabriquer le moule , mais le silicone reste assez cher ( 40 euros le kilo) puis pour fabriquer les LS ensuite j'utilise du Plastileurre , c'est le top!
Ensuite il faut s'acheter un arsenal de coloris , poudre ou liquide , irisé , pailleté etc.... puis des arômes si on le souhaite. Si certains veulent que je post avec des photos , dites le moi ça sera avec grand plaisir.
avatar
jhdscript
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Mar 29 Mai 2012 - 20:40
Moiu je suis interessé par les photos, j'ai également demarré la creation de leurres dur (j'ai laissé tombé a equilibrer c est impossible) et le je me mets au LS.
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Mar 29 Mai 2012 - 22:03
jhdscript a écrit:Moiu je suis interessé par les photos, j'ai également demarré la creation de leurres dur (j'ai laissé tombé a equilibrer c est impossible) et le je me mets au LS.
j'ai moi aussi tenter des faire des poissons nageurs articulés mais ils bougent tèlement mal que je crois que les brochets les louperons. Cet hiver j'ai commencé a couler des têtes plombées et des leurres souples . Les têtes sont déjà testées ==> résultats OK , les leurres souples les tests seront réalisés en été
un soucis demeure , la soupleese des leurres certains sont tèlement mous que l'hameçon les déchire
avatar
jhdscript
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Mar 29 Mai 2012 - 22:26
Ajoute du sel et du plastic hard au plastic soft. Tu as fait koi kom model de tp?
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Mar 29 Mai 2012 - 22:36
je rejoute du sel qui fait couler les leurres , et augmente leur dureté,pour les tp j'utilise beaucoup des têtes plates plates et un peu de têtes rondes et d'autre cylindriques. pour les premières et les dernieres j'ai réalisé des moules pour les rondes j'ai acheté un moule do it
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Dim 8 Juil 2012 - 23:05
Une partie de la prod du jour avec un moule maison , vous reconnaîtrez facilement le modèle de départ :
leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 P1160222.th

leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 P1160223.th
avatar
jhdscript
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Dim 8 Juil 2012 - 23:26
Sympa les vibes tu utilises quel melange en plastik. Perso j utilise 3/4 rigide 1/4 normal et j'ai un resultat correct meme s'il est un peu plus souple que celui d origine

J'ai egalement fait des ammonites et ca tourne tres bien.

Par contre comment fais tu le bicolorre ?
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Dim 8 Juil 2012 - 23:38
J´ai fait les premiers essais au médium et souple mais c´était No , puis je suis passé au pawistrong et 100% identique à l´origine sans additif ni mélange .

Pour les bicolores je chauffe en même temps deux mélanges voir trois puis je verse tour à tour .
C´est juste que si tu fais avec des consistances différentes la c´est hasardeux mais plastique identique et température proche et juste la couleur qui diffère ça passe nickel .
avatar
jhdscript
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Lun 9 Juil 2012 - 21:12
a tout hasard tu as tenté des leurres en resine car j'ai bcp de mal a les equilibrer
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Lun 9 Juil 2012 - 21:21
Perso non , je reste aux leurres souples et têtes plombé ou moules à plomb usiné au taff , mais pour les leurres dur j´ai du mal encore à digérer les tarifs vu en magasin avec ceux que l´on a eu lors d´une commande groupé . C´est même plus rentable de fabriquer Evil or Very Mad .
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Lun 9 Juil 2012 - 22:36
bitcherlander a écrit:
C´est juste que si tu fais avec des consistances différentes la c´est hasardeux mais plastique identique et température proche et juste la couleur qui diffère ça passe nickel .

Juste par curiosité j´ai fait l´essais de couler les leurres avec de plastiques de 2 densités opposés .
Partie pailleté en pawisfloatting et partie rouge en pawisstrong :
leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 P1160236.th
Les matières s´assemblent très bien avec des moules fermés qui maintiennent mieux la températures que les moules ouvert qui me posaient parfois des soucis pour ce genre d´opération .

Petit essais de coloris d´aujourd´hui
leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 P1160237q.th
avatar
jhdscript
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Lun 9 Juil 2012 - 22:41
Tu utilises des moules platres ou silicon car je trouve tes leurres un peu terne
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Lun 9 Juil 2012 - 22:47
Moi j´utilise du plâtre .
avatar
jhdscript
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Lun 9 Juil 2012 - 22:49
tu devrai vernir tes moules avant de couler ton plastique comme ca tes leurres seraient brillant. Perso j'utilise du vernis bombes casto et un melange eau colle a bois. tu alternes 3 couches de chaque et ensuite tu pourra couler une 20aines de fois.

Ensuite il faut revernir.
avatar
jhdscript
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Lun 9 Juil 2012 - 23:03
En tout cas bien joué car le resultat est bluffant.

Au fait cette couleur orangée ca donne des résultats ?
bitcherlander
bitcherlander
Sandre en lac
Sandre en lac

leurres - Fabrication d'un leurre souple - Page 2 Empty Re: Fabrication d'un leurre souple

Lun 9 Juil 2012 - 23:20
Pour le moment j´ai juste testé la nage et c´est ok , à la limite mettre un pet de de plastique plus souple en + comme tu fais .

Sinon j´ai passé un coup de vernis dans le moule et je rajoute pardessus un coup de teflon sec .

Le vernis tiens le coup et bouche les pores et le teflon sec affine encore et aide au démoulage , si ça adhère lors du démoulage , je remets un coup de teflon .
Mais d´un coté une porosité superficiel je le prend comme un petit avantage pour mieux fixer les aromes ou gel , si c´est tout lisse c´est plus pour l´esthétique à mon avis .
Qu´est ce que tu en penses ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche