CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Camoufler son manche epuisette Empty Camoufler son manche epuisette

Mar 12 Oct 2010 - 19:12
J'ai bricolé un manche épuisette ultra-long, c'est tip top ca permet de moins effrayer les poissons et beaucoup plus discret!

Cependant seul bémol j'aurais besoin de changer ce satané "alu", c'est à dire l'ensemble du manche de l'épuisette car il est gris et brille super bien par temps ensoleillé... Super discret hein? lol! Il faut donc que je le camoufle!

J'ai pensé à le peindre mais quelle peinture? sachant qu'il s'agit d'un manche qui s'agrandit et lorsqu'on a la bonne hauteur il suffit de tourner vers la droite... il faut donc que la peinture soit très fine mais recouvre tout le gris et ne gène pas le système de blocage...

Ou alors si vous avez d'autres idées n'hésitez pas à m'en faire part! Exclamation Exclamation Exclamation


Je suis preneur de toute astuce Very Happy

Merci! Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Camoufler son manche epuisette Empty Re: Camoufler son manche epuisette

Mar 12 Oct 2010 - 19:39
Il n'y aurait pas eu de système télescopique je t'aurais dis de la bande de scotch camouflée, sinon une quelconque peinture en bombe fait l'affaire, voir de la peinture à maquette...tu te casse le bol pour pas grand chose à mon avis, laisse l'alu comme il est, les fish n'en ont rien à battre...celà n'empêche pas les gars en coque Linder qui comme chacun le sait sont en alu et très réverberantes de faire du fish Laughing

@+Eric
julien 57
julien 57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Camoufler son manche epuisette Empty Re: Camoufler son manche epuisette

Mar 12 Oct 2010 - 21:36
Eric a écrit:Il n'y aurait pas eu de système télescopique je t'aurais dis de la bande de scotch camouflée, sinon une quelconque peinture en bombe fait l'affaire, voir de la peinture à maquette...tu te casse le bol pour pas grand chose à mon avis, laisse l'alu comme il est, les fish n'en ont rien à battre...celà n'empêche pas les gars en coque Linder qui comme chacun le sait sont en alu et très réverberantes de faire du fish Laughing

@+Eric

justement les poissons n'en ont pas rien a faire, ce n'est pas une épuisette mais un petit montage que j'essaie de mettre au point! il est donc necessaire que celui-ci soit le plus discret possible car je m'approche à parfois de moins de 50 cm du fish... et celui-ci n'aura pas encore mordu à l'hamecon...

Bonne idée pour la bombe! ce ne sera pas trop épais?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Camoufler son manche epuisette Empty Re: Camoufler son manche epuisette

Mar 12 Oct 2010 - 21:39
Il faut bien la secouer avant et ne passer qu'une couche, fais çà dans un endroit ventilé Laughing

@+Eric
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Camoufler son manche epuisette Empty Re: Camoufler son manche epuisette

Mer 13 Oct 2010 - 9:33
Tu peux tenter aussi un liquide anti rouille, il transforme le métal en un gris anthracite !
avatar
Invité
Invité

Camoufler son manche epuisette Empty Re: Camoufler son manche epuisette

Mer 13 Oct 2010 - 14:10
La peinture directement sur l'alu est à éviter,

il faut d'abord passer un coup d'après qui permettra à la peinture d'accrocher sinon elle va vite s'enlever.

Les couches le plus fines tu les obtiendras à l'aide de peinture aérosol ou au pistolet.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Camoufler son manche epuisette Empty Re: Camoufler son manche epuisette

Mer 13 Oct 2010 - 17:29
Après il y aurait peut-être une idée à exploiter en immergeant ton bras télescopique dans un bain de vinaigre mais je ne sais si le métal serait "attaqué" le rendant plus mat et donc moins brillant... scratch

Des acides (dilués permettent aussi celà).En fait évite, c'est une mauvaise idée Idea Camoufler son manche epuisette MDR15

@+Eric
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

Camoufler son manche epuisette Empty Re: Camoufler son manche epuisette

Mer 13 Oct 2010 - 17:35
Ou de l'huile entière Smile
tu te prends la tête pour rien , un bon coup de terre ou de vase, tu laisses un peu sécher et tu fais ça a chaque sortie, c'est rapide facile et pas cher ;-))
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Camoufler son manche epuisette Empty Re: Camoufler son manche epuisette

Mer 13 Oct 2010 - 17:46
Marco a tout compris... Laughing c'est la méthode Schwarzenegger Camoufler son manche epuisette MDR13

@+Eric
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

Camoufler son manche epuisette Empty Re: Camoufler son manche epuisette

Mer 13 Oct 2010 - 18:22
Permet moi de te contredire, mais c'est toi qui a tout compris ;-))
C'est exactement ce a quoi je pensais lorsque j'ai posté :-))
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Camoufler son manche epuisette Empty Re: Camoufler son manche epuisette

Mer 13 Oct 2010 - 18:33
J'ai des talents cachés de devin Camoufler son manche epuisette Inclassable108 tu le sais bien Camoufler son manche epuisette MDR15

@+Eric
Marco
Marco
Brochet en étang
Brochet en étang

Camoufler son manche epuisette Empty Re: Camoufler son manche epuisette

Mer 13 Oct 2010 - 18:59
Twisted Evil Cool
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche