CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Réciprocité 2011

+26
eric1966
Esox stradic
kevin54p
Robert54
jean-mi
bredouilleman
silou
PAPY VIC
Carnalor
Sebastien
Bernard Jean Paul
NicoOo
Jean-marie
Loloo55
wels
alex
marc15
Guy535
delice67
steph
Le Kiki
nico23
Eric
C_Key'
jackie
grzeskow
30 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Réciprocité 2011 - Page 8 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 7 Jan 2011 - 18:45
pour blenod
la moselle du seuil fixe de vandieres jusqu a la piscine (lots 57 et 56 9430m)
du pointis amont de l'ecluse a grand gabarit de blenod les pam jusqu a la limite de la commune de
dieulouard( lots 42et 41 7300m)
reserve
pam barrage depuis l ouvrage jusqu'a 50m en avalde l ouvrage lot56
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Réciprocité 2011 - Page 8 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 7 Jan 2011 - 23:22
tout est fait pour qu'on debourse, c'est devenue honteux cette réciprocité!!!!!!! a quand une carte pour la France entiere et sans se poser de question pour pecher là ou ailleurs!!!! deja pour la carte de la Fraternelle 3€ de plus!!!! 78€ une carte de pêche! on m'aurait dit ça il y a 20 ans j'aurais explosé de rire!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 8 Empty Re: Réciprocité 2011

Mer 12 Jan 2011 - 18:07
Pour nos voisins du 67...

Réciprocité 2011 - Page 8 Img21310

Arrow Réglementation 2011 dans le 67 (extrait des DNA).

@+Eric

NicoOo
NicoOo
Sandre en lac
Sandre en lac

Réciprocité 2011 - Page 8 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 13 Jan 2011 - 8:26
Attention, cet article paru dans les DNA est bourré d'erreurs !!

La récipro 4 lignes DPF n'est pas gratuite, et la vignette URNE n'est pas à 15 euros (infos valables en 2010 dans certains départements, mais erronée en 2011...).


Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 8 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 13 Jan 2011 - 16:48
Arrow Parution du 23 décembre 2010 sur le site de la Fédération du 67

Regarde en particulier ce qu'il y a d'écrit sur la réciprocité entre le 67 et 68... Laughing

Si la Fédé elle-même se mets à colporter des inepsies alors ou vas t-on Question

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 8 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 13 Jan 2011 - 17:13
en ce qui concerne le 57, le site de la fédé se complète peu à peu...

par ex il y a maintenant ceci http://www.federationpeche57.fr/reciprocite/reciprocite_57_2011.pdf
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 8 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 13 Jan 2011 - 19:53
deux choses:

1. dans le document PDF (lien ci-dessus)... regardez en page 6, il est écrit (à propos de la réciprocité URNE)

"Elle permet à l’ensemble des pêcheurs muni du timbre de l’URNE, de pratiquer la pêche sur l’intégralité des lots concernés, qu’ils soient privés ou publics, de 1re ou 2e catégorie (étangs non inclus).

attention à bien piger ça, on pourrait croire au 1er abord, qu'à l'exception des étangs, on a le droit de pêcher PARTOUT.
Ce qui est faux, c'est seulement sur l'intégralité DES LOTS CONCERNES, c'est à dire de ceux que chaque AAPPMA met dans l'URNE... et on sait que ces lots ne représentent pas la totalité des parcours (une partie seulement du parcours Moselle du GVO, idem Fraternelle... méfiance donc) Suspect Laughing

2. j'ai une question, que signifie P.M.R. (en haut d'une des colonnes du tableau) Question scratch
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 8 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 13 Jan 2011 - 20:03
wels a écrit: j'ai une question, que signifie P.M.R. (en haut d'une des colonnes du tableau) Question scratch

Postes adaptés pour pêcheurs handicapés Réciprocité 2011 - Page 8 Hopital06 Laughing (personnes à mobilité réduite).

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 8 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 13 Jan 2011 - 20:16
ahhhh... bon sang mais c'est bien sûr Laughing (comme dirait l'inspecteur Bourrel)
seb57
seb57
Sandre en lac
Sandre en lac

Réciprocité 2011 - Page 8 Empty Re: Réciprocité 2011

Ven 14 Jan 2011 - 19:32
Un nouveau document a été mis en ligne par la FD67 aujourd'hui

URNE FD67

La réciprocité reste uniquement gratuite entre les départements 67 et 68, pour le reste va falloir payer.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 8 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 24 Mai 2011 - 18:52
L'URNE est victime de son succès...en effet la demande a été très forte en Moselle et sans doute ailleur... la Fédération du 57 avançait comme pronostique une vente de timbres Urne comprise entre 500 et 1000, on est au-delà, à tel point que la Fédération de Moselle a due commander des timbres supplémentaires à la Fédération Nationale, le stock était épuisé Laughing

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 8 Empty Re: Réciprocité 2011

Mar 24 Mai 2011 - 20:08
Eric a écrit:L'URNE est victime de son succès...en effet la demande a été très forte en Moselle et sans doute ailleur... la Fédération du 57 avançait comme pronostique une vente de timbres Urne comprise entre 500 et 1000, on est au-delà, à tel point que la Fédération de Moselle a due commander des timbres supplémentaires à la Fédération Nationale, le stock était épuisé Laughing

@+Eric

L'Urne a été mis en place mais il y a eu un manque d'information de la part des APPMA , des dépositaires de carte de peche , actuellement des pecheurs ayant adhérés à l'urne pense pouvoir pecher n'importe ou dans les départements concernés meme dans les domaines privées et les gardes s'en rendent compte lors des controles , de plus au départ , la carte à 85 euros n'a pas toujours été proposée donc les pecheurs doivent rependre le timbre.

Cordialement
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

Réciprocité 2011 - Page 8 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 8 Sep 2011 - 19:17
Je ne sais pas si c'est le post approprié, mais comme on m'a montré le lien, je profite pour poser la question ici !

Quel est concretement l'interet de cinder la peche en une multitude d'aappma ? Parce que chez moi, dans le 34, il n'y a pas de carte particuliere pour chaque endroit, une seule pour le département qui autorise la peche partout (tous les cours d'eau et etang publics), et un timbre pour les autres départements.

Chez vous apparement il y a plusieurs aappma et il faut chaque fois une carte si elles ne sont pas inter-reciprocitaire ( les aappma )

Merci d'eclairer ma lanterne
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 8 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 8 Sep 2011 - 19:34
lariffe a écrit:
Quel est concretement l'interet de scinder la peche en une multitude d'aappma ? Parce que chez moi, dans le 34, il n'y a pas de carte particuliere pour chaque endroit, une seule pour le département qui autorise la peche partout (tous les cours d'eau et etang publics), et un timbre pour les autres départements.

Chez vous apparement il y a plusieurs aappma et il faut chaque fois une carte si elles ne sont pas inter-reciprocitaire ( les aappma )



Chez toi aussi il y a une multitude d'Aappma...Réciprocité 2011 - Page 8 0034

C'est simple...le fait de choisir une aappma te permet de pêcher principalement tout le domaine public et les étangs de la Fédération sans supplément. Chez nous en Lorraine, certaines ont décidés de ne pas rejoindre l'Urne la première année mais celà vient progressivement...(cas pour pêcher à 4 cannes dans le département en question partout ou les départements voisins), sans l'Urne = 4 cannes partout dans le département ou l'on a acheté sa carte si les autres aappma sont réciprocitaires entre-elles et une canne en dehors du département, là est la différence...l'Urne n'est valable que pour celui qui pêche à plusieurs cannes je dirais...les carpistes sont dans ce cas ainsi que les pêcheurs exclusifs au posé Laughing

@+Eric
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

Réciprocité 2011 - Page 8 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 8 Sep 2011 - 19:48
Eric a écrit:
lariffe a écrit:
Quel est concretement l'interet de scinder la peche en une multitude d'aappma ? Parce que chez moi, dans le 34, il n'y a pas de carte particuliere pour chaque endroit, une seule pour le département qui autorise la peche partout (tous les cours d'eau et etang publics), et un timbre pour les autres départements.

Chez vous apparement il y a plusieurs aappma et il faut chaque fois une carte si elles ne sont pas inter-reciprocitaire ( les aappma )



Chez toi aussi il y a une multitude d'Aappma...Réciprocité 2011 - Page 8 0034

C'est simple...le fait de choisir une aappma te permet de pêcher principalement tout le domaine public et les étangs de la Fédération sans supplément. Chez nous en Lorraine, certaines ont décidés de ne pas rejoindre l'Urne la première année mais celà vient progressivement...(cas pour pêcher à 4 cannes dans le département en question partout ou les départements voisins), 4 cannes partout dans le département ou l'on a acheté sa carte si les autres aappma sont réciprocitaires entre-elles et une canne en dehors du département, là est la différence...l'Urne n'est valable que pour celui qui pêche à plusieurs cannes je dirais...les carpistes sont dans ce cas Laughing

@+Eric

Oui il y a plusieurs aappma, mais quand tu prends la carte dans une, elle te permet de pêcher sur toute les autres! Contrairement a chez vous non? Donc je crois que je me suis fais avoir, on m'a fais prendre l'urne alors que je ne peche qu'au leurre! Donc 4 Cannes... M'en fous un peu... J'avais pourtant compris en lisant le doc que l'urne permettait une réciprocité entre les différentes aappma du 54 ! Jte jure je comprends strictement rien a votre système ! Je suis perdu de chez perdu ! Ça fait peine a voir meme ! Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 8 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 8 Sep 2011 - 19:53
L'Urne est valable pour une autre raison...le pêcheur qui voyage beaucoup mais si tu restes au sein d'un département, tu peux allègrement t'en passer Laughing

Il existe toujours de petites aappma qui tel des irréductibles Gaulois du temps d'Asterix surveillent leur cheptel piscicole jalousement pour éviter de voir d'un mauvais oeil des pêcheurs de tous horizons déferler en masse sur leurs lots...Dans le département voisin de la Moselle (le 67) c'est encore pire... Rolling Eyes

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Réciprocité 2011 - Page 8 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 8 Sep 2011 - 20:04
Réciprocité 2011 - Page 8 01118

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 8 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 8 Sep 2011 - 20:06
Là c'est parlant...Matt est champion toutes catégories en cartes de pêche Réciprocité 2011 - Page 8 0019

@+Eric
lariffe
lariffe
Perche en canal
Perche en canal

Réciprocité 2011 - Page 8 Empty Re: Réciprocité 2011

Jeu 8 Sep 2011 - 20:52
matt a écrit:Réciprocité 2011 - Page 8 01118


DE ZEUS !!! le VIP de la peche est parmi nous Laughing
fabrice57
fabrice57
Perche en canal
Perche en canal
http://le-blog-de-fafa.over-blog.com/

Réciprocité 2011 - Page 8 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 12 Sep 2011 - 11:17
quelqu'un pourrait il d'aidé
pour l'année 2012 quel carte je doit prendre
sachant que je voudrai pêcher au alentour de Metz
en étang,Moselle,lac,nied
par ce que avec toute ces question de reciprocité je ne mis
retrouve plus ^^

merci d'avance
fabrice
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 8 Empty Re: Réciprocité 2011

Lun 12 Sep 2011 - 12:33
La même que tu as actuellement ou celle du GVO Laughing

Si tu pêche hors département 57 sans prendre le timbre Urne, tu est tenu à ne pêcher qu'avec une seule canne dans les eaux du domaine public, dans le cas contraire pour plus d'une canne il te faudra la vignette Urne. Sache aussi que la carte pourra être accessible en la commandant depuis chez soit (voir le topic concerné).

@+Eric
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

Réciprocité 2011 - Page 8 Empty Re: Réciprocité 2011

Dim 9 Oct 2011 - 2:41
et pour la messine? j'ai entendu dire que la réciprocité devrait revenir dès 2012... Dans tous les cas j'étais rétissant jusqu'à maintenant pour prendre leur carte mais au vu des résultats et des postes de pêche du GVO je vais revoir mon jugement et tenter le coup pour l'année à venir.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Réciprocité 2011 - Page 8 Empty Re: Réciprocité 2011

Dim 9 Oct 2011 - 11:28
La Messine a revue sa copie en cours d'année, il est dès maintenant possible de pêcher à 4 cannes dans les autres aappma réciprocitaires du département ou à l'inverse, quelqu'un du GVO venir sur leurs lots, il ne sera fait aucune remarque.

@+Eric
avatar
chabal
Sandre en lac
Sandre en lac

Réciprocité 2011 - Page 8 Empty Re: Réciprocité 2011

Dim 9 Oct 2011 - 12:40
bonne nouvelle
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

Réciprocité 2011 - Page 8 Empty Re: Réciprocité 2011

Dim 9 Oct 2011 - 20:56
Effectivement c'est une bonne nouvelle, mais je suis déçu par les étang du GVO donc je vais tout de même aller du coté Messine pour voir par moi même.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche