CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
karz
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Dileme dans le choix de la canne Empty Dileme dans le choix de la canne

Mar 2 Nov 2010 - 2:57
Salut, j'envisage de me remettre au carnassier à la pêche aux leurres souples et à la cuillère. J'aimerai faire l'achat d'une canne plutôt polyvalente avec un bon rapport qualité/prix dont le budget ne dépasse pas 100 euros canne + moulinet compris. Mes lectures m'ont orienté vers un moulinet "MOULINET CARNASSIER SHIMANO CATANA 2500 FA" ainsi que deux cannes que je n'arrive pas à départager :

-"CANNE CASTING SAKURA ROOKIE" 5-20g, 1m90 à 60 euros
-"CANNE SPINNING SHIMANO BASSTERRA BASS" 5-20g, 1m83 à 50 euros

J'espère avoir votre avis afin de m'aider à en choisir une Very Happy
Merci d'avance pour vos réponses.
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Dileme dans le choix de la canne Empty Re: Dileme dans le choix de la canne

Mar 2 Nov 2010 - 5:55
karz a écrit:

-"CANNE CASTING SAKURA ROOKIE" 5-20g, 1m90 à 60 euros
-"CANNE SPINNING SHIMANO BASSTERRA BASS" 5-20g, 1m83 à 50 euros


Concernant la canne, tu sélectionnes 2 modèles totalement différent, puisque 1 en casting et l'autre en spinning. scratch
Pour le spinning, pas de souci puisque tu pourras y coupler le moulinet que tu cites, mais pour le casting il te faudra choisir un moulinet du même mode ... et là le tarif n'est plus le même geek
alors spinning ou casting ? Laughing

Arrow https://www.carnalor.com/techniques-de-peche-f2/casting-et-spinning-t1958.htm


Dernière édition par Manu le Mar 2 Nov 2010 - 9:22, édité 1 fois
Régis
Régis
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Dileme dans le choix de la canne Empty Re: Dileme dans le choix de la canne

Mar 2 Nov 2010 - 7:07
Avant de voir évoluer ton sujet en 5 pages de rappels, prends le temps de bien lire les post déjà édité sur la différence entre les deux modes de pêche.
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Dileme dans le choix de la canne Empty Re: Dileme dans le choix de la canne

Mar 2 Nov 2010 - 10:37
[quote="Manu"]
karz a écrit:
Concernant la canne, tu sélectionnes 2 modèles totalement différent, puisque 1 en casting et l'autre en spinning. scratch

La gamme est large dans les Rookie, c'est très probablement le modèle spinning qui est visé (erreur de copier/coller Wink ).

Perso, je possède la Rookie dans cette puissance. Bien que je la trouve très polyvalente, son action regular fast ne se marie pas très bien avec les LS un peu lourd.
Je m'explique, avec un LS de 4/5 cm et une tête plombée de de 5/7 g, ça passe nickel, mais dès que tu utilises des gabarits supérieurs (LS 10cm + TP 10g par ex.), là je trouve qu'elle peine un peu.
Ceci dit c'est une bonne petite canne qui s'en sort très bien avec tous les autres leures et possède une réserve de puissance suffisante.

A+
avatar
karz
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Dileme dans le choix de la canne Empty Re: Dileme dans le choix de la canne

Mar 2 Nov 2010 - 11:26
Merci pour les réponses, en effet je vais plutôt m'orienter vers le spinning et au vue des caractéristiques de la rookie version casting qui sont pratiquement équivalentes à la shimano bassterra en terme de puissance et de taille, je croyais que ca aurait pu être adaptable pour une pêche en spinning. Si ce n'est pas le cas, alors mon choix est tout fait shimano canne + moulinet Smile
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Dileme dans le choix de la canne Empty Re: Dileme dans le choix de la canne

Mar 2 Nov 2010 - 13:26
karz a écrit:Merci pour les réponses, en effet je vais plutôt m'orienter vers le spinning et au vue des caractéristiques de la rookie version casting qui sont pratiquement équivalentes à la shimano bassterra en terme de puissance et de taille, je croyais que ca aurait pu être adaptable pour une pêche en spinning. Si ce n'est pas le cas, alors mon choix est tout fait shimano canne + moulinet Smile

La Rookie existe en spinning. On en entend beaucoup de bien et elle a un très bon rapport qualité prix

Arrow https://www.carnalor.com/materiel-de-peche-f1/sakura-rookie-spinning-5-20g-t1362.htm

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

Dileme dans le choix de la canne Empty Re: Dileme dans le choix de la canne

Mar 2 Nov 2010 - 14:24
J'ai acheté cette canne il y a deux ans et c'est mon fils qui pêche avec lorsqu'il m'accompagne au bord de l'eau. C'est une bonne petite canne pour la plupart des leurres (PN, cuillères, spinner) mais par contre ce n'est pas l'idéal pour des LS, à moins que ce soit pour pêcher essentiellement en linéaire.

Cdlt,

Etienne
avatar
karz
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Dileme dans le choix de la canne Empty Re: Dileme dans le choix de la canne

Mar 2 Nov 2010 - 23:15
N'ayant pas trouvé de Rookie version spinning dans le même gabarit en promo j'ai donc pris la Shimano. J'opterai pour une Rookie quand l'envie me prendra de tester la pêche au casting Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche