CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

CARPE - Carpe commune à la cuillere Empty Carpe commune à la cuillere

Jeu 11 Nov 2010 - 18:35
salut les fishers!
la semaine dernière il m'est arrivé une chose peu ordinaire; Ayant une petite heure à "tuer"et profitant d'une petite accalmie de la météo, je décide d'aller pêcher à la cuiller sur un spot connu mais impêchable durant la période chaude (merci la végétation acquatique Evil or Very Mad ).  Les premiers coups de ligne ne tarde pas à m'apporter mon premier poisson: un magnifique brochet d'environ 50cm, à la robe sans défaut et à la caudale et dorsale d'une couleur somptueuse! (pas de photo malheureusement) Maître Esox retrouve rapidement son milieu avec le remerciement qui lui est dû!
Mais le plus fort reste à venir... Situé sous un pont, je tente alors de jeter ma "tournante" le long des piliers qui sont juste à coté de moi. Quelques raccrocs à répétition me laisse penser qu'il y a probablement quelques tocs où le poisson peut se cacher à l'affût d'une proies descendant le courant. Quand soudain, lors d'un lancé proche du pilier le plus éloigné ma cuiller pique quelque chose. C'est du lourd et du bien nerveux... Encore un silure sur ma cuiller à bec Question  Question  Question  j'en étais convaincu vu la réaction du poisson qui me déroulais ma tresse sans pouvoir le freiner et les coups violents ressentis dans l'intégralité du blank de ma catana. Après une bonne vingtaine de minute à batailler avec la bête, j'aperçois enfin le fish sous la surface : il s'agissait en fait d'une splendide carpe commune d'environ 10kg piquée par la queue (d'où les coup violent sur la ligne ) Shocked  Shocked
Autant dire que la première question qui me viens à l'esprit fût "comment je vais la sortir sans épuisette la mémère Question " Et bien il n'y a pas 36 solutions, je pose ma canne pick up ouvert sur le pilier de pont en empoignant la tresse pour ne pas que le cyprin ne reparte et  plonge mes bras sous l'eau et attrape madame  par le dessous comme un bébé tout en gardant un œil sur la cuiller toujours planté dans la caudale démesuré! ça c'est fait! Petite photo pour immortalisé le moment et son sors fût le même que celui du brochet précédemment pris. C'est les bras trempés mais le sourire au lèvre que je met fin à cette sortie dans l'espoir d'avoir de nouveau ce genre de surprise!  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Pour info, la photo était difficile à prendre seul, le poisson est reparti sans la moindre blessure à la queue Wink


CARPE - Carpe commune à la cuillere <a href=CARPE - Carpe commune à la cuillere 1289496731" />
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

CARPE - Carpe commune à la cuillere Empty Re: Carpe commune à la cuillere

Jeu 11 Nov 2010 - 18:44
Tu les prends comme moi CARPE - Carpe commune à la cuillere MDR13

En fait c'est assez courant en cette période de l'année de les prendre au raccroc avec des leurres tels que les tournantes ou les crank et ce notement au cul des îles dans peu d'eau, au départ çà impressionne toujours Laughing

@+Eric
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

CARPE - Carpe commune à la cuillere Empty Re: Carpe commune à la cuillere

Jeu 11 Nov 2010 - 19:46
c'est courant? ben ça promet alors! en tout cas ça procure un bon combat sur du léger!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

CARPE - Carpe commune à la cuillere Empty Re: Carpe commune à la cuillere

Jeu 11 Nov 2010 - 19:50
Tu as plus de chances de les toucher ainsi en Moselle sauvage, la faible hauteur d'eau y est pour quelquechose Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

CARPE - Carpe commune à la cuillere Empty Re: Carpe commune à la cuillere

Jeu 11 Nov 2010 - 23:09
Beau récit cheers et une belle photo Very Happy

JC Very Happy
funzy57
funzy57
Brochet en étang
Brochet en étang

CARPE - Carpe commune à la cuillere Empty Re: Carpe commune à la cuillere

Ven 12 Nov 2010 - 7:38
je vais t'appeler le harpoleurre mdr bien joué kevin
avatar
chabal
Sandre en lac
Sandre en lac

CARPE - Carpe commune à la cuillere Empty Re: Carpe commune à la cuillere

Ven 12 Nov 2010 - 13:53
Bien jouer ,voila une maniére de pecher la carpe sans bouilette Very Happy
avatar
Invité
Invité

CARPE - Carpe commune à la cuillere Empty Re: Carpe commune à la cuillere

Mer 17 Nov 2010 - 20:24
bien joué, cela m'est arrivé l'an dernier dans un etang, un combat de fou et une memére de 16KG !!!!
avatar
Esox88
Perche en canal
Perche en canal

CARPE - Carpe commune à la cuillere Empty Re: Carpe commune à la cuillere

Jeu 18 Nov 2010 - 12:38
Jolie prise ^^

Ca m'est arrivé avec une breme un jour avec une cuiller.
Pêcheur72
Pêcheur72
Sandre en lac
Sandre en lac

CARPE - Carpe commune à la cuillere Empty Re: Carpe commune à la cuillere

Jeu 18 Nov 2010 - 12:40
Moi il m'ait arrivé avec un leurre par contre ! que une perche mort dessus et deriere un brochet au final j'ai eu une moitié de perche ! Very Happy
visco
visco
Perche en canal
Perche en canal

CARPE - Carpe commune à la cuillere Empty Re: Carpe commune à la cuillere

Jeu 25 Nov 2010 - 9:53
bien jouer, quel surprise. Sa met déjà arriver en pêchant au leurre souple. J' avais pris une carpe commune de 14 kg par la queu, sa ma mis 25 minutes pour la sortire, le pire de tous sa ses que j' avais deux amis qui pêcher la carpe au même moment et qui n' on rien fait de la journéel.
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

CARPE - Carpe commune à la cuillere Empty Re: Carpe commune à la cuillere

Sam 27 Nov 2010 - 0:24
merci! j'espère avoir encore ce genre de surprise, ça fait toujours plaisir!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche