CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

brochet - brochet sous la neige . Empty brochet sous la neige .

Sam 27 Nov 2010 - 17:51
dur dur ce matin il fais - 3° a 9 h du matin johan du forum m'accompagne on décide d'aller prospecter dans un premier temps un parcourt de la meurthe mais avec la neige l'eau de la rivière ce trouble et cette apport d'eau froide ne me réjouis pas beaucoup Evil or Very Mad

rapidement on ce rabat sur un étang que johann peche de temps en temps moi je le connais pas . apparemment vu les cadavres de vifs ici et la un pêcheur a du pêcher la veille , la moitié du plan d'eau et pris par la glace le reste et pechable , je commence avec un hard javallon puis un javallon souple de 13 cm blanc mais rien le johann lui opte pour des cuillères .

10 h toujours rien j'ai passer en revue toute ma boite sans le moindre résultats l'eau et bien claire et froide , les anneaux de ma damiki sont gelée je me creuse la tete pour finalement m'arrêter sur un acek jerk fyra ayu de la maison adam .


brochet - brochet sous la neige . 12409212

ce leurre je l'ai deja depuis un petit moment il resemble au 4 play a première vu ... mais ce n'est pas un 4 play il nage pas de la meme facon ,
un swimbait se balançant de droite à gauche, avec une belle nage naturelle comme le cèlèbre javallon et bien d'autres...
l' Accel Jerk nage a sa facon ... , les articulations travaillent assez peu, le serpentage de ce leurre est relativement limité.
avec une simple récupération au moulinet il effectue un rolling important, montrant alternativement les flancs de manière très attractive. il nage très bien à basse vitesse. Le rolling est alors presque absent.

au depart quand on a pas l'habitude ca surprend moi je l'aime bien pour la peche des beaux becs quand ceux si sont peu mordeurs.

il reste a peine 1 poste ou 2 car le reste et pris par la glace , je lance asses loin je laisse couler le leurre et entame la récupération canne base simplement au moulinet , j'observe la nage caractéristique de ce leurre déconcertant , presque aussitôt une belle tape mais rien j'ai pas eu le réflexe de ferrer alien je relance dessus et je vois un brochet de taille moyenne suivre avant de faire demi tour ! cette attaque me redonne espoir , je relance asses loin sur ma droite en pleine eau j'entame la récupération toujours lentement et la gros remous dessus suivie tout suite d'une tape franche pendu cheers il ce défend bien voila un jolie brochet allez hop 1 ou 2 photos avant de lui rendre la liberté Arrow

brochet - brochet sous la neige . 00356

brochet - brochet sous la neige . 00841


je continu avec le même leurre toujours sur le même spot et je pique dans les premiers lancée un autre sympa Arrow

brochet - brochet sous la neige . 01040

visiblement j'ai le bon leurre car johann pêche juste a coté de moi et ne prend rien sur ces gros swimbait scratch

en 10 minutes de pêche sans bouger de place je rate encore 3 poissons donc 1 beau comme le premier , puis ensuite plus rien le calme plat .

a midi je décide de rentrer a la baraque j'ai eu ma dose ce matin . Wink

steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

brochet - brochet sous la neige . Empty Re: brochet sous la neige .

Sam 27 Nov 2010 - 17:58
Belle sortie Matt, la diversité de ta boite à leurres t'a sauvé la matinée cheers
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - brochet sous la neige . Empty Re: brochet sous la neige .

Sam 27 Nov 2010 - 18:12
Bonne couche de "snow" dans ton coin... Laughing
Et vive les étangs sauve-bredouille cheers c'est un joli morceau Cool

@+Eric
avatar
Invité
Invité

brochet - brochet sous la neige . Empty Re: brochet sous la neige .

Sam 27 Nov 2010 - 18:23
Bravo Matt Wink
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

brochet - brochet sous la neige . Empty Re: brochet sous la neige .

Sam 27 Nov 2010 - 19:04
Que dire ...... si ce n'est BRAVO cheers cheers cheers
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - brochet sous la neige . Empty Re: brochet sous la neige .

Sam 27 Nov 2010 - 19:17
jamais d'échec pour Matt, Wink Very Happy bravo cheers
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

brochet - brochet sous la neige . Empty Re: brochet sous la neige .

Sam 27 Nov 2010 - 20:45
cheers :cheers:bravo Matt ,et en prime Orson dit" Wel's " est déchainé Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité

brochet - brochet sous la neige . Empty Re: brochet sous la neige .

Dim 28 Nov 2010 - 0:22
Belle sortie Matt cheers avec un super récit Very Happy
et de belles photos avec des becs et la neige Super ,


JC Very Happy
Gilles
Gilles
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet - brochet sous la neige . Empty Re: brochet sous la neige .

Dim 28 Nov 2010 - 15:19
Beau récit, belles photos, bravo Matt cheers

Gilles Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche