CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 10:04kiki88
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
7 Messages - 27%
5 Messages - 19%
4 Messages - 15%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%

navigation en barque, canal de Jouy

+6
Nicolas57
jérémy alias boubou54
Eric
Guy535
SoOl
ArthurL
10 participants
Aller en bas
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

barque - navigation en barque, canal de Jouy Empty navigation en barque, canal de Jouy

Dim 5 Déc 2010 - 15:09
Voila, tout est dans le titre du sujet, je désire savoir si il est possible de naviguer en barque sur le canal de jouy.

Merci cordialement ArthurL.
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

barque - navigation en barque, canal de Jouy Empty Re: navigation en barque, canal de Jouy

Dim 5 Déc 2010 - 15:19
Wi wi wi c'est possible en éléctrique mais pas sur pour le thermique Smile
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

barque - navigation en barque, canal de Jouy Empty Re: navigation en barque, canal de Jouy

Dim 5 Déc 2010 - 15:21
hello
HS la .. mais bon il est gelé ou pas ce canal en ce moment ?
erci
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

barque - navigation en barque, canal de Jouy Empty Re: navigation en barque, canal de Jouy

Dim 5 Déc 2010 - 15:26
Oui en grande partie Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes No barque - navigation en barque, canal de Jouy 327964
Mais si tu fais pipi sur la glace ça fait un trou et tu peux pécher après lol! lol! barque - navigation en barque, canal de Jouy 33749
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

barque - navigation en barque, canal de Jouy Empty Re: navigation en barque, canal de Jouy

Dim 5 Déc 2010 - 15:32
SoOl a écrit:Oui en grande partie Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes No barque - navigation en barque, canal de Jouy 327964
Mais si tu fais pipi sur la glace ça fait un trou et tu peux pécher après lol! lol! barque - navigation en barque, canal de Jouy 33749

ok je t'appelle
c'etait pour y faire un tour a la mouche , donc un petit pipi ca ne suffira pas Sad
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

barque - navigation en barque, canal de Jouy Empty Re: navigation en barque, canal de Jouy

Dim 5 Déc 2010 - 15:38
Cela avec le redou ça va peut etre fondre et il y a des endroits pas gelés geek mais vu la pauvre année qu'on a eu je sais pas si ça servira d'y allervaut mieux Sleep
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

barque - navigation en barque, canal de Jouy Empty Re: navigation en barque, canal de Jouy

Dim 5 Déc 2010 - 15:53
Merci les amis pêcheurs pour vos réponses, je vais optimiser mes chances de pêche et emmener la demoiselle faire quelques balades romantiques ^^ ( biensur quand il fera plus chaud pour la rommance )

Sinon toutes les parties sont navigables ou seulement le canal fermé à la cirucaltion?

Cordialement ArthurL.


avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

barque - navigation en barque, canal de Jouy Empty Re: navigation en barque, canal de Jouy

Dim 5 Déc 2010 - 16:27
J'ai déjà navigué partout surtout au grand rond de montigny parce que les années précédentes on a eu de bien belles surprises :)mais pas cette année confused avez vous vu une différence au niveau du nombre de prises par rapport aux années précédentes barque - navigation en barque, canal de Jouy 72605

Bonne chance à toi ami pêcheur au pire si tu fais rien tu pourras toujours t'occuper de ta dame Cool
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

barque - navigation en barque, canal de Jouy Empty Re: navigation en barque, canal de Jouy

Dim 5 Déc 2010 - 17:46
Pour ta question, oui cette année peu de prise et surtout beaucoup de petit ( brochet, perche ), même pas un sandre... J'ai aussi remarqué cela, en espérant que l'année prochaine soit meilleure.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barque - navigation en barque, canal de Jouy Empty Re: navigation en barque, canal de Jouy

Dim 5 Déc 2010 - 19:01
Un canal est un canal et qui comme son nom l'indique fait pour la navigation y compris pour les float-tube, on en vois jamais là-dessus et çà m'arrange barque - navigation en barque, canal de Jouy MDR84

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

barque - navigation en barque, canal de Jouy Empty Re: navigation en barque, canal de Jouy

Dim 5 Déc 2010 - 19:23
Si on en voit enfin on s'autoregarde Laughing mais à part nous j'ai jamais vu qulqu'un d'autre en float...les vifeurs nous regarde comme si on était des fous tongue
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barque - navigation en barque, canal de Jouy Empty Re: navigation en barque, canal de Jouy

Lun 6 Déc 2010 - 16:25
salut a vous, donc je peu naviguer sur un canal avec ma barque (fun yak 4.40M) et mon petit moteur electrique (minn kota 32Lbs) ou mon piti thermique (mercury 4cv) ? confused car je ne sait jamais si ont a le droit ou pas et bla bla bla mais les péniche font flippé quand même !
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barque - navigation en barque, canal de Jouy Empty Re: navigation en barque, canal de Jouy

Lun 6 Déc 2010 - 17:34
Eric a écrit:Un canal est un canal et qui comme son nom l'indique fait pour la navigation y compris pour les float-tube, on en vois jamais là-dessus et çà m'arrange barque - navigation en barque, canal de Jouy MDR84

@+Eric

Donc moi avec mon float je peut y pecher ??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barque - navigation en barque, canal de Jouy Empty Re: navigation en barque, canal de Jouy

Lun 6 Déc 2010 - 17:51
Attends d'être majeur...barque - navigation en barque, canal de Jouy MDR100

@+Eric
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barque - navigation en barque, canal de Jouy Empty Re: navigation en barque, canal de Jouy

Lun 6 Déc 2010 - 20:13
Eric a écrit:Attends d'être majeur...barque - navigation en barque, canal de Jouy MDR100

@+Eric

Il y a un age ??
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

barque - navigation en barque, canal de Jouy Empty Re: navigation en barque, canal de Jouy

Lun 6 Déc 2010 - 20:38
non mais seul en canal... enfin, c'est chaud par moment... si t'as des *** qui te jettent des cannettes vides dessus pour s'amuser et que t'es seul, ce sera un peu chaud...

par contre, si quelqu'un est chaud pour aller y faire un tour en barque ou en float tube, je suis partant (quand il fera 5/6degrès de plus)
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barque - navigation en barque, canal de Jouy Empty Re: navigation en barque, canal de Jouy

Lun 6 Déc 2010 - 20:45
par contre, si quelqu'un est chaud pour aller y faire un tour en barque ou en float tube, je suis partant (quand il fera 5/6degrès de plus)[/quote]



je dirais même une 15aine de dégrées en plus lol, la barque est au grenier jusqu'au beau jour ! donc si tu veut ont se retient au courent mi mars lool
Nicolas57
Nicolas57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barque - navigation en barque, canal de Jouy Empty Re: navigation en barque, canal de Jouy

Lun 6 Déc 2010 - 20:51
ok , rarement seul , mon pere et toujours sur le bord Wink
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

barque - navigation en barque, canal de Jouy Empty Re: navigation en barque, canal de Jouy

Mar 7 Déc 2010 - 10:40
J'ai navigué un peu sur ce canal il y a déjà longtemps mais j'ai toujours entendu dire qu'il était fermé à la navigation donc on ne peut pas...mais qu'est ce qui l'interdit réellement ? Là je ne sais pas...ce doit être VNF qui s'occupe de ça!

Un conseil dans ces cas là: Si vraiment il existe une interdiction de naviguer alors le Float tube est autorisé!
Si il y en a pas, c'est l'inverse!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barque - navigation en barque, canal de Jouy Empty Re: navigation en barque, canal de Jouy

Mar 7 Déc 2010 - 10:49
Renseignez-vous directement auprès de VNF à Metz pour en être certain Laughing

Arrow VNF Metz

Vous remarquerez la Webcam mobile de l'écluse de Koenigsmacker et celle d'Apach en décorticant ce site web Laughing

@+Eric
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

barque - navigation en barque, canal de Jouy Empty Re: navigation en barque, canal de Jouy

Mar 7 Déc 2010 - 12:18
Mes plus belles pêche sur ce canal ce sont faite en waders, alors j'imageine même pas en FT les possibilitée ^^ ( l'année prochaine surement ) Smile, hum je me suis baladé ce weekend en vélo le long et il y'a une barque à l'adandon sur la rive droite(passage vélo) donc cela doit être possible de naviguer peut être uniquement à la rame comme sur certain plan d'eau.


Cordialement ArthurL.

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barque - navigation en barque, canal de Jouy Empty Re: navigation en barque, canal de Jouy

Mar 7 Déc 2010 - 12:21
Et les péniches elles sont là pour le décor peut-être Question barque - navigation en barque, canal de Jouy MDR92 Mon Dieu Exclamation Rolling Eyes

@+Eric
ArthurL
ArthurL
Perche en canal
Perche en canal

barque - navigation en barque, canal de Jouy Empty Re: navigation en barque, canal de Jouy

Mar 7 Déc 2010 - 12:57
oui, elle ne bougent plus non?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

barque - navigation en barque, canal de Jouy Empty Re: navigation en barque, canal de Jouy

Mar 7 Déc 2010 - 13:10
Elles sont succeptibles de bouger comme l'une d'entre-elle il y a peu... Laughing
Sachez enfin qu'il n'y a pas de mise à l'eau publique sur ce canal Laughing

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

barque - navigation en barque, canal de Jouy Empty Re: navigation en barque, canal de Jouy

Mar 7 Déc 2010 - 13:49
hello
si je ne me trompe pas une peniche "habitable " doit se deplacer au moins une fois par an , c'est obligatoire
j'avais entendu cela sur un reportage des peniches sur la seine
je pense donc , puisque l'on est dans le mm pays ca doit etre pareil chez nous

donc théoriquement si la péniche doit se déplacer ce n'est pas a la rame .... donc moteur autorisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche