CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Canne shimano spécial Leurre souple polyvalente  Empty Canne shimano spécial Leurre souple polyvalente

Mar 25 Jan 2011 - 18:59
BOnjour,
J'ambitionne de me mettre aux big baits, notamment zalt et buster jerk....j'ai donc voulu faire l'acquisition d'une canne avec une puissance adéquate, en gros pouvant bazarder des leurres proches des 100g.
J'ai donc foncé tête baissée sans réfléchir (comme souvent) et j'ai acheté une canne en me focalisant uniquement sur sa puissance à savoir 28g-112g...J'ai acheté une shimano speedmaster 290 H+...Je sais, pour la plupart d'entre vous c'est trop long, mais moi j'aime les cannes longues...
Ce que je n'avais pas vu à cause de son nom commercial à rallonge : shimano speedmaster cross line 290 H+ soft bait..... affraid
Et oui, moi qui ne pêche pas aux LS...
Ca me démange de l'essayer, mais maintenant je suis bon pour attendre l'ouverture....
Pensez-vous qu'elle puisse être recyclable pour du big bait ? De la grosse cuiller ondulante ?  Du à sa raideur je pense que oui, mais qu'en pensez vous, pour les experts ?
Sinon je l'ai équipée d'un moulin shimano technium 4000 FB et tresse whiplash orange 21/100...Que pensez-vous de ce choix, globalement ? suis à côté de la plaque ou je peux m'en sortir ?
PS: Je ne suis pas quelqu'un de très exigeant niveau confort....
Merci pour vos réponses !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne shimano spécial Leurre souple polyvalente  Empty Re: Canne shimano spécial Leurre souple polyvalente

Mar 25 Jan 2011 - 19:16
David, avant de te répondre nous allons attendre que ton message soit placé au bon endroit, l'équipe de modération gère le truc, reste cool Canne shimano spécial Leurre souple polyvalente  MDR16

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Canne shimano spécial Leurre souple polyvalente  Empty Re: Canne shimano spécial Leurre souple polyvalente

Mar 25 Jan 2011 - 19:27
oups désolé Eric...
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Canne shimano spécial Leurre souple polyvalente  Empty Re: Canne shimano spécial Leurre souple polyvalente

Mar 25 Jan 2011 - 20:37
Voilà, le sujet est dans la bonne rubrique, je vous laisse débattre
avatar
Invité
Invité

Canne shimano spécial Leurre souple polyvalente  Empty Re: Canne shimano spécial Leurre souple polyvalente

Mar 25 Jan 2011 - 20:42
Je pense perso qu'elle est trop longue pour les big baits.
Ca pourrait allez pour du swimbait mais chacun voit midi a sa porte.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne shimano spécial Leurre souple polyvalente  Empty Re: Canne shimano spécial Leurre souple polyvalente

Mar 25 Jan 2011 - 20:46
Il ne faut pas avoir peur de cette appellation "softbait", cette canne est capable d'expédier des hardbaits et en particulier des swimbaits...pour ces derniers une canne plus longue est requise, donc parfaite malgrès le fait que tu restes en spinning, le moulinet ne souffrira pas, cependant je ne te conseille pas d'utiliser des jerkbaits de manière assidue avec cet ensemble car celà deviens vite lourd et fatiguant.La Whiplash me semble correcte surtout quelle fait plus de 21/100 (diamètre erroné), côté cuillères ondulantes çà fera parfaitement le boulot.

@+Eric
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Canne shimano spécial Leurre souple polyvalente  Empty Re: Canne shimano spécial Leurre souple polyvalente

Mar 25 Jan 2011 - 20:51
oui, pour les swim, grosses cuillers ou spinner du bord, cela devrait aller. Le moulinet aussi, pour la tresse, la whiplash étant bien plus épaisse qu'annoncée, oui avec une réserve tout de même... cela irait nettement mieux avec une tresse plus ronde.
Pour les bigbait à jerker, par contre, oublies, la canne est bien trop longue et probablement pas assez raide...
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Canne shimano spécial Leurre souple polyvalente  Empty Re: Canne shimano spécial Leurre souple polyvalente

Mar 25 Jan 2011 - 20:54
alex a écrit:Pour les bigbait à jerker, par contre, oublies, la canne est bien trop longue et probablement pas assez raide...

ça pourrait peut être aller...si tu pêche sur un mur de 4m de haut ! Laughing
Sans rire comme dit alex pour jerker ou animer un jerkbait... oublie... Neutral
avatar
Invité
Invité

Canne shimano spécial Leurre souple polyvalente  Empty Re: Canne shimano spécial Leurre souple polyvalente

Mar 25 Jan 2011 - 21:13
Merci messieurs pour ces précieux conseils....si je comprend bien, l'animation d'un jerk se faisant canne basse je risque de taper a chaque fois le scion dans l'eau....pourtant j'y arrive très bien avec ma beastmaster 270...au rapala x-rap....mais la ca fait 20cm de plus..Mad
j'ai cru comprendre que le buster jerk marche aussi en récup linêaire....info ou intox..??? en fait j'en ai acheté 2 et j'essaie de me persuader que ce n'est pas vain....
Je constate un engouement collectif pour les cannes courtes même si moi je ne m'imagine pas pêcher en dessous de 2m40...mais la j'ai déconné quand même 2m90...
Je commence seulement à réaliser à quel point la pêche est une science ! affraid
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne shimano spécial Leurre souple polyvalente  Empty Re: Canne shimano spécial Leurre souple polyvalente

Mar 25 Jan 2011 - 21:24
Rien ne t'empêche de jerker canne haute, celà fonctionne très bien aussi avec des cannes un peu plus longues mais le confort n'a rien à voir...
Le Buster fonctionne dans une moindre mesure en linéaire (nage en S assez ample) mais je ne l'a pratique pas Laughing

@+Eric
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Canne shimano spécial Leurre souple polyvalente  Empty Re: Canne shimano spécial Leurre souple polyvalente

Mar 25 Jan 2011 - 21:26
Mdr 2.90 Very Happy moi c'est l'inverse j'aime beaucoup les petites cannes qui sont légères et confortables Wink (sauf pour le swim le swim ou j'ai une 2.30)
Pour les buster la meilleures annim c'est le jerks pause jerk pause....en linéaire si les fishs sont actifs mais c'est pas la meilleures utilisation d'un jerk Smile )
Sinon garde ton ensemble pour le swim et trouve toi un bon ensemble casting (abu+zalt ou savage) pour tes jerks cheers
avatar
Invité
Invité

Canne shimano spécial Leurre souple polyvalente  Empty Re: Canne shimano spécial Leurre souple polyvalente

Mar 25 Jan 2011 - 22:01
Ouais enfin ça fait 10 piges que je pêche à l'arrache avec plus ou moins de résultats et seulement depuis une petite année je commence à m'imprégner de l'aspect technique et commence à maitriser un peu le jargon, les marques, le matériel, etc....
Embarassed
Je sais que c'est un précieux conseil Sool mais le casting pour moi est une autre dimension...j'y passerai surement un jour quand vous serez passé à une nouvelle mode...oups technique je voulais dire ! Very Happy Smile
Comme le suggère Eric je vais essayer animation haute ca me fera les dorsaux ! Et sinon je laisse tomber les buster jerk et taperai dans le big swimbait...
Ce n'est pas une obscession les gros leurres mais en lac de barrage sans bateau vaut mieux avoir le bras long....déja avec ma beastmaster 270 mh je tape dans les 50/60 m avec une cuiller ondulante cyclope 30g...à combien pensez vous qu'on peut bazarder un swimbait ou une cuiller de 70/90g avec une canne appropriée ? Même en casting....juste pour me faire une idée
scratch
Je saurais si ca vaut le coup de persevérer dans les big baits ou bien continuer dans ma plage actuelle soit pn ou cuillers de 10g a 45g...

merci !!!
bounce
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne shimano spécial Leurre souple polyvalente  Empty Re: Canne shimano spécial Leurre souple polyvalente

Mar 25 Jan 2011 - 22:30
Une ondulante est bien plus compacte qu'un swimbait, elle partira plus loin, après c'est en fonction du diamètre utilisé, de la façon de lancer, avec un leurre compact du type Salmo Slider on peux lancer très loin en casting...

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche