CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementAujourd'hui à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

canne anglaise Empty canne anglaise

Mer 26 Jan 2011 - 19:04
Bonjours je veut me mettre a la pêche anglaise j'ai demander le vendeur du pêcheur lorrain (eirc) il ma dit qu'il en avait une pas chère a embranchement mais ces quoi le mieu embranchement ou télescopique perso je préfère télescopique mais esce plus chère ? et quel est le mieu ? Suspect

@+ Lucas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne anglaise Empty Re: canne anglaise

Mer 26 Jan 2011 - 19:08
Les télescopiques c'est tout de même beaucoup plus pratique pour garder sa ligne montée, on peux le faire avec une canne avec des éléments mais c'est plus embêtant Neutral

Le magasin TSC de Maizières fut l'un des premiers à proposer ce type de canne dans la région avec dans une moindre mesure l'ancien Propêche qui n'est plus Neutral

@+Eric
avatar
Invité
Invité

canne anglaise Empty Re: canne anglaise

Mer 26 Jan 2011 - 19:12
les canne télescopique sont plus chère ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne anglaise Empty Re: canne anglaise

Mer 26 Jan 2011 - 19:43
Pas forcément, tu en as pour toutes les bourses de nos jours Laughing Pour moins de 60€ tu as une Garbolino.
Les puristes continuent à pêcher avec des cannes trois ou quatre brins.

Arrow Voici une Browning encore moins chère

@+Eric
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne anglaise Empty Re: canne anglaise

Mer 26 Jan 2011 - 20:46
ou pour 12,25 euros, tu as celles ci ... et tu peux même choisir la couleur Laughing
avatar
Invité
Invité

canne anglaise Empty Re: canne anglaise

Mer 26 Jan 2011 - 21:58
xD pas très souple ^^
Nono73
Nono73
Perche en canal
Perche en canal

canne anglaise Empty Re: canne anglaise

Mer 26 Jan 2011 - 22:03
Pour moi rien ne vaut les cannes à emanchement, elles sont certainement plus omogènes que les téléscopiques, j'en ai 2 qui sont toutes les deux en 3 brins. Pour les transporter ce n'est pas le must, mais pour pêche c'est quand même pllus confortable, et pour lancer et pour travailler le poisson.

Il et vrai que je ne suis pas un pro de l'angalaise mais certaines sentation ne tropent pas.

A+
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

canne anglaise Empty Re: canne anglaise

Mer 26 Jan 2011 - 22:07
moi pour l'anglaise je m'orienterai plutot vers une telescopique pour laisser la lgne montée et pour l'emcombrement Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne anglaise Empty Re: canne anglaise

Mer 26 Jan 2011 - 22:31
Ces cannes télescopiques sont adoptées depuis longtemps par les pêcheurs de compétition en Italie canne anglaise Drapeau42 (réminiscence de la Bolognaise), ils sont toujours eu l'habitude de manipuler ces cannes en déployant les éléments... Laughing

On les utilisent aussi pour la bombette mais dans de plus grandes longueurs.

@+Eric
Nono73
Nono73
Perche en canal
Perche en canal

canne anglaise Empty Chacun ses choix.

Mer 26 Jan 2011 - 22:50
Perso n'étant pas un pro je préfère les emanchements, mais chacun peut se faire une idée en testant et l'expérience fait le reste.
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

canne anglaise Empty Re: canne anglaise

Jeu 27 Jan 2011 - 8:39
hello
j'ai fais pas mal de compet etant jeune , et , maintenant je ne pourrai plus pecher avec une telescopique
c'est une queue de vache , je n'aime absolument pas
pour celle a emmanchements on peux tres bien laisser la monture dessus
l'encombrement , moins qu'une canne carna actuelle en 1 brin ou canne a carpe mais bon ce n'est qu'un avis
j'en ai vu de pas trop chere au mondial
gondrex10
gondrex10
Brochet en étang
Brochet en étang

canne anglaise Empty Re: canne anglaise

Jeu 27 Jan 2011 - 8:56
Je préfère moi aussi, et de loin les cannes à enmanchements pour l'anglaise et la pêche au feeder.
Attention toutefois aux modèles bas de gamme qui sont parfois de vraies nouilles également !

J'ai une "bonne" canne téléscopique en 4,50m (Mitchell match) qui me sert uniquement de canne à sonder.
@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne anglaise Empty Re: canne anglaise

Jeu 27 Jan 2011 - 9:14
Guy535 a écrit:hello
j'ai fais pas mal de compet etant jeune , et , maintenant je ne pourrai plus pecher avec une telescopique
c'est une queue de vache , je n'aime absolument pas


Justement, tu fais bien de le préciser...canne anglaise MDR48 les matériaux d'hier ne sont plus ceux d'aujourd'hui, les cannes télescopiques sont devenues plus techniques, il est certaines méthodes qui demandent à avoir des cannes plus ou moins dures d'action ou en fonction des endroits et des populations de poissons présentes, on ne pêche pas les barbeaux dans le courant au stick avec une nouille, pêcher les gardons avec une canne heavy sans risquer de leur arracher la gueule etc...de plus pêcher avec une canne raide ne te permet pas vraiment d'utiliser de fins diamètres quand c'est necessaire sans risquer la casse, une action parabolique permet de le faire Laughing

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

canne anglaise Empty Re: canne anglaise

Jeu 27 Jan 2011 - 9:40
hello
on ne pêche pas les barbeaux dans le courant au stick avec une nouille : ah oui et qu'est ce qui t'en empeches mdr
tu sais certain carpistes ne jure que par des cannes parabolique , d'autres uniquement action de pointe

pêcher les gardons avec une canne heavy sans risquer de leur arracher la gueule : pfff n'importe quoi , si tu ferre comme une brute ... normal
t'as du y pecher souvent mdr

j'ai dis aussi que ce n'était qu'un avis apres chacun voit

de toute façon une télescopique sera toujours plus souple qu'une a emmanchement et ceci a cause de sa conception

je te rappelles aussi que c'est un forum ou il y a échange , donc que tu n'a pas le monopole de la solution
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne anglaise Empty Re: canne anglaise

Jeu 27 Jan 2011 - 9:54
Toi tu me cherches aussi...canne anglaise MDR48
(à prendre sur le ton de l'humour).

Lucas est assez grand de choisir ce qui lui conviendra en fonction de son budget, ne l'envoyons pas au casse pipe avec nos arguments radicalement opposés de plus c'est de la pêche de loisirs, pas de la compétition qui demande un matériel exigeant et coûteux Laughing

Pêchons comme nous l'entendons sans se soucier des autres, il peux y avoir des échanges mais c'est à chacun de se forger sa propre opinion et son ressenti personnel en manipulant tel ou tel matériel, leurres etc... Laughing

Je le rappelle, je ne suis pas là pour imposer ma dictature comme certains pourrait le penser, je sais mettre de l'eau dans mon vin s'il le faut, j'ai conscience de mon humour borderline mais tout ceci se gère...

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

canne anglaise Empty Re: canne anglaise

Jeu 27 Jan 2011 - 11:30
hello
qui demande un matériel exigeant et coûteux Very Happy Very Happy Very Happy mort de rire surtout quand on voit le prix des conseils des fois prodiqués
de plus il veux pecher a l'anglaise , je ne vois pas ou la bolo vient a faire la dedans
j'ai l'impression que tu me cherches aussi ( a prendre sur le ton de l'humour bien sur )

a force de polluer les post tu vas en avoir de plus en plus qui te cherche je le crains ( donc sur cette note d'humour )
mode humour off Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne anglaise Empty Re: canne anglaise

Jeu 27 Jan 2011 - 11:39
Je fais simplement un rapprochement avec la Bolognaise car très utilisée par les pêcheurs Italiens, de ce fait là bas la majorité des pêcheurs Italiens se sont mis à la compétition avec des cannes Anglaises télescopiques quand il s'agit de pêcher à "l'Anglaise" canne anglaise Drapeau44

Je crois m'exprimer en Français ou non Question je me le demande parfois... scratch il faut savoir lire entre les lignes Laughing

Quand à la pollution de post, je ne vois pas, on garde toujours une ligne de conduite en rapport avec les cannes Anglaises...

Je suis d'avis que l'on en reste là avant que celà parte en live, attendons le retour de Lucas et ces questions ainsi nous saurons s'il faut continuer à en discuter ou clore le sujet Laughing

@+Eric



avatar
Invité
Invité

canne anglaise Empty Re: canne anglaise

Ven 28 Jan 2011 - 20:57
pour ma part je pense acheter une télescopique car elle est plus souple et j'aime sentir le combat au bout de la ligne =D je me rappelle il y a quelques années quand je péchait le vif avec une canne a brochet 3m50 avec du fil 20 centième quelque chose comme sa j'avais prit un gardon il ma tellement plié la canne lors du combat que je croyait avoir prit une carpe mdr' ^^ une petite bestiole de 15 cm une sardine lol

edit : pour le flotteur waggler il en faut un bien droit ou avec une bulbu en bas je sais pas si sa s'appelle comme sa xD

@+ Lucas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne anglaise Empty Re: canne anglaise

Ven 28 Jan 2011 - 21:48
Un Waggler droit en plume de paon ou "crystal" (eaux claires et peu profondes) de 20 à 30 cm environ sera parfait, plus tu pêches loin+ il sera long et plus porteur.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

canne anglaise Empty Re: canne anglaise

Sam 29 Jan 2011 - 12:43
J'ai 2 flotteur a bulbe quel est le mieux pour canal avec bulbe ou effilé ?
pour un étang avec bulbe ou effilé ?


@+ Lucas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne anglaise Empty Re: canne anglaise

Sam 29 Jan 2011 - 12:52
Si tu n'as pas envie d'investir dans quelques flotteurs Anglais, pêches avec ceux déjà en ta possession, çà suffit pour prendre du poisson Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

canne anglaise Empty Re: canne anglaise

Sam 29 Jan 2011 - 13:14
ok mais je ves comème prendre juste 2 flotteur effilé pour en avoir de chaque sorte des flotteur cristal ect j'en ai pas besoin vue la couleur de l'eau chez nous 0_0
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne anglaise Empty Re: canne anglaise

Sam 29 Jan 2011 - 13:36
La logique voudrait que tu t'en procure quelle que soit l'aspect de l'eau, perso je ne pourrait pas m'en passer (çà m'arrive parfois ou je fais quelques vifs à l'Anglaise notement pendant la fermeture).

Après c'est un choix mais il en existe des pré-plombés ou sans...

@+Eric
avatar
Invité
Invité

canne anglaise Empty Re: canne anglaise

Sam 29 Jan 2011 - 14:22
ok mais en général chez nous la couleur de l'eau est la même partout au stock a l'étang de vallerysthal et au canal sauf quand une péniche passe lol
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche