CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Fish grip (boca grip ,etc...).

+44
tweaker
michmich
eric1966
No gills
nico23
SoOl
marques22
Thibaud57550
Sign_54310
zippo
Guy535
jolisandre
moulaille
grzeskow
Régis
audric
Bernard Jean Paul
philippe
kevin54p
Audric.
TUS
Patrick 55
EtienneH
eric319
Arnaud
olivier54
j-m
Eric 57
jim
steph
Daniel
wels
basswise
Ernie
Flo54
esox57340
tintin55
seb5533
jackie
Carnalor
Marc.G
Eric
fatbasse
guigui
48 participants
Aller en bas
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 4 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 4 Déc 2008 - 18:22
Je suis bien d accord avec toi Exclamation mais juste une petite chose par exemple si tu fais une photo du fish c est a dire dans les mains il arrive de temps en temps que le fish a tendance parfois a glisser des mains et là la tronche du fish sûr le sol et le reste du corps aussi donc je t'apprend rien tu dois le savoir a cause du mucus du poisson Exclamation

C est pour ça plus ou moins que j utilise la pince Exclamation
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 4 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 4 Déc 2008 - 19:47
olivier a écrit:
pecheur319 a écrit:salut guigui tu nous dis que tu prend tous tes poisson a la main mais sur ta photo tu tiens un brochet avec une pince

Tu ne confonds pas avec Daniel ?
Salut Olivier Wink

Ce n'est pas moi, je n'ai pas de "pinces à poissons". Je sors mes poissons à la main ou, à la rigueur, à l'aide d'une épuisette : talus trop haut pour être au niveau de l'eau, pêche à la bolognaise, pêche au stick...

@+ Wink
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 4 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 4 Déc 2008 - 19:50
guigui a écrit:Je suis bien d accord avec toi Exclamation mais juste une petite chose par exemple si tu fais une photo du fish c est a dire dans les mains il arrive de temps en temps que le fish a tendance parfois a glisser des mains et là la tronche du fish sûr le sol et le reste du corps aussi donc je t'apprend rien tu dois le savoir a cause du mucus du poisson Exclamation

C est pour ça plus ou moins que j utilise la pince Exclamation

Pour preserver le mucus lors de la photo Wink
Mais a présent il est vrai que l'usage du fish grip est remis en cause ...
Le fish grip est a l'origine concue pour les poissons marins ...
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 4 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 4 Déc 2008 - 20:36
sur cette saison perce une machoire d'un petit bec machoire inferieure remis a l'eau sans sang est repartit au si tot
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 4 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 4 Déc 2008 - 20:46
Un Grip c'est quand meme super pour sortir un chevesne ou un aspe,essayez à la main,sans vous blesser avec les hameçons ,pas evident,maintenant c'est sur que pour un brochet pas trop gros que l'on peut prendre derriére la tete ,ben ,inutile à mon avis ...de meme que pour une perche ou un black...

Marc.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 4 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Ven 5 Déc 2008 - 10:45
Je l utilise aussi pour la truite et depuis pas une n est tombée à terre!
Se saisir de ce poisson est tres difficile car il bouge beaucoup et est tres glissant.
avatar
EtienneH
Silure en rivière
Silure en rivière

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 4 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Ven 5 Déc 2008 - 12:28
Je ne suis pas contre une utilisation raisonnée du fish grip, notamment si c'est pour enlever des hameçons en conservant le poisson dans l'eau, dans ce cas j'imagine les risques de blessure minimes voir nuls. Par contre je ne peux souscrire à l'argument que le fish grip c'est pratique pour prendre des photos, car si réussir une photo est plus importante que de respecter au maximum l'intégrité physique du poisson alors on est loin de l'idée que je me fait du no kill et du respect du poisson.

Cdlt,

Etienne
olivier54
olivier54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 4 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 18 Déc 2008 - 10:29
Je pense que le fish grip devient indispensable dans certaines conditions. Le probléme de la prise à la main c'est que bien souvent nous abimons le poissson sans le savoir...sur un sandre maillé bien souvent nous allons le prendre juste au dessus de la tête pour le sortir de l'eau... et bien erreur.C'est un poisson trés fragile comme tout le monde le sait le manipuler juste au dessus des branchies en le serrant c'est + ou - le condamné Sad .
Le sortir de l'eau avec la pince + une main en dessous de son ventre reste à mon sens la meilleure solution Very Happy .
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 4 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 18 Déc 2008 - 10:44
Je pense qu une epuisette est le moyen le plus sur pour le poisson, mais elle est encombrante.La pince reste une alternative raisonnable pour les peches itinerantes.
avatar
Invité
Invité

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 4 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 18 Déc 2008 - 19:20
olivier54 a écrit:Je pense que le fish grip devient indispensable dans certaines conditions. Le probléme de la prise à la main c'est que bien souvent nous abimons le poissson sans le savoir...sur un sandre maillé bien souvent nous allons le prendre juste au dessus de la tête pour le sortir de l'eau... et bien erreur.C'est un poisson trés fragile comme tout le monde le sait le manipuler juste au dessus des branchies en le serrant c'est + ou - le condamné Sad .
Le sortir de l'eau avec la pince + une main en dessous de son ventre reste à mon sens la meilleure solution Very Happy .

D'accord avec toi, mais juste sur le point de ne pas le prendre par la nuque..
Le Sandre est un poisson qui a une queue assez épaisse pour être maintenue par celle-ci, la pince en plus bien sûr, pour le maintenir le plus droit possible et ne pas mettre tout son poids sur sa mandibule inférieure.
La main sous le ventre, j'suis pas trop pour, on ne sait pas si cela cause des dommages à l'intérieur....

Je pense que le mieux, est de juger ce qui est le mieux dans chaque contexte, sur place!!!! Wink

@+reno
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 4 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Dim 28 Déc 2008 - 17:25
Je te rejoins Reno sur la prise du sandre par la caudale...
Même les mains mouillées, chose préférable afin de ne pas ôter le mucus protecteur, la base de la caudale est suffisament large et rugueuse pour permettre une saisie en toute sécurité.

@+ Wink
avatar
Invité
Invité

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 4 Empty FISH GRIP PAFEX

Mer 28 Jan 2009 - 10:15
Jaimerai savoir si quelqu'un possède ce grip, et son avis Wink

http://www.pecheur.com/achat-peson-pince-pafex-19841.html

Le prix est vraiment très intéressant Very Happy

@+reno
avatar
Invité
Invité

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 4 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mer 28 Jan 2009 - 10:21
http://www.pecheur.com/achat-fish-grip-pike-n-bass-auto-17634.html

Un autre, pareil, si quelqu'un le possède....

@+reno
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 4 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mer 28 Jan 2009 - 15:03
J'ai la Fish & grip et je la trouve pas mal du tout (c'est aussi la seul que j'ai testé).
Toutefois, un petit bemol au niveau des machoires qui ont tendance à abimer le poisson. J'ai mis des gaines en caoutchouc et cela semble régler le problème, même s'il faut les changer régulièrement.
Patrick 55
Patrick 55
Sandre en lac
Sandre en lac

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 4 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mer 28 Jan 2009 - 15:41
Salut, comme gaine caoutchouc, de quoi te sert-tu ?
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 4 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mer 28 Jan 2009 - 16:16
Les gars,il y avait déjà ça sur les "grip fish",il est vrai sous le nom "générique" boga grip.

J'ai fusionné le sujet ouvert sur la "PAFEX" avec celui ci et changé le titre.

Wink .

Marc.
basswise
basswise
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 4 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mer 28 Jan 2009 - 19:46
Patrick 55 a écrit:Salut, comme gaine caoutchouc, de quoi te sert-tu ?
C'est un tuyau d'aquariophilie que j'ai récupéré, relativement épais et un peu élastique.
Mais je pense que dans le rayon carpiste par exemple , il soit y avoir de quoi faire. Il me semble qu'Eric parlait de gaine thermoretractable .
TUS
TUS
Perche en canal
Perche en canal

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 4 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mer 28 Jan 2009 - 19:58
Je suis de ton avis Marc G Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 4 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mer 28 Jan 2009 - 20:29
basswise a écrit:
Patrick 55 a écrit:Salut, comme gaine caoutchouc, de quoi te sert-tu ?
Il me semble qu'Eric parlait de gaine thermo-retractable .

Tu en trouve dans les rayons électricité de tous bons magasins d 'outillage ou sur le web comme par exemple chez Conrad Wink

Ils existent déjà tout prêt sous forme d'embouts Idea

@+Eric
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 4 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Sam 18 Avr 2009 - 19:21
bon, je remonte un peu le topic pour savoir si quelqu'un avait déjà essayé cette pince à poisson:

[url]http://www.topwater.fr/pages/?all=boutique&cat=177&m1=632&m2=656&niv=4&prod=20527&recherche=pince a poisson[/url]

car j'ai un budjet de 20 euros et je compte bien en acheter une pour principalement m'aider à saisir les prises en float tube
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 4 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Mar 26 Mai 2009 - 19:51
Cette pince a poisson etau a l'aire vraiment pas mal

http://www.hpa-shop.com/description.php?lang=1&path=75&sort=Id&page=0&id=284
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 4 Empty Fish grip(boca grip,etc...).

Mer 27 Mai 2009 - 3:23
perso,pour les aspes chevennes et silures fish grip,pour le sandre et le brochet soit a la main ou j'emploie une pince a bec long et je décroche directement dans l'eau @ + phil
Bernard Jean Paul
Bernard Jean Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://jeanpaul.bernard@mcom.fr

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 4 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 28 Mai 2009 - 10:47
scratch scratch 7 pages pour "tester" les avantages ou inconvénients d'un appareil qui me laisse très perplexe car me faisant irrésistiblement penser à cet écarteur ou ce "forceps" utilisé par les "dentistes ambulants" sur les places au Moyen Age king jocolor afin de coincer la bouche du client What a Face affraid ;bref pour moi ,même avec des protections "caoutchoutées",ou axe pivotant etc....je reste fidèle à ma (mes) bonne(s) épuisette(s) ah Exclamation Exclamation oui le mucus Question Question O.K encore faudrait-il me prouver par A+B des suites des traumatismes engendrés par l'une ou l'autre des solutions ,au fait on pourrait peut-être demander aux carpes leurs avis (surtout celles récidivistes......) lol! lol! SO ,no forceps for me, but ,OUI pour la pince id° Philippe.C'était le coup de gueule de Papy,à + aie!!!!mes canines(paroles de sandres et brochets)bandes de sauvages Exclamation lol! lol!
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 4 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Jeu 28 Mai 2009 - 11:56
Je pense que chacun a son idée sur la question et s y tiendra Exclamation J essaye au maximum d éviter de sortir le poisson de l eau quand je peche en bateau mais bien souvent j utilise mon fish grip. L épuisette prend trop de place et je la réserve à la peche au posé (1 fois par an) ou pour les postes qui ne m autorisent pas une prise à la mains ou au grip.
audric
audric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

fish grip - Fish grip (boca grip ,etc...). - Page 4 Empty Re: Fish grip (boca grip ,etc...).

Ven 29 Mai 2009 - 9:12
kevin54p a écrit:Cette pince a poisson etau a l'aire vraiment pas mal

http://www.hpa-shop.com/description.php?lang=1&path=75&sort=Id&page=0&id=284
oui ça a l' aire bien Exclamation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche