CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Paranormal

+6
steph
Marc.G
jean-mi
Eric
PAPY VIC
Carnalor
10 participants
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Paranormal Empty Paranormal

Sam 26 Avr 2008 - 2:28
Suite à l'emission sur le paranormal passée hier soir sur TF1 cela m'a donné envie d'ouvrir ce topic.

Croyez vous à certaines choses ou êtes vous plutôt carthésien?

Certains ont peut-être des expériences à nous faire part?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

Paranormal Empty Re: Paranormal

Sam 26 Avr 2008 - 13:31
Moi j'y crois un peut. lorsque j'etait plus jeune je croyai aux OVNI. mais la séquence avec les gros poissons j' ai eté surpris de ce qu'il peut y avoir aux fond des océans. Shocked Shocked
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Paranormal Empty Re: Paranormal

Sam 26 Avr 2008 - 14:01
Cédric a écrit:

êtes vous plutôt carthésien?

Je suis plutôt "Saint Thomasien" Paranormal MDR13
Tout ceci fait partie de notre subconscient...des mécanismes du cerveau pas toujours élucidés qui nous font croire à voir des choses par exemple...

Il y a toujours une explication rationnelle à ces évènements qui nous parraissent bizarres,innexpliqués,certaines d'entre-eux ne sont pas encore éclaircis car nous ne disposons pas de l'avancée technologique ou scientifique pour les aborder avec conviction...c'est une question de temps...il n'y a pas si longtemps (Moyen-âge) on croyait que la terre était plate Rolling Eyes

@+Eric
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Paranormal Empty Re: Paranormal

Sam 26 Avr 2008 - 15:02
+1 avec eric, d'ailleurs, mon ptit bonhomme s'appelle Thomas...c'est pas que le hasard Very Happy

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Paranormal Avatar10
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Paranormal Empty Re: Paranormal

Sam 26 Avr 2008 - 20:35
[quote="Cédric"]Suite à l'emission sur le paranormal passée hier soir sur TF1 cela m'a donné envie d'ouvrir ce topic.



quote]

Elle etait bien nulle cette émission,enfin moi j'ai trouvé... rabbit

Marc.
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Paranormal Empty Re: Paranormal

Sam 26 Avr 2008 - 21:15
[quote="mgi"]
Cédric a écrit:Suite à l'emission sur le paranormal passée hier soir sur TF1 cela m'a donné envie d'ouvrir ce topic.



quote]

Elle etait bien nulle cette émission,enfin moi j'ai trouvé... rabbit

Marc.

Je partais au travail donc je n'ai pas pu voir grand chose. Pour ce que j'en ai vu j'ai trouvé ça pas terrible.

Par contre en ce qui me concerne je ne suis pas du tout comme saint Thomas geek

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Paranormal Empty Re: Paranormal

Dim 27 Avr 2008 - 8:29
Moi aussi je suis plutôt cartésien. Je crois quand même à l'influence des lunes sur la pêche, les champignons, etc.....Mais j'ai lu les Rois Maudits!
Ma femme est quant à elle une passionnée d'ésotérisme, de voyance et m' a prédit une belle saison 2008..
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Paranormal Empty Re: Paranormal

Jeu 3 Juil 2008 - 11:11
une petite vidéo pour illustrer le sujet
des êtres bizarres mais aussi de véritables canulars confused
http://fr.youtube.com/watch?v=q8NucBStGWE&feature=related
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Paranormal Empty Re: Paranormal

Jeu 3 Juil 2008 - 12:28
moi, je suis plutôt spinoziste : "Deus sive natura", dieu est éclaté, disséminé dans la nature. Du coup, je crois en la mère nature ou la terre-mère... Donc pas de transcendance, juste de l'immanence, où "tout est comme de l'eau dans l'eau"...

Égocentrisme ou anthropocentrisme, c'est-à-dire incapacité à nous résoudre d'accepter le fait que nous étions aussi, nous les hommes, une goutte d'eau ou un grain de sable parmi les grains de sable, nous ont fait penser ou plutôt croire que nous étions "autres" ou autrement, le fruit d'une prédilection divine, d'un dieu qui nous ressemblait (avait une volonté : punir, récompenser = c'est bien commode pour organiser le vivre-ensemble), mais tout le grand bal de la science que nous avons mis en branle pour prouver tout ça, Platon, Saint-Augustin, Thomas d'Aquin, Descartes, etc. ne nous a révélé qu'une chose, c'est que Dieu n'existe pas ou plutôt comme dit Nietzsche, qu'"il est mort", car il aura bien existé : la preuve, c'est qu'on a jamais fait tant de mal dans l'Histoire de l'humanité qu'en son nom, jamais fait tant de mal qu'au nom du Bien qu'il était censé incarner...

Ce qui ne m'empêche pas d'être supersticieux à la pêche (clins d'oeil de l'immanence) : le divin pour moi maintenant, c'est un bouchon qui s'enfonce, le fil qui se dévide et le coeur qui s'emballe...
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Paranormal Empty Re: Paranormal

Jeu 3 Juil 2008 - 12:57
C'est criant de vérité ce que tu dis là Jolisandre... Wink

Oui des images bidouillées et de véritables êtres vivants,dont certains tout droit sortis du bestiaire du cryptozoologue B. Heuvelmans geek

@+Eric
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Paranormal Empty Re: Paranormal

Jeu 3 Juil 2008 - 17:11
Nous ne connaissons aucunes limites à l'univers et les planétes sont surement au moin aussi nombreuses que les grains de sable sur une plage, donc la probabilité qu'il y ait de la vie ailleurs que sur notre Terre est existante même si elle est minime. Il doit exister des planétes où la configuration ressemble de prés à la notre et qui peuvent accueillir la vie.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
ladenree
Silure en rivière
Silure en rivière

Paranormal Empty Re: Paranormal

Jeu 3 Juil 2008 - 17:24
Cédric a écrit:Nous ne connaissons aucunes limites à l'univers et les planétes sont surement au moin aussi nombreuses que les grains de sable sur une plage, donc la probabilité qu'il y ait de la vie ailleurs que sur notre Terre est existante même si elle est minime. Il doit exister des planétes où la configuration ressemble de prés à la notre et qui peuvent accueillir la vie.

Et même si cela ne ressemble pas à notre terre, il se pourrait bien qu'une forme de vie existe ailleur...La vie n'est,en somme, qu'une combinaison de molécules capable de se diviser...
Quand on voit certaines formes de vie sous-marine proche des fumerolles (pression énorme, température supérieure à 90°, vie basée sur l'atome de souffre et pas sur le couple Carbone-azote,...) scratch on se dit que tout semble plausible... Wink


Dernière édition par ladenree le Jeu 3 Juil 2008 - 17:26, édité 1 fois
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

Paranormal Empty Re: Paranormal

Jeu 3 Juil 2008 - 17:26
Désolé, j'évite de regarder TF1 "La boîte à cons" (c.f. les guignols), j'ai trop peur de faire un A.V.C.(accident vasculaire cérébral)...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Paranormal Empty Re: Paranormal

Jeu 3 Juil 2008 - 17:49
esox57 a écrit:une petite vidéo pour illustrer le sujet
des êtres bizarres mais aussi de véritables canulars confused
http://fr.youtube.com/watch?v=q8NucBStGWE&feature=related

Malheureusement il y a de fakes un peu partout ce qui discrédite pour beaucoup de personnes le fait que la vie puisse exister ailleurs Neutral

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Paranormal Empty Re: Paranormal

Jeu 3 Juil 2008 - 17:58
Cédric a écrit:Nous ne connaissons aucunes limites à l'univers et les planétes sont surement au moin aussi nombreuses que les grains de sable sur une plage, donc la probabilité qu'il y ait de la vie ailleurs que sur notre Terre est existante même si elle est minime. Il doit exister des planétes où la configuration ressemble de prés à la notre et qui peuvent accueillir la vie.

Les astro-physiciens estiment grosso-modo qu'il y a plus d'étoiles (cad de soleil) dans l'univers calculé qu'il y a de grains de sable sur l'ensemble de la terre, cad sur l'ensemble de toutes les plages et des déserts de notre planète...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Paranormal Empty Re: Paranormal

Jeu 3 Juil 2008 - 18:03
jolisandre a écrit:
Cédric a écrit:Nous ne connaissons aucunes limites à l'univers et les planétes sont surement au moin aussi nombreuses que les grains de sable sur une plage, donc la probabilité qu'il y ait de la vie ailleurs que sur notre Terre est existante même si elle est minime. Il doit exister des planétes où la configuration ressemble de prés à la notre et qui peuvent accueillir la vie.

Les astro-physiciens estiment grosso-modo qu'il y a plus d'étoiles (cad de soleil) dans l'univers calculé qu'il y a de grains de sable sur l'ensemble de la terre, cad sur l'ensemble de toutes les plages et des déserts de notre planète...

et chaque étoile est une source de chaleur qui favorise la possibilité de vie sur les planétes aux alentours

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Paranormal Empty Re: Paranormal

Jeu 3 Juil 2008 - 18:37
oui; d'ailleurs, on est quasiment convaincus désormais que la vie est elle-même "extra-terrestre", cad que les éléments propices et nécessaires à son développement - accidentel - sur terre y ont été apportés par des météorites, cad encore qu'ils viennent de l'autre bout de l'univers...

Du coup, la question n'est plus de savoir s'il y a de la vie extra-terrestre, mais de savoir déjà et entre autres, si sans les éléments vitaux extraterrestres, la vie sur terre aurait pu simplement se développer et exister ? mais aussi si cette configuration singulière qui a donné lieu au vivant tel qu'on le connaît a pu (et selon les probabilités à l'échelle démesurée du cosmos on peut raisonnablement le penser) se réitérer ailleurs ? et quand ? et où exactement ? et sous quelle forme ?

ça veut dire aussi que la vie dès le départ est métissée, hybridée, batardisée - donc pas de propre, de pur, d'identité pure possible, n'en déplaise aux nationalisme par exemple...
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Paranormal Empty Re: Paranormal

Jeu 3 Juil 2008 - 18:43
Les espéces se développent depuis des millions d'années sur Terre, peut-être que d'autres espéces se développent depuis des milliards d'années sur d'autres planétes.

L'être humain serait-il trop prétentieux pour penser qu'il ne peut pas exister d'espéces supérieures à lui Exclamation

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Paranormal Empty Re: Paranormal

Jeu 3 Juil 2008 - 18:49
Cédric a écrit:

L'être humain serait-il trop prétentieux pour penser qu'il ne peut pas exister d'espéces supérieures à lui Exclamation

Certainement...mais il y a peu de chances de les rencontrer un jour... Rolling Eyes
Tout du moins dans un avenir proche...car nous n'avons pas la technologie "goa'uld" pour voyager dans l'espace suffisement rapidement Paranormal MDR56

@+Eric
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Paranormal Empty Re: Paranormal

Jeu 3 Juil 2008 - 18:50
L'idée même de "supériorité" ou de comparaison devient elle-même absurde et obsolète dans ce contexte ?

La vraie question est de savoir s'il y a des brochets géants sur les exo-planètes : peut-être se pêchent-ils avec des hommes-maniés ? Bref, une inversion des rôles ! affraid
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Paranormal Empty Re: Paranormal

Jeu 3 Juil 2008 - 19:01
Nous serions donc dans un vivier géant affraid lol!

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche