CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

Noeuds pour la soie et le bas de ligne Empty Noeuds pour la soie et le bas de ligne

Lun 18 Avr 2011 - 19:27
Salut à tous,

Je récupère enfin ma canne à mouche samedi, et tel que je me connais, dimanche je vais tout faire pour aller au bord de l'eau la tester!!!  bounce  bounce

Mais le problème, c'est que je ne sais pas comment faire mes noeuds pour relier ma soie à ma première partie de bas de ligne, qui sera composée de 5-6 nylons de diamètre dégressif! Et je ne sais pas quelle noeud faire non plus pour relier mes morceaux de nylons ensembles...

Si vous avez des noeuds efficaces à me proposer, j'suis preneur! =D
middlefoot
middlefoot
Perche en canal
Perche en canal

Noeuds pour la soie et le bas de ligne Empty Re: Noeuds pour la soie et le bas de ligne

Lun 18 Avr 2011 - 20:09
Bonsoir Robin,

Je te conseille ce site avec pleins d'infos sur la PALM http://dipteria31.free.fr/les_noeuds.htm

dont les nœuds de raccord bas de ligne/soie

et ci-dessous un beau cheucheu fait hier en sèche 52 cm, bonne chance pour la suite



[img]Noeuds pour la soie et le bas de ligne Imgp1436 [/img]
marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Noeuds pour la soie et le bas de ligne Empty Re: Noeuds pour la soie et le bas de ligne

Lun 18 Avr 2011 - 20:46
pour quoi t un te prend la tete il y a ca ses top facile et tu peut changer ton bas de ligne comme tu veux

moi je mes une queu de rat donc pas de noeud



488295Photo000.jpg

847520Photo001.jpg

943463Photo002.jpg

marc15
marc15
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Noeuds pour la soie et le bas de ligne Empty Re: Noeuds pour la soie et le bas de ligne

Lun 18 Avr 2011 - 20:54
grrrrr les photos
Noeuds pour la soie et le bas de ligne Mini_138141Photo000

Noeuds pour la soie et le bas de ligne Mini_880289Photo001

Noeuds pour la soie et le bas de ligne Mini_449902Photo002
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Noeuds pour la soie et le bas de ligne Empty Re: Noeuds pour la soie et le bas de ligne

Lun 18 Avr 2011 - 21:07
Bref, si tu ne veux pas t'emm....avec çà, achète-toi des kits montés en queue de rat à l'avance (diamètres dégressifs) Laughing

@+Eric
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

Noeuds pour la soie et le bas de ligne Empty Re: Noeuds pour la soie et le bas de ligne

Mar 19 Avr 2011 - 20:34
Merci Sylvain, j'ai déjà essayé ces noeuds et j'approuve! =) (et en passant, superbe chub!!)
Je préfère faire mes bas de ligne moi même, au moins je peux moduler sans problème les tailles, etc...
Merci quand même, j'essayerai peut être la queue de rat un jour... Laughing
De toute façon je vais attendre ce week end pour faire tout ça, et je parlerai de ces noeuds à mon pote max55 qui pourra aussi me conseiller! =)
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Noeuds pour la soie et le bas de ligne Empty Re: Noeuds pour la soie et le bas de ligne

Mer 20 Avr 2011 - 13:17
hello
pour les BDL " mouche " a noeud ( pas le steamer ) j'utilise le noeud baril pour les gros diamètre et le chirurgien pour les 2 morceaux du bout
en tapant ces noeuds sur goggle tu trouvera ton bonheur
mais la plupart du temps BDL torsadé plus 2 ou trois plus petit diametre monté sur noeud de chirurgien et micro boucle

pour le streamer BDL torsadé plus 80 cm a 1 m de 45/00 +BDL acier pour le brochet
ou 80 a 1 m de 45/00 et 1m de 30/00 pour les autres peches
Manu -
Manu - "Dark vaders"
Perche en canal
Perche en canal
http://darkvaders.blogspot.com/

Noeuds pour la soie et le bas de ligne Empty Re: Noeuds pour la soie et le bas de ligne

Mar 13 Aoû 2013 - 11:27
Bonjour,

Le meilleur nœud pour relier le bas de ligne à la soie est pour moi le noeud Albrigt

http://www.lesnoeuds.com/noeud-259-noeud-d-albright-ameliore.html

C'est un nœud qui transmet bien l'énergie au bas de ligne et qui est bien dans l'axe.

Seul inconvénient, on ne peut pas changer le bas de ligne sans couper ce nœud et un peu de soie.

Pour cela une micro boucle situé sur le morceaux avant le porte pointe permet de modifier le bas de ligne de façon convenable sans tout changer.

A la revoyotte
Bigratiche
Bigratiche
Perche en canal
Perche en canal

Noeuds pour la soie et le bas de ligne Empty Re: Noeuds pour la soie et le bas de ligne

Mer 28 Aoû 2013 - 0:03
Idem que Dark Vaders noeud d'albright c'est top
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche