CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Canne Balzer Power tube Pilk - Page 2 Empty Re: Canne Balzer Power tube Pilk

Jeu 2 Juin 2011 - 13:53
Juste ces quoi M MH etc ....
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Balzer Power tube Pilk - Page 2 Empty Re: Canne Balzer Power tube Pilk

Jeu 2 Juin 2011 - 14:07
Tu te rends compte qu'avec toi les topics sont interminables alors que tout pourrait être réglé en une page de topic maximum (et encore...Rolling Eyes ) Question

Il y a un tas de sujets à consulter avant grâce au moteur de recherche du forum, plusieurs personnes ont déjà fait des topics similaires visant à chercher un ensemble casting, à partir de là et un peu de savoir faire il est facile de se faire une idée plus précise de ce que l'on recherche en fonction de son budget Laughing

Le plus simple est je pense de créer un topic bloqué en post-it avec les cannes et moulinets les plus courant sur le marché et le budget qui vas avec, ceci visant à décider les personnes qui désirent s'acheter un combo casting et ou spinning, le premier réflexe serait de le consulter Idea mais ne comptez pas sur moi pour m'y coller, d'autres sont plus capables de le faire... Neutral

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Canne Balzer Power tube Pilk - Page 2 Empty Re: Canne Balzer Power tube Pilk

Jeu 2 Juin 2011 - 18:13
J'ai chercher dans les différents top ic ce que voulaient dire M ou Mh j'ai pas trouvé..
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

Canne Balzer Power tube Pilk - Page 2 Empty Re: Canne Balzer Power tube Pilk

Jeu 2 Juin 2011 - 18:33
M= medium.....MH= medium heavy c'est la puissance des cannes....du plus petit au plus gros UL, L, ML, M, MH, H, XH, XXH...
Bien sur que oui qu'elles en sont capables mais si on veut pas avoir de problème (notamment de casse de scion) j'éviterais en usage intensif (je vois pas l’intérêt de prendre une MH en 7-28gr si on utilise toute la journée des leurres de +30g Razz dans ce cas on prend un h Smile ) après je le faisais avec ma trinis quand je le sentais au freddy mais sur max 10-15 lancers, on sent que la canne apprécie pas trop (j'ai peut être tord vu que j'ai jamais cassé de scion geek )
Bref moi je partirais sur curado 201E avec zillion dragonforester M (qui balance 40g facilement elle Razz )
avatar
Invité
Invité

Canne Balzer Power tube Pilk - Page 2 Empty Re: Canne Balzer Power tube Pilk

Sam 4 Juin 2011 - 18:47
Attendez une seconde scratch

Canne Balzer Power tube Pilk - Page 2 Mini_889002ABU1129928

Canne Balzer Power tube Pilk - Page 2 Mini_287575moulinetcastingabugarciaambassadeursixstar


ces quel moulinet pour la pêche du brochet au casting ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Balzer Power tube Pilk - Page 2 Empty Re: Canne Balzer Power tube Pilk

Sam 4 Juin 2011 - 22:58
Les deux...en gros: petite mains = profil bas "low profil" (leurres conventionnels)
Grosses palûches = profil rond "round profil" (ces derniers sont surtout traditionnellement utilisés pour les bigbait).

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Canne Balzer Power tube Pilk - Page 2 Empty Re: Canne Balzer Power tube Pilk

Dim 5 Juin 2011 - 0:43
Ah ouf, j'aime pas les gros moulins à tambours je préfère les petits ils sont mignons xD .

Canne Balzer Power tube Pilk - Page 2 %212214_EM2

( Je me vois mal pêcher avec un gros moulin comme celui-ci cyclops )
avatar
Invité
Invité

Canne Balzer Power tube Pilk - Page 2 Empty Re: Canne Balzer Power tube Pilk

Dim 5 Juin 2011 - 8:54
le plus simple pour toi c est de voir avec un ami de ta region . qu il te fasse tester un ensemble casting.

parceque je ne pense pas que l on puisse t aider ici sur le forum Laughing

cela fait plus de 2 ans que tu es inscrit ( fevrier 2009) et tu n arrives toujours pas a reconnaitre un moulinet casting , tu connais pas les puissances de canne UL, L, ML, M.....
tu connais toujours pas les familles de leurres... ni la difference d utilisation entre une tresse et du nylon.....

tu es ""carnassier 3"" presque 300 messages ( dont beaucoup de farfelus) faire une barque avec des bouteilles en plastique Rolling Eyes mettre des brochetons ou perches en aquarium Rolling Eyes Rolling Eyes et j en passe....

au bout d un moment ca devient tressssssssss lourd de vouloir t aider ou de te repondre.

il faut lire et s interesser un peu au forum
avatar
Invité
Invité

Canne Balzer Power tube Pilk - Page 2 Empty Re: Canne Balzer Power tube Pilk

Dim 5 Juin 2011 - 9:46
Je sais, mais je me connecte environ 3-4 fois par jour je clic sur message depuis ma dernière connexion je regarde presque tous les sujets, mais je n'y comprends rien ..

Ou presque tous les sujets ne me concernent pas .. " Miseà l'eau Thionville "
"Vos prise de juin " je ves pas a la pêche .. ou pour rentrer bredouille ..
"Vos derniers leurres " J'en achète pas ..
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne Balzer Power tube Pilk - Page 2 Empty Re: Canne Balzer Power tube Pilk

Dim 5 Juin 2011 - 13:05
lucas kremer a écrit: je regarde presque tous les sujets, mais je n'y comprends rien ..


Nous sommes obligé par la force des choses d'utiliser le jargon adéquate (Anglicisme), tout le monde s'y est mis alors pourquoi pas toi Question d'autant plus qu'ils appartiennent au language courant de nos conversation ici sur le forum ou au bord de l'eau Laughing

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche