CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Empty bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!!

Sam 18 Juin 2011 - 2:32
articles du RL d'hier...

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Carria10

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Carria11

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Carria12
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Empty Re: bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!!

Dim 19 Juin 2011 - 13:34
C'était à prévoir Cool

Je m'étais rendu il y a quelques temps sur le site de la carrière située entre la commune de l'Hopital et Freyming, près de la Cité Ste Fontaine et Reumaux pour y faire des prélèvements sur un forage d'eaux d'exhaure, je suppose qu'il en sera de même avec ce site...c'est le moment d'ailleur de s'y rendre (en douce) et prendre quelques photos et relevés typographiques (dans les grandes lignes) des différents sites qui vont être inondés dans les années à venir pour organiser vos futures partie de pêche, un peu comme le feraient les afficionados des grands lacs lors des vidanges pour repérer les meilleurs spots sous réverve qu'ils soit accessibles aux pêcheurs et en embarcation Idea

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Empty Re: bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!!

Dim 19 Juin 2011 - 13:40
Et qui va pouvoir pêcher depuis son balcon ? cheers cheers bounce bounce

_________________
bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Empty Re: bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!!

Ven 2 Mar 2012 - 13:10
De nouvelles perspectives s'ouvrent d'ici deux semaines aux pêcheurs du bassin houiller, plus particulièrement sur Freyming Merlebach aux étang de l'ancienne carrière...

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Etangs10
Source:RL du 2/03/12

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Empty Re: bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!!

Mar 6 Mar 2012 - 16:03
Je vais prendre la carte pour voir Very Happy
Pas trop de risques de voir des mangeurs de poisson en plus cheers

_________________
bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Avatar10
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Empty Re: bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!!

Mar 6 Mar 2012 - 16:15
Bonne nouvelle pour les pêcheurs du secteur qui ont peu de choix de proximité. Very Happy
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Empty Re: bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!!

Mar 6 Mar 2012 - 16:33
Oh que si on a le choix mais là , je peux y aller à pied bounce

_________________
bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Avatar10
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Empty Re: bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!!

Mar 6 Mar 2012 - 20:30
ne nous réjouissons pas trop vite ,ça ne suffit pas de dire on ouvre et on pêche . mais comment et a quoi ?? au coup ? au lancer? leurre autorisé ou interdit ?ou va-t-on mettre nos voitures puisque le site est interdit au véhicules motorisés ?autant de questions (et plus) qui demandent réponse . on voit que les décideurs et le député-maires ne sont pas pêcheurs .mais bon attendons la suite .
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Empty Re: bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!!

Mar 6 Mar 2012 - 21:29
bernard a écrit:ne nous réjouissons pas trop vite ,ça ne suffit pas de dire on ouvre et on pêche . mais comment et a quoi ?? au coup ? au lancer? leurre autorisé ou interdit ?

S'il est écrit "No kill" dans l'article ce n'est pas en vain...çà me parait évident que les pêches aux leurres vont y être développées car je suppose (j'espère) qu'ils assimilent le "No kill" aussi bien aux carnassiers qu'aux carpes habituellement pêchées de cette manière.

Concernant l'accès, je pense qu'effectivement il y aura une route d'accès sur le site et un parking mis à disposition, le reste je le crains se fera à pied pour les postes un peu plus éloignés.

Tout ce que l'on peux y espérer enfin, c'est qu'ils ne décident pas du jour au lendemain d'aménager ce site pour la baignade (au départ c'est l'option qui aurait été choisie et développée), les piscines municipales et autres complexes plus "high-tech" ne manquent pas dans le secteur...

@+Eric
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Empty Re: bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!!

Mar 6 Mar 2012 - 23:05
je ne pense pas qu'un jour on y autorisera la baignade , je connais l'endroit (déja pendant l'exploitation) et rien n'est fait pour y assurer la sécurité du baigneur .
quant a y pecher aux leurres je n'y crois pas non plus mais l'avenir nous le dira . je pense qu'ils ont décidé le no-kill pour préserver leur investissement .mais l'intention est louable , revaloriser ce site magnifique est une excellente idée .
enfin une bonne organisation et un rêglement détaillé serait le bienvenu .
un distributeur de cartes journaliere aussi car comment veut-on aller a la pêche a 6h du mat alors que le revendeur de cartes ouvre a 8h ....
bernard
bernard
Brochet en étang
Brochet en étang
http://www.esox57.skyblog.com

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Empty Re: bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!!

Mar 6 Mar 2012 - 23:15
photos de l'endroit , un super panorama Very Happy
bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Carrir10
bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Carrir11
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Empty Re: bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!!

Mer 7 Mar 2012 - 10:50
Je suis allé aux nouvelles !
Déjà les pieces d eau sont vraiment belles MAIS l accès est horrible . Chaussures de marche obligatoires ( voir même trançonneuse , débrousailleuse et machette geek ) et il ne faut pas avoir peur de marcher .
Pour le règlement ( qui est en cours de signature et donc pas encore officiel ) la pêche au vif est interdite , leurres autorisés bounce
L alevinage à privilégié le blanc et la carpe ! Une centaine de kilos de brochet et un peu de perche pour le carna .
Le no kill est obligatoire mais uniquement pour cette année et peut etre encore l année prochaine pale En même temps , j ai un doute sur un fort nombre de pecheurs .
Je vais essayer cette année , sans grande conviction mais en éspérant etre surpris .

_________________
bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Avatar10
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Empty Re: bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!!

Mer 7 Mar 2012 - 11:03
Pour vous donner une idée de la jungle :
bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Photo041
bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Photo042
Et du bord : bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Photo043

_________________
bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Avatar10
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Empty Re: bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!!

Mer 7 Mar 2012 - 12:10
Pour les permis de pêche , apparement , il y aura la mairie , le mag d aquariophilie en face de la gare routière et le tabac rue principale ( ouvert 7/7 )

_________________
bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Empty Re: bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!!

Mer 7 Mar 2012 - 12:24
Eric 57 a écrit:les pieces d eau sont vraiment belles MAIS l'accès est horrible . Chaussures de marche obligatoires ( voir même trançonneuse , débrousailleuse et machette geek ) et il ne faut pas avoir peur de marcher . J'ai un doute sur un fort nombre de pecheurs .

La jungle, la jungle...on fréquente des endroits bien pire que celà sur nos rivières de première catégorie ou sur la Moselle, ronces en prime...

Pour ce qui est de la fréquentation, c'est préférable dans un premier temps qu'il n'y ai pratiquement personne, seuls les plus "mordus" se laisseront tentés, il vas falloir faire avec les carpistes (ils ont toujours un peu le monopole dès qu'il s'agit d' exploiter un nouveau plan d'eau).

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Empty Re: bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!!

Mer 7 Mar 2012 - 12:30
Mais avec les arbres dans l eau les carpistes vont pleurer !
En Moselle je ne pense pas que tu ais une telle pente en plus des arbres .
Je reprendrai des photos d ici quelques semaines une fois que la végétation aura un peu repris ses droits.

_________________
bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Empty Re: bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!!

Mer 7 Mar 2012 - 12:37
Nous avons de forts dénivelés aussi sur la Moselle, sans compter les gros blocs de pierres de Jaumont qui fleurissent un peu partout pour renforcer les berges et qui sont hyper "casse-gueule" lorsqu'il pleut.

@+Eric
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Empty Re: bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!!

Mer 7 Mar 2012 - 18:13
il vas falloir faire avec les carpistes (ils ont toujours un peu le monopole dès qu'il s'agit d' exploiter un nouveau plan d'eau).

@+Eric[/quote]

je n'ai rien contre les carpistes, bien au contraire mais la +1
avatar
Invité
Invité

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Empty Re: bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!!

Mer 7 Mar 2012 - 19:12
avant l'alevinage avais t'il déjà des poissons dans ces plans d'eau ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Empty Re: bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!!

Mer 7 Mar 2012 - 19:38
Ils parlent d'une population déjà existante avant l'alevinage de décembre, celle-ci a sans doute une origine naturelle (les oiseaux d'eau ayant transportés quelques oeufs après leurs pattes et plumages), c'est en général les espèces les plus prolifiques, en majorité des poissons blancs, on peux toutefois aussi avoir la chance d'y trouver quelques perches issues de cet "alevinage" naturel.

@+Eric
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Empty Re: bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!!

Mer 7 Mar 2012 - 19:43
L'an passé mon frère y a pêché en gangsta et a fait pas mal de perches !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Empty Re: bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!!

Mer 7 Mar 2012 - 19:49
J'avais donc vu juste...bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! 0003

@+Eric
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Empty Re: bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!!

Mer 7 Mar 2012 - 19:51
tout a fait ! 2H de pêche une quinzaine de perche
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Empty Re: bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!!

Mer 7 Mar 2012 - 22:25
J y ai déjà peché il y a 20 ans et là déjà on y faisait de la perche . Pas mal de personnes y on déjà pratiqué et prélevé Rolling Eyes La population de gardon y est très importante mais pour le brochet je ne peux pas dire .

_________________
bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Empty Re: bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!!

Mar 13 Mar 2012 - 16:36
Des précisions aujourd'hui dans le RL...
bientôt d'immenses plans d'eau en Moselle-est...!!! Etangs12

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche