CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Peche en kayak !

+8
sergio56
Carnalor
J-Paul 57
Naf
Willy57
pepek
thierry54300
lariffe
12 participants
Aller en bas
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Peche en kayak ! - Page 3 Empty Re: Peche en kayak !

Jeu 19 Fév 2015 - 12:28
Sur le côté , rtm ma donner un bras fait exprès pour ce kayak, 

Il existe un puits de sonde avec un insert de 8m/m  également pour y loger une traversante.

alors ça y est tu te lance ? A fond !
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Peche en kayak ! - Page 3 Empty Re: Peche en kayak !

Jeu 19 Fév 2015 - 13:50
oui a fond! j'en aurai un pour l'ouverture, l'alboran 14 comme je t'en avais parlé. bon pour le moment je prepare l'ouverture de la truite, mais la commande est imminente  cheers on pourra se faire des sorties ensemble a l'ouverture? j'ai soif de conseils! lol
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Peche en kayak ! - Page 3 Empty Re: Peche en kayak !

Jeu 19 Fév 2015 - 13:51
oui a fond! j'en aurai un pour l'ouverture, l'alboran 14 comme je t'en avais parlé. bon pour le moment je prepare l'ouverture de la truite, mais la commande est imminente  cheers on pourra se faire des sorties ensemble a l'ouverture? j'ai soif de conseils! lol
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Peche en kayak ! - Page 3 Empty Re: Peche en kayak !

Jeu 19 Fév 2015 - 22:33
super content pour toi Nico ! c'est vraiment top et puis il y a tellement d'idées d'aménagements qui nous viennent des américains , des férus du kayak !

liberté absolu et les grands espace deviennent encore plus grands, sais tu que l'on peut adapter une voile ? top non pour la Madine ! la fédé du 55 m'a donné l'accord pour pêcher leur carnodrom en yakatak !

ça va etre une grande année 2015 avec une approche différente tout en silence et surtout un bon appareil photo tellement c'est beau !

je vais pouvoir reprendre la fly , tying et fishing et streamé de tous cotés

sinon j'ai pofiné encore le miens en adaptant un siège

avant

Peche en kayak ! - Page 3 Img_0710

aprés

Peche en kayak ! - Page 3 Img_0711

jai attendu de faire des essais avant de condanné ce bed chair a un emploi definitif et ça le fait grave pour passer de position debout !

me reste a modifié définitivement les fixations et l'inclure dans le pak ayak !

@+ Nico
nico57
nico57
Silure en rivière
Silure en rivière

Peche en kayak ! - Page 3 Empty Re: Peche en kayak !

Ven 20 Fév 2015 - 19:55
Tu vas être installé comme un pape la dessus! j'avais lorgné du coté des kayak jackson car ils ont des sièges comme ça, plus de confort et plus haut sur l'eau pour mieux pêcher. mais le prix et le poids du kayak m'ont refroidi! lol
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

Peche en kayak ! - Page 3 Empty Re: Peche en kayak !

Ven 20 Fév 2015 - 22:59
salut Nico

j'ai fais une enquête perso sur le pro angler 14 , la rolls des kayak vendu en France 4300 € contre 2700 € aux Stats ht ttc + 8.25 ohio .

scandale Français toujours !!! rien comprendu chez nous ! au lieu de multiplier les ventes ils veulent devenir riche de suite !

autochart en cd ou sur sd 319 € en france contre 275 € us et 153 € russie !

vive la mondialisation
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

Peche en kayak ! - Page 3 Empty Re: Peche en kayak !

Mar 30 Juin 2015 - 22:28
Salut les kayakistes !

Petite vidéo sympa d'un gars qui a un kayak transparent, je trouve l'idée géniale !

http://www.lessentiel.lu/fr/videos/story/Decouvrir-les-profondeurs-en-kayak-transparent-28070140

Le mien est opaque du coup je vois jamais les otaries qui passent en dessous, c'est chiant !
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Peche en kayak ! - Page 3 Empty Re: Peche en kayak !

Sam 15 Avr 2017 - 18:30
Je remonte le sujet, avons nous d'autres possesseurs de kayaks qui veulent bien partager leurs expériences?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Vauxrien
Vauxrien
Sandre en lac
Sandre en lac

Peche en kayak ! - Page 3 Empty Re: Peche en kayak !

Dim 23 Avr 2017 - 13:51
Je vais essayer...
je possède deux kayaks,un SOT classique et un modèle à pédales

Le premier que j'ai acheté a été un Prowler Ultra 4.3xt,excellent kayak en rivière,stable et vraiment passe partout(petits fonds et herbiers ne l'arrête pas).Son défaut...en lacs ou étangs,il faut choisir entre pagayer ou pêcher(sauf si le vent est nul),difficile donc de faire des postes précis,sauf si ancrage(mais dans ce cas,le vent a tendance à le faire tourner Evil or Very Mad
En descente de rivières,grace au safran dirigeable avec les pieds,il reste relativement bien en ligne,donc beaucoup mieux adapté.et lorsque je remonte amont...je m'ancre à l'avant(si prospection d'un poste précis),le courant suffit en général à garder le nez du kayak face au courant

Le second que j'ai acquis d'occasion fin 2016,est un Native Watercraft slayer 10'
Grace à son système de propulsion à pédales,je peux pêcher tout en me déplaçant,en eaux closes comme en eau courantes
La particularité de ce kayak est qu'il est possible d'avancer,reculer,voir faire du sur-place dans le courant
Contrairement au premier...je peux pratiquer en verticale
Malheureusement,il a aussi des défauts... Sad
Dans les profondeur trop faibles,il faut relever le système de propulsion Propel,pour passer en mode pagaye.De plus,le safran n'étant pas "relevable" comme sur le Prowler,il peux lui aussi frotter sur le fond
Son deuxième défaut est que l'hélice(et le safran)ramasse toutes les herbes et se bloque très rapidement,il est donc pas du tout adapté lorsque je veux prospecter de grands herbiers


En bref,deux kayaks très complémentaires.
En eau closes j'utilise systématiquement le Native,car j'ai les deux mains libres lors des déplacements.Mais je dois prospecter les herbiers et les faibles profondeurs à distance
En rivière...ça dépends...en Loire,je préfère le Prowler,car c'est un vrai 4x4,ainsi qu'en Saone si je privilégie les prospection d'herbiers
Par contre,si je suis en mode silure(donc sur des spots suffisamment profonds),je prendrais le Native


Ps:désolé pour le surlignage...je ne sais pas trop pourquoi Crying or Very sad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche