CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
tam54
tam54
Perche en canal
Perche en canal

carte de pêche pour barrage Argancy Empty carte de pêche pour barrage Argancy

Lun 19 Sep 2011 - 21:25
Salut à tous,

Je suis détenteur de la carte de pêche de la fraternelle et j'aimerai tenter ma chance au barrage d'argency. Si quelqu'un peux me dire si j'en ai le droit en sachant que je ne possède pas le timbre Urne. Merci pour votre réponse car je n'ai pas envie de prendre une prune.
Merci d'avance carte de pêche pour barrage Argancy 735356
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de pêche pour barrage Argancy Empty Re: carte de pêche pour barrage Argancy

Lun 19 Sep 2011 - 21:28
Avec une carte de n'importe quelle Aappma de Moselle même sans l'Urne tu as accès à tout le domaine public en France à une canne posée ou tenue en main, le barrage d'Argancy ne déroge pas à la règle Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de pêche pour barrage Argancy Empty Re: carte de pêche pour barrage Argancy

Lun 19 Sep 2011 - 21:54
avec ta carte tu as même le droit d'y pêcher à 4 cannes (réciprocité intra-départementale gratuite).

Attention, réserve de pêche (50 m vers l'aval... bien qu'à Argancy normalement c'est, je crois, 150 m... Shocked que personne ne respecte) Wink
tam54
tam54
Perche en canal
Perche en canal

carte de pêche pour barrage Argancy Empty Re: carte de pêche pour barrage Argancy

Mer 21 Sep 2011 - 20:58
merci les gars c'est sympa de m'avoir répondu et je vais y aller vendredi (du moins je vais tatonner car je cherche le sandre au posé et voir silure mais je ne connais pas du tout le coin)
a bientot sur le forum Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de pêche pour barrage Argancy Empty Re: carte de pêche pour barrage Argancy

Mer 21 Sep 2011 - 22:08
tamiozzo joel a écrit: Je vais tatonner car je cherche le sandre au posé et voir silure mais je ne connais pas du tout le coin

Attends-toi alors à subire quelques casses de bas de ligne ou pertes de leurres (pierres et plaques d'argile nombreuses).

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de pêche pour barrage Argancy Empty Re: carte de pêche pour barrage Argancy

Mer 21 Sep 2011 - 22:30
tamiozzo joel a écrit: (du moins je vais tatonner car je cherche le sandre au posé

au printemps, un gars y a fait un assez beau sandre au posé (j'en ai été témoin)... sauf qu'il pêchait en plein dans la réserve Twisted Evil et qu'il ne l'a pas remis à l'eau Twisted Evil Twisted Evil
tam54
tam54
Perche en canal
Perche en canal

carte de pêche pour barrage Argancy Empty Re: carte de pêche pour barrage Argancy

Dim 25 Sep 2011 - 17:54
salut,

Donc petite sortie vendredi au barrage d'Argancy mais très peu d'eau en aval donc j'ai pêché en amont au posé avec vif et bas de ligne nylon assez long 1 mètre voire 1,20 mètre + 1 canne avec tresse et montage décollé avec buldo (grosse boule de vers) pour silure. Et résultat 1 coupe franche par un broc dans la première demie iheure sans même que je ne ressente une tirée. Je pense qu'il a du prendre le vif à la descente au premier lancer.Jai également essayé à l'ondulante et divers leurres souples mais sans résultat.
J'ai repéré sur you tube des vidéos sur lesquelles les mêmes gars d'ailleurs sortent à différentes dates des silures très gros entre 1,20 et 1,80 cm si je ne me trompe et en me servant de géoportail et des détails des vidéos j'ai localisé l'endroit qui se trouve visiblement en contrebas du barrage à un endroit où passent des des fils (électriques ou autres au dessus de la moselle) je pense qu'entre le barrage et cet endroit il doit avoir que quelques centaines de mètres.
Connaissez vous ces spots et les avez vous déjà pratiqués. Je vois également des voitures en bordure donc pratique mais est ce pistes cyclables.
Merci d'avance.
A+++++
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de pêche pour barrage Argancy Empty Re: carte de pêche pour barrage Argancy

Dim 25 Sep 2011 - 21:18
Oui, ce spot est ultra-connu et ultra pêché (rive droite) mais maintenant l'accès est limité en voiture, il faut marcher un peu...en effet une seconde barrière a vue le jour un peu plus loin depuis le chemin d'accès à emprunter à partir d'Argancy.La piste cyclable passe bien à cet endroit Laughing

@+Eric
tam54
tam54
Perche en canal
Perche en canal

carte de pêche pour barrage Argancy Empty Re: carte de pêche pour barrage Argancy

Lun 26 Sep 2011 - 17:40
merci pour la réponse. Je vais tenter ma chance d'ici peu.
A+++++ sur le forum
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

carte de pêche pour barrage Argancy Empty Re: carte de pêche pour barrage Argancy

Lun 26 Sep 2011 - 20:58
wels a écrit:
au printemps, un gars y a fait un assez beau sandre au posé (j'en ai été témoin)... sauf qu'il pêchait en plein dans la réserve Twisted Evil et qu'il ne l'a pas remis à l'eau Twisted Evil Twisted Evil

j'en ai meme un en photo pris certainement par le meme zebre un machin de 4 kg

mais en face ce n'est pas mieux tous les jours ils sont la

et la nuit donc ...... coin sinistré
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

carte de pêche pour barrage Argancy Empty Re: carte de pêche pour barrage Argancy

Lun 26 Sep 2011 - 22:12
bon soyez sympa et donnez moi des coordonnes gps pour que je peut voir ca une fois sur gootgle earth. merci
ps: 49° 7'2.69"N 6° 9'50.61"E je peut pecher la ? du bord et du bateau ?? merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche