CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

photos - auto-photos  des prises Empty auto-photos des prises

Ven 14 Oct 2011 - 18:21
vous pêchez du bord, vous êtes seul, vous avez des difficultés pour photographier vos prises avec le retardateur... comment placer l'appareil, le stabiliser dans la bonne direction?

Souvent tout cela prend du temps, et pendant les préparatifs le poisson patiente, posé dans l'herbe... ce qu'il faudrait éviter si on veut être sûr qu'il survivra après relâchage.

le mieux serait que tout soit prêt avant de se mettre à pêcher, pour que la photo soit la plus rapide possible.

Pour les non bricoleurs (comme moi) j'ai trouvé de petits adaptateurs bien utiles, permettant de fixer l'APN sur une tige plantée dans le sol...

exemples, dans google tapez "Gardner Camera Adaptor"
ou
" Wychwood Camera Adaptor"

et vous comprendrez de quoi il s'agit.

Il y en a sûrement d'autres... celui-ci par ex, qui semble encore mieux (multipositions)

photos - auto-photos  des prises Adapta10

avatar
Invité
Invité

photos - auto-photos  des prises Empty Re: auto-photos des prises

Ven 14 Oct 2011 - 18:50
Oui une très bonne solution cheers
j'utilise la même technique l'appareil est prêt d'avance ,
et c'est une habitude avec le temps ,
même sur le bateau j'ai un boîtier avec le repaire sur le bateau , et toujours prêt à fonctionner ,
Pascal connaît ma technique Very Happy et ça va très vite ,


Cordialement JC Very Happy
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

photos - auto-photos  des prises Empty Re: auto-photos des prises

Ven 14 Oct 2011 - 19:32
en effet bien vu
thierry
avatar
Invité
Invité

photos - auto-photos  des prises Empty Re: auto-photos des prises

Ven 14 Oct 2011 - 19:47
c'est exactement ça cheers
avatar
Invité
Invité

photos - auto-photos  des prises Empty Re: auto-photos des prises

Ven 14 Oct 2011 - 20:41
Jean Claude a écrit:Oui une très bonne solution cheers
j'utilise la même technique l'appareil est prêt d'avance ,
et c'est une habitude avec le temps ,
même sur le bateau j'ai un boîtier avec le repaire sur le bateau , et toujours prêt à fonctionner ,
Pascal connaît ma technique Very Happy et ça va très vite ,


Cordialement JC Very Happy

Twisted Evil Wink Laughing
J'ai ma technique aussi
un trépied souple qui s'accroche sur n'importe quoi
photos - auto-photos  des prises Trapie10
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

photos - auto-photos  des prises Empty Re: auto-photos des prises

Ven 14 Oct 2011 - 21:37
il y a une autre solution Les mini cameras appelées CAM SPORT certaines ne pèsent que 28g et se fixent soit sur une casquette ou sur une paire de lunettes
après le film il est possible de faire une capture d'image pour avoir une photo
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

photos - auto-photos  des prises Empty Re: auto-photos des prises

Ven 14 Oct 2011 - 22:38
l'idée de ce topic m'est venue l'autre jour après avoir relâché un bel aspe... j'ai constaté qu'il a mis du temps dans l'eau pour récupérer, avant de repartir. Et pourtant je m'étais efforcé de faire vite pour les photos... il faut dire aussi que cette espèce, même si elle est capable de foncer à grande vitesse sur un leurre et de se défendre vigoureusement au début, s'épuise relativement vite je trouve.

toutes les espèces n'ont pas la même endurance ou résistance... les carassins par ex, semblent increvables, et un séjour (pas trop) prolongé hors de l'eau ne compromet pas forcément leurs chances de survie après relâchage, mais c'est presque l'exception... nos carnassiers sont plus fragiles, à des degrés divers, il est bon de la savoir et ne pas traîner pour la photo... beaucoup de poissons de taille moyenne ne méritent d'ailleurs pas qu'on les sorte de l'eau, il suffit de prendre un rapide cliché une fois ramenés en bordure, et on les libère de l'hameçon sans les sortir.

ce-n'est-que-mon-avis Laughing
mais je ne suis pas non plus exempt de tout reproche, il m'est arrivé bien souvent d'"immortaliser" des poissons pas bien gros, qui n'en valaient pas la peine... Embarassed
avatar
Invité
Invité

photos - auto-photos  des prises Empty Re: auto-photos des prises

Dim 16 Oct 2011 - 14:18
Pour finir avec ce sujet ,
une petite info , Idea
il y a maintenant des appareils ou on peut programmer le retardateur pour deux photos avec une intervalle de temps sans toucher l'appareil pendant la prise des deux photos ,et ce fait le poisson est pas posé sur le sol , Wink le mien le fait ,

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
avatar
Invité
Invité

photos - auto-photos  des prises Empty Re: auto-photos des prises

Dim 16 Oct 2011 - 19:47
pêcher en binôme ça évitera des malentendus l'autre ce charge de la photo .

pour les photos quand je suis seul pas de mystère le poisson sur de l'herbe le temps de chopper le numérique dans la poche , puis je le saisis par la nuque bras tendu et le numérique dans la main droite fais le reste .

Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

photos - auto-photos  des prises Empty Re: auto-photos des prises

Dim 16 Oct 2011 - 23:19
J'ai franchement autre chose à faire un dimanche soir que de devoir effacer 2 pages de hors sujet !!
Je préférerais largement lire des récits techniques bien illustrés ou contempler de belles photos de pêche .... mais là j'ai plus du tout l'impression d'être sur un forum dédié à notre loisir où nous devrions justement partagé ces moments de détente !

Alors, on en revient au sujet de départ ... ou on verrouille
avatar
Invité
Invité

photos - auto-photos  des prises Empty Re: auto-photos des prises

Dim 16 Oct 2011 - 23:28
verouilles , c'est un sujet sans fin avec ses partisants et les autres Cool
@+ popeye
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

photos - auto-photos  des prises Empty Re: auto-photos des prises

Dim 16 Oct 2011 - 23:35
popeye a écrit:verouilles , c'est un sujet sans fin avec ses partisants et les autres Cool
@+ popeye

comment ça verrouille? Shocked

ce sujet a toute sa place sur un forum de pêche il me semble, s'il a dévié c'est pas le sujet qu'il faut incriminer, mais les personnes qui ont répondu à côté!
Pagns
Pagns
Perche en canal
Perche en canal

photos - auto-photos  des prises Empty Re: auto-photos des prises

Mar 18 Oct 2011 - 21:22
Pour moi, la difficulté n'est pas de trouver un support pour l'appareil (trépied, sac, pique) mais de faire une mise au point et un cadrage corrects. Pour remédier à ça j'utilise une pique que je plante à l'endroit ou je vais poser avec le poisson... je cadre sur la pique, fais également la mise au point dessus, enclanche le retardateur et cours me mettre à la place de la pique.
Sur la plupart des appareils, possibilité de faire du bracketing : 3 photos de suite sans devoir réappuyer sur le déclencheur : 1 sous-exposée, 1 avec expo ok et 1 sur-exposée. La sous-expo et la sur-expo peuvent ensuite facilement être rattrapées avec photoshop ou ses équivalents, surtout si on prend ses photos en RAW.
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

photos - auto-photos  des prises Empty Re: auto-photos des prises

Mar 20 Déc 2011 - 10:03
wels a écrit:

photos - auto-photos  des prises Adapta10


Salut Wels,
As-tu les références de ce modèle?
Merci.
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

photos - auto-photos  des prises Empty Re: auto-photos des prises

Mar 20 Déc 2011 - 20:24
frafox a écrit:As-tu les références de ce modèle?
Merci.

hello

j'avais vu ce modèle sur un site allemand "fishing-dreams" http://www.preisvergleich.eu/suche161319.html (cliquer sur "camera adapter edelstahl")

hélas cela fait de longs mois que ce site est, soit-disant "momentanément en travaux"... je leur ai d'ailleurs envoyé un mail, pas de réponse.

Perso j'ai acheté un simple "gardner camera adapter" sur ce site http://www.carpe-concept.com/mag/fr/search_list.php
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche