CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Bilan de sa peche en 2011

+40
Daniel
michmich
kevin54p
joss08
Marc.G
Exotom
Manu
eric1966
brokerik
Nicolas57
steph
fran6
silou
cloclo
Dr Broc
Eric
jérémy alias boubou54
wels
jean-denis
Robeaull
percheur57
robza
grego67
Aqualung
nico23
Guy535
No gills
Lulu67
alex
Eric 57
Julien.
Manouel
Max55
Carneric
doudou55
hitchh57
frafox
Paul
jean-mi
Jean-marie
44 participants
Aller en bas
brokerik
brokerik
Perche en canal
Perche en canal

Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 Empty bilan du debutant

Sam 24 Déc 2011 - 11:11
Pour moi 2011 est un année charnière, car c'est la première fois que j'ai pris ma carte de pêche, en 2010 je n'ai fait que du privé !

Faut dire que dans le Nord-PDC c'est pas la joie ! A part pour la perche qui m'a sauvé des bredouilles, avec des metal Jig.....

Alors, dans le domaine public : 3 Brochets : 60, 70, 80 cm ( a ce rythme la j'aurais du insister Smile ), 2 sandres, + ou - 100 perches dont 2 > a 35 cm, et 2 silures avec un baby 70 et un 1m10.

Dans le privé Smile ) ( domaine de la vallée a Vendeuil dans l'Aisne 02 ) : 10 Brochets en 3 sorties.

Et pendant mes vacances dans les Deux Sévres, = ou - 20 carpes, avec une 80 Cm, par contre j'avais pas le choix, il n'y avait que ça Smile, d’ailleurs un bonheur ce village de gites.

J'aurais certainement pu faire mieux mais ma petite famille est prioritaire Smile donc je fais attention a ne pas être en vadrouille tt le temps. C'est sur que dans les deux sevres j'aurais pu me faire une journée au marais Poidevin même voir Pescalis.

Pour 2012 on verra bien, je risque de changer de Job pour couvrir quasi toute la France Smile, du coup je lancerai certainement un sujet sur les Cannes Castings de Voyage.

Bonnes Fêtes de fin d'année a tous.

AMic
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Sam 24 Déc 2011 - 19:19
steph a écrit: Quelques sandres bien sûr sont venus gouter mes morceaux de grémille en octobre, mais les plus beaux ont été pris au leurre, exclusivement dans le Canal de la Marne au Rhin, en octobre et novembre.

En tout, une quinzaine je pense, le plus gros 93 cm un matin brumeux de Novembre, et un doublé mémorable 84 / 75 en 10 minutes fin Octobre.

eh bien, en voila une révélation... mais pourquoi ce silence sur le forum, pourquoi ne pas avoir alimenté le topic des prises du mois?

ceci dit, pas mécontent que tu ne l'aie pas fait... moi avec mes douilles à répétition cet automne... je ne m'en serais pas remis de lire ça geek geek Laughing
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Sam 24 Déc 2011 - 19:21
belle ouverture au mois de mai, mon record pour le silure 1.81m! 4 beau sandres dont un tres beau de 95 et tout le reste de l'année des pins de 30 a 40cm pour les sandres! des perches au drop mais loin de la folie de l'année derniere, pour les aspes rien de bien terrible mais attention, l'année n'est pas encore fini, dimanche, lundi et mardi matin je serais au bord de l'eau, surement a la sortie de la fensch a thionville donc si quelqu'un veut me rejoindre, pas de probleme!
a savoir aussi que je n'ai pas pu aller au bord de l'eau comme les années precedentes a cause de mon nvx taf!
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Sam 31 Déc 2011 - 20:29
Sad il est tres dommage que tout le monde ne joue pas le jeu Sad
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Dim 1 Jan 2012 - 14:44
Allé je m'y colle mais rien de transcendant Laughing
Pour moi les année se suivent ... et se ressemblent
Trop peu de sortie à mon gout, la majeure partie de mon temps libre se partageant à la garde de ma fille et aux travaux des extérieurs de la maison (un conseil, si vous faite construire ... faites tout faire !)
J'ai quand même pu inaugurer ma nouvelle barque. J'ai donc priorisé mes sorties sur la pêche en plan d'eau ce qui m'a valu d’éviter les bredouilles. Un bon quota de becs/sorties donc, mais avec une moyenne de taille assez basse. Plus gros bec 88cm. Peu de perches là aussi de taille modeste. Pas de silure. Pour la première fois depuis que je pêche, cette année je n'ai pratiqué qu'au leurre exclusivement. Pour la deuxième année consécutive, j'ai remis toutes mes prises à l'eau.
Voilà, un maigre bilan, mais pour 2012 je me dis que ça ne pourra être que mieux. Cette année je vais essayer de m'axer un peu plus au drop shot et à la verticale.
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Dim 1 Jan 2012 - 17:32
Manque de temps en milieu d'année, pour les mêmes raisons que Manu même si j'ai eu la présence d'esprit de faire faire plutôt que de faire. C'est chronophage quand même le suivi de chantier...

Coté chevesnes, prises assez nombreuses mais toujours pas de vrai gros.

Coté tanches, mes débuts, pas mal de prises non plus mais pas de vraie grosse.

Coté leurre, heureusement que les silures de la Seille sauvent les meubles en été car ce fut dur dur si j'excepte les quelques brochets du printemps et de l'automne dont un métré.

Une carpe de 10kg800 en rivière, à l'anglaise, bas de ligne 1.350kg... plus beau coup de ligne de ma modeste carrière.

Année conclue par deux mois (nov/déc) sans pêche pour cause de séjour en Guyane (plus du tout motivé par nos poissons à mon retour...)

Simplement pour illustrer le prix de la carte de pêche, que je ne trouve pas cher du tout, je persiste et signe:

J'ai comptabilisé 158h de pêche en 2011 (chevesne, tanche ou leurre... j'exclus la Guyane et les pêches au coup du tout venant) et j'ai dépensé pour ça 165€ de carte de pêche public/privé/journalière, ce qui est beaucoup (normalement je passe pas les 130€).

Ça fait donc environ 1€/h. Ce n'est donc pas cher !!!!!
Et j'imagine que ceux qui ont beaucoup plus le temps que moi sont sans doute bien en dessous de ce coût horaire...

Pour rappel (je radote encore):
- 1h de forfait mobile: 15 €
- 1h de cinéma : 5€
- 1h de trajet autoroute : 8€
- 1h en terrasse à Metz, à siroter entre amis : > 5€
- etc etc etc ....

@+


Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Dim 1 Jan 2012 - 17:38
C'est bien de le rappeller Wink La pêche est le loisirs le moins coûteux par rapport à l'ensemble des autres sports Laughing

@+Eric
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Dim 1 Jan 2012 - 18:49
Bon ,vu que l'année est maintenant terminée ,je m'y colle aussi...

91 sorties cette année,dont 65 en bateau (mini 1/2 journée pour les sorties bateau..),quelques heures pour celles du bord.
Pour ce qui est des sorties bateau ,34 à Madine,23 en Meuse et 8 en Moselle.

Beaucoup de poissons ,mais une moyenne des tailles un peu moins élevée qu'en 2010.

Les sorties du bord etaient pour la plupart plutot axées truite,pas mal de ces derniéres ,plus grosse: 49.

Pas mal de chevesnes cette année (en meuse surtout),plus gros 56.

Quantité de brochets aussi ...en fréquentant Madine ,c'est un peu normal,pas de poisson métré cette saison...plus gros 98 ,c'etait en janvier ,en meuse.

Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 Dsc00414

Des sandres (surtout en moselle ,qques uns en meuse...et des pitits à Madine),des perches (à foison...un peu plus difficiles qu'en 2010 tout de meme,plus grosses autour des 40...),quelques aspes ,sans les chercher ,en pechant les chevesnes ou autres.

Une dizaine de silures (sans les rechercher...) dont un de 1m65 qui m'a donné du fil à retordre sur canne MH et nylon 28/100é...

Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 P1010414

Saison pas trop mauvaise ,surtout qu'on s'est toujours fait plaisir sur l'eau Exclamation cheers ...et c'est bien là le principal.

Thibaut m'a quand meme explosé quelques fois cette année Embarassed ...notament sur les perches (+ grosse à 45) et les chevesnes (+ gros à 58,5...).

Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 P1010532


Nos leurres préférés en 2011 ,année plutot consacrée aux LS qu'aux durs : One up shad Sawamura en 3 ,4 ,5 et 6 pouces,Sanec Pafex en 9 et 11 cms ,Ripple et Pulse Shad ainsi que Split belly (excellent en texan !) Berkley ,les cranks ( Illex d chubby ,Clutch Lucky,B-Switcher 2.0 et 4.0,Mogul deep shaker Bassday...etc),lipless (toujours Buzzer Beater et TN), un peu de spiner pour les becs et big perches,insect et à nouveau crank pour les chevesnes,drop pour la perche (G-Tail saturn ,flash j ,Jackall I-shad ,keitech shad impact et swing impact...).

Vivement le printemps et l'été 2012 Exclamation j'apprécie moins la peche l'hiver... Neutral

Marc.


joss08
joss08
Sandre en lac
Sandre en lac

Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Dim 1 Jan 2012 - 19:25
sympa et intéressants ces stats marc et belle saison pour vous deux Wink

pour ma part beaucoup de pêches en feluve cette année où je me suis entêté à ne rechercher que le brochet, plusieurs 90+ à la clé mais point de métrés...

Voici mon plafond fish 2011 (plutôt décevant au niveau perche)

Chubb: 52cm
Peche: 42cm
Silure: 165cm (sur angel blade ML ^^)
Brochet: 94cm
Sandre: 83cm
Bass: 48cm

Mes leurres coup de coeur de l'année qui m'ont bien aidé...

Keitech Swim impact 5.8"
Bassday kobun
Big bait Strike pro
Zip baits midget MDR et b switcher 4.0
Dull Shad Spro
Keitech live impact 3"
Damiki Charade
Sébile Magic swimer soft

la déception de l'année: casse d'un broc de 90+ après un rush dans le thermique

l'anecdote de l'année: j'ai failli faire un broc de 60cm sans le piquer (il a manqué de peu de sauter dans le bateau)

Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 381911_10150399438921735_547086734_8538823_931175556_n
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Dim 1 Jan 2012 - 19:31
Bon est bien a mon tour !

Plus les années passes et plus je vois mes résultats grandir !

Cette année aura été bonne pour moi , c'est sur ce n'est rien comparé a certains Razz

Je fini l'année avec un total de 65 brochets dont le plus gros fait 94cm.J'ai fait les 3/4 de mes brochets au leurre souple (pulse shad berkley et shad gt delalande pour la plupart de mes prises) ;Les derniers 1/4 on été fait soit au PN ou au spinner.

Les perches je ne les est pas comptabilisé, mais j'en est fait quand meme pas mal ! je dirai environ 250 .La plupart on été faite au leurre de surface.

Par contre cette année a été mauvaise pour moi niveau chevene comparé aux autres années, j'en est fait que quelques uns !

Mais cette année a été pour moi une année de decouverte !
J'ai fait mes premiers sandres !
J'ai prit mon premier aspe !
J'ai prit mon premier gros silure (et encore il ne fait que 1m50 mais c'est deja gros pour moi )

Mais vivement la belle saison ! Je n'aime pas pecher en hiver ! sunny
michmich
michmich
Sandre en lac
Sandre en lac

Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Mar 3 Jan 2012 - 17:59
Pour ma part ce fut une très bonne année. Après une interruption de 20 ans environ, il a fallu se remettre dans le bain (évolution du matériel...)
J'y suis quasiment allé tous les jours de juin à fin décembre.

mes prises (toutes aux leurres durs) : une trentaine de chevesnes
pratiquement 200 aspes (c'est le poisson que j'ai recherché en priorité)
3 brochets maillés
6 sandres maillés dont 2 pas vilains de 65cm et 62cm

ma seule déception est ne pas avoir attrapé de silures : 1 casse et 5 décrochés !

En conclusion j'ai fait la découverte de l'aspe qui est un super poisson de sport et j'ai énormément appris sur la pêche aux leurres.
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Mar 3 Jan 2012 - 21:07
Bonsoir à tous Wink

2011 étant terminée, je peux faire le point de cette année écoulée, année marquée par un déménagement à l'été et la découverte de nouveaux lieux de pêche, farouches, peu prolixes en terme de résultats, ayant eu à coeur de protéger leurs secrets.

Une certaine réussite sur la Marne et les canaux axonais en début d'année et au printemps sur les brochets (1,06 m pour le plus beau) et les silures (1,64 m aux vers décollés) mais peu sur le sandre (2 dont un de 84 cm).
La fin d'été et l'automne s'avéreront décevants toutes catégories confondues sur les rives du Cher...

Je termine toutefois 2011 sur une note positive durant les vacances de fin d'année dans une retenue collinaire du sud-ouest: un magnifique brochet d'1,09 m au Slider 12S "RR"

@+ Wink

got
got
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Mer 4 Jan 2012 - 21:32
Bonjour a tous, moi je trouve que cette saison était plutot pas mal, surtout pour l'aspe et le chevesnes, faut dire que du chevesnes il y en a partout presque et de l'aspe il y en a pa mal aussi Smile pas mal de perche dont des belle, mais niveau brochet en moselle rien du tout Crying or Very sad , que en étang quelques un de sorti. Et deux silure de taper également mais pas des gros 1m environ, mais moi sa me suffit lol bonne pêche a tous Wink
greg333
greg333
Perche en canal
Perche en canal

Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Mer 4 Jan 2012 - 22:05
bonjours pour moi c etait aussi nune mauvaise annee ,malgre beaucoup d essai.peut t etre que le fait quil n y a plus de saison y ai pour quelque chose?
geoffrey54
geoffrey54
Sandre en lac
Sandre en lac

Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Mer 4 Jan 2012 - 22:46
salut pour moi année correcte malgré une bonne parti de la saison loupé ( hopital fracture hanche,poignée,ect...)
bonne année coté brochet moins de prise mai pas mal de brochet bien gras, record battu (1m16).
coté silure quelque un mai pas de très gros spécimens ,le plus gros 1m60,pas mal de décrocher.
quelques perches que je ne recherche pas trop et les premiers aspes cette année plus gros 78cm.


a+ geoffrey
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Lun 30 Jan 2012 - 14:41
bonne saison de pêche pour moi sauf pour les brochets 2 seulement le plus gros 41cm lol
les sandres super saison en nombres mais pas en tailles un peu plus de 500 sandres pris le plus gros 35cm toujours lol (5 à 6 au sec à chaques sorties tout remis à l'eau)
les silures sa vas beaucoup de prise plus gros 1m66
les truites sa a très bien donné au toc de la belle fario et arc en ciel plus belle 64cm prise par ma copine
les carpes 4 de plus de 20kg en attendant l'ouverture du sandre donc bonne saison pour moi à part les tailles qui n'était pas au RDV
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Lun 30 Jan 2012 - 18:16
gaara54 a écrit: un peu plus de 500 sandres pris le plus gros 35cm toujours

Shocked oula Shocked y a comme un problème là...

peut-être s'interroger sur le choix des spots.

Et éviter de s'acharner dessus si on sait par avance que ce ne seront que des pins.

Quand à la "remise à l'eau", à cette taille mieux vaut ne pas même les sortir de l'eau... à savoir les décrocher dans l'eau, ils auront de meilleurs chances de survie.
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Lun 30 Jan 2012 - 19:19
c'est ce que je fais changer de spot si tu veux viens et je te montrerais cela fait 2ans que sur la meurthe je touche en énorme quantité et que du petit tous remis à l'eau même en changeant les techniques de pêche j ene touche que du petit, au poser même avec de gros vifs
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Lun 30 Jan 2012 - 20:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
gaara54 a écrit:cela fait 2ans que sur la meurthe je touche en énorme quantité et que du petit

la solution? peut-être faire comme Steph... (voir son post page 4 de ce topic)

je le cite:
"les plus beaux (sandres) ont été pris au leurre, exclusivement dans le Canal de la Marne au Rhin...
Quant à la Meurthe, le boom de petits sandres m'a vite fait rebrousser chemin...vers le Canal
." cheers
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Lun 30 Jan 2012 - 21:16
je suis pas du tout canal, n'y étang je suis exclusivement pêcheur de rivière et ayant la meurthe à 2minute à pied je vois pas l'utilité de bouffer de l'essence pour assouvir ma passion et je pêche beaucoup le silure
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Lun 30 Jan 2012 - 22:24
C'est une raison valable Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 0003

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Lun 30 Jan 2012 - 23:32
pas d'accord...

si tu sais pertinemment que dans cette rivière on ne prend pratiquement que du sandrillon non maillé, alors désolé mais il faut changer de pêche, cibler une espèce différente (broc, perche etc)
(en attendant que petit poisson devienne grand)
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Bilan de sa peche en 2011 - Page 3 Empty Re: Bilan de sa peche en 2011

Mar 31 Jan 2012 - 6:19
lorsqu'il saute sur des gardons plus gros que ma main, je vais pas mettre des baleines en vifs non plus le zodiak je l'ai pas toujours avec moi et au leurre tu n'est pas obliger de racler le fond pour en attraper.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche