CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ma présentationAujourd'hui à 15:09hanatpat
Fred1971Aujourd'hui à 15:08hanatpat
Présentation ElieAujourd'hui à 15:05hanatpat
ma présentationAujourd'hui à 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreAujourd'hui à 14:59hanatpat
Vos sorties de Mai 2024Mar 14 Mai 2024 - 10:46White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 26%
6 Messages - 15%
5 Messages - 13%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
4 Messages - 10%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Julien.
Julien.
Brochet en étang
Brochet en étang

etang - Etang Pré Cathelinette - Lunéville Empty Etang Pré Cathelinette - Lunéville

Mer 4 Jan 2012 - 18:43
Bonjour,

L'étang Pré Cathelinette, situé sur la commune d'Hériménil, fait partie du lot privé de la Carache Lunévilloise.

Par hasard, quelqu'un l'aurait déjà pêché ?

Merci d'avance

Julien
T.Thydroc
T.Thydroc
Perche en canal
Perche en canal

etang - Etang Pré Cathelinette - Lunéville Empty Re: Etang Pré Cathelinette - Lunéville

Mer 4 Jan 2012 - 18:56
bonjour Julien!

oui, j'y suis déjà aller pêcher il y a quelques années (si je ne me trompe pas de plans d'eau).
j'y ai pêcher au vif et ai attraper un petit brochet pas mailler. c'est un étang qui ne ma pas trop plu mais je ne saurai te dire pourquoi!

pourquoi demandai-tu si quelqu’un l'avait déjà pratiquer?

avatar
Invité
Invité

etang - Etang Pré Cathelinette - Lunéville Empty Re: Etang Pré Cathelinette - Lunéville

Mer 4 Jan 2012 - 19:04
je sais pas si c'est bien celui la T.Thydroc scratch


je l'ai pêcher un peut l'année ou l'aappma la racheter .. , j'ai pris quelques poissons de taille modeste avec des soft 4 play j'ai rater un gros qui frisse avec les 90 , malheureusement ceux qui fréquente ce petit étang ne pratique pas le no kill .. tous poissons de sortis et conserver Twisted Evil j'ai vue des carnages au vif la bas avec plusieurs dizaines de brochet qui ne sont pas retourner a l'eau pitoyable Neutral

l'étang a la belle saison et recouvert d'une sorte d'herbe verte fiilamenteuse sur une bonne partie de l'étang , dans la partie la plus a droite il ya une ile situé a une bonne vingtaine de mètre de la berge diffiicilement exploitable du bord car c'est sauvage meme en waders c'est pas facile , et c'est pas plus mal !! ca offre une zone de quiétude pour nos amis a l'abri des cormorans a deux pattes ...

la carache a bénéficier d'un belle étangs j'espère qu il ne sera pas videz de tous ces poissons car il en a ...
Julien.
Julien.
Brochet en étang
Brochet en étang

etang - Etang Pré Cathelinette - Lunéville Empty Re: Etang Pré Cathelinette - Lunéville

Mer 4 Jan 2012 - 19:15
Je demande car je l'ai pêché pour la 1ère fois tout à l'heure, pendant 15-20min, histoire de découvrir le plan. Il y a des obstacles dans l'eau et je me dis que ça peut cacher quelques poissons.

Ok Matt, merci des infos. Effectivement il y a de l'herbe, il y en a encore pas mal au fond de l'étang. Il y a l'air d'avoir de beau trous, avec 3-4m de fond, c'est à exploiter.

J'y retournerai surement quelques fois, vu que cet étang est à 5 min à peine de chez moi.

Et sinon Matt, tu pêches un peu la Vezouze en ce moment ?

Encore merci des infos.

Julien
avatar
Invité
Invité

etang - Etang Pré Cathelinette - Lunéville Empty Re: Etang Pré Cathelinette - Lunéville

Mer 4 Jan 2012 - 19:27
la vezouze en ce moment Laughing Laughing Laughing elle et crade , l'année dernière la vezouze Evil or Very Mad Evil or Very Mad quelques sorties sans + les conditions n'étais pas bonne niveau très bas , eau très claire , énormément d'herbiers bref la merde .

je me suis fais quelques mini sortie en fin de saison j'ai toucher quelques brochets entre 50 et 65 - 70 rien de bien gros , ceux que j'ai rater l'année davant bien plus jolie je n'ai pas réussis a les retrouvées Neutral
T.Thydroc
T.Thydroc
Perche en canal
Perche en canal

etang - Etang Pré Cathelinette - Lunéville Empty Re: Etang Pré Cathelinette - Lunéville

Mer 4 Jan 2012 - 20:18
bonsoir Matt.

tu a raison, après recherche, je me suis bien tromper d’étang, celui dont je parle c'est l’étang Thiriet. je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas du tout accrocher a ce plan d'eau!

pour ce qui est de l’étang du pré Cathelinette, je n'y ai jamais tremper la ligne et je ne suis donc d'aucune aide!

désoler pour la confusion!

avatar
Invité
Invité

etang - Etang Pré Cathelinette - Lunéville Empty Re: Etang Pré Cathelinette - Lunéville

Mer 4 Jan 2012 - 20:34
l' étang Thiriet ne me branche pas moi non plus malgré que je pourrais le pêcher quotidiennement , une vingtaine d'année en arrière c'était très riche en sandre et brochets et les perches du kilos n'étais pas rare .. malheureusement tous a bien changer les poissons chats sont maitre des lieux ..

il dois bien rester encore quelques gros carnassiers qui navigue au large mais bon Smile

une idée serais de ce promener au moment de la repro du brochet pour ce faire une petite idée ..si ça trouve ont serais surpris Laughing
Julien.
Julien.
Brochet en étang
Brochet en étang

etang - Etang Pré Cathelinette - Lunéville Empty Re: Etang Pré Cathelinette - Lunéville

Mer 4 Jan 2012 - 20:41
J'ai pêché 3-4 fois l'étang Thiriet ces derniers temps, juste une perche de prise.

Ce plan d'eau est bien pour la carpe, et encore ...

Pour le carnassier, c'est très pauvre, même si je crois que quelques silures ont été pris, tu confirmes matt ?

Pour le poisson-chat, c'est vrai que c'est la galère, même si j'ai remarqué une légère amélioration l'année dernière, due au silure peut-être.


Julien
T.Thydroc
T.Thydroc
Perche en canal
Perche en canal

etang - Etang Pré Cathelinette - Lunéville Empty Re: Etang Pré Cathelinette - Lunéville

Mer 4 Jan 2012 - 21:03
je sais que la population de "carna" est encore forte dans ce plan d'eau mais il serai difficile de les prendre d’après quelques pêcheurs du coin!

j'y suis aller en début d'année dernière sans pêcher (juste en promenade) et les rares pêcheurs qui étaient présents ce jours avaient pas pris grand chose! malgré la présence des "chats" on ne peut pas tout leurs mettre sur le dos, il y a surement eu des prélèvements abusifs aussi , ce qui va vite pour faire baisser la population de certains carnassiers, surtout en étang!

temps qu'il y aura des pêcheurs non respectueux des ressources piscicoles et du milieux, je pense que ça aura du mal a changer!

heureusement que certains sont conscients de ce qu'ils font.....

sur ce, a bientôt!





cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

etang - Etang Pré Cathelinette - Lunéville Empty Re: Etang Pré Cathelinette - Lunéville

Jeu 5 Jan 2012 - 16:41
Pour le pré cathelinette, il m'est également arrivé de la pêcher cet été. Je confirme ce qu'à dit matt pour les herbes et l’intérêt de l'étang. Un petit broc d'une cinquantaine de cm au spinner et pis c'est tout. Je n'y suis pas retourné depuis.
Pour ce qui est de l'étang thiriet, les chats ont au moins le bénéfice de faire fuir quelques viandards qui pêchent au vif... Mais il est toujours très pêché et je n'y ai rien pris cette année (en 2 ou 3 micro-sessions).
Tant que les mentalités ne changent pas...
Du reste, la carache Lunévilloise est une des seule appma du coin à autoriser la pêche aux leurres dans ses étangs, et pour moi, ça c'est une avancée!
avatar
Invité
Invité

etang - Etang Pré Cathelinette - Lunéville Empty Re: Etang Pré Cathelinette - Lunéville

Jeu 5 Jan 2012 - 17:28
pour le cathelinette c'est le seul qui me parais correcte dans le lot , domage que cette étang ne soit pas en no kill .

la carache a son proprre étang de production je pense quelle dois renouveler en alevinant des brochets .. Rolling Eyes
Julien.
Julien.
Brochet en étang
Brochet en étang

etang - Etang Pré Cathelinette - Lunéville Empty Re: Etang Pré Cathelinette - Lunéville

Jeu 5 Jan 2012 - 17:45
En tout cas, si l'un d'entre vous y va, ne pas hésiter à me faire signe, je suis vraiment pas loin ! Smile
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

etang - Etang Pré Cathelinette - Lunéville Empty Re: Etang Pré Cathelinette - Lunéville

Jeu 5 Jan 2012 - 20:29
Cool Julien! La prochaine fois que j'y vais faire un tour, MP... Et matt à raison, à quand un étang no kill dans le coin?!
esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

etang - Etang Pré Cathelinette - Lunéville Empty Re: Etang Pré Cathelinette - Lunéville

Ven 6 Jan 2012 - 9:25
"no kill " ? la carache connait meme pas ce mot a part rassasier les viandars c tous ce qu il savent faire vous avez qu a allez au etang federaux de fraimbois quand il alvine ils sont entassés les uns sur les autres ! limite ils se tapent dessus pour avoir la place Rolling Eyes pour ce qui est de l etang st cathelinette une sortie av un pote un bec de 70 dans la reculé du fond en 4 h de temps avec pas mal de carpes qui se reproduisaient tous dans les 8 10 kg
Julien.
Julien.
Brochet en étang
Brochet en étang

etang - Etang Pré Cathelinette - Lunéville Empty Re: Etang Pré Cathelinette - Lunéville

Ven 6 Jan 2012 - 16:42
Partie de pêche rapide dans cet étang cet aprèm, une touche et décroche d'un petit brochet au bord.

J'ai croisé un monsieur qui m'a affirmé qu'un brochet de 92cm a été sorti de cet étang la semaine dernière, et remit à l'eau ... Il m'a aussi affirmé que presque tous les pêcheurs remettent leurs prises à l'eau. J'ai du mal à y croire ... Smile

Je préfère tout de même cet étang à l'étang Thiriet juste à côté, même si je n'y prends rien pour le moment. Smile

Vous savez s'il y a du poisson chat ?




cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

etang - Etang Pré Cathelinette - Lunéville Empty Re: Etang Pré Cathelinette - Lunéville

Ven 6 Jan 2012 - 19:39
Je ne suis pas sur que la population de broc ne soit énorme dans cet étang. Mais je n'y ai pêché qu'une fois...! Pour ce qui est des chats, il doit y en avoir puisque tous les étangs alentours sont blindés... Mais comme je n'y ai jamais pêché autrement qu'aux leurres, je ne peux être sûr!
Julien.
Julien.
Brochet en étang
Brochet en étang

etang - Etang Pré Cathelinette - Lunéville Empty Re: Etang Pré Cathelinette - Lunéville

Jeu 12 Jan 2012 - 17:06
Un petit brochet de 40-45cm cet aprèm sur une sortie d'1H. L'eau est très claire par rapport à l'étang Thiriet.

Aussi, j'en ai vu un de minimum 80-85cm rôder au bord, mais il n'a rien voulu savoir.

Ca prouve qu'il y a quelques beaux poissons.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche